XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2537
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Dams » jeu. 22 mai 2014, 17:49

Oui bin c'est pas prévu davantage, je m'arrête à Papa Level 2...
D'ailleurs faut que je prenne RDV pour ma vasectomie tiens :ab
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » dim. 25 mai 2014, 10:45

Normalement je roule en V8 mardi 28 mai :mrgreen:

avis aux amateurs , je le garderai que 3 ou 4 ans , apres je passe au V12

http://www.youtube.com/watch?v=cuaPA7pkOPo
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vielou01
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2418
Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
Localisation :samognat 01

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par vielou01 » dim. 25 mai 2014, 17:18

Félicitations :-D
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Ben » lun. 26 mai 2014, 10:06

:aj
et dans 8 ans W16 alors ?
ça te laisse le temps d'économiser.
tu sais que c’est pas raisonnable t'aurais du prendre une R21 GTD :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par AOD » lun. 26 mai 2014, 10:18

Bon, je vais bientôt passer du coté d'Aubervilliers je crois !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par ceyal » mer. 28 mai 2014, 21:13

harchin a écrit :Normalement je roule en V8 mardi 28 mai
cette année c'est un Mercredi :mrgreen:
par contre en 2019 ça sera bien un mardi
A dans 5 ans alors :mrgreen:

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par remy480julien » mer. 28 mai 2014, 21:30

ceyal a écrit :
harchin a écrit :Normalement je roule en V8 mardi 28 mai
cette année c'est un Mercredi :mrgreen:
par contre en 2019 ça sera bien un mardi
A dans 5 ans alors :mrgreen:
Loooooooooool ! :ab :aj
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » jeu. 29 mai 2014, 00:25

Lol Hervé . j'ai pris de l'avance alors . Et mon choix est fait . Mon avis aussi deja ...

Y'a pas mieux que HONDA!!!!

Oui je roule desormais en V8 , car l'occasion etait trop belle de titiller encore un moulin japonais aussi puissant a ce prix la .
Effectivement , c'est du velours :aj le son merveilleux , la puissance bandante . oué..

Mais cela s'arrete la . Desolé mais franchement , pour un vehicule de ce rang , de cette classe , de ce statut... Volvo se fout bien de votre , notre gueule .

j'ai sa facture d'achat , neuve : 62667 euros ... en sept 2005

Ce gros pachyderme n'a que son moteur ( et sa boite accouplée ) pour attirer l'acheteur .Le reste , meme en Xenium ocean race geartronic (oui , c'est celui la ) comme le dit si bien JPC :
C'est de la meeeeeeerde!!!

Les cuirs sont aussi fin que de papier cul ! ils en ont meme pas le parfum !!
Les plastiques ne valent pas mieux qu'une vulgaire C3 pluriel ( pour ne pas dire Mehari ) et je reste poli

Certes , j'ai tout son pedigré depuis sa naissance , mais je le dis deja bien fort ;

2 ans pas plus .... putain 2 ans ...c'est vraiment parce que je voulais continuer a rouler atypique et qu'il me fallait une VERITABLE place confortable supplementaire .

Pour faire rapide : le vendeur est on ne peux plus clair et lui aussi pense comme moi ( son meilleur souvenir auto : K24 et Honda type R ).
Il s'est excusé de ne pas avoir eu le temps de le laver interieurement ( propre mais tres poussiereux )
m'a bien expliqué que le voyant gestion moteur s'allumait car la bete a du bio dans le cornet .
La boite de vitesse est sans accoup , limpide , meme si d'apres les factures (que je possede depuis son achat ) aucune vidange n'a ete faite ... en cette matiere , il ya 2 ecoles .
ce qui disent : on touche rien
ce qui disent ; faut vidanger tous les 50000 ..

et le resultat dans les 2 cas est parfois desastreux .C'est un peu la loterie . J'ai joué .. on verra .

OUi , je l'ai pris quand meme ... pour rebondir d'ici 2 ans sur un K24 generation 8 et aussi pour vous en faire un peu bavez je l'avoue :ab

Sans quoi , aucun comportement douteux du vehicule , il file bien droit et met un vent a tout ce qu'il veut .
Et il est debadgé , donc anonyme . ce que je souhaitais aussi . La discretion .
Le proprio m'a deduit le prix du train avant ( pneus)
le CT est vierge
Photo et details demain une fois propre

AH! une derniere chose ( non pas positive non plus ) :le compte tour a droite , j'aime pas .
in compte tour , c'est a gauche sinon , ça fait horloge pas a l'heure ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Jerlab » jeu. 29 mai 2014, 10:24

Effectivement depuis quelques temps j'ai constaté une qualité des plastiques en baisse sur les Volvo. Et là t'es en plein dans la période creuse :-|
Maintenant comparer ça à des plastiques de C3, me demande si t'es déjà monté dans une C3 !!
Et tu sais beaucoup de journaleux n'ont de cesse de faire des éloges quant aux qualités de finition des voitures allemandes, et à part BMW (et peut être Mercedes mais je ne suis pas monté dans des récentes) je n'ai jamais trouvé ça transcendant...

Pour la qualité des cuirs, je suis assez d'accord pour dire qu'elle a baissé de manière générale. Ceux de la V70 III (2008) de mon collègue ne sont pas au niveau de ceux des 850 des parents et de la C70 !!
Mais quand même supérieurs à pas mal de françaises. Je pense par exemple à une 206CC que William repeignait et dont le cuir conducteur était rincé alors qu'elle avait juste 100000 km!!
Pour les japonaises, je ne sais pas trop, j'ai vu quelques cuirs abimés sur des voitures des années 98-2000 d'environ 200000...

Je pense qu'après 2001-2002 la qualité des Volvo a baissé en effet. A voir ce que ça donne avec les nouveaux modèles...

Mais pour avoir eu une Honda et avoir actuellement une Toyota à la maison, il y a malgré tout un tas de détail qui montrent que ces constructeurs sont des "généralistes" et Volvo est plus "Premium".
Certes la qualité des plastiques de la Corolla est excellente (mis à part la partie basse de la planche de bord qui se raye facilement), mais il n'y a pas que ça !!
La qualité des sièges est supérieure pour les Volvo que je connais (je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans un XC90, donc à voir), et la réglages offrent quand même bien plus de possibilités.
Par exemple le dossier, dont l'inclinaison se règle par "crans" au lieu de la bonne vieille mollette. Du coup je suis toujours entre deux crans :roll:
Et la hauteur du siège...on en régle que l'arrière, l'avant suit plus ou moins, plutôt moins que plus... Moi qui ne suis pas très grand je suis souvent obligé de remonter un peu l'assise et je me retrouve avec un siège quasiment horizontal...alors que sur les Volvo on règle l'avant et l'arrière séparément du coup on est mieux calés. Sur la Prélude pour avoir une bonne inclinaison du siège, je l'avais réglé quasiment au plus bas...je ne voyais pas le capot :ab

Ensuite dès qu'on commence à faire un peu de mécanique soi même sur ces voitures on se rend compte de plein de petits détails.
Exemple : les radiateurs ne sont pas fixés par des pattes vissées, mais juste emboités dans des plots en caoutchouc....du coup ça bouge un peu :roll:
Pas mal d’éléments semblent tout petit, par exemple les cardans. Le principal est qu'ils ne cassent pas bien sur, mais c'est tout petit...
Et côté sécurité il y a aussi une chose qui est plus petite : la poutre derrière le pare chocs !!
Sur les Volvo elle fait toute la largeur du PC, elle est en tôle bien lourde et possède des éléments pour absorber les chos à petite vitesse (la mousse sur celle des 480, des plots en caoutchoucs sur d'autres). Sur les deux japonaises citées au dessus, elle ne fait pas toute la largeur du PC, semble être en alu sur la Corolla, et est bien plus fine !!
Quant aux éléments absorbeurs de chocs, ils sont ridiculement petits.
Autre exemple : le cruise.
Bien moins précis en cas de variations un peu rapides de la pente de la route, il est moins réactif.
Il y a un endroit bien précis ou après une descente un peu raide il y a une côte aussi raide. Cruise calé à 100, dans la descente on atteint les 110, même avec les Volvo. Quand ça remonte, les Volvo accélèrent doucement et progressivement et l'aiguille ne descend pratiquement pas en dessous de 100. Sur les japonaises, on basse bien en dessous de 100, puisqu'on atteint quasiment le 90 avant que le cruise ne réagisse !! Et la il réagit un peu violemment et remonte à 100. Et là la route redevient plate !!
Du coup il remonte à 110 avant de réagir !! Pas agréable à la conduite et dangereux pour les points :roll:
Sans compter qu'il ne garde pas en mémoire la vitesse pré-programmée dès que l'on passe en dessous des 40 km/h :-|
Et la qualité de l'audio !! Sur la Corolla de 2004, le son est pas mauvais du tout, mais un autoradio de cette année ne gère même pas son volume tout seul en fonction de la vitesse !! Alors que sur les C70 de 99 ça le fait.
Et pour changer les ampoules de phare !! Une vrai misère sur la Corolla !! Je me nique les doigts, arrivent à mettre les ampoules de travers...et passe 1/2h par ampoule.
10 secondes sur la C70... Et sur les Volvo récentes on tire deux languettes métalliques et on sort l'optique complet pour avoir de la place :aj

Enfin tout ça pour dire qu'au delà de la qualité perçue des plastiques, il y a plein d'autres choses sur les quelles les Volvo sont supérieures et qui font qu’elles se classent dans le segment "Premium".
Maintenant une chose est sûre, niveau fiabilité mécanique, les japonaises n'ont rien à envier aux suédoises, et ça serait peut être l'inverse !!
Sur la Prélude, le moteur est magnifique !! La boîte précise et agréable, le châssis au top, une super caisse !!
Sur la Corolla, le moteur est fade à mon goût certes, mais pour une personne "normale" il est excellent !! La boîte est précise aussi, et la tenue de route très bonne. Largement au dessus des françaises concurrentes. Le son quand on ferme les portes inspire aussi la confiance. Et ça fait bientôt 4 ans et 60000 kms qu'on l'a et JAMAIS un seul souci. Même la batterie est d'origine !!
J'ai juste changé toutes les plaquettes et les disques avant...en plus elle n'use pas trop les pneus (4 pneus neufs à l'achat, deux sont en fin de vie mais vont passer l'été...).
Et si un jour je devais prendre autre chose qu'une Volvo, ça serait une japonaises sans hésiter (ou une allemande pas trop tape à l’œil). ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par ceyal » jeu. 29 mai 2014, 19:48

C'est la prévente de l'industrie française dans ce forum
Bon vous inquiétez pas, la France ou la RFA va sortir de l'Euro ==> dévaluation de 25% (ou la RFA réévalue de 25% ce qui revient au même), les voitures soit disant premium :mrgreen: vont juste augmenter de 25% et le carburant de 15% :aj
harchin a écrit : le vendeur ... m'a bien expliqué que le voyant gestion moteur s'allumait car la bête a du bio dans le cornet .
Classique car la correction de richesse du système d'injection est en butée (LTFT long term Fuel Trim dans le jargon)
Ca vaut vraiment la peine d'investir quelques Euros dans un ELM327 et un logiciel genre Scantools (in English) ou OBDfacile (en Français .. version de base gratuite) pour observer les paramètres moteur avec un PC portable
Accessoirement, ça permet d'observer toutes les sondes, notamment les 4 sondes lambda :mrgreen: , les sondes de température ... sans même ouvrir le capot ...
Bref ça va changer de la mécanique à l'ancienne type 480
Exemples, notamment d'un Espace4 V6 qui turbine à l'alcool in §4.8 de http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par WiJzZ » jeu. 29 mai 2014, 21:44

Ça peut pas être pire que les plastiques de Prius à base de végétaux. Super sur le papier mais une horreur au quotidien: le moindre truc qui frotte marque :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » ven. 30 mai 2014, 00:56

Jerome , franchement , pour etre tombé dans Honda depuis 96 et n'en etre plus sorti y'a pas photo .

J'aurai du m'en douter etant habitué a la finition exemplaire 480tesque :ab

La premiere difference est , comme je l'ai dis plus haut : le parfum .Tu ouvres la portiere du Tourer ouautre Honda tout cuir , tu te crois dans une ecurie de canassons !! Et non messieurs , ce n'est pas l'odeur du crotin :lol: mais celle d'un cuir epais ,doux et moelleux qui ne se craquele pas au moindre frottement de bouton de jean .
Et franchement je compare le comparable . Le Tourer est de 2003 , le XC de 2005 tous 2 versions haut de gamme .
Stalker , enumere moi ici , les voitures dont le cuir resistent le mieux au temps et accessoirement tes produits de restauration utilisés . J'ai du taf sur ce XC , meme au 6me et 7eme place stp.
ca m'etonne pas que ce Xenium n'a pas les cuirs chauffants , ils prendraient feu dans la seconde de l'allumage de ceux ci tellement ils sont epais . :ab

Quand au plastique .... certes cela doit etre un classique sur le XC; le couvercle du porte gobelet ne ferme plus .tous est terne et tend vers le gris apres seulement 9 ans . je parle de tous ces caches disseminés un peu partout sur les butées de rails coulissants de sieges, seuil de porte etc ..
Le TbB passe encore .
L'interieur du volant ( cache klaxon) lui est deja plein de trace blanchatre poivre et sel .

Faut quand meme pas deconner sur une bete a 60000 euros , Volvo m'enerve , son image et sa reputation vont en prendre un sacré coup avec moi pendant 3 ans , je le sens .
Je vais quand meme pas le laisser ainsi et vais essayer de lui redonner "un peu " de noblesse avant sa pre vente :ab

Point positif : le moulin V8 et la carrosserie black mettalique ayant reussie a traversé 9 ans sans histoire . Y'a bien quelques petits legers pocs sur la portiere conducteur , du , toujours aux grox cons qui savent pas ouvrir leur portiere quand ils sont garés trop pres de vous .

le parebrise est legerement rayé et un antibrouillard gauche avant est brisé . Je m'en taps , je roule sans franchise et je me prendrai bien prochainement 2 ou 3 silexs projetés par la remorque d'un bouseux du coin :ab


Pas de photos ce soir . photobucket merde grave sur mon trop vieux PC
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » ven. 30 mai 2014, 09:39

ceyal a écrit :Ca vaut vraiment la peine d'investir quelques Euros dans un ELM327 et un logiciel genre Scantools (in English) ou OBDfacile (en Français .. version de base gratuite) pour observer les paramètres moteur avec un PC portable
Accessoirement, ça permet d'observer toutes les sondes, notamment les 4 sondes lambda :mrgreen: , les sondes de température ... sans même ouvrir le capot ...
Tu me conseilles lequel Hervé et quel site ?. Si c'etait toi

je viens de surfer un peu sur ce produit , y'a tous les prix ...ça va de 15 a 60 euros .
Balances un lien sur ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Jerlab » ven. 30 mai 2014, 10:50

Après ça dépend du soin qui a été apporté au véhicule :roll:
Si c'est jamais nettoyé ou alors qu'on utilise des produits de merde qui marquent et font des traces, ou alors si c'est bien entretenu avec de bons produits, au bout de quelques années la différence est flagrante !!
Mon père s'est lancé une fois dans le nettoyage intérieur de sa voiture, il a mis du produit plastique pas cher...ou a utilisé un produit nettoyant non adapté : ces plastiques sont dégueulasses, tous blanchis...
Il n'a jamais nettoyé la voiture de maman, ou alors juste dépoussiéré, c'est toujours moi qui m'en suis occupé, les plastiques sont comme neufs...
Et les voitures sont de la même année (93) et ont des kilométrages similaires 340000 et 380000...
CQFD

Pour en revenir au cuir, sur la Prélude j'avais le volant cuir...très usé, limite mort à 165000...alors que les 850 des parents avaient le double de kilomètres et des volants nickels...

Mais c'est sur que je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans un XC90, et j'ai été un peu déçu des Volvo "récentes" dans lesquelles j'ai pu monter. Quand je dis récentes je parle de l'ère Ford : C30, V70 III, XC60.
Je pense qu'après les S60/V70 II la qualité a baissé...

Pour l'ELM 327 j'en avais (qui a lâché). Maintenant j'ai V**a et le cable qui va bien, mais c'est spécifique Volvo.
Et en plus le logiciel est très lourd, donc je ne peux l'installer sur mon vieux portable.
Du coup je serais intéressé par racheter un autre ELM327 et mettre un logiciel qui me permette d'avoir une lecture de certains paramètres en dynamique et aussi de pouvoir l'utiliser sur la Corolla...même si celle-là n'a jamais de souci :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » ven. 30 mai 2014, 13:21

C'est sur Jerome , tout depends du soin apporté a la voiture au cours de sa vie aussi .

La je suis en train de nourrir profondement et nettoyer les cuirs . j'ai pu de bras :ab

ils sont tous plus ou moins griffés mais pas non plus dechiré donc ça va et ils en reviennent et je m'en sors .
On voit par contre qu'ils n'ont jamais connu une creme ( ou alors il y a tres longtemps )et sont tous tres sec .
Mais bon , quand meme , je retrouve en nettoyant la sellerie les memes mesquineries des 480 soit disantes tout cuir :roll: . Les cotés et derriere des sieges sont en simili :roll:
Seul les assises et dossier sont en peau de couilles de Boeufs ( les pauvres , )y'en aura fallu au moins q'une par siege tellement ils ont tirés dessus pour que cela soit aussi fin :lol:

Quand meme La HONTE pour une voiture de ce rang encensée et adulée par ses fans ...

Je vais a l'asssurance cette aprem . Il m'en coutera 800 boules par an en version TOUS risques . Ce sera l'occasion pour Madame de s'ignitier a la boitoto .
Elle qui aprehende ce mammouth alors qu'elle conduisait des bus articulés de 19 metres de long ... :mrgreen:

Et toujours pas de photos , mon vieux PC refuse le copier coller sur photobucket . Je pense que c'est du a une mise a jour volontairement non effectuée ( si je la lance , ce vieux clou va faire une indigestion ecran noir :ab )
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Ben » ven. 30 mai 2014, 14:01

t'es sur qu'il y a beaucoup de voiture qui ont les sièges entièrement en cuir ???
je fréquente peu le monde du luxe, mais il me semble que les journaliste s'attachent à le signaler quand c'est le cas et que généralement ça fait partie d'un pack de personnalisation premium ou ça concerne des modèle hypper luxe. Note que la finition xenium de ton mamouth aurait pu avoir une telle distinction, je crois que c’est le cas sur les S80 executive qui sont au delà de la version haut de gamme summum sur ce modèle.
quand à l'épaisseur des cuirs, ce n'est probablement pas un gage de solidité (surtout sans entretient) mais à mon avis c'est un gage de cuir de qualité supérieur.
quand à la finition et la qualité des plastiques j'aurai tendance à penser que la passion t'aveugle mon cher Jérôme, je n'es sans doute pas une expérience des volvo aussi complète que la tienne mais il me semble tout de même que ma V50 certe un modèle entrée de gamme volvo et affichant 10ans n'a pas à rougir devant ce que je connais de plus ancien, 850 I et 960, dans lesquel la finition et les plastiques sont d'un autre temps. bon pour la durée dans le temps on verra dans quelques années mais je ne pense pas que ça sera pire qu'une 850.

:ag
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par harchin » ven. 30 mai 2014, 19:59

Ben a écrit :t'es sur qu'il y a beaucoup de voiture qui ont les sièges entièrement en cuir ???
Binnn ecoute mon K24 G7 executive l'avait .(Bon gros haut de gamme de prvenance Luxembourgeoise)j'en suis pas certain a 100% , j'ai pas tout decousu pour verifier , mais le fort parfum et le peu de pliure sur l'ensemble de la sellerie m'y font vraiment croire .
Et puis en le nettoyant et le nourrissant , je me serai rendu compte a l'absorsion de la creme non ?

je poserai la question aux mordus sur HAP.

Et tu as raison sur au moins un point Ben: la passion nous aveugle .j'ai peur de me rendre en prefecture :ab

ET merci pour ce precieux MP Ben ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par Ben » ven. 30 mai 2014, 22:08

c'est pas impossible que ce soit du full cuir, mais à mon avis c'est pas si courant, et en effet le "vynil " n'absorbe pas la crème :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Message par ceyal » sam. 31 mai 2014, 12:20

harchin a écrit : je viens de surfer un peu sur ce produit , y'a tous les prix ...ça va de 15 a 60 euros
ça commence même largement moins de 10€ ... par exemple 6,41€ sur eBay
- J'ai acheté en chine à pas cher sur ebay il y a plusieurs années un clone ELM327 classique à brancher sur port USB ; il était livré avec Scantools (in english) ; j'utilise en général le logiciel OBDfacile (en Français) en version gratuite enregistré http://www.outilsobdfacile.fr/telecharg ... elm327.php ... me souviens évidemment plus du vendeur mais c'est un truc comme cela
Image
- le fiston a acheté à pas cher sur ebay un clone elm327 bluetooth qu'il utilise avec un smartphone android et les logiciels adaptés cf. https://www.google.fr/#q=OBD+android

Dans la version classique, le problème principal c'est de paramétrer le port com sur l'USB ==> minimum d'expertise informatique car évidemment si tu achètes en chine : pas de support ==> dans ce cas mieux vaut acheter en France

Certains vendeurs de logiciels (OBDfacile, Scantools ...) refusent évidemment de faire le support sur un module acheté hors de chez eux au motif (exact ou non ? mais bien compréhensible) qu'il existe des clones d'ELM327 qui dans la pratique sont de mauvais émulateurs ... evidemment ils vendent des pack complets ELM327 + logiciel en version complète pour une 50taine d'Euros

Répondre