Opération "un break pour tetrao"

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jerlab » mar. 23 avr. 2013, 19:13

Effectivement d’un point de vue esthétique, je préfère largement les v70 II que les I, et intérieurement aussi !!

Maintenant j’avais un peu basé ma réflexion sur un budget que je pourrais avoir en vendant la C70 et en rajoutant un peu, ce qui nous amène en dessous de ton budget. Avec aussi un impératif d’accessibilité mécanique aisée pour que je puisse réduire le cout d’entretien le plus possible.

Pour le coup les V70 I semblaient alors le meilleur choix.

Mais je croise régulièrement un V70 II, dans une livrée gris clair on ne peut plus banale, et bien même dans cette version de bave je ne peux m’empêcher de me dire que je trouve cette caisse jolie. Alors quand je vois une T5 flame red (c’est red pearl le vrai nom) intérieur beige je bave encore plus :mrgreen:

Par rapport aux annonces que tu as postées :

La V70 II de raoul, oui je l’ai vue récemment (et j’y ai pensé en rédigeant ma réponse d’hier, mais je me doutais bien que tu l’avais vue).
Peut-être un peu chère, mais la rareté peut justifier le tarif, et en plus trèèèès jolie :ad

La XC70, je l’avais déjà vue il y a quelques temps, puis elle n’était plus en annonce : donc soit voiture vendue puis de nouveau en vente, soit annonce suspendue quelques temps. Bien qu’à la base je ne sois pas fan des XC70, avec cette combinaison de couleurs, les PC peints, je la trouve sublime :aj

Petite précision sur le 2.5T : il fait 193ch sur les 850/V70I, puis 200ch et enfin 210ch sur les V70 II. Je ne sais pas trop quand à eu lieu la transition, je dirais 2002-2003.
Par contre encore une fois attention aux transmissions sur AWD.
Et aussi un point qui peut peser sur le budget entretien : le prix des pneus. Et sur les XC c’est plus cher.

La V70 grise en région parisienne, un membre du forum Volvo R est allé la voir pour son père : pas mal de petits soucis et de petites bricoles à revoir. Pour quelqu’un qui comme son père (et toi) cherche une voiture « clefs en main », il vaut mieux éviter. Si tu veux je peux chercher exactement ce qu’il en avait dit ;-)

Ensuite la 855 T5, déjà c’est plus le même budget d’achat…
Elle me semble pas mal, pour qui aime les 855. Assurément un futur collector pour son côté T5 originel.

La V70 2.5T bleue est pas mal, si ce n'est le cuir manquant, mais ça c'est aussi affaire de gouts, et ça doit pouvoir se trouver en occase.

Ensuite pour les PT Cruiser, je ne me prononcerais pas car je ne connais pas.
Si ce n’est que j’en croise un de temps à autre et je trouve que ça a mal vieilli quand même :/
Et pourtant j’aimais beaucoup à sa sortie.
En tout cas rien qu’en photo la qualité perçue dans l’habitacle semble un cran en dessous des modèles cités au-dessus.
Et j’ignorais que ça existait en version 223 ch !!
Mais pour le même prix un V70 est plus logeable je pense.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par harchin » mar. 23 avr. 2013, 19:42

Prends aussi un bon gros vieux 806 . Matteo a parfaitement resumé sa fiabilité et son incomparable confort
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jief » mar. 23 avr. 2013, 22:40

Sinon il y a aussi la 156 GTA de Stalker ;-)
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 09:05

Bon, je viens d'appeler le vendeur de la 855 T5 (CELLE-CI)...

Elle a l'air nickelle, et même si parfois je vis dans le monde des Bisounours là je sens que le gars a l'air honnête. Seuls soucis : renfort latéral extérieur du slège conducteur décoloré par l'usure (mais pas de perforation ni de fil décousu), et voyant Tracs qui s'allume puis s'éteint de temps en temps. Sinon tout fonctionne, même le compteur !! :shock: :mrgreen:

Je suis très intéressé sur le principe, car en effet comme le suggérait David ça me permettrait de taper sous mon budget et ainsi de disposer d'un petit surplus pour la remettre nickelle petit à petit.

MAIS (car il y a un mais), quelqu'un vient la voir cet aprèm, et si elle est aussi nickelle qu'il le dit, et vu le prix, je crains qu'il reparte avec... :?

Sinon oui, le V70 de Raoul est bien tentant aussi, bien que bien plus cher. Entretien plus onéreux, pièces plus balèzes à trouver... Je me tâte encore.

Pour le Piticrouzeur oué, il fait carrément cheap à l'intérieur. Mais j'aime bien l'esprit, et comme Jief je trouve qu'il ne vieillit pas. Et ce moulin a l'air sympa à souhait. Mais quid du réseau, de l'entretien, des pièces...

Pour le XC70, je note tes précisions, Jérôme, notamment pour ce qui concerne les gommards.

Le V70 I bleu est bien joli, et en effet un intérieur cuir ça doit se trouver, mais il est loiiiiiiiiiiinnnnnn... Et loin de tout. :-|

Concernant le GTA d'Hedi, figure-toi que j'y ai pensé, mon Jiefounet, et pas plus tard qu'hier quand j'en ai vu un. Mais en termes d'habitabilité et de capacité de chargement, autant rouler en Twingo d'après ce que je sais. Et pis il me semble qu'il est pas mal borné, aussi. Mais tellement beau dans cette teinte !! 8-)

A suivre, n'hésitez pas à continuer à alimenter ce post.

:ae
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Dgrimaud » mer. 24 avr. 2013, 10:20

Y'à celle-là depuis un moment sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/462177497.htm?ca=22_s

Prix ferme dans l'annonce, mais ça fait au moins depuis janvier qu'elle est à vendre, et quelques défauts genre peinture PC, feux ternis...

Sinon je suis ton post avec intérêt car je suis dans la même démarche... sauf que j'ai un plan en vue, reste plus qu'à aller la chercher...

David
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 10:28

Merci pour l'annonce, un peu bornée par rapport à ce que je cherche. :?

Tu es sur quoi, toi ? Que t'apprêtes-tu à aller chercher ? :-P
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Dgrimaud » mer. 24 avr. 2013, 10:35

C'est un plan à Nikoff (ancien d'ici) à qui j'ai acheté ma 480 : une 850 mk1 break atmo. J'aime bien les 1ers modèles avec gros phares et PC carrés. Elle a des bornes (300MKM), mais elle présente bien. Sur ce point et par rapport à l'annonce en lien, je ne me ferais pas trop de soucis niveau kilométrage. Tout est question d'entretien. Et encore une fois, avec ton budget tu peux voir venir.
Modifié en dernier par Dgrimaud le mer. 24 avr. 2013, 10:39, modifié 1 fois.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 10:37

Oui oui, je vois bien qui est Nikoff :mrgreen: ;-)

En berline, ta MkI ?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jief » mer. 24 avr. 2013, 11:22

tetrao a écrit :Bon, je viens d'appeler le vendeur de la 855 T5 (CELLE-CI)...

Elle a l'air nickelle, et même si parfois je vis dans le monde des Bisounours là je sens que le gars a l'air honnête. Seuls soucis : renfort latéral extérieur du slège conducteur décoloré par l'usure (mais pas de perforation ni de fil décousu), et voyant Tracs qui s'allume puis s'éteint de temps en temps. Sinon tout fonctionne, même le compteur !! :shock: :mrgreen:

Je suis très intéressé sur le principe, car en effet comme le suggérait David ça me permettrait de taper sous mon budget et ainsi de disposer d'un petit surplus pour la remettre nickelle petit à petit.

MAIS (car il y a un mais), quelqu'un vient la voir cet aprèm, et si elle est aussi nickelle qu'il le dit, et vu le prix, je crains qu'il reparte avec... :?
Ca c'est les boules, c'est ce que j'ai eu comme coup avec le XC90, je suis allé en voir un et 1/4 d'heure avant il venait d'être vendu...
tetrao a écrit :Sinon oui, le V70 de Raoul est bien tentant aussi, bien que bien plus cher. Entretien plus onéreux, pièces plus balèzes à trouver... Je me tâte encore.

Pour le Piticrouzeur oué, il fait carrément cheap à l'intérieur. Mais j'aime bien l'esprit, et comme Jief je trouve qu'il ne vieillit pas. Et ce moulin a l'air sympa à souhait. Mais quid du réseau, de l'entretien, des pièces...
:oops: Merci, merci, c'est vrai que même si je vais vers mes 38 ans j'en parais toujours 25 :ab Pour mon entretien tout va bien, je me soigne !
tetrao a écrit :Pour le XC70, je note tes précisions, Jérôme, notamment pour ce qui concerne les gommards.
J'ai été surpris de constater que le prix des pneus du XC90 était le même que ceux du V40... mais c'est vrai que sur cette dernière la monte d'origine est un peu particulière (205x50x16).
tetrao a écrit :Le V70 I bleu est bien joli, et en effet un intérieur cuir ça doit se trouver, mais il est loiiiiiiiiiiinnnnnn... Et loin de tout. :-|

Concernant le GTA d'Hedi, figure-toi que j'y ai pensé, mon Jiefounet, et pas plus tard qu'hier quand j'en ai vu un. Mais en termes d'habitabilité et de capacité de chargement, autant rouler en Twingo d'après ce que je sais. Et pis il me semble qu'il est pas mal borné, aussi. Mais tellement beau dans cette teinte !! 8-)

A suivre, n'hésitez pas à continuer à alimenter ce post.

:ae
La 156 SW n'est pas si petite que ça, le mec de ma tante en a un (en JTD mais ça ne change rien à l'habitabilité) et franchement j'étais heureusement surpris par le volume de coffre (et par la finition que j'imaginais bien pire que ça), qui me semble plus vaste que dans le V40.

Tu me diras que tu voulais la gamme au-dessus, mais je te répondrai que pour un couple et deux enfants c'est déjà pas mal du tout, à moins que tu partes en camping avec tout ton matos pour tenir 15 jours en autarcie. :lol:
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 11:26

Oué, le coffre du V40-V50 n'est pas non plus une référence, hein !! :mrgreen: :ab

Sinon c'est pour un couple et TROIS enfants, ce qui change pas mal de choses, notamment en termes de largeur aux coudes, histoire de caser les trois sièges auto... :-|

Sinon oui, c'est vrai que tu ne fais pas ton âge très avancé mon cher Jief. 8-) ;-)
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par AOD » mer. 24 avr. 2013, 11:36

tetrao a écrit :Oué, le coffre du V40-V50 n'est pas non plus une référence, hein !! :mrgreen: :ab

Sinon c'est pour un couple et TROIS enfants, ce qui change pas mal de choses, notamment en termes de largeur aux coudes, histoire de caser les trois sièges auto... :-|

Sinon oui, c'est vrai que tu ne fais pas ton âge très avancé mon cher Jief. 8-) ;-)
Surtout le V40... mais les mutants n'ont pas la même unité de mesure que nous autres... :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jief » mer. 24 avr. 2013, 17:00

C'est clair que le V40 n'est pas une référence, surtout comparé à une Mégane de la même catégorie... mais il faut aimer les voitures françaises :ab Mais là je parlais de la 156 SW (et GTA, vavavoum !).

Sorry, je ne sais pas pourquoi je pensais à 2 enfants. C'est clair qu'avec trois il faut passer à la catégorie supérieure (bien qu'on soit partis à 5 en vacances en V40 sans soucis), surtout s'ils ont plus de 10 ans. Cela étant, je ne me demande si le Piti Crouizeure sera assez grand du coup...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par AOD » mer. 24 avr. 2013, 17:08

Jief a écrit :C'est clair que le V40 n'est pas une référence, surtout comparé à une Mégane de la même catégorie... mais il faut aimer les voitures françaises :ab Mais là je parlais de la 156 SW (et GTA, vavavoum !).
Heuu je vois pas ce que cette comparaison douteuse vient faire là :mrgreen: ... je me suis pas vanté d'avoir une soute à la V70 moi... Et puis si on se base sur les catégories :

- Mégane = V40 (la nouvelle hein...)
- Alfa 156/S40/V40 (laguna style quoi) = même combat !

PS : T'es rien qu'un jaloux parce que je roule gratos... alors ça vaut bien la concession d'une voiture Française ! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 17:11

Pour les nains, y a les deux miens et celle de ma blondasse. ;-)

Ca m'aide ce que tu me dis sur le Piti. En fait faudrait vraiment que j'en voie un pour me faire une idée...

Plus ça avance, plus je me dis qu'un 855 T5 nickel à moins de 3000 boules et moins de 200 000 bornes, bien entretenu, avec distri et triangles récents, ça serait bien cool. Mais bon, je m'attends d'une minute à l'autre à recevoir un mail m'annonçant qu'il est vendu... :?

Sinon 6 ou 7000 boules dans un V70 II, est-ce raisonnable ? Entretien, pièces, toussa...

Mais bon, j'ai encore deux-trois semaines devant moi, ce qui vous laisse à vous plein de temps pour me filer d'autres idées, m'aiguiller vers d'autres modèles, et, qui sait, peut-être me faire découvrir ZE annonce qui me fera craquer !! :-P Dans un tel cas de figure, l'expéditeur de l'annonce lauréate gagnera un tour gratuit en Superleggera Roboumodisée (en tant que passager bien entendu, sauf si vous souscrivez au pack VIP à 279$99 :mrgreen: ) lors du prochain meeting.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par AOD » mer. 24 avr. 2013, 17:17

V70 II à moins de 5000 mec...à ta place, j'hésiterai pas :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 17:21

J'y pense sérieusement, malgré les rétissences que tu aurais à le vendre à une personne que tu connais... :ab

Elle est bien équipée, couleur sympa, bien entretenue, distri récente, mais ne dois-je pas craindre, outre l'aspect vibratoire de l'engin ( :mrgreen: ), le kilométrage un poil élevé ? Le seuil psychologique des 200000, c'est pas rien... :?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par AOD » mer. 24 avr. 2013, 17:27

Plus proche des 300 000 que des 200 000 c'est clair... tout comme moi, plus près des 40 que des 30 depuis un mois :cry: ...

J'ai oublié les sièges chauffants (2 positions...rien de tel pour réveiller les hémorroïdes :ab )
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 17:31

AOD a écrit :rien de tel pour réveiller les hémorroïdes :ab )
Bon OK, j'oublie alors... :? :ab
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » mer. 24 avr. 2013, 17:54

Bon, y a quand-même quelques offres qui traînent par-ci par-là...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 00&asrc=st

Bon, elle est en boitoto, ce qui est peu-être moyen pour un 855, mais elle a l'air sympa à première vue. Je contacterai peut-être le vendeur pour en savoir un peu plus sur l'entretien et tout ça.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jerlab » mer. 24 avr. 2013, 19:25

Tiens, je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/466425905.htm?ca=20_s
Elle semble moins belle que l'autre de Lyon quand même.

Pour la V70 2.5T, oui l'Aveyron c'est un peu perdu. Je peux toujours voir sur le forum R si quelqu’un est dans le coin si tu veux.

Quant à la 850 en BVA, je ne pense pas 'il y ait d'inquiétude particulière à avoir.
Même si elle est moins agréable que celle des 70 après 99, ça reste de toute façon la même boîte (seule la gestion change) et elle est déjà bien agréable à utiliser. D'ailleurs ça fait depuis juin que je roule avec la 850 de maman en BVA, et j'apprécie bien :mrgreen:

Sinon il y a celle là, peu bornée et les jantes sont moches : http://www.leboncoin.fr/voitures/459555464.htm?ca=20_s
Un poil chère mais bon avec un pro on peut négocier sévère car ça se vend mal une essence et le stock ça coûte !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jief » mer. 24 avr. 2013, 22:53

AOD a écrit :
Jief a écrit :C'est clair que le V40 n'est pas une référence, surtout comparé à une Mégane de la même catégorie... mais il faut aimer les voitures françaises :ab Mais là je parlais de la 156 SW (et GTA, vavavoum !).
Heuu je vois pas ce que cette comparaison douteuse vient faire là :mrgreen: ... je me suis pas vanté d'avoir une soute à la V70 moi... Et puis si on se base sur les catégories :

- Mégane = V40 (la nouvelle hein...)
- Alfa 156/S40/V40 (laguna style quoi) = même combat !
Donc Megane = V40 = 156 = S40 selon toi ? Bah je trouve que le coffre de la dernière Megane est vachement grand par rapport à l'ancien V40 (je n'ai pas vu le nouveau), et que celui de la 156 est plus grand aussi... ce qui nous ferait ce classement V/S40 < 156 < Megane.

Par ailleurs je ne me suis jamais vanté d'avoir une soute de V70 puisque j'ai toujours trouvé que le coffre de la V40 était assez petit, et qui plus est pas trop carré donc pas hyper pratique. Mais il nous a tout de même bien servi puisqu'on a réussi à partir en vacances à 5 avec les bagages pour une semaine, gros pulls, vestes et chaussures de marche inclus.
AOD a écrit : PS : T'es rien qu'un jaloux parce que je roule gratos... alors ça vaut bien la concession d'une voiture Française ! :aj
Boarf... non, même pas. Quand je vois mes collègues commerciaux qui roulent en Megane III comme la tienne — mais en finition de base — et qui rêvent d'avoir quelque chose de plus confortable, mieux fini, plus fiable et plus pêchu, mais qui sont raisonnables et ne se contentent que d'une voiture à la maison, je me dis que je suis content d'avoir eu le choix dans l'achat de ma bagnole !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jerlab » mer. 24 avr. 2013, 23:20

Ah oui autre m'est revenu sur les Alfa.
Je ne suis jamais monté dans une 156, mais un collègue a récemment acheté une 159. Je l'ai essayée et j'ai été vraiment déçu de habitabilité et du volume du coffre par rapport à la taille de la voiture.
Certes c'est joli, mais c'est ferme et pas très logeable. Donc oui je la range dans la même dans la même catégorie que les V40. D'ailleurs au taf il y a aussi une V40 et une V70 III, et la 159 est bien plus proche de la V40 que de la V70.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par tetrao » jeu. 25 avr. 2013, 08:53

Bon, bin comme je m'y attendais, la 855 T5 Summum manuelle est partie hier soir avec son nouveau proprio... :?

Pour l'instant côté 855 il reste donc la parisienne en boitoto. Qu'en est-il de la fiabilité de cette boîte ?
En tout cas j'attends des nouvelles du professionnel qui l'a mise en vente concernant son équipement, son entretien et tout ça. Ma blondasse n'est pas fan des boitoto, mais si l'entretien a été scrupuleux et des réparations récentes effectuées (train AV ou autre), je n'hésiterai pas longtemps cu le prix.

Sinon merci pour les annonces Jérôme, c'est clair qu'elles sont intéressantes. Mais ce sont des AWD, et un gars qui s'y connaît m'a déconseillé à cause d'une pièce fragile... :mrgreen: Je me les garde bien au chaud sous le coude, et je dégaine dès que je me lance. Je ne veux pas me précipiter sauf si je trouve une pépite comme la Summum partie hier soir. Je me donne une à deux semaines avant de me lancer, le temps de palper la thune que j'attends et d'étudier encore un peu le marché. Donc on fait pareil avec l'aveyronnaise, on se la garde sous le coude, et je retiens ta proposition de voir avec un éventuel voisin du R Niceboard pour une visite le cas échéant. ;-)

En attendant j'attends des nouvelles de la parisienne, je continue à tâter le marché, et j'attends toujours vos suggestions et annonces que vous verriez passer.

Merci encore pour tout les gars ! :-P

:ag
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Dgrimaud » jeu. 25 avr. 2013, 09:21

Si tu veux trouver une 855 T5, ça va être dure avec ta barrière psycho des 200 000 kil...
Encore une fois, est-ce bien un problème ?

Et ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/444369240.htm?ca=22_s
Modifié en dernier par Dgrimaud le jeu. 25 avr. 2013, 09:24, modifié 1 fois.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Opération "un break pour tetrao"

Message par Jief » jeu. 25 avr. 2013, 09:23

Je repensais ce matin au PT Cruiser, tu devrais en essayer un pour te faire une idée. Je pense qu'au niveau habitabilité c'est pas mal quand même, mais le coffre ne me semble pas très profond de mémoire, par contre il est haut, donc en volume de chargement ça peut quand même le faire.

Il faudrait trouver les catalogues en PDF pour avoir les cotes... il y en a un ICI mais c'est un manuel d'utilisation, je n'ai pas lu tout le contenu.
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Verrouillé