Info volvo 460 / 850
Posté : jeu. 14 mars 2013, 17:58
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une auto familiale, et j'ai vu deux annonces susceptibles de m'intéresser :
Une 460 - moteur 1800
http://www.leboncoin.fr/voitures/378790916.htm?ca=22_s
Une 850 - moteur inconnu, probablement 2,4 20s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435269003.htm?ca=22_s
Je voulais avoir vos retours sur la fiabilité de ces autos et les problèmes connus...
Vous allez me dire qu'elle sont fort différentes... et c'est vrai ! Simplement, elles sont pas loin de chez moi et je ne souhaite pas mettre trop de fric dans cette auto.
La 460 présente pour moi l'intérêt d'être en terrain connu pour la mécanique. J’apprécie la fiabilité et l'économie à l'entretien de ma 480, et je pense le retrouver. Par contre je me demande ce que vaut le 1l8, en injection mono-point je crois, en terme d'agrément de conduite. Est-ce que l'étanchéité à l'eau est meilleure que sur les 480 ? Quid de la dispo des pièces ? Par contre, pas de break, même pas de hayon, c'est le gros point négatif. L'exemplaire en lieu plus haut à l'air particulièrement propre (le proprio m'a envoyé d'autres photos).
La 850 présente le gros avantage du volume intérieur en break. Mais nous conduisons sur des petites routes de montagne (ardèche) et j'ai peur de l'encombrement au quotidien. Et puis je crois que c'est une voiture lourde, pas forcément très coupleuse en bas, ce qui n'est pas appréciable en montagne. Ces modèles ont souvent beaucoup de bornes, même si je ne focalise pas dessus. J'ai un peu peur aussi du gros moteur et d'éventuels frais d'entretien sur des opération type distri, embrayage...
Bref, qu'en pensez-vous ?
J'envisage d'acheter une auto familiale, et j'ai vu deux annonces susceptibles de m'intéresser :
Une 460 - moteur 1800
http://www.leboncoin.fr/voitures/378790916.htm?ca=22_s
Une 850 - moteur inconnu, probablement 2,4 20s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435269003.htm?ca=22_s
Je voulais avoir vos retours sur la fiabilité de ces autos et les problèmes connus...
Vous allez me dire qu'elle sont fort différentes... et c'est vrai ! Simplement, elles sont pas loin de chez moi et je ne souhaite pas mettre trop de fric dans cette auto.
La 460 présente pour moi l'intérêt d'être en terrain connu pour la mécanique. J’apprécie la fiabilité et l'économie à l'entretien de ma 480, et je pense le retrouver. Par contre je me demande ce que vaut le 1l8, en injection mono-point je crois, en terme d'agrément de conduite. Est-ce que l'étanchéité à l'eau est meilleure que sur les 480 ? Quid de la dispo des pièces ? Par contre, pas de break, même pas de hayon, c'est le gros point négatif. L'exemplaire en lieu plus haut à l'air particulièrement propre (le proprio m'a envoyé d'autres photos).
La 850 présente le gros avantage du volume intérieur en break. Mais nous conduisons sur des petites routes de montagne (ardèche) et j'ai peur de l'encombrement au quotidien. Et puis je crois que c'est une voiture lourde, pas forcément très coupleuse en bas, ce qui n'est pas appréciable en montagne. Ces modèles ont souvent beaucoup de bornes, même si je ne focalise pas dessus. J'ai un peu peur aussi du gros moteur et d'éventuels frais d'entretien sur des opération type distri, embrayage...
Bref, qu'en pensez-vous ?
