Page 1 sur 1

nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : sam. 20 avr. 2013, 05:02
par harchin
Voila , c'est fait ; la remplacante d'LNA est la . Ma mere va decouvrir la fiabilité legendaire de ce petit micrabe du bitume .
Je vous poste les photos et vous donnerai mes impressions apres l'avoir remonter dans le 62 .
apparemment ce modele "collection " marque la fin de la phase 1 :

-interieur cuir et daim
-vit'electrique
- fermeture centralisée ( qui fonctionne plus , a voir...)

degoté dans un sous sol parisien a porte d'Italie , seconde main pendant un petit 10000 bornes ,sa proprio s'en separe car son trajet domicile travail va s'allonger et sur longue route la micra , c'est pas ça .
56100 kms seulement
la vidange /tout filtre ainsi que la purge des freins ont été faite recemment. je n'aurai qu'a changé que ses 2 petites courroie qui datent de la sortie d'usine de la voiture ( y'a la date dessus ) bien craquelées ..
et changer ses plaquettes /essuies glace

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la deuch de chez Nissan :aj

quelques bricoles a faire dessus en carrosserie ( le noir n'est pas la couleur preferee microrayures ) :
l'aile avant gauche a redressé et PC avant fendu au milieu
Stalker , si tu me lis ... ;-)

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : sam. 20 avr. 2013, 23:35
par Jief
Bah moi je trouve que la LNA a plus de charme... tu la gardes finalement cette petite Citron ?

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : sam. 20 avr. 2013, 23:57
par WiJzZ
Cool pour ta mums Mat' mais bon Dieu qu'est ce que c'est laid quand même (LNA Micra même combat!) :ab :roll:

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : dim. 21 avr. 2013, 08:37
par harchin
LNA plus de charme ? taillée à la serpette de druide comme elle est ?

La micra est un soupçon plus "spacieuse " ( tu as beaucoup moins l'impression que la voiture a été construite autour de toi :ab ) .
Elle fait beaucoup plus moderne dans ses formes arrondies .C'est sur , la qualité des plastiques intérieur laisse a désirer ... , surtout les accoudoirs de portes . mais bon , sans distrib et mécaniquement très accessible ( contrairement a LNA ) je suis tranquille un bon moment .

Niveau sonorité , sur mes 1er kilometres avec ( retour periph) binnn ça me rappelle bigrement les 1er Rono 5 ( la consommation en moins ) exactement le meme effet routier . Bluffant !

LNA est toujours a vendre sans plus , je n'ai toujours pas mis d'annonce ( a part ici et sur CRV ). Aucune touche . Cette voiture est dans sa periode d'oubli et de delaissement .Sa cote est au plus bas . Donc elle dort sagement dans le hangar ... je lui referai surement la peintoche (pour m'entrainer ) du capot moteur qui s'epluche , elle n'a que ça comme defaut .

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : dim. 21 avr. 2013, 22:42
par Jief
Dommage que tu ne l'as pas laissée chez moi à la place de la Civic, je suis certain que j'aurais fini par l'adopter ;-)

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : dim. 28 avr. 2013, 11:27
par harchin
je viens de changer les 2 courroies sur cette Nissan ( pompe a eau et alterno )
La simplicité mecanique de cette caisse me laisse sur le cul . ça m'a pris 30 mn .

C'est vraiment une voiture de rechange plan B que je conseillerai volontiers .

Sans quoi mes impressions au volant sur la route du retour :

meme si personne ne vous regarde car vous ne roulez pas dans de l'exceptionnel ; du matuvu ou de l'ancien , faut reconnaitre qu'elle a quand meme un peu de charme (les nanas l'adorent )
Les assises sont franchement confortable et bien ferme. la position de conduite comprend l'option reglage du volant .
Niveau performance je me suis contenté d'un "petit" 110 sur autoroute ( courroies d'origines bien craquelées :? )et je n'ai pas "tapé" dedans comme on dit . Au bout de 50 bornes on se fait chier et l'autoradio est la pour vous maintenir en eveil .
Les longs parcours autoroutiers se sont pas pour elle ..

Par contre , les petites routes de campagne , elle adore et rebondit comme un cabri de vallées en vallées avec une dexterité , une tenue de route surprenante . la boite courte ( 5 vitesses) s'en donne a coeur et vous vous croyez soudainement en pleine epreuve de nuit en contre la montre :lol:
c'est sur ; pas de compte tour ni de zone rouge ( a part celle du chauffage :ab ) mais on s'y croit ..
juste une horloge digital sous la zone de temperature a gauche , a droite la jauge a essence , au milieu le compteur gradué jusqu'a ..... 200Km/H :shock: . pour 1000 cm/cube ça laisse songeur ... :)

Le mieux je trouve c'est quand vous en sortez de cette voiture , comme si vous veniez de descendre d'une bonne 4 pattes Honda 750 apres une bonne arsouille :
ça cliquete de tout le compartiment moteur :lol: clic !... clic ..!clic !!!....font toutes les diverses toles surchauffées , meme apres un petit parcours . la vous respirez un grand coup en pensant a Steeve Mac queen dans " le Mans "
c'est bon pour l'ego .
Niveau sonorité , je l'ai deja dis :elle a tout pris de la Premiere rono 5 . ( nostalgique , venez l'essayer !)

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : dim. 28 avr. 2013, 11:52
par matteo69
ah ouai, j'ai une copine qui à la même..
j'ai du faire un peu de mécanique dessus.
c est trop mortel, 1000cm3 mais super souple, à rouler toujours en 4eme en ville


met toi une bobine de coté si tu en trouve une, c est le bloc complet allumeur intégré dedans ça fait une masse tout compris.

mais moi si j étais toi, la LNA c est mieux drole

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : mar. 30 avr. 2013, 15:02
par nikoff
Héhé, ca me rappelle mes débuts au volant, avec celle de ma mère !
Le compteur est gradué jusqu'à 200 km/h est c'est utile : j'avais pris 180 km/h dans une descente d'autoroute ! :shock: Sinon elle tiens bien son 160 sur le plat, mais faut avoir des boules quiès !
C'est vrai qu'elle est bien vive cette petite, et vraiment sans emmerdes !

Par contre fais super gaffe sur le mouillé, ça change du tout au tout avec un sous-virage vraiment exagéré, et un blocage des roues au freinage surprenant dès que tu appuies à peine plus fort...
J'ai plusieurs fois tiré tout droit, avec quelques bonnes frayeurs...

Avec cette bonne expérience, niveau fiabilité et confort, on en avait racheté une pour circuler en Angleterre, il y a 4 ans. 1300 cm3, avec option toit ouvrant et donc conduite à droite. Elle rouillait un peu, mais toujours aussi sympa à conduire et...sous-vireuse... :-D

Re: nissan micra MK2 ( phase 1) 1998

Posté : mar. 30 avr. 2013, 22:07
par harchin
Nikoff merci pour tes impressions qui transpire l'arsouille dans le Kent :aj

Ma mere ne fera ( je pense ) pas de surprenant freinage tardif en suivant une concurrente moderne de type C1 :
-" toi mon gaillard ..... :twisted: " en allant a Carrouf :ab