Pour en revenir au sujet initial, effectivement je ne peux qu'abonder dans votre sens.
Cette politique autophobe du tout diesel est vraiment à gerber. Certes j'ai ma conscience pour moi, mais j'ai peur pour mes gamins (certes j'en ai pas encore), et aussi pour moi.
Car la mentalité des gens n'est pas prête de changer.
Par exemple tout à l'heure un collègue (qui roule en diesel, bien sur) me dit :
- J'ai acheté des pommes "Fuji" tout à l'heure, elles sont vachement bonnes
- Fuji ? Elles viennent du Japon ??
- Non, mais c'est vrai que je sais pas d'où elles viennent
- Alors que moi j'achète mes fruits et légumes dans un magasin de produits locaux, et mes pommes viennent du département voisin. J'essaie de réduire mon impact sur l'environnement
- Commence par changer tes vieilles bagnoles alors !!
- Non au contraire
Et je ne suis pas allé plus loin, car comment lui faire entendre raison? Comment lui faire comprendre que ma 480 au CT rejette la même chose que la Corolla (de 2004).
J'ai regardé ce reportage hier soir, et c'est encore pire que je l'imaginais, hélàs
Et comme d'hab ce matin dès que j'étais derrière un gazout qui pue je mettais ma ventil en recyclage.
Jusqu'au moment où j'ai rattrapé une bonne vieille 205...Junior !!! Une bonne vieille essence à carbu !!!
Bah je suis resté derrière lui un peu, juste pour le plaisir
Edit : et si jamais cette mesure passe, quid des gens qui traversent ces villes?
Qu'en sera t il de la circulation sur les autoroutes de région parisienne?
Ca veut dire que si on fait un meeting 480 au nord de la RP, je suis obligé de faire un détour pour éviter ces villes ??