le défouloir

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Message par matteo69 » lun. 24 juin 2013, 14:22

le cancer du colon qui tue plus, mais bon, mais ça ne tue pas tout les trou du cul

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Re: le défouloir

Message par orson » lun. 24 juin 2013, 14:31

matteo69 a écrit :le cancer du colon qui tue plus, mais bon, mais ça ne tue pas tout les trou du cul
+2.0 :aj
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Re: le défouloir

Message par Jief » mer. 26 juin 2013, 22:01

AOD a écrit :Non, ce sont juste des coutumes de la somme...vivement le meeting tien :ab :ab
Ouais, ça me fera du bien tiens ! :ab
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Re: le défouloir

Message par Harry » mar. 02 juil. 2013, 23:24

Jief a écrit :Quel abruti. Tu vas porter plainte ou pas ? Agression et menaces, délit de fuite... il y a moyen de s'amuser un peu ! :ab
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Re: le défouloir

Message par orson » mer. 10 juil. 2013, 09:02

sincèrement je n'ai rien contre les motards et je me serre toujours à droite pour les laisser passer mais quand on voit des cinglés comme j'en ai vu un ce matin y'a de quoi se mettre à douter de leurs capacités cognitives!!! :evil:
une balle sur la petite route principale de mon bled je l'ai plus entendu que vu je ne sais pas à combien il pouvait rouler mais suis pas sur qu'il aille bien loin comme ça, j'ai même jamais imaginé qu'on puisse rouler à une telle vitesse dans mon patelin, pas parce que c'est le mien, mais simplement parce que je n'imaginais pas que c'était réalisable :twisted: :twisted: :twisted:
un cinglé de 1ère à qui j'expliquerai bien ma façon de voir les choses
un félé du casque qui ne doit même pas imaginer que des gamins puissent traverser une petite route en plein milieu du village ni les éventuelles conséquences que cela pourrait entrainer!!!
à tous les abrutis qui roulent comme lui, svp ne vous en vanter pas devant moi je crois que toute ma tolérance ne suffirait pas à éviter le meurte :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: le défouloir

Message par Jerlab » mer. 10 juil. 2013, 19:29

Lundi soir un gars en Merco me double.
Une classe C débadgée, diesel bien sur. (C270 ou C320 je ne saurais jamais...)
Plus loin il rattrape un poids lourd juste avant des virages en trois voies, le seul endroit ou je peux m'amuser un peu sur la route....
Il double donc le poids lourd, moi je le suis tranquillement, puis il accélère...enfin ça fume un peu...tout en restant sur la voie de gauche...il fait mine de se rabattre puis reste au milieu...je ne lui lâche toujours pas le train, il finit par se rabattre et accélère fort (ça fume un peu plus que tout à l'heure).
Je suis taquet en 5 je le remonte doucement, mais il m'a agacé :arrow: 4e et bye bye :ag
Ca pour rouler vite en ligne droite il y a du monde, mais alors dès que les virages arrivent, ils sont tous derrière :ab Ou devant à me faire ch##r :twisted:

Mais sinon ce qui m'a le plus agacé c'est ce matin c'est tous ces conn##ds qui coupent sous le nez pour s'insérer sur la route.
Deux qui venaient de ma gauche : le premier est arrêté au stop, puis s’insère, un peu limite mais d'un autre côté je comprends, s'insérer sur une grand axe à l'heure de pointe c'est pas facile, et il ne m'a pas fait chier, bien que je l'ai quand même doublé.
Mais juste derrière lui, une clio s'insère sans marquer le moindre ralentissement au stop. Sauf qu'il roulait à 80 (et après ce croisement c'est une ligne blanche et un faux plat montant). Et comme par hasard dès que les pointillés arrivent des volutes noires sortent de l'échappement et la clio s'éloigne doucement !!
Mais bon je l'ai doublé car j'étais pas en avance ce matin. Ensuite je double le premier qui s'était inséré avant la clio, qui lui avait bien accéléré mais ne roulait pas encore assez vite :oops:
Après je traverse une agglo limitée à 70, et de ma gauche déboule un poids lourd portugais dont le camion penchait bien à droite !!
J'ai quand même du ralentir jusqu'à 40 :roll:
Un peu, toujours de la gauche une vieille passat break qui fumait tellement noir que j'ai du mettre mes phares, anti-brouillard et la ventilation en recyclage !!
Bien entendu son diesel asthmatique n’avançait pas et il m'a bien fait chier. Et au croisement d'après un gars s'insère devant lui pour juste après tourner à droite :shock:
Nous obligeant à freiner, et donc à ce que la Passat se relance avec le même nuage de fumée !!
Dès que j'ai pu j'ai doublé, j'avais peur que Leila passe du steel grey au dark grey :roll:

J'ai bien cru que c'était la journée du "je déboite devant les autres et j'en rien à foutre"

L'avantage c'est qu'en 480 Turbo les dépassements ne sont que de simples formalités, et avec le Roboumod les autres voitures ne sont plus que des chicanes à peine mobile :ab
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Re: le défouloir

Message par JMV11 » mar. 16 juil. 2013, 21:53

Etant à Lyon je pourrait remplir les pages de ce défouloir avec chaque lyonnais; le lyonnais qu'ils soient à 4 torses nu dans une Clio blanche pourrie ou au volant d'un X6 noir aux vitres fumées, c'est du pareil au même. C'est la foire aux malotrus. En outre Lyon présente une particularité il n'y aucun espace de dégagement pour les bus, donc il bloquent la voie de droite, et peu de dégagement pour ceux qui tourne à gauche, donc forcément avec un lyonnais le cul de la bagnole dépasse forcément.

Je pourrai aussi vous parler des 38 qui eux n'ont encore pas découvert le clignotant...

...non il n'y a pas que des coup de gueule. Dans la bonne ville à j'habite désormais, il y a des voitures qui brûlent et d'autres qui prennent racine qui font partie du quartier, je vais donc vous donner des nouvelles du RX4 sur le parking de la résidence où je suis:

Image
Voilà la bête nickel, pas une pigne, sièges en cuir noir impec. Le modèle doit dater de l'époque 2000-2003.

Image
Plaquettes, étriers et disques soudés dans un ensemble harmonieux apportant un caractére définitf à la sédentarisation de l'engin

Image
Quant même une nouveauté, même à l'arrêt les mécanismes de vitres vieillissent, en 3 mois la vitre arrière s'ouvre peu à peu, laissant le soin à la pluie de remplir la voiture; cela ne viendrait à l'idée de personne ici de violer cette propriété privée.

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Re: le défouloir

Message par Jief » jeu. 18 juil. 2013, 12:00

Jerlab a écrit :...
Après je traverse une agglo limitée à 70, et de ma gauche déboule un poids lourd portugais dont le camion penchait bien à droite !!
...
Marrant, moi c'est hier que j'ai suivi un poids lourd transportant des containers, un sur le camion, l'autre sur une remorque. Bah la cabine et le plateau étaient fortement inclinés à droite même en ligne droite, d'ailleurs il y avait un gros gnon sur le flanc du container, comme s'il y avait eu un très gros choc depuis l'intérieur. A chaque rond-point j'attendais qu'il verse sur le côté mais vu la vitesse à laquelle il roulait je pense qu'il anticipait la chute. 20 bornes à rouler à 60 km/h maxi, j'étais enchanté !
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Re: le défouloir

Message par WiJzZ » jeu. 18 juil. 2013, 23:34

Bande de guignols payés à nos frais qui veulent baisser les limitations de vitesse ?!?!???!! :-|
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Re: le défouloir

Message par Jerlab » ven. 19 juil. 2013, 18:23

Wé, ça me ferait mal quand même que ça passe...
Elles sont déjà trop basses à mon gout :ab

Non mais sérieusement, en ce moment j'essaie de respecter le 90 le soir pour rouler économique. Je me mets donc à 95 environ. Il est rare que je double, et je me fais pas mal doubler et même bien.
L'autre jour un poids lourd qui était sorti d'un parking devant moi a me^me fini par me distancer :shock:
J'ai bien fait de pas le doubler :ab
Enfin tout ça pour dire qu'à 95 je me fais bien chier, alors je me console et m'occupe en regardant ma conso instantanée dans des valeurs assez faibles, ainsi que ma conso moyenne baisser et mon autonomie monter.
Si j'avais pas d'OdB ça serait dur...
C'est vraiment soporifique comme vitesse, surtout le soir après une journée de taf. J'aurais plus de distance je ne suis pas sur que je le ferais.
Par contre le matin si je suis à la bourre je regarde moins la conso, et dès que je suis entre 100 et 120 ça va bien mieux :-D
Et encore c'est une 480, donc une voiture petite, un peu ancienne, donc moins insonorisée qu'une voiture de maintenant.
Mais avec une moderne c'est mort, tu dors au bout de 10 kms !!
L'autre jour j'ai conduit la V70 III d’un collègue, tu n'a aucune sensation, tu ne ressens pas la route, rien de rien !! Le seul truc c'est le bruit merdique du D5...
J'avais vraiment l'impression d'être dans une sorte de cocon. Tant et si bien que tu te retrouve déconnecté de la route, des autres usagers et que tu finis par te croire à l'abri de tout. J'ai presque trouvé ça dangereux !! Bien entendu c'est une question d'habitude, mais bon à 120 sur l’autoroute avec ça c'est mort.
Ceci dit la C70 me semble plus silencieuse. Mais elle au moins l'avantage de faire remonter des choses au niveau des suspensions et du volant, donc malgré le confort, tu garde ce contact avec la route.
J'avais déjà constaté avec le Q5 de mon chef, à 130 sur l'autoroute tu t'ennuie...

En plus ça fera encore une raison pour ne pas prendre l’autoroute...
Je trouvais déjà que payer pour consommer plus, t'ennuyer, et avoir plus de (mal)chance de te faire flasher c'était déjà pas très réjouissant, alors si en plus tu roule encore moins vite...

Moi je pense que pour diminuer les accidents il faudrait :
- baisser le prix des péages pour que les camions et certains automobilistes utilisent plus les autoroutes
- augmenter la limitation de vitesse sur ces autoroutes. 150 ça serait top, 140 déjà pas mal. Comme ça plus d’automobilistes iraient dessus. Après tout c'est bien le réseau le moins accidentogène, non??
- faire plus de prévention et de répression sur le réseau secondaire pour les délits vraiment dangereux (alcool, phares mal réglés, ampoules grillés, connards qui roulent sans phares, abrutis qui collent au cul, poids lourds qui sont touche-touche et que tu peux pas doubler si t'as pas 200ch, ceux qui déboîtent sans clignotants, non respect des stop, ce qui s'insèrent devant ta gueule et qui accélèrent pas, ceux qui veulent doubler mais qui collent au cul et donc roulent au milieu t’empêchant de voir alors que toi t'as les chevaux pour y aller, vélos sans lumières aussi, boulets qui roulent à 70 en montée et 120 en descente, trous du culs qui pilent devant un radar, papys qui voient plus rien et qui roulent à 70, vieux diesels qui puent...je pense que j'en oublie mais c'est déjà pas mal). En gros il faudrait appendre aux gens à respecter les autres et à CONDUIRE et non pas à déplacer un véhicule d'un point A à un point B.

Mais bon je ne suis pas sur que ça rapporte assez d'argent ce genre de chose, et ça que ce soient les gouvernements de gauche ou de droite, ils l'ont bien compris et ils vont tous dans le même, avec la mère Perrichon brandissant l'étendard "la vitesse tue"..la lenteur aussi, la connerie aussi, mais il n'y pas de radars pour ça.
Quoique j'arrive bien à les repérer les cons, je devrait me faire payer pour ça :ab

Il serait aussi intéressant d'avoir de vraies statistiques croisées du genre le nombre de morts sur les route en lien avec la conso de carburant, la météo, le nombre de jours chômés, l'age des tués, l'age et l'état de leur voiture, l'age moyen du parc automobile (en lien avec les différents équipements obligatoires en fonction des années.., l'heure de l'accident (heure de pointe, endormissement etc...)
Je pense que les données seraient assez intéressantes et mettraient en exergue d'autres points que la vitesse. ;-)
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Re: le défouloir

Message par JMV11 » ven. 19 juil. 2013, 23:18

Tu mets exactement le doigt là où il faut c'est à dire à la base. En gros l'état fait de la manipulation pour faire gober aux français (et aux forces de l'ordre en premier) que c'est la vitesse qui est en cause.

Dans mon activité je travaille désormais sur l'analyse accident dans le milieu professionnel, un sorte de légiste des faits. Parfois le soir après une journée de boulot pas trop envie de manger. Mais bon, j'ai pu démontrer à une quinzaine d'universitaires comment ils pouvaient être manipulés. Malgré leur haut niveau intellectuel ils se croyaient à l'abri, j'ai quant même fait voter à 16 contre 1, une motion complètement débile, que je leur ai suggéré. En pratique cette motion est préécrite sur un papier dans une enveloppe posée sur la table au début de la manipulation et c'est eux qui "décident" ce que j'ai écrit. Vraiment dégoûtés, il y a de quoi douter de la démocratie.

Pour revenir à l'accidentologie routière, je vous explique:
Prenons une route du sud de la France bordée de platane. Entre l'Aude et la haute Garonne, il y a un mort Invariablement chaque semaine - ça a toujours été ainsi, même à l'époque des De Dion Boutons. La presse - qui pioche ses info dans les rapports de gendarmerie - écrit: "la cause de l'accident est la vitesse [variante l'alcool ou l'inexpérience du conducteur]". En général puisque la cause de l'accident est la vitesse, la mesure corrective mise en place est l'installation d'un radar la semaine suivante. C'est à dire, en gros ceux qui ont décidé que la vitesse est la cause de l'accident vont pouvoir se la couler douce la semaine suivante, installé dans une bagnole à attendre le pigeon délinquant qui roule entre 90 et 100 sur la nationale. Ca ne vous interpèle pas un peu? Je sais ceux qui aime le poulet vont affirmer de façon peremptoire: "c'est sûr ce n'est pas l'arbre qui a traversé la route tout seul." Certes, certes, mais au delà de cette affirmation de basse cour, regardons les faits.

Les faits eux sont tétus, bien plus qu'un rapport de gendarmerie rédigé conformément à la procédure décidée par ... le ministre (celui qui veut lever en octobre un impôt sur les délinquants qui roulent entre 120 et 130 sur autoroute ou entre 70 et 80 sur le périph). Les faits nous disent quoi?
- Le conducteur de la voiture est mort. Pourquoi?
- Parce que sa tête a heurté le montant gauche du pare-brise et que sa cage toracique a été fortement compressée entre le volant et le dossier du siège. Pourquoi?
- Parce que la voiture s'est écrasée contre l'arbre. Pourquoi?
- Parce qu'il y a un arbre. Pourquoi ? ---> Parce qu'il y a 250 ans les diligences n'avaient pas la clim
- Parce que l'energie cinétique est de X joules (qui est proportionnelle à la masse x la vitesse au carré). Pourquoi ? ---> Parce que la Laguna pèse 1,2 t et la vitesse était de 92 km/h [en gros s'il avait roulé à la même vitesse mais avec une Smart For Two il avait plus de chance de s'en sortir d'un strict point de vue énergie cinétique]
- Parce qu'il conduisait une Laguna. [il aurait conduit un char Leclerc les dommages corporels auraient été plus limités]. Pourquoi? ---> parce que son budget ne lui permettait que d'acheter une telle voiture + parce qu'il achète francais [comme quoi la connerie tue aussi, mais c'est ça c'est les lois de Darwin]
- Parce l'ensemble des voitures sur nos routes sont conçues pour résister à choc à 60 km/h en 3/4 face or ici nous avons à faire à un arbre et la voiture roulait à plus de 60 km/h :roll:
- Parce qu'il est sorti de la route. Pourquoi ? ---> Parce qu'il pleuvait + parce qu'il avait des pneus basiques un peu usés [pourquoi? ---> s'il ne payait pas autant de contraventions pour excès de vitesse il aurait les moyens d'acheter des vrais pneus neufs] + parce qu'il y avait un virage [vous avez remarqué on sort plus souvent de la route dans les virages].
... au fait que disait le rapport de gendarmerie? Ah oui, excès de vitesse, alors mettons un radar.

Ah tant que j'y pense.
Savez-vous pourquoi il n'y a que 39 ministres au gouvernement?
S'il y en avait 40, le p'tit gros aurait dû s'appeler Ali Baba.
:ag
Modifié en dernier par JMV11 le ven. 19 juil. 2013, 23:37, modifié 7 fois.

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Re: le défouloir

Message par WiJzZ » ven. 19 juil. 2013, 23:18

Tiens c'est bizarre, moi c'est en tapant dedans que je vois ma conso baisser :shock: :ab
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Re: le défouloir

Message par JMV11 » ven. 19 juil. 2013, 23:43

Tout ça pour dire:
Tant qu'on analysera la cause de l'accident au lieu de la cause de la mort on est à coté de la plaque. Mais au final ça a une vertue bien cynique pour le gouvernement, l'accident est toujours dû au conducteur, jamais aux véhicules (on en fabrique encore un peu en France) ni aux infrastructures (qui les construit et les entretient?) ni à la pauvreté (merci qui?). La logique culpabilisante pour le conducteur justifie toutes les mesures répressives pour réduire la mortalité routière [version officielle] pour remplir les caisses de l'état [version connue de chacun mais toujours déniée par ceux qui roulent à 180 km/h dans une C6 avec chauffeur et escort à gyrophare]

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Re: le défouloir

Message par Ben » sam. 20 juil. 2013, 08:07

WiJzZ a écrit :Tiens c'est bizarre, moi c'est en tapant dedans que je vois ma conso baisser :shock: :ab
Tu rigole mais j'ai carrément la même sensation avec la v50
J'ai même pu constater une bonne perf conso à plus de 150 en Allemagne (et quel sensation de liberté mais pas forcément de sécurité, mais c'est peut être ce qui nous tu à 110 ou 130) alors qu'a 120 sur nos routes pour économiser le précieux nectar c'est pas terrible.
Il y a probablement d'autre facteurs qui rentre en cause plus que la simple lecture d'un chiffre sur un compteur, mais je ne me l'explique pas, pour moi j'ai 2.4l à remplir à chaque tour de moteur, j'en fait moins de 3000/min à 120 et probablement (ça arrive rarement) plus de 4000 ou 4500 à 150. Es ce que le mélange est plus pauvre à 150 sur terrain plat qu'à 120 en semi cote ?
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Re: le défouloir

Message par Jerlab » sam. 20 juil. 2013, 08:51

Il y a tant de paramètres qui influent sur la conso !!
L'autre matin quand j'étais en retard, sur du quasi plat j'étais à moins de 7L/100 en instantanée.
Alors qu'à 90 je suis en dessous de 6...mais dans le sens retour...
Donc la différence est quand même minime vu l'écart de vitesse.
J'ai fait le test en roulant sur la même portion de route à 90-100-110-120, la différence est minime mais elle existe, genre 0,2 pour 10 km/h.
Mais depuis la reprog, cette différence est moins flagrante je trouve, surtout à haute vitesse. Non seulement ça se voit sur l'OdB, mais c'est confirmé par calcul à la pompe.
D'autant plus que l'OdB est quand même relativement faux pour ma part. J'avais 0,5L d'écart avant reprog et plutôt 0,7 depuis. Donc depuis reprog ma conso à un peu baissé à l'OdB, mais un peu plus en vrai.

Du coup cela met en évidence une chose : la conso n'est pas proportionnelle à la vitesse uniquement. Elle est intimement liée à la courbe couple/puissance moteur.
Si tu est dans la plage optimale d'utilisation, le rendement moteur augmente et donc la conso baisse.
Si je prends l'exemple du 5 cylindres, qu'il soit atmo ou turbo, sur nationale limitées à 90, il consomme plus que sur 2x2 voies limitées à 110.
Mais après c'est aussi lié au fait que c'est un gros moteur, et donc les phases d'accélération sont très énergivores. Et ces phases d’accélération sont plus importantes sur route que sur voies rapides.
Par contre sur autoroute mon père a constaté quasiment 1L/100 d'écart entre 120 et 130 !! Aussi bien avec la sienne qu'avec celle de maman !!
Mais je ne suis pas sur qu'une telle différence puisse être constatée avec un diesel moderne de cylindrée correcte avec une boite 6 ou 7 ou 8....
A 120 dans certaines côtes ils seront même obligés de rétrograder, et la conso pourrait augmenter !!

Enfin tout ça pour dire que la baisse de limitation va baisser la conso de certaines voitures dans certains cas et dans d'autres absolument pas, voire même l'augmenter.
Quant à la baisse de la mortalité, on va pas revenir dessus !!
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Re: le défouloir

Message par JMV11 » sam. 20 juil. 2013, 09:43

Avec l'Alfa 166 2,4 JTD je faisais:
Moyenne sur 55 000 km selon l'ODB = 7,8 l/100
à 130 en 6ème: 6,9 à 7,6 l/100
à 110 en 6ème: 5,6 l/100 8-)
à 8 km/h dans les bouchons: 30 l/100 :shock:

Les bouchons sont une catastrophe écologique.

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Re: le défouloir

Message par harchin » sam. 20 juil. 2013, 09:51

JMV11 a écrit : Les bouchons sont une catastrophe écologique.
Pas si ils sont en chene liege :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: le défouloir

Message par matteo69 » sam. 20 juil. 2013, 19:03

Enfin un peu de liberté
Je suis en Grèce. C'est beau d être libre
De pouvoir avoir une auto toute cassée
De louer une 125 sans avoir le permis et sans caution pour la somme de 15 euro par jour
Rouler sans casque et se casser la gueule avec sans qu'on nous demande des sous pour les rayures
Les piétons qui cèdent le passage aux voitures ça c'est trop beau ils sont sur de pas se faire renverser. . Et j'en passe
Le retour va être difficile
Pas de rond point pas de stop pas de flic ça évite de ralentir c'est tellement écologique

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Re: le défouloir

Message par orson » dim. 21 juil. 2013, 12:22

matteo69 a écrit :Enfin un peu de liberté
Je suis en Grèce. C'est beau d être libre
De pouvoir avoir une auto toute cassée
De louer une 125 sans avoir le permis et sans caution pour la somme de 15 euro par jour
Rouler sans casque et se casser la gueule avec sans qu'on nous demande des sous pour les rayures
Les piétons qui cèdent le passage aux voitures ça c'est trop beau ils sont sur de pas se faire renverser. . Et j'en passe
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Re: le défouloir

Message par matteo69 » lun. 22 juil. 2013, 23:58

c est quoi que tu appelles l'anarchie ?
un pays ou le piéton sait regarder avant de traverser la route ?
un pays ou il y'a pas besoin de feux rouges et de rond points car les automobilistes savent ceder le passage sans qu'on leur oblige ?
ou parce qu'il y'a pas besoin de caution car le locataire ne va pas essayer de te faire payer 450euro une rayure ?

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Re: le défouloir

Message par matteo69 » mar. 23 juil. 2013, 18:44

j'en ai marre, tout ceux qui font des appels de phares parce qu'ils pensent qu'on roule en feux de routes et que c est pas vrai

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Re: le défouloir

Message par vtec » mar. 23 juil. 2013, 18:57

T'as qu'a la mettre en veilleuse :lol: !
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Re: le défouloir

Message par matteo69 » mar. 23 juil. 2013, 19:49

lol, mais non je peux pas, c est l allumage automatique qui me le fait ouvrir

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Re: le défouloir

Message par orson » jeu. 25 juil. 2013, 14:43

matteo69 a écrit :c est quoi que tu appelles l'anarchie ?
un pays ou le piéton sait regarder avant de traverser la route ?
un pays ou il y'a pas besoin de feux rouges et de rond points car les automobilistes savent ceder le passage sans qu'on leur oblige ?
ou parce qu'il y'a pas besoin de caution car le locataire ne va pas essayer de te faire payer 450euro une rayure ?
ça peut marcher dans un pays aussi peu peuplé que la grece, imagines ici... tu crois pas que ce serait l'anarchie??? par contre pour les piétons suis vraiment pas ok je pense qu'il est pas plus mal de leur laisser la priorité... et tout ce qui peut éviter les voitures de rouler vite en ville je suis pour :!: :!: :!:
hier un jeune connard avec un A qui me double dans un patelin alors que j'étais à 50 , je lève mon pouce pour lui montrer mon approbation il s'arrête et me dis "quoi j'avais le temps de te doubler"
je lui ai expliqué qu'une c'est pas parce que c'est un petit connard qu'il avait le droit de me tutoyer et ensuite je lui ai expliqué qu'il avait bien fait de doubler et de rouler à cette vitesse dans le patelin surtout qu'il devait être pressé puisqu'il a pris le temps de s'arrêter pour discuter avec moi alors t'as peut être pas besoin de flic pour te faire ralentir en grece mais sincèrement quand je vois des branleurs comme ça je suis pour les flics qui font ralentir les jeunes cons
autant- je ne suis pas pour respecter les limitations sur les routes autant en ville tu peux pas rouler à 90 en toute impunité, c'est vraiment trop dangereux
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Re: le défouloir

Message par matteo69 » jeu. 25 juil. 2013, 20:13

pour info il y'avait quand même beaucoup de circulation là ou j étais, l'anarchie c est quand chaque personne se prend pour le maitre du monde.
à lyon aussi en "general" les piétons attendent que les auto passent c est rare en france, d'ailleurs ça me cause des problèmes lorsque je vais dans les autre ville, car les piétons se lancent à travers des rues sans prendre connaissance de ce que fera la voiture qui arrive, ça deviens de l'inconscience.
d'ailleurs j'attends toujours que les autos soient toutes passées pour traverser, car souvent sur une route à deux voies en ville, lorsque tu t'arrete pour laisser traverser un gamin, bin il traverse en courant et celui qui suit sur la file de gauche ne voit pas le gamin et continue à rouler .......

pour la sécurité des piétons, vaut mieux laisser passer les autos, c'est comme lorsque tu traverses un passage à niveau, vaut mieux laisser la priorité au train.

le mec qui te double en ville lorsque tu es à 50 en ville ça fait quoi ? c est ses oignons, le coup du pouce c est bien le comportement basique du français, dès que j'arrive en france vu que mes feux éblouissent un peu alors que pourtant ils sont bien réglés il y'a toujous le français basique qui ne peut s'empécher de mettre les plein feux au dernier moment en me croisant tellement qu'ils sont faux culs, alors que dans les autres pays du sud je ne voit pas ça, j'ai pourtant fait 4000km cette fois ci.
pour me faire flasher par une auto sur 10 sur la nationale, ça en fait des cons.

moi je pense que les flics il faut les mettre au bon endroit

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