J'aime pas trop le design standardisé des voitures d'aujourd'hui mais certains modèles font une exception comme l'Alfa Romeo Brera, faut le reconnaitre, ligne aussi audacieuse que notre 480 à son époque (et encore aujourd'hui ), je préfère même la Brera à la C30, qui c'est dommage a un arrière original mais un avant d'une telle banalité... Trop haute, le capot court... La Brera est basse avec le capot long comme notre 480, la bonne recette pour un break de chasse
Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
- Christophe75
- Actif / 480 Dada
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
- Contact :
Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
VOLVO 480 ES BVA 1991
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages : 28312
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation : Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
Oui enfin c'est pas le même budget une Brera et une C30... de plus, la Brera est une GROSSE déception mécaniquement parlant...à la trappe le beau V6 Alfa qui ronronne bien comme il faut et qui à un vrai caractère...Bonjour la rationnalisation et le V6 GM sans saveur... ... c'est triste !
PS : Je déplace ton post à la bonne place (à savoir libre et divers...ici on ne parle que 480! )
PS : Je déplace ton post à la bonne place (à savoir libre et divers...ici on ne parle que 480! )
- Christophe75
- Actif / 480 Dada
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
- Contact :
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
Pas de soucis je m'était planter de rubrique
Ah je savait pas que le moteur était décevant, dommage Sinon j'adorait les vielles Alfa GTV comme celle là Sinon pour l'autoradio pour ma 480 j'ai trouver un truc génial et d'époque (donc qui s'accordera bien avec l'habitacle), un ampli/égaliseur graphique format autoradio, y'a une entrée ligne en façade et des entrées RCA aux. derrière, donc pour brancher le iPod c'est parfait Je l'ai essayer sur batterie et il fonctionne, l'égaliseur graphique à diodes rouges me fait penser à KITT dans K2000
PS : Je m'inscris à l'assoc 480 cette semaine c'est promis
Ah je savait pas que le moteur était décevant, dommage Sinon j'adorait les vielles Alfa GTV comme celle là Sinon pour l'autoradio pour ma 480 j'ai trouver un truc génial et d'époque (donc qui s'accordera bien avec l'habitacle), un ampli/égaliseur graphique format autoradio, y'a une entrée ligne en façade et des entrées RCA aux. derrière, donc pour brancher le iPod c'est parfait Je l'ai essayer sur batterie et il fonctionne, l'égaliseur graphique à diodes rouges me fait penser à KITT dans K2000
PS : Je m'inscris à l'assoc 480 cette semaine c'est promis
VOLVO 480 ES BVA 1991
- Ben
- Modérateur
- Messages : 10280
- Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation : Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
je trouve le gtv plus équilibré (et envoutant quand on est à bord). la brera a certes un grand capot effilé, mais aussi un gros cul du moins sur la photo de profile, car ça ne m'avais pas choqué les quelques fois où j'en ai croisé
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages : 5291
- Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation : Alsace
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
Perso j'adore la ligne de la Brera...
Et ce "gros cul", je trouve qu'il lui donne une personnalité folle, de trois-quart arrière notamment. De la puissance contenue mais prête à faire bondir la bête, une belle assise, et puis les quatre sorties d'échappement (même sur la version gazout... ).
L'avant est très sympa avec ce long capot, mais je trouve la face avant un peu timorée par rapport au reste.
Concernant la motorisation, pour ne parler que du V6, je ne me permettrai pas de critiquer le V6 d'origine Holden (branche australienne de GM) vu que je roule en Clio dCi 85 au quotidien ( ), mais les essayeurs sont unanimes pour regretter que le légendaire bloc Alfa n'ait pas trouvé place sous ce beau capot. Plus mélodieux, plus rageur, il aurait été plus en phase avec la philosophie d'un tel véhicule.
Sinon, l'un des gros problèmes de la Brera serait semble-t-il le poids. Mais là encore je n'ai pas vérifié.
Pour la GTV : rhââ lovely, c'est tout ce que j'ai à dire.
Reste que la 480 n'est pas mal non plus je trouve...
Sinon Christophe : tu crois que tu vas t'en tirer sans nous montrer de photos de ton installation audio ??
Et ce "gros cul", je trouve qu'il lui donne une personnalité folle, de trois-quart arrière notamment. De la puissance contenue mais prête à faire bondir la bête, une belle assise, et puis les quatre sorties d'échappement (même sur la version gazout... ).
L'avant est très sympa avec ce long capot, mais je trouve la face avant un peu timorée par rapport au reste.
Concernant la motorisation, pour ne parler que du V6, je ne me permettrai pas de critiquer le V6 d'origine Holden (branche australienne de GM) vu que je roule en Clio dCi 85 au quotidien ( ), mais les essayeurs sont unanimes pour regretter que le légendaire bloc Alfa n'ait pas trouvé place sous ce beau capot. Plus mélodieux, plus rageur, il aurait été plus en phase avec la philosophie d'un tel véhicule.
Sinon, l'un des gros problèmes de la Brera serait semble-t-il le poids. Mais là encore je n'ai pas vérifié.
Pour la GTV : rhââ lovely, c'est tout ce que j'ai à dire.
Reste que la 480 n'est pas mal non plus je trouve...
Sinon Christophe : tu crois que tu vas t'en tirer sans nous montrer de photos de ton installation audio ??
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- BOUELLE Jean-pierre
- Membre associatif
- Messages : 1175
- Enregistré le : ven. 28 juil. 2006, 13:24
- Localisation : VAL D'OISE
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
+ 1tetrao a écrit : Sinon Christophe : tu crois que tu vas t'en tirer sans nous montrer de photos de ton installation audio ??
Et aussi pour les belles coupes des chevaux de feu
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
- Christophe75
- Actif / 480 Dada
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
- Contact :
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
Ah oui je vais vous en montrer une photo, cet ampli format autoradio est de toute beauté, design parfaitement 80/90
VOLVO 480 ES BVA 1991
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages : 5440
- Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !
Christophe75 a écrit :J'aime pas trop le design standardisé des voitures d'aujourd'hui mais certains modèles font une exception comme l'Alfa Romeo Brera, faut le reconnaitre, ligne aussi audacieuse que notre 480 à son époque (et encore aujourd'hui ), je préfère même la Brera à la C30, qui c'est dommage a un arrière original mais un avant d'une telle banalité... Trop haute, le capot court... La Brera est basse avec le capot long comme notre 480, la bonne recette pour un break de chasse
moi j'aime aussi dommage en effet que le V6 ne soit pas le bon ...a essayer quand même.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever