Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
Christophe75
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 74
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
Contact :

Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par Christophe75 » mar. 08 nov. 2011, 23:10

J'aime pas trop le design standardisé des voitures d'aujourd'hui mais certains modèles font une exception comme l'Alfa Romeo Brera, faut le reconnaitre, ligne aussi audacieuse que notre 480 à son époque (et encore aujourd'hui :-D), je préfère même la Brera à la C30, qui c'est dommage a un arrière original mais un avant d'une telle banalité... :( Trop haute, le capot court... La Brera est basse avec le capot long comme notre 480, la bonne recette pour un break de chasse :-D
Image
Image
VOLVO 480 ES BVA 1991

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par AOD » mer. 09 nov. 2011, 10:33

Oui enfin c'est pas le même budget une Brera et une C30... de plus, la Brera est une GROSSE déception mécaniquement parlant...à la trappe le beau V6 Alfa qui ronronne bien comme il faut et qui à un vrai caractère...Bonjour la rationnalisation et le V6 GM sans saveur... :cry: ... c'est triste !

PS : Je déplace ton post à la bonne place (à savoir libre et divers...ici on ne parle que 480! ;-) )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Christophe75
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 74
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
Contact :

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par Christophe75 » mer. 09 nov. 2011, 15:07

Pas de soucis je m'était planter de rubrique :-D
Ah je savait pas que le moteur était décevant, dommage :( Sinon j'adorait les vielles Alfa GTV comme celle là :-D Sinon pour l'autoradio pour ma 480 j'ai trouver un truc génial et d'époque (donc qui s'accordera bien avec l'habitacle), un ampli/égaliseur graphique format autoradio, y'a une entrée ligne en façade et des entrées RCA aux. derrière, donc pour brancher le iPod c'est parfait :-D Je l'ai essayer sur batterie et il fonctionne, l'égaliseur graphique à diodes rouges me fait penser à KITT dans K2000 :ab
PS : Je m'inscris à l'assoc 480 cette semaine c'est promis :)
Image
VOLVO 480 ES BVA 1991

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par Ben » mer. 09 nov. 2011, 15:13

je trouve le gtv plus équilibré (et envoutant quand on est à bord). la brera a certes un grand capot effilé, mais aussi un gros cul du moins sur la photo de profile, car ça ne m'avais pas choqué les quelques fois où j'en ai croisé
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par tetrao » mer. 09 nov. 2011, 15:48

Perso j'adore la ligne de la Brera...

Et ce "gros cul", je trouve qu'il lui donne une personnalité folle, de trois-quart arrière notamment. De la puissance contenue mais prête à faire bondir la bête, une belle assise, et puis les quatre sorties d'échappement (même sur la version gazout... :? ).

L'avant est très sympa avec ce long capot, mais je trouve la face avant un peu timorée par rapport au reste.

Concernant la motorisation, pour ne parler que du V6, je ne me permettrai pas de critiquer le V6 d'origine Holden (branche australienne de GM) vu que je roule en Clio dCi 85 au quotidien ( :mrgreen: ), mais les essayeurs sont unanimes pour regretter que le légendaire bloc Alfa n'ait pas trouvé place sous ce beau capot. Plus mélodieux, plus rageur, il aurait été plus en phase avec la philosophie d'un tel véhicule.

Sinon, l'un des gros problèmes de la Brera serait semble-t-il le poids. Mais là encore je n'ai pas vérifié.

Pour la GTV : rhââ lovely, c'est tout ce que j'ai à dire.

Reste que la 480 n'est pas mal non plus je trouve... :aj

Sinon Christophe : tu crois que tu vas t'en tirer sans nous montrer de photos de ton installation audio ?? :twisted: ;-)

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages : 1175
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation : VAL D'OISE

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par BOUELLE Jean-pierre » mer. 09 nov. 2011, 16:48

tetrao a écrit : Sinon Christophe : tu crois que tu vas t'en tirer sans nous montrer de photos de ton installation audio ??
+ 1 :-D

Et aussi pour les belles coupes des chevaux de feu ;-)
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
Christophe75
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 74
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011, 17:35
Contact :

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par Christophe75 » sam. 12 nov. 2011, 02:24

Ah oui je vais vous en montrer une photo, cet ampli format autoradio est de toute beauté, design parfaitement 80/90 :-D
VOLVO 480 ES BVA 1991

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Alfa Romeo Brera, un beau break de chasse quand même !

Message par Olimapijulo » mar. 15 nov. 2011, 13:02

Christophe75 a écrit :J'aime pas trop le design standardisé des voitures d'aujourd'hui mais certains modèles font une exception comme l'Alfa Romeo Brera, faut le reconnaitre, ligne aussi audacieuse que notre 480 à son époque (et encore aujourd'hui :-D), je préfère même la Brera à la C30, qui c'est dommage a un arrière original mais un avant d'une telle banalité... :( Trop haute, le capot court... La Brera est basse avec le capot long comme notre 480, la bonne recette pour un break de chasse :-D
Image
Image

moi j'aime aussi :-D dommage en effet que le V6 ne soit pas le bon ...a essayer quand même.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Répondre