le défouloir

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
Re: le défouloir

Message par matteo69 » mer. 28 août 2013, 14:30

j'en ai marre, je ne sais plus pourquoi, mais j'en ai marre

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Re: le défouloir

Message par Kitel » mer. 28 août 2013, 22:37

c'est bien Matteo exprime toi, il ne faut pas intérioriser :mrgreen:
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » jeu. 29 août 2013, 12:17

je peux pas, après je vais sortir dix pages
c'est toujours comme ça lorsque l on est à l étranger et qu'on arrive en France

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Re: le défouloir

Message par Kitel » jeu. 29 août 2013, 13:42

Non non mais vas y ce sujet est idéal pour toi :aj
et puis t'es pas obligé de tout mettre d'un coup fais durer le plaisir...
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » jeu. 29 août 2013, 13:55

ok kit, j y vais :ab
orson a écrit :http://www.west-crete.com/fr/conduite-crete.htm ça c'est du savoir-vivre!!!
c est sympa ça, tu as essayé de faire le même en version conducteurs français

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » mer. 04 sept. 2013, 23:02

Message perso: la petite PUTE qui a laissé nonchalamment trainer une bouteille de Champagne vide sous mon pneu avant dans le caniveau, tu paies rien pour attendre ton sourire kabyle au tesson de ta bouteille GROSSE MERDE :-x :twisted: :twisted: :twisted:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » jeu. 05 sept. 2013, 00:53

wwizz, ça faisait longtemps.
le goulot était cassé , c etait peutre etre pas ne ptite pute

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » jeu. 16 janv. 2014, 15:11

Marre de ces c... de Joggeurs et autres sportifs du dimanche matin qui courent ou pratiquent leur hobbys sportifs sur la chaussée au mépris de tous les autres usagers et de leurs propres sécurités!!!
Dimanche dernier, milieu de matinée, l'heure d'aller au pain et aux croissants, je m'arrête au rond-point en bas de chez moi.
Coup d'oeil à gauche, à droite, re à gauche et personne!
Attention à la piste cyclable: personne. Go!!!
Je m'avance de 2 ou 3 mètres et là un grand bruit sur ma porte conducteur...
Une chose orange fluo vient se fracasser sur mon rétroviseur extérieur, cassant par la même ce qui restait de coque!!!
Un de ces damed, srogneuneux de p..... de joggeur est venu atterrir sur ma Petite Peste!!!
Je m'arrête au milieu du giratoire, je sors, plus de jambes, livide et mort de trouille d'avoir flingué un mec!
Au milieu de la route, le type, rouge de colère qui commence à m'agresser et à me traiter de coupable, d'assassin, et j'en passe!
Moi, ahuri, abasourdi, n'y comprenant rien et surtout ne sachant d'où venait cet extra terrestre en tenue de Fantomette rose...
Premier réflexe: il est vivant!
Il n'a rien!
Je suis en faute, mea culpa, mea maxima culpa... je m'excuse, je m'informe de son état.
S'arrête une C4 avec un papy de 70-75 ans au volant ,vert de rage, et là il se met à agonir le joggeur de tous les noms possibles et inimaginables.
Il lui assène que c'est lui le fautif, qu'il courait au milieu de la route qu'il zigzagait au milieu des voitures et qu'il venait de lui faire la même chose au carrefour précédent sans même un regard sur ses côtés tellement il était concentré sur sa course et rien vis à vis des autres usagers.
Je propose un constat.
Le ton monte entre Papy et le sportif!
Papy menace d'appeler les flics et de témoigner contre le joggeur.
Il me dit de prendre son numéro d'immatriculation qu'il sera mon témoin contre ce fou de coureur à pied.
Ce dernier se retourne vers moi, me menace avec le poing et se barre comme un voleur en sprintant dans la direction opposée.
Bloqué au milieu du rond point, par les autres usagers, je ne peux partir à sa poursuite immédiatement et surtout pas en courant!!!
Quand je me suis sorti du piège, le coureur avait disparu...
Bilan de mes courses dominicales: une grosse trouille, une grosse colère, un rétro extérieur HS et un P.... de c...... de Joggeur de sa race en fuite, avec sans doute comme récompense, quelques bleus que je lui espère bien douloureux!!!
Faites du sport!
Mais respectez aussi les autres!!!
M....!!!! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 16 janv. 2014, 15:30

Hallucinante cette histoire :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: le défouloir

Message par vtec » jeu. 16 janv. 2014, 17:12

Bon! Bah la prochaine fois que j'irais a Pau, ça sera avec un tracteur de location :lol: :lol: :lol: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » jeu. 16 janv. 2014, 17:22

Et en plus, c'est sur ta route pour venir à la maison... ;-)
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: le défouloir

Message par vtec » jeu. 16 janv. 2014, 17:27

Alors préviens les abrutis de joggeurs de ton coin que la prochaine fois que je viens chez toi, z'ont pas intérêt a s'approcher a moins de 2 mètres de ma Bouzine, sinon, j'les bute :twisted: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » ven. 17 janv. 2014, 00:20

Ah, quels abrutis ces sportifs en fluo
et quand je fais du sport, je dis "quels abrutis ces automobilistes qui manqueraient de nous écraser" :ab

Non, c'est vrai qu'il faut faire attention dans les 2 sens, mais à pied, on est mieux en mesure d'éviter les voitures que l'inverse. Ils ne faut pas qu'ils se croient tout permis.
Ce qui me gonfle surtout, ce sont les cyclistes qui grillent les feux rouges, comme s'ils étaient dispensés du code de la route. (et j'ai fait du vélo)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: le défouloir

Message par pierre75 » sam. 18 janv. 2014, 11:16

Pour les cycliste , juste un truc , j ai longtemps été cycliste à Paris... j etais le seul que j ai jamais rencontré avec un retroviseur en plusieurs années et là ca veut tout dire !
Je parle même pas des mecs sans lumières , habillés en sombre la nuit ... :roll:

J ai été un peu coursier 2 roues sur Paris en plus de mon boulot il y à quelques années , pour ceux qui ne connaissent pas Paris les coursiers sont du genre à passer PARTOUT et quand je dis partout , c est partout et n importe comment !
Donc je me rappel d un gars (assez excité facon militant anti violence routiere etc...) en velo qui à grillé un feu en cote ( pour ne pas perdre son elan et pour profiter du bon air pur au demarrage d un lot de bagnoles) à ma droite ...
le mec moulline , j accelere car je vais tourner à droite un peu plus haut ... je met mon clignotant ... plus j accelerais plus ce con accelerait en vociferant me blocquant ! ... mode coursier on ... va bouffer mon gros top case en alu ! :ab
Moi je fais pareil que lui , j en ai rien à foutre ! ... j ai entendu un "enculé!"

Dans le même genre , j avais depanné un copain donc j avais bien 20 kg d outils sous la selle ... un roller lancé à pleine vitesse me percute sur le coté ganche en grillant un feu !... putain ! j ai bien mis 100 m pour me stabiliser !...
je remonte sur le trottoir pour aller lui dire ma manière de penser , mais un coursier lui avait deja mit un pain ! le type s est enfuit !...

Non , mon vrai coup de gueule c est sur l administration
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: le défouloir

Message par pierre75 » sam. 18 janv. 2014, 12:10

J'ai peté un cable , j ai une petite entreprise et une employé depuis des années ... il existe des aides d allègement de charge pour les petite entreprises et j en beneficie (de toute manière sans cela je pourrais pas l embaucher) ...
Je m adresse depuis toujours à un des services de l URSSAF pour gerer tout ca ... je declare normalement mon employée pour janv 2013 et là , ils se plantent dans le calcul de +30% , bon ca peut arriver ... et ils corrigent d eux même .
voici la teneur des messages (je tiens à dire qu entre la question et la reponse , il peut y avoir 3 semaines et que je n ai jamais le même interlocuteur )

mail 1 "j ai calculer les charges et je n arrive pas au même resultat , pourriez vous faire le necessaire pour trouver l erreur ? "
reponse :" les calculs sont fait automatiquement par programme
mail 2 " je n arrive pas au même chiffre que votre ordi et cela ne correspond pas à vos calculs precedent , il semble qu il y est une erreur , pourriez vous verifier ?"
reponse 2 : " les lois ont changé , ci joint un scan de la plaquette de presentation pour le calcul des charges mode "demerdes toi connard " avec un truc administratif joint complexe au possible
mail3 " j ai recalculer grace à votre plaquette et je tombe sur les mêmes resultats que je vous ai fourni precedement , ci joint le calcul , pourriez vous le verifier et reparer l erreur ?"
reponse 3 : vous comprenez bien que nous ne pouvons pas valider comme cela votre calcul , mais effectivement il semblerait qu il y est un probleme , nous vous envoyons les fiches de salaires corrigés
et je recois toutes les fiches de salaires de mon employée depuis des années SAUF les dates concernés !
17 envois , pleins d erreurs dedans (j avais les precedentes avec une aides qui est facturé par exemple !)
A ce niveau , je dis plus rien , ca concerne pas mon probleme ..
je re-re-demande la correction des fiches de salaires ... et enfin tout arrive à se regler (septembre 2013) et ils editent les bonnes fiches
Mais à ce moment la compta de l URSSAF (qui est à plus de 1000 bornes de l antenne URSSAF qui m interesse histoire de simplifier les choses !) me tombe dessus pour non payement (avec agios naturellement !) de la mauvaise facture ...
là on me reponds et bien Mr vous avez des factures , ils faut les payer , même mauvaises , on fera le rectificatif apres ! je leur ai dit poliment que j etais pas là pour subventionner leur incompetence et que je payerais pas ce que je ne dois pas!

Je leur envoi un courrier avec toutes les photocopies et la bonne somme ..
Ils encaissent et m envoyent un avis de procedure parceque j ai pas payé la difference (les erreurs !)
Et là je tombe sur une employé qui me dit "on à un reset comptable le 20 janvier 2014 , ca fera tout rentrer dans l ordre , là je peux rien faire "

janvier 2013 reglé en janv 2014 ... sans parler du temps perdu ! responsable ?! y à pas de responsable !

Nous avons demenagé , ma femme est en profession liberale , elle depend d un listing fait par la Mairie , la majorité des contrats sont fait en septembre ... ils l ont oublié ! un obscure scribouillard l à oublié alors qu elle à habituellement du boulot à plus savoir qu en faire , elle va rester au chomage aux frais de la princesse à moins jusqu au nouveau listing (mi-janv 2014) mais surement jusqu à septembre 2014

Responsable ?! pas de responsable !!!!

Voici comment on traite les entreprises ! Maintenant vous savez quoi penser quand on vous parle de chomage en France !

Desolé pour le coup de gueule un peu long :ab
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » ven. 31 janv. 2014, 23:11

Je vous parle du connard qui se rabat nonchalamment sur ma voie juste devant ma gueule? Sans cligno, alors que je suis en pleine accélération, je pile, lui mets un bon coup de plein-phares + LP dans la gueule (forcément ça réveille), il se bouge (avec cligno ce coup-ci :ab :roll: ) je passe à sa hauteur, joue du klaxon bi-ton comme un porc, puis il se rabat derrière moi, me colle au cul avec les plein-phares dans la gueule, je lui mets des coups de frein, un gros doigt dans le rétro, il continue, je ralentis grave la cadence et je baisse la vitre et sors le bras lui faisant le geste façon "t'as un putain de problème connard?", il prend peu à peu ses distances. Je roule modéré, hésitant à lui expliquer la vie ou continuer ma route. Je m'attends à ce qu'il me la joue cakos, ça va j'ai la canne antivol à portée de main s'il veut finir comme un portrait de Picasso :ab Au rond point, il prend une autre direction. Y'a vraiment des mecs qui manquent pas d'air quand même :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: le défouloir

Message par Olimapijulo » ven. 31 janv. 2014, 23:16

WiJzZ a écrit :Je vous parle du connard qui se rabat nonchalamment sur ma voie juste devant ma gueule? Sans cligno, alors que je suis en pleine accélération, je pile, lui mets un bon coup de plein-phares + LP dans la gueule (forcément ça réveille), il se bouge (avec cligno ce coup-ci :ab :roll: ) je passe à sa hauteur, joue du klaxon bi-ton comme un porc, puis il se rabat derrière moi, me colle au cul avec les plein-phares dans la gueule, je lui mets des coups de frein, un gros doigt dans le rétro, il continue, je ralentis grave la cadence et je baisse la vitre et sors le bras lui faisant le geste façon "t'as un putain de problème connard?", il prend peu à peu ses distances. Je roule modéré, hésitant à lui expliquer la vie ou continuer ma route. Je m'attends à ce qu'il me la joue cakos, ça va j'ai la canne antivol à portée de main s'il veut finir comme un portrait de Picasso :ab Au rond point, il prend une autre direction. Y'a vraiment des mecs qui manquent pas d'air quand même :roll:
Ha c etait toi ? :mrgreen:
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: le défouloir

Message par remy480julien » ven. 31 janv. 2014, 23:22

T es trop agressif mon François, ça attire les emmerdes... :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » ven. 31 janv. 2014, 23:26

Nan mais sérieux quoi... y'a rien qui m'énerve plus que le mec qui fait une connerie et qui assume pas. Un mec qui me fait ça et qui s'excuse (car y'en a), je baisse en pression direct. C'est comme la courtoisie sur la route. Mais tout se perd de nos jours... Desfois, c'est vraiment à me dégoûter de prendre la route. :-|
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: le défouloir

Message par remy480julien » ven. 31 janv. 2014, 23:34

Olimapijulo a écrit :
WiJzZ a écrit :Je vous parle du connard qui se rabat nonchalamment sur ma voie juste devant ma gueule? Sans cligno, alors que je suis en pleine accélération, je pile, lui mets un bon coup de plein-phares + LP dans la gueule (forcément ça réveille), il se bouge (avec cligno ce coup-ci :ab :roll: ) je passe à sa hauteur, joue du klaxon bi-ton comme un porc, puis il se rabat derrière moi, me colle au cul avec les plein-phares dans la gueule, je lui mets des coups de frein, un gros doigt dans le rétro, il continue, je ralentis grave la cadence et je baisse la vitre et sors le bras lui faisant le geste façon "t'as un putain de problème connard?", il prend peu à peu ses distances. Je roule modéré, hésitant à lui expliquer la vie ou continuer ma route. Je m'attends à ce qu'il me la joue cakos, ça va j'ai la canne antivol à portée de main s'il veut finir comme un portrait de Picasso :ab Au rond point, il prend une autre direction. Y'a vraiment des mecs qui manquent pas d'air quand même :roll:
Ha c etait toi ? :mrgreen:
Elle est très bonne Oli ! :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: le défouloir

Message par matteo69 » sam. 01 févr. 2014, 14:46

y'a plein de gens comme ça à lyon, comme c est une région ou il y' a que des chercheurs de merde
mais en général ils te collent pas derriere en faisant des appels de phares, ils donnent un coup de claxon juste au moment ou ils tournent à gauche ( ou à droite ) alors que tu vas tout droit, et qu'ils sont sur que tu ne peux pas tourner sur le même chemin

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » lun. 03 févr. 2014, 00:01

matteo69 a écrit :y'a plein de gens comme ça à lyon, comme c est une région ou il y' a que des chercheurs de merde
mais en général ils te collent pas derriere en faisant des appels de phares, ils donnent un coup de claxon juste au moment ou ils tournent à gauche ( ou à droite ) alors que tu vas tout droit, et qu'ils sont sur que tu ne peux pas tourner sur le même chemin
Le lyonnais est courageux ! :lol: :lol:
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: le défouloir

Message par tetrao » lun. 03 févr. 2014, 12:47

Olimapijulo a écrit :Ha c etait toi ? :mrgreen:
:lol: :lol: :aj :ab
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: le défouloir

Message par Jief » jeu. 27 févr. 2014, 00:32

tetrao a écrit :
Olimapijulo a écrit :Ha c etait toi ? :mrgreen:
:lol: :lol: :aj :ab
:ab :ab :ab :ab :aj
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: le défouloir

Message par Jerlab » mer. 05 mars 2014, 20:17

Bon, je me sers de ce topic pour pousser un petit coup de gueule !!

Si vous avez bien suivi, Leila a été refusée au CT pour un souci de pollution. Alors que le cata et la sonde lambda sont neufs...

A côté de ça, j'ai un collègue qui a une Alfa 159 2.4 JTD kakabeurk.
Sa voiture est également reprogrammée, mais en plus est defapée, et la vanne EGR est shuntée.
Résultat il n'est plus emmerdée avec la voiture qui se met en défaut à chaque régénération du FAP mais la contrepartie est que ça fume !!
Et pas qu'un peu !! Même une vieille Merco 200D fume moins !!
J'ai déjà eu l'occasion de rouler derrière lui (en gardant mes distances et en mettant la ventilation en recyclage) et je n'exagère pas quand je dis que quand il double en accélérant à fond, la voiture disparait derrière la fumée !! Je pense qu'il peut passer devant un radar sans être inquiété !!
Même quand sa voiture est propre au bout de deux jours l'arrière est gras et dégueulasse. Heureusement que sa voiture est gris foncé :roll:
Enfin bon c'est une vraie catastrophe et je trouve ça honteux de rejeter autant de particules et de virer tous les systèmes anti-pollution d'un véhicule. C'est une chose que je me refuse à faire, c'est pourquoi je mettrais un cata neuf si besoin et que je ne veux pas mettre de "tube afrique".
Et bien mon collègue a amené cette fameuse Alfa au CT lundi soir.
Verdict :arrow: aucun souci :twisted:
Il a juste marqué "usure irrégulières des pneumatiques".

Franchement ce genre truc ça me gave, et après dans la tête des collègues et des gens bah forcément "une essence ça pollue" / "une vieille voiture ça pollue".

J'aimerais bien savoir ce qu'ils contrôlent au CT sur les diesels quand même :evil:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre