Supers choix !...
Comme je m en doutais le yougtymer s'oriente vers la D'jap
J ai plus une vue Dailydrivers du Yougtimer , donc pour moi exit les solutions technique à emmerdes (turbos

et autres prises de choux ...)
Voici une jolie voiture pas chere ( à 2000 c est deja cher !) avec rien dans le sac

... la Ford Probe !
et si vous etes chanceux la même de la generation precedente , importée au compte gouttes
Ensuite , un peu vieille mais pas très chere non plus , la mini mustang , les Toyota Celica des années 70 , celle en Fastback est une tuerie ...
mais bon , il faut pas la prendre pour ce qu elle est pas ... c est solide (sauf pour la rouille ! un vrai nid !) et ça turbine pas très vite ...
dans le même genre , une très très belle voiture ( un rien encombrante, on ne s en rend pas compte en photo ! ) la Toyota Celica 4 phares ... une poignée de cerises ( et encore , en saison les cerises !

)
elles ne valent plus rien du tout , on en trouve des pas trop moche à 1000 euros !
pareil , bonne GT mais c est pas une sportive
Dans le genre sympa et limite dans la fourchette de prix imposée (max 6000 , on en trouve )
la Ford Thunderbird .... belle GT
Et pour finir , on va demenager et ma femme voulait une voiture simple , solide , avec 4 portes ( beurk , beurk ) et elle aime bien les "tank" ....
la future voiture de ma femme sera donc , après moultes recheches , une VOLVO 244 ... j en ai eu 2 il y à longtemps et que des bons souvenirs (surtout pas les caprices des 480 )
je connais les modeles à eviter avec l ajonction de l electronique , donc ça sera le yougtimer parfait !
Capot plat (jusqu en 82 ou 83) , parechocs chromé et , petit luxe perso feux US ...