Cigarette électronique

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)
Re: Cigarette électronique

Message par Jief » lun. 10 juin 2013, 14:40

Oui, comme certains du précédent gouvernement en avaient dans les alcootests ;-)
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par Ben » lun. 10 juin 2013, 14:58

c'est bien à ça que ça me faisait penser :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cigarette électronique

Message par WiJzZ » lun. 10 juin 2013, 22:30

Bon moi aussi je reviendrai :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Re: Cigarette électronique

Message par lionel_du_68 » mer. 21 août 2013, 19:16

salut la compagnie, je suis pas mort, par contre, je tombe sur ce sujet et une expérience familiale inquiétante me pousse à vous livrer mon impression rapidement.
la cigarette électronique serait à l'origine de l'accumulation d'eau dans les poumons de certaines personnes, alors faites gaffe et demandez conseil à votre médecin traitant. Il semblerait que des mises en garde voient de plus en plus le jour. Comme au Canada... je crois qu'elle est devenue interdite ou en passe de l'etre !

@ +
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cigarette électronique

Message par WiJzZ » mer. 21 août 2013, 21:29

Ok à suivre... mais pardonne-moi de penser qu'il y a certainement de la foutaise là-dessous ne serait-ce que parce que les quantités d'eau inhalées sont tellement infimes qu'elles ne te rempliraient pas plus les poumons qu'un air chargé d'humidité. J'ai aussi lu des histoires de poumons qui pouvaient pourrir :shock: :ab
Et il y a effectivement des pays qui l'interdisent (parce que trop soutenus par l'industrie du tabac peut-être? :roll: )
Enfin bon, si t'as du neuf, vazy te prive pas ;-)
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Re: Cigarette électronique

Message par Kitel » mer. 21 août 2013, 23:44

Tiens un sujet qui m'intéresse ;)

Tu en es où dans ton arrête de la clope Wiwi?
Moi j'ai arrêté depuis le 1er juillet, pas une seule clope depuis même si par moment c'est pas évident c'est de moins en moins difficile... Mais moi je m'aide des patches et certains jours je n'en ai même pas ;-)
Ce qui ne m'attire pas dans la clope électronique c'est qu'on garde la nicotine et le geste... j'ai vu pas mal de collègues qui ont la clopes électronique et qui fument en même temps...
Je pense que si la volonté n'est pas là c'est encore plus dur d'arrêter avec la clope électronique... mais bon c'est aussi une histoire de personnalité ;-)
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cigarette électronique

Message par WiJzZ » jeu. 22 août 2013, 00:55

J'ai complètement arrêté la clope depuis 3 mois sans aucun regret. Je retire quelques taffes de temps en temps pour me conforter car c'est vraiment dégueu :ak Même l'odeur du tabagisme passif me dégoûte, c'est dire!
Je me sens mieux globalement même si l'arrêt de la cigarette fait réapparaitre certains symptômes de mon passé d'asthmatique (normal, les poumons sont moins encrassés donc plus sensibles). Mais les réveils sont nettement moins pénibles et j'ai retrouvé un souffle d'enfer!
Je choisis mes petits goûts de liquide comme au marché. La vapote, c'est vraiment un autre monde et ça permet de taper la discute avec d'autres vapoteurs, c'est marrant.
Que du bon pour moi. :aj Même ma femme qui était contre au début s'y est mise. Elle vient d'ailleurs de recevoir une belle clope électronique composée par ses soins: girly et classe! :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par AOD » jeu. 22 août 2013, 09:41

Bin ma gonz en a acheté une la semaine dernière...et vu ce que tu dis Wi...ça donne envie...mais c'est vrai que l'absence de réelle information sur l'impact sur notre santé me laisse septique...

J'ai sorti la mienne lundi...Mais j'ai du attendre trop longtemps, du coup, bin je crois que mes recharges sont mortes...je devrais profiter du fait que j'ai la gorge en feux ces jours-ci pour stopper la cloppe... dur dur !

PS : Kitel, tu peux avoir des recharges sans nicotine...par contre, en effet, le geste reste !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Kitel
Jeune padawan modérateur
Messages :1730
Enregistré le :mar. 04 avr. 2006, 00:54
Localisation :Paris 18ème

Re: Cigarette électronique

Message par Kitel » jeu. 22 août 2013, 22:51

Pour moi ça marche avec les patchs et puis pas du tout tenter par la clope électronique ;-)
Mais je dis tant mieux si ça marche pour vous...
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Cigarette électronique

Message par V60-V480 » jeu. 22 août 2013, 23:42

Il y a un article dans le que choisir de ce mois, je l'ai parcouru, rien d’inquiétant pour la santé pour l'instant...
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Cigarette électronique

Message par remy480julien » ven. 23 août 2013, 12:23

Bah. Par définition toute fumée inhalée est mauvaise.
Qu il n y ait rien d inquiétant "pour l instant" ne démontre pas qu il n y aura rien à l avenir.
La vraie cigarette à eu ses très nombreuses années de gloire avant que ça dégénère. Mieux, c était même un phénomène sociétal, présenté comme quelque chose de bien, qui donnait de la classe aux hommes et du charme aux femmes, limite un signe de réussite.
Voilà une revue qui prend bien des risques je trouve concernant des produits purement chimiques et synthétiques qui échouent dans les poumons des gens...
Comme je le répète bêtement : chacun devrait faire un tour dans une usine de parfumerie et de produits aromatiques. Lire les fiches de sécurité et avoir une amie chimiste. Ok ça c est pas donné à tout le monde, en plus c est une bombasse ! :ab
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Cigarette électronique

Message par jihem64 » ven. 23 août 2013, 14:31

Ceci étant, la nocivité des cigarettes "normales" ne nous a jamais empêché de fumer.
A la lueur de mon expérience, je suis sûr qu'il vaut mieux arrêter directement.
Mettre dans nos poumons que de l'air (+ ou - pur) me semble être largement suffisant pour prendre du plaisir!!! ;-)
Kitel a écrit :Pour moi ça marche avec les patchs...
Il y a quelques années j'ai tenté les patches (plusieurs fois!!!). :?
Quand je sortais, je partais avec le patch. Dès que l'envie venait au cours de la fête de fumer, je le décrochais, le collais sur la bouteille et je me mettais à fumer comme un dingue... :-(
Au moment de partir,j'écrasais ma énième clope de la soirée, je récupérais le patch sur la bouteille, le recollais et je rentrais à la maison comme si de rien n'était... :roll:
Bon, je n'y suis pas arrivé avec ce sytème... :roll:

Il faut de la VOLONTÉ pour stopper le tabac ( je sais c'est jamais le moment...) ou , comme moi, un tout petit crabe... cela motive un peu plus... :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par AOD » ven. 23 août 2013, 15:38

Bin moi j'ai pas fumé depuis hier soir (j'ai fumé une cloppe...à 20h...mais pas jusqu'au bout)...j'ai tellement mal à la gorge...un bon tremplin non ?? Pourvu que ça dure !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Cigarette électronique

Message par jihem64 » ven. 23 août 2013, 16:15

Vas-y Nico! Vas-y Nico! Vas-y Nico! Vas-y Nico! Vas-y-y-y-y-y-y-y!!!

Le plus dur c'est de le décider...

Profite de ce mal à la gorge, bien venu...

Et puis, à chaque fois que tu auras envie de fumer une clope,dis-toi que tu la fumeras demain... peut-être!

Bientôt une journée sans, et puis une autre, et une autre, et encore une autre, etc.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Courage! :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cigarette électronique

Message par WiJzZ » ven. 23 août 2013, 23:00

Moi le pire c'est que même avec une angine blanche, je fumais :roll:
Je vais juste vous dire un truc et apres , j'arrête car chacun fait ce qu'il veut de son cul et est libre de choisir ses chapelles. Moi, je trouve que le principe de précaution tue l'évolution. Au lieu d'y voir une opportunité, on y voit déjà le mal alors que les cigarretiers, eux, ont vite compris le potentiel. Comme si on pouvait pas savoir ce qui entrait dans la fabrication des clopes normales depuis le début :roll: mais le marketing, la guerre et le cinéma ont fait le reste. Moi je dis juste que l'État, sur des questions faussement d'ordre de santé publique, aura le droit de ramener sa fraise sur le sujet AU MINIMUM le jour où ils mettront leurs couilles sur la table concernant le diesel. Après on reparlera de la clope électronique et de ses soi-disant méfaits. Moi je vois juste que plein de business se créent autour de ça en France. Et puis le chinois qui a déposé le produit commercial l'a fait parce que son père est mort à cause de la clope.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par AOD » lun. 26 août 2013, 09:28

Bon bin après un week end de merde....

Angine rouge dixit le médecin de SOS toubib (c'est la première fois que je m'arrête de fumer pour des maux de gorge depuis que je fume)...J'ai fumé une latte sur une cloppe de ma nana samedi soir (pas du tout vendredi), j'ai un peu vapoté samedi...mais dimanche ça allait un peu mieux...j'ai plus vapoté...le soir, on a pris l'apéro...et là, le calvaire...j'avais une de ces envie de clopper...j'ai fini par "craquer" et j'ai demandé à ma nana d'allumer une de mes cloppes qui me reste et j'ai du en fumer un tiers...

Je voulais aller m'acheter un autre cloppe électronique ce matin (la mienne doit être trop vieille et ne tient pas la charge, c'est ballot, m'en suis jamais servi :-| )...le magasin est fermé le lundi :roll: ...et j'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait un article polémique dans "que choisir"...je vais donc aller chez mon marchand de journaux ce midi...et puis je ferais mon choix en conséquence ! En attendant, ça va être dure cette journée !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Cigarette électronique

Message par jihem64 » lun. 26 août 2013, 09:34

Pour alimenter le débat:
et . :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par AOD » lun. 26 août 2013, 09:36

Pour finir, le plus rigolo c'est qu'on montre du doigt le tabac...mais c'est pas lui le responsable des pbs sanitaires...mais tout ce qu'il y a à coté...:roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1261
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: Cigarette électronique

Message par jojo84 » lun. 26 août 2013, 18:52

Mais c'est tout de même dans le tabac qu'il y a la nicotine, qui, elle, provoque l'addiction

D'où le problème pour arrêter :roll:

Mais c'est aussi dans la combustion du tabac que l'on retrouve pas mal de composés néfastes

Donc ??

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cigarette électronique

Message par Jerlab » lun. 26 août 2013, 19:14

J'ai justement pensé à ce topic en entendant les news.
Encore un grand débat !!

A mon avis il n'y a pas de fumée sans feu (je voulais la placer celle-là) et effectivement vapoter n'est surement pas sans conséquences.
Mais fumer ne l'est pas non plus !!
Et respirer les gazs d'échappement des diesel non plus mais là en plus on n'est pas responsable et on est HS.
Donc la vraie question à se poser et : Est-ce que ce n'est pas un mal pour un bien ??
Je veux dire par là qu'inhaler des vapeurs un tant soit peu toxiques (et encore il est dit qu'elles le sont moins que la cigarette) pendant quelques mois ce n'est peut être pas si grave si derrière cela permet d'arrêter définitivement la clope.
Par contre il ne faut pas que l'inverse se produise, c'est à dire que la clope électronique soit vendue à tout le monde et que juste pour faire classe certains s'y mettent et banalisent ça, puis après passent à la vraie clope, ou pas d'ailleurs. Le fait de vapoter ne devrait pas être possible pour tout le monde, mais seulement dans le cas d'un arrêt du tabac...

Nico, comme je te l'avais dis, je vais donc rayer Volverte au meeting...désolé...
Tu préfère une quoi comme rayure?? Je pensais la faire côté passager, comme ça tu ne la verra pas en montant dans ta voiture. Et me contenter d'un seul panneau, genre la porte...ça te va??
Et après si tu veux l'enlever je te ferais un devis :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Cigarette électronique

Message par thance » lun. 26 août 2013, 19:35

Perso j'ai testé les cloppes sans additifs.

Les premiers jours on est clairement en manque des additifs. J'ai pu pendant longtemps que fumer 2 cloppes par jour. Et j'ai arrêté récemment.

J'ai essayé l'arrêt avec et sans additifs, et je peux dire que l'arrêt sans additifs est beaucoup plus gérable. On sent qu'on est en manque mais on a pas spécialement envie de fumer.

L'idéal est de passer petit à petit aux sans additifs, avec des roulées à la fin sans plus aucuns additifs. Ou d'un coup, ça dépend la motivation. Y'a pas mal d'infos, en googelisant.

Moi je le recommande.

AOD, dans ton cas c'est idéal ;-)
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par Ben » mar. 27 août 2013, 08:46

et on peut pas finir noyé en vapotant un peu trop ? :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cigarette électronique

Message par AOD » mar. 27 août 2013, 09:25

Jerlab a écrit : Nico, comme je te l'avais dis, je vais donc rayer Volverte au meeting...désolé...
Tu préfère une quoi comme rayure?? Je pensais la faire côté passager, comme ça tu ne la verra pas en montant dans ta voiture. Et me contenter d'un seul panneau, genre la porte...ça te va??
Et après si tu veux l'enlever je te ferais un devis :ab
Comme tu veux...et toi, tu choisis quelle joue pour la balafre ?? :ab :ab ...

Si j'arrive à ne fumer qu'à l'apéro, ça me va bien et c'est pas tous les jours, je vous rassure ! :ab (genre le week end quoi)....

En tout cas, je vais sans doute pas acheter de e-clope finalement... j'vais tester comme ça, à l'arrache...ça fait depuis le début que je gère comme ça et finalement ça va !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cigarette électronique

Message par WiJzZ » mar. 27 août 2013, 13:51

Jerlab a écrit : Encore un grand débat !!
Et respirer les gazs d'échappement des diesel non plus mais là en plus on n'est pas responsable et on est HS.
HS? Quand il s'agit de problématiques de santé publique? C'est sûr que c'est plus facile de s'attaquer à un nouveau produit que l'on n'avait pas vu venir que d'adresser les vrais problèmes connus depuis longtemps et qui sont autrement plus meurtriers que ce substitut de la cigarette.
Quant à dire que nous ne sommes pas responsables, en tant qu'acheteur, tu l'es forcément. :roll:

La e-cigarette n'est qu'une réaction des gens qui en ont marre de se faire berner par les fabricants de clopes et l'Etat. Je pense que c'est surtout ça qui les fait chier! Et pour l'instant, l'Etat danse sur chaque fesse. C'est pourquoi les articles ne sont toujours au conditionnel. Si c'était si dangereux que ça, pourquoi on demande pas tout simplement à toutes les boutiques de fermer et d'interdire les productions nationales de e-liquide?

Il faut apprendre à lire entre les lignes. Les gouvernements aiment bien jeter l'opprobre sur des sujets minimes et semer le doute dans la tête des gens pour masquer leur incompétence sur les vrais sujets de fond.
Ces articles de propagande donneraient presque envie aux gens de revenir à la clope si on était resté crédule. En ça, je trouve ça vraiment criminel. Mais je pense qu'il y a des journalistes qui savent encore prendre les infos avec des pincettes.
Après dans l'absolu, si on peut arrêter sans rien, c'est sûr que c'est mieux (enfin, avec des patchs c'est mieux quand même hein :ab ) mais diaboliser la e-cigarette de facto sans en apprécier les côtés positifs, je me dis qu'on est tombés bien bas. Et dire que ça incitera les jeunes à passer à la clope, si c'était le cas, l'Etat devrait plutôt s'en réjouir! Ça serait en plus aussi con que de croire à la théorie de l'escalade de l'addiction aux drogues de plus en plus dures une fois que t'as goûté au joint. :lol: :roll:
Je crois que l'intoxication journaleuse est plus toxique que tout ce qu'on peut trouver dans l'air!
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Cigarette électronique

Message par remy480julien » mar. 27 août 2013, 15:38

WiJzZ a écrit :
Jerlab a écrit : Encore un grand débat !!
Et respirer les gazs d'échappement des diesel non plus mais là en plus on n'est pas responsable et on est HS.
HS? Quand il s'agit de problématiques de santé publique? C'est sûr que c'est plus facile de s'attaquer à un nouveau produit que l'on n'avait pas vu venir que d'adresser les vrais problèmes connus depuis longtemps et qui sont autrement plus meurtriers que ce substitut de la cigarette.
Quant à dire que nous ne sommes pas responsables, en tant qu'acheteur, tu l'es forcément. :roll:

La e-cigarette n'est qu'une réaction des gens qui en ont marre de se faire berner par les fabricants de clopes et l'Etat. Je pense que c'est surtout ça qui les fait chier! Et pour l'instant, l'Etat danse sur chaque fesse. C'est pourquoi les articles ne sont toujours au conditionnel. Si c'était si dangereux que ça, pourquoi on demande pas tout simplement à toutes les boutiques de fermer et d'interdire les productions nationales de e-liquide?

Il faut apprendre à lire entre les lignes. Les gouvernements aiment bien jeter l'opprobre sur des sujets minimes et semer le doute dans la tête des gens pour masquer leur incompétence sur les vrais sujets de fond.
Ces articles de propagande donneraient presque envie aux gens de revenir à la clope si on était resté crédule. En ça, je trouve ça vraiment criminel. Mais je pense qu'il y a des journalistes qui savent encore prendre les infos avec des pincettes.
Après dans l'absolu, si on peut arrêter sans rien, c'est sûr que c'est mieux (enfin, avec des patchs c'est mieux quand même hein :ab ) mais diaboliser la e-cigarette de facto sans en apprécier les côtés positifs, je me dis qu'on est tombés bien bas. Et dire que ça incitera les jeunes à passer à la clope, si c'était le cas, l'Etat devrait plutôt s'en réjouir! Ça serait en plus aussi con que de croire à la théorie de l'escalade de l'addiction aux drogues de plus en plus dures une fois que t'as goûté au joint. :lol: :roll:
Je crois que l'intoxication journaleuse est plus toxique que tout ce qu'on peut trouver dans l'air!
Même si t as raison sur le fond c est quand même hors-sujet comme dit Jerlab. Parce que sinon on peut élargir tous les sujets dans le genre à venir et les regarder sous un prisme politique ou beaucoup plus général et ça ça s appelle aussi noyer le poisson. :mrgreen:
Parce que politique ou autre en attendant c est nous qui faisons office de cobaye pour le moment. Donc merci quand même aux journalistes de nous éclairer un tant soit peu parfois...
En ce qui me concerne je crois surtout que c est la notion de PLAISIR qui n entre JAMAIS en considération dans aucun débat politique que ce soit ni aucune loi existante ou à venir.
Le PLAISIR c est MAL.
Et ça c est quand même un peu embêtant selon moi car cette notion touche TOUS les sujets : la clop, l alcool, la bouffe, la baise, la vitesse, la façon de vivre de chacun, etc.
Le jour où l on fera à nouveau entrer la notion de plaisir dans un débat politique (ce qui n est pas prêt d arriver) je suis à peu près certain que beaucoup de problèmes d addictions ou autres seront mieux expliqués, mieux compris, mieux gérés par les utilisateurs et auront donc moins de conséquences négatives.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Répondre