le défouloir

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :
Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 01 août 2013, 14:02

matteo69 a écrit : tiens je suis allé rectifier les séries spéciales 480 sur wiki tu avais oublié un truc.
T'es con quand même :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » jeu. 01 août 2013, 16:08

je vais te faire plaisir matteo je suis en rogne contre les forces de l'ordre, ou plus exactement les a.s.v.p. parce que je viens de me prendre 17 euros dans le cul pour un stationnement non payé, du coup je ne mettrai plus jamais ma ceinture... :ab
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » jeu. 01 août 2013, 21:56

Tu as raison il faut les exterminer.
Tu avais mis ton casque au moins ? Car le stationnement interdit tue sinon ils ne mettraient pas autant de pv .
D ailleurs en deux Mois il Ya eu 460 morts. Vivement qu'on interdire la mer

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » ven. 02 août 2013, 08:11

matteo69 a écrit :Tu as raison il faut les exterminer.
Tu avais mis ton casque au moins ? Car le stationnement interdit tue sinon ils ne mettraient pas autant de pv .
D ailleurs en deux Mois il Ya eu 460 morts. Vivement qu'on interdire la mer
460 ? y'en manque, non? :ab
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » sam. 03 août 2013, 02:33

un de plus aujourd'hui

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » dim. 04 août 2013, 00:49

Bah moi les jeunes cons qui prennent les villages pour des pistes de dragster ou des circuits automobiles ça commence à me gonfler sérieusement.

Cet après-midi de décapais tranquillement mon portail, mes deux grands me demandent s'ils peuvent rouler un peu à vélo dans la rue à la condition qu'ils restent dans mon champ de vision. J'accepte et après quelques allers-retours ils rentrent. Vient à passer un tracteur roulant à fond de cale, avec sa remorque, le genre de machine qui prend 100 mètres pour s'arrêter. Bon, je me dis qu'ils ont bien fait de rentrer...

Un peu plus tard rebelote, ils veulent refaire un tour à vélo. Je le leur déconseille et après quelques tentatives de négociations ils se résignent. Et là je me dis que j'ai bien fait car dans les 5 minutes il y a un abruti en Golf 3 qui fait un burn à 50 mètres de la maison et tire à fond dans son gazout williamsaurisé en prenant toute la largeur de la chaussée... Et encore, la connasse qui vient d'avoir son permis et qui ne roule plus avec son "A" mais toujours comme une cinglée n'est pas passée aujourd'hui.

On a suggéré à la mairie de mettre des ralentisseurs mais ça a été refusé parce que ça gène les tracteurs. Du coup ils vont probablement mettre un radar préventif... La bonne blague ! Comme ça ils pourront s'en servir pour améliorer leur vitesse de passage !

Pour info, j'habite dans un petit village de 230 habitants, pas un commerce, mais certains y passent pour couper court entre deux autres villages, d'autres jeunes permis y roulent comme sur une autoroute et les agriculteurs n'ont pas encore saisi qu'avec leur engins il faudrait penser à baisser leur vitesse car c'est moins maniable qu'un vélo... et avec ça il y a de plus en plus d'enfant qui jouent dans la rue. Mais pas les miens, du moins sans surveillance.
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » dim. 04 août 2013, 00:54

Jief a écrit :Vient à passer un tracteur roulant à fond de cale, avec sa remorque, le genre de machine qui prend 100 mètres pour s'arrêter.
C'était pas Matthieu par hasard? :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: le défouloir

Message par harchin » dim. 04 août 2013, 09:03

Jief a écrit :Bah moi les jeunes cons qui prennent les villages pour des pistes de dragster ou des circuits automobiles

Cet après-midi de décapais tranquillement mon portail, Vient à passer un tracteur roulant à fond de cale, avec sa remorque, le genre de machine qui prend 100 mètres pour s'arrêter.

il y a un abruti en Golf 3 qui fait un burn à 50 mètres de la maison et tire à fond dans son gazout williamsaurisé en prenant toute la largeur de la chaussée... Et encore, la connasse qui vient d'avoir son permis et qui ne roule plus avec son "A" mais toujours comme une cinglée n'est pas passée aujourd'hui.

Du coup ils vont probablement mettre un radar préventif... La bonne blague ! Comme ça ils pourront s'en servir pour améliorer leur vitesse de passage !

Pour info, j'habite dans un petit village de 230 habitants,
un radar chrono plus la nouvelle couleur de ton portail : En voila des reperes de freinage qu'ils sont bons :aj

@pour W:j'ai un toit ouvrant d'origine sur mon tracteur ,et non un toit clouté façon passoire en guise de ventil ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » dim. 04 août 2013, 20:15

Petit rappel: 2CG à faire fuyez!!!!
jihem64 a écrit :Ben moi je me suis fait avoir par un type à qui j'ai vendu une BMW, CG à mon nom, de 320 000 km avec un joint de culasse HS.
Le certificat de vente en 3 exemplaires étant au nom de sa femme présente et consentante lors de la transaction.
Paiement en liquide.
Il l'a revendue 1 mois après à une autre personne, à mon nom, avec 165 000 kms en moins, en usurpant mon identité et en imitant ma signature, au jour et à l'heure où je l' ai vendue à sa femme.... c'est à dire un mois avant.
Je suis clair?
Donc le nouveau proprio s'est vu refusé la CG parce que j'avais envoyé le récépissé de la première vente à la préfecture.
Donc la préfecture s'est retournée sur le premier proprio, donc moi, m'enjoignant de régulariser une carte grise que je n'avais pas à faire puisque je l'avais déjà faite et que ce n'était pas moi le vendeur ce coup là.
Et en plus ils ne voulaient rien savoir car de toute façon leur seul interlocuteur était le titulaire de la précédente carte grise, donc moi et qu'il y ait un faux n'était pas de leur ressort mais de la police.
Le trafiquant n'existant pas...
Donc direction le commissariat pour plainte pour faux et usage de faux au nom de l'acheteuse!!!
De là le mec m'a menacé de violence pour que je retire ma plainte car comme les papiers donnés à la préfecture étaient au nom de sa femme, c'est elle qui a trinqué au commissariat et chez le juge.
Donc deuxième plainte pour menace contre ce monsieur.
Il exigeait en plus que je lui rachète la voiture (le double du prix d'achat car soit disant réparée) et qu'il l'avait sur les bras car l'acheteur n'en voulait plus puisqu'il ne pouvait pas faire la CG et aussi à cause de ma plainte!!!
Histoire de fous et grosse prise de tête avec, en plus deux matinées passées au commissariat de Pau où les flics ne comprenaient rien à mon histoire. Ils insistaient lourdement pour que je sois responsable de ce mic mac et que moi aussi je trinque (sic)!!!
Affaire encore en cours deux ans après...
Alors, deux CG ou plus à faire, fuyez!!!! :ag
Voici le fin mot de l'histoire à deux ans et demi du début:

La plainte a été classée parce que le petit "trouduc" de premier acheteur a régularisé la carte grise!!!
J'ai fait appel au procureur général: même motif, même punition!!!
J'ai eu la possibilité de refuser et de partir au pénal avec constitution de partie civile pour faux, usage de faux et usurpation d'identité.
Donc avocat plus consignation obligatoire du montant de l'amende (1 500 euros au moins) que je pourrai avoir au cas où j'aurais menti et été coupable de fausse déclaration plus possibilité de dommages et intérêts pour diffamation envers l'acheteur...
Donc de lésé, je me suis retrouvé baisé et coupable d'avoir été honnête...


Cerise sur le gâteau:

J'ai voulu écrire au procureur général pour lui expliquer ma façon de penser sur la justice.
Mon avocate de belle fille me l'a formellement déconseillé car je risquais l'outrage à magistrat et une amende...


Coup final:

Mon arnaqueur peut m'attaquer et il bénéficie de l'aide juridictionnelle donc il est dispensé de cautionnement et de frais...

Moralité:

Vous avez dit Justice et encourageons la petite délinquance!!!
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 08:22

Jief a écrit :Bah moi les jeunes cons qui prennent les villages pour des pistes de dragster ou des circuits automobiles ça commence à me gonfler sérieusement.

Cet après-midi de décapais tranquillement mon portail, mes deux grands me demandent s'ils peuvent rouler un peu à vélo dans la rue à la condition qu'ils restent dans mon champ de vision. J'accepte et après quelques allers-retours ils rentrent. Vient à passer un tracteur roulant à fond de cale, avec sa remorque, le genre de machine qui prend 100 mètres pour s'arrêter. Bon, je me dis qu'ils ont bien fait de rentrer...

Un peu plus tard rebelote, ils veulent refaire un tour à vélo. Je le leur déconseille et après quelques tentatives de négociations ils se résignent. Et là je me dis que j'ai bien fait car dans les 5 minutes il y a un abruti en Golf 3 qui fait un burn à 50 mètres de la maison et tire à fond dans son gazout williamsaurisé en prenant toute la largeur de la chaussée... Et encore, la connasse qui vient d'avoir son permis et qui ne roule plus avec son "A" mais toujours comme une cinglée n'est pas passée aujourd'hui.

On a suggéré à la mairie de mettre des ralentisseurs mais ça a été refusé parce que ça gène les tracteurs. Du coup ils vont probablement mettre un radar préventif... La bonne blague ! Comme ça ils pourront s'en servir pour améliorer leur vitesse de passage !

Pour info, j'habite dans un petit village de 230 habitants, pas un commerce, mais certains y passent pour couper court entre deux autres villages, d'autres jeunes permis y roulent comme sur une autoroute et les agriculteurs n'ont pas encore saisi qu'avec leur engins il faudrait penser à baisser leur vitesse car c'est moins maniable qu'un vélo... et avec ça il y a de plus en plus d'enfant qui jouent dans la rue. Mais pas les miens, du moins sans surveillance.
putain je commençais à me sentir seul et vieux con... je te remercie tu me rassure je suis pas completement débile alors de penser ça des jeunes cons qui roulent à fonds dans les patelins, d'ailleurs ok aussi pour les tractos, les jeunes connes et aussi les vieux cons qui le font... :aj
Modifié en dernier par orson le lun. 05 août 2013, 10:16, modifié 1 fois.
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 08:39

jihem64 a écrit :Petit rappel: 2CG à faire fuyez!!!!
jihem64 a écrit :Ben moi je me suis fait avoir par un type à qui j'ai vendu une BMW, CG à mon nom, de 320 000 km avec un joint de culasse HS.
Le certificat de vente en 3 exemplaires étant au nom de sa femme présente et consentante lors de la transaction.
Paiement en liquide.
Il l'a revendue 1 mois après à une autre personne, à mon nom, avec 165 000 kms en moins, en usurpant mon identité et en imitant ma signature, au jour et à l'heure où je l' ai vendue à sa femme.... c'est à dire un mois avant.
Je suis clair?
Donc le nouveau proprio s'est vu refusé la CG parce que j'avais envoyé le récépissé de la première vente à la préfecture.
Donc la préfecture s'est retournée sur le premier proprio, donc moi, m'enjoignant de régulariser une carte grise que je n'avais pas à faire puisque je l'avais déjà faite et que ce n'était pas moi le vendeur ce coup là.
Et en plus ils ne voulaient rien savoir car de toute façon leur seul interlocuteur était le titulaire de la précédente carte grise, donc moi et qu'il y ait un faux n'était pas de leur ressort mais de la police.
Le trafiquant n'existant pas...
Donc direction le commissariat pour plainte pour faux et usage de faux au nom de l'acheteuse!!!
De là le mec m'a menacé de violence pour que je retire ma plainte car comme les papiers donnés à la préfecture étaient au nom de sa femme, c'est elle qui a trinqué au commissariat et chez le juge.
Donc deuxième plainte pour menace contre ce monsieur.
Il exigeait en plus que je lui rachète la voiture (le double du prix d'achat car soit disant réparée) et qu'il l'avait sur les bras car l'acheteur n'en voulait plus puisqu'il ne pouvait pas faire la CG et aussi à cause de ma plainte!!!
Histoire de fous et grosse prise de tête avec, en plus deux matinées passées au commissariat de Pau où les flics ne comprenaient rien à mon histoire. Ils insistaient lourdement pour que je sois responsable de ce mic mac et que moi aussi je trinque (sic)!!!
Affaire encore en cours deux ans après...
Alors, deux CG ou plus à faire, fuyez!!!! :ag
Voici le fin mot de l'histoire à deux ans et demi du début:

La plainte a été classée parce que le petit "trouduc" de premier acheteur a régularisé la carte grise!!!
J'ai fait appel au procureur général: même motif, même punition!!!
J'ai eu la possibilité de refuser et de partir au pénal avec constitution de partie civile pour faux, usage de faux et usurpation d'identité.
Donc avocat plus consignation obligatoire du montant de l'amende (1 500 euros au moins) que je pourrai avoir au cas où j'aurais menti et été coupable de fausse déclaration plus possibilité de dommages et intérêts pour diffamation envers l'acheteur...
Donc de lésé, je me suis retrouvé baisé et coupable d'avoir été honnête...


Cerise sur le gâteau:

J'ai voulu écrire au procureur général pour lui expliquer ma façon de penser sur la justice.
Mon avocate de belle fille me l'a formellement déconseillé car je risquais l'outrage à magistrat et une amende...


Coup final:

Mon arnaqueur peut m'attaquer et il bénéficie de l'aide juridictionnelle donc il est dispensé de cautionnement et de frais...

Moralité:

Vous avez dit Justice et encourageons la petite délinquance!!!
punaise t'as vraiment la poisse mon pauvre jihem, mais t'as pas d'assistance juridique dans ton contrat d'assurance?
moi ça bien servi avec un jeune trouduc à qui j'avais revendu mon HDJ80!!!
cet en..lé, désolé mais suis pas super poli ce matin, après que je lui ai baissé de 2000 euros la caisse et lui ai livré à Annecy, dans le garage de son meilleur pote,où y'avait 3 HDJ 80 de démontés, donc de Troyes ça fait 900 bornes A.R, juste 10 jours avant la fin des 3 mois de responsabilité, m'envoie une lettre pour me dire que mon double embrayage renforcé était HS et mon camion bouffait de l'eau...
Je lui avais filé toutes mes factures dont celles de l'embrayage et de la réfection du bas moteur bref plus de 5000 euros en 2 factures...
et bah je peux te dire qu'il a commencé à changer de ton quand les juristes de mon assurances lui ont fait passer des duplicatas des factures
il est quand même allé devant le juge, mon pote qui m'a accompagné m'a fait une attestation que tout marchait super bien pour aller à Annecy, que y'avait 3 véhicules démontés dans le garage où on l'a livré et qu'en plus il avait dit qu'il en préparait 2 pour l'afrique... et que l'acheteur l'a essayé à annecy pendant 2 heures et qu'il en était ravi...
je ne suis jamais présenté au trib ceux sont les avocats de ma protection juridique qui s'en sont occupé et je peux te dire que j'ai plus jamais entendu parlé de lui!!!
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » lun. 05 août 2013, 09:07

Mon assurance en bon instit, la MAIF pour ne pas la citer, lors de cette affaire de moteur m'a balancé directement sur une de leurs juristes de Niort qui m'a clairement dit:
"Votre voiture a plus de quatre ans donc c'est niet.
L'assistance juridique ne fonctionne pas au délà...
De plus vous avez fait le choix d'acheter un véhicule d'occasion de 320 000 km, il vous faut l'assumer.
Si vous vous êtes fait avoir, c'est que vous l'avez voulu.
Le remorquage juqu'à chez vous est pour vous (200 euros),l'expertise est à vos frais (400 euros), elle se fera uniquement chez BMW avec le prix du démontage et du remontage (1 000 euros à peu près) sans compter les éventuelles réparations à votre charge plus les frais de justice.
Votre véhicule vaut 2 000 euros . Faites vos calculs...
Mais, sachez-le, vous n'avez aucune chance de gagner au vu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule."
Merci Monsieur, bonne chance et au plaisir...!!!""
Tout cela a duré à peine 3 minutes.
Comment se faire enc....en deux leçons!!! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » lun. 05 août 2013, 10:19

Bienvenue à la MAIF !

J'ai arrêté les frais chez eux parce que j'en avais assez que les expertises auto tournent toujours en ma défaveur et que les experts mandatés étaient de parfaits abrutis qui — par exemple — ne prenaient même pas la peine de faire rouler une voiture (je ne me rappelle même plus s'il l'avait démarrée) pour constater au final que la boîte de vitesse est HS alors que c'était "juste" un problème de volant moteur.
Et que dire lorsqu'on leur apporte une voiture pour constater un bris de vitres multiple (phare + AB + pare-brise) après réparation (parce qu'il avait été convenu avec eux que je pouvais les faire) et qu'au final j'ai payé 3 franchises par qu'il était peu probable (ce qui ne veut pas dire impossible) que les 3 impacts aient eu lieu au même moment. Bizarrement ils étaient du même côté et la voiture présentait des traces d'impacts sur la carrosserie (en même temps, après 250.000 bornes et près de 8 ans, bien malin celui qui arrivera à dater les impacts...). Ils ont voulu nous envoyer un médiateur car ça commençait à mal tourner... on a laissé tomber quand ils nous ont annoncé que ce médiateur était un prof de techno ou je ne sais quelle autre discipline, hautement qualifié pour régler des litiges entre assureur/assuré. On a quitté la MAIF avec nos deux véhicules et ils nous ont rappelé ensuite pour savoir pourquoi on partait :roll:

Mais bon, ne critiquons pas les assurances... :ae
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 10:22

jihem64 a écrit :Mon assurance en bon instit, la MAIF pour ne pas la citer, lors de cette affaire de moteur m'a balancé directement sur une de leurs juristes de Niort qui m'a clairement dit:
"Votre voiture a plus de quatre ans donc c'est niet.
L'assistance juridique ne fonctionne pas au délà...
De plus vous avez fait le choix d'acheter un véhicule d'occasion de 320 000 km, il vous faut l'assumer.
Si vous vous êtes fait avoir, c'est que vous l'avez voulu.
Le remorquage juqu'à chez vous est pour vous (200 euros),l'expertise est à vos frais (400 euros), elle se fera uniquement chez BMW avec le prix du démontage et du remontage (1 000 euros à peu près) sans compter les éventuelles réparations à votre charge plus les frais de justice.
Votre véhicule vaut 2 000 euros . Faites vos calculs...
Mais, sachez-le, vous n'avez aucune chance de gagner au vu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule."
Merci Monsieur, bonne chance et au plaisir...!!!""
Tout cela a duré à peine 3 minutes.
Comment se faire enc....en deux leçons!!! :ag
moi c'etait la Gmf et pour qu'ils prennent en charge il suffit que le préjudice dépasse les 140 euros...
bon par contre si t'as 4 intervention de leur part tu es viré pendant 3 ans mais ça te laisse encore un peu de marge... et sincèrement ils font du bon boulot :aj
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 10:24

Jief a écrit :Bienvenue à la MAIF !

J'ai arrêté les frais chez eux parce que j'en avais assez que les expertises auto tournent toujours en ma défaveur et que les experts mandatés étaient de parfaits abrutis qui — par exemple — ne prenaient même pas la peine de faire rouler une voiture (je ne me rappelle même plus s'il l'avait démarrée) pour constater au final que la boîte de vitesse est HS alors que c'était "juste" un problème de volant moteur.
Et que dire lorsqu'on leur apporte une voiture pour constater un bris de vitres multiple (phare + AB + pare-brise) après réparation (parce qu'il avait été convenu avec eux que je pouvais les faire) et qu'au final j'ai payé 3 franchises par qu'il était peu probable (ce qui ne veut pas dire impossible) que les 3 impacts aient eu lieu au même moment. Bizarrement ils étaient du même côté et la voiture présentait des traces d'impacts sur la carrosserie (en même temps, après 250.000 bornes et près de 8 ans, bien malin celui qui arrivera à dater les impacts...). Ils ont voulu nous envoyer un médiateur car ça commençait à mal tourner... on a laissé tomber quand ils nous ont annoncé que ce médiateur était un prof de techno ou je ne sais quelle autre discipline, hautement qualifié pour régler des litiges entre assureur/assuré. On a quitté la MAIF avec nos deux véhicules et ils nous ont rappelé ensuite pour savoir pourquoi on partait :roll:

Mais bon, ne critiquons pas les assurances... :ae
un médiateur de justice n'est jamais un juriste, et n'est pas là pour dire qui a raison, mais est là juste pour essayer de ramener le dialogue entre protagonistes et que l'affaire se regle à l'amiable loin des tribunaux engorgés...
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 10:37

orson a écrit :
jihem64 a écrit :Mon assurance en bon instit, la MAIF pour ne pas la citer, lors de cette affaire de moteur m'a balancé directement sur une de leurs juristes de Niort qui m'a clairement dit:
"Votre voiture a plus de quatre ans donc c'est niet.
L'assistance juridique ne fonctionne pas au délà...
De plus vous avez fait le choix d'acheter un véhicule d'occasion de 320 000 km, il vous faut l'assumer.
Si vous vous êtes fait avoir, c'est que vous l'avez voulu.
Le remorquage juqu'à chez vous est pour vous (200 euros),l'expertise est à vos frais (400 euros), elle se fera uniquement chez BMW avec le prix du démontage et du remontage (1 000 euros à peu près) sans compter les éventuelles réparations à votre charge plus les frais de justice.
Votre véhicule vaut 2 000 euros . Faites vos calculs...
Mais, sachez-le, vous n'avez aucune chance de gagner au vu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule."
Merci Monsieur, bonne chance et au plaisir...!!!""
Tout cela a duré à peine 3 minutes.
Comment se faire enc....en deux leçons!!! :ag
moi c'etait la Gmf et pour qu'ils prennent en charge il suffit que le préjudice dépasse les 140 euros...
bon par contre si t'as 4 interventions de leur part tu es viré pendant 3 ans mais ça te laisse encore un peu de marge... et sincèrement ils font du bon boulot :aj
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » lun. 05 août 2013, 10:44

Wahou Jihem... :roll: Les boules !!

Pour le coup du village, j'ai été un jeune (très) con aussi...par chance, je n'ai jamais renversé qui que ce soit...mais aujourd'hui...je suis comme vous, je peste :lol: ... Je ne compte pas le nombre de voitures dépassées hors agglo qui me collent au cul quand j'arrive dans un village et que je me cale à 50... :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » lun. 05 août 2013, 11:05

orson a écrit :
Jief a écrit :Bienvenue à la MAIF !

J'ai arrêté les frais chez eux parce que j'en avais assez que les expertises auto tournent toujours en ma défaveur et que les experts mandatés étaient de parfaits abrutis qui — par exemple — ne prenaient même pas la peine de faire rouler une voiture (je ne me rappelle même plus s'il l'avait démarrée) pour constater au final que la boîte de vitesse est HS alors que c'était "juste" un problème de volant moteur.
Et que dire lorsqu'on leur apporte une voiture pour constater un bris de vitres multiple (phare + AB + pare-brise) après réparation (parce qu'il avait été convenu avec eux que je pouvais les faire) et qu'au final j'ai payé 3 franchises par qu'il était peu probable (ce qui ne veut pas dire impossible) que les 3 impacts aient eu lieu au même moment. Bizarrement ils étaient du même côté et la voiture présentait des traces d'impacts sur la carrosserie (en même temps, après 250.000 bornes et près de 8 ans, bien malin celui qui arrivera à dater les impacts...). Ils ont voulu nous envoyer un médiateur car ça commençait à mal tourner... on a laissé tomber quand ils nous ont annoncé que ce médiateur était un prof de techno ou je ne sais quelle autre discipline, hautement qualifié pour régler des litiges entre assureur/assuré. On a quitté la MAIF avec nos deux véhicules et ils nous ont rappelé ensuite pour savoir pourquoi on partait :roll:

Mais bon, ne critiquons pas les assurances... :ae
un médiateur de justice n'est jamais un juriste, et n'est pas là pour dire qui a raison, mais est là juste pour essayer de ramener le dialogue entre protagonistes et que l'affaire se regle à l'amiable loin des tribunaux engorgés...
Mouais, enfin là c'était surtout pour NOUS faire entendre raison et nous faire avaler le suppositoire en douceur...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 11:32

Jief a écrit :
orson a écrit :
Jief a écrit :Bienvenue à la MAIF !

J'ai arrêté les frais chez eux parce que j'en avais assez que les expertises auto tournent toujours en ma défaveur et que les experts mandatés étaient de parfaits abrutis qui — par exemple — ne prenaient même pas la peine de faire rouler une voiture (je ne me rappelle même plus s'il l'avait démarrée) pour constater au final que la boîte de vitesse est HS alors que c'était "juste" un problème de volant moteur.
Et que dire lorsqu'on leur apporte une voiture pour constater un bris de vitres multiple (phare + AB + pare-brise) après réparation (parce qu'il avait été convenu avec eux que je pouvais les faire) et qu'au final j'ai payé 3 franchises par qu'il était peu probable (ce qui ne veut pas dire impossible) que les 3 impacts aient eu lieu au même moment. Bizarrement ils étaient du même côté et la voiture présentait des traces d'impacts sur la carrosserie (en même temps, après 250.000 bornes et près de 8 ans, bien malin celui qui arrivera à dater les impacts...). Ils ont voulu nous envoyer un médiateur car ça commençait à mal tourner... on a laissé tomber quand ils nous ont annoncé que ce médiateur était un prof de techno ou je ne sais quelle autre discipline, hautement qualifié pour régler des litiges entre assureur/assuré. On a quitté la MAIF avec nos deux véhicules et ils nous ont rappelé ensuite pour savoir pourquoi on partait :roll:

Mais bon, ne critiquons pas les assurances... :ae
un médiateur de justice n'est jamais un juriste, et n'est pas là pour dire qui a raison, mais est là juste pour essayer de ramener le dialogue entre protagonistes et que l'affaire se regle à l'amiable loin des tribunaux engorgés...
Mouais, enfin là c'était surtout pour NOUS faire entendre raison et nous faire avaler le suppositoire en douceur...
mais tu sais ça n'a aucun caractère obligatoire et n'empeche en rien d'aller au tribunal, cela dit c'est vrai que quand ton assurance a décidé de t'enc.ler y a très peu d'espoir qu'il en soit autrement...
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » lun. 05 août 2013, 11:40

Le problème c'est que pour 180 euros je n'avais pas envie de m'emmerder à aller au tribunal, du coup j'ai payé... A mon avis c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie (et/ou qu'ils font leur marge), à force de manipuler l'assuré, celui-ci finit par plier et c'est banco pour eux.
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » lun. 05 août 2013, 12:54

AOD a écrit :... Pour le coup du village, j'ai été un jeune (très) con aussi...par chance, je n'ai jamais renversé qui que ce soit...mais aujourd'hui...je suis comme vous, je peste :lol: ... Je ne compte pas le nombre de voitures dépassées hors agglo qui me collent au cul quand j'arrive dans un village et que je me cale à 50... :roll:

Idem, Nico.
Et même des plus grosses qui auraient pu avoir d'horribles conséquences...
La maturité arrive avec l'âge et surtout lorsqu'on a ses propres enfants!!!
Mais dès fois qu'est-ce que c'était bon d'être con!!! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » lun. 05 août 2013, 13:44

Que de souvenirs... :ab !! ... :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » lun. 05 août 2013, 14:40

jihem64 a écrit :
AOD a écrit :... Pour le coup du village, j'ai été un jeune (très) con aussi...par chance, je n'ai jamais renversé qui que ce soit...mais aujourd'hui...je suis comme vous, je peste :lol: ... Je ne compte pas le nombre de voitures dépassées hors agglo qui me collent au cul quand j'arrive dans un village et que je me cale à 50... :roll:

Idem, Nico.
Et même des plus grosses qui auraient pu avoir d'horribles conséquences...
La maturité arrive avec l'âge et surtout lorsqu'on a ses propres enfants!!!
Mais dès fois qu'est-ce que c'était bon d'être con!!! :ag
oui mais nous au moins on avait l'excuse de rouler bourré... eux même pas :ab
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » lun. 05 août 2013, 15:06

C'est pas faux, c'est vrai que l'alcool excuse beaucoup de choses... mais on le tenait bien à l'époque, c'est pas comme tous ces petis jeunes élevés à la Despé :ak :ab

Quand j'y repense, j'en ai fait des conneries en bagnole, de nuit, en permis probatoire, avec des potes, et quelques grammes d'alcool dans le sang... ou de sang dans l'alcool ? Allez savoir... Mais je sais que je roulais beauuucoup plus lentement du coup. Par contre à jeun... :roll: enfin bref, ça, c'était avant ! :lol:
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
orson
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :482
Enregistré le :dim. 17 févr. 2013, 20:59
Localisation :Troyes

Re: le défouloir

Message par orson » jeu. 08 août 2013, 14:45

z'avez vu où nous mènent les refus de priorité ces derniers temps?
http://www.lest-eclair.fr/faits-divers- ... a0b0n85723 :shock:
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms

Répondre