Page 1 sur 6

XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?

Posté : mar. 03 sept. 2013, 21:25
par harchin
Bon l'envie me prends de changer mon 2.4 vtec Honda par cette petite citadine .

le manque de place pour les bagages et le transport eventuel d'une 5 eme personne a son aise se fait sentir .

Quel sont les points a verifier sur ce micro car ?

les points faibles de l'auto ( ça m'etonnerai qu'elle n'en ait pas ) y'a 2 turbos sous sa couenne quand meme ..

j'ai eu le proprio au tel qui m'annonce un vehicule parfaitement entretenu en concession . La revision des 140000 sera refaite car le vehicule n'a pas rouler depuis 1 an . Le CT aussi , ça va de soit .

Le distrib est a courroie et est a faire au bout de 10 ans / ou160000 , donc sera a faire ( a mes frais ) si l'engin en vaut la peine

Le monsieur m'annonce une conso moyenne de 10 / 11 L en roulant cool .

j'ignore le prix de la carte grise et j'en frissonne d'impatience :ab

Avant de me lancer j'aimerai l'opinion des puristes Volvo

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 21:48
par Ben
la conso j'ai bcp de mal à y croire :roll:

un témoignage documenté ici

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 22:35
par WiJzZ
Il monte en gamme le Harchinou. On va bientôt le voir débarquer en costard au meeting :ab

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 23:08
par Jief
Faut voir le prix de la distri mais en tout cas moi je reste conquis.

Regarde sur FA, il y a pas mal de sujet qui traitent du XC90, plus que sur VFL et UV d'ailleurs.

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 23:15
par harchin
Pour la distri , toujours d'apres le vendeur , c'est 1200 boules chez Volvo . Un peu moins chez les autres .

W: Jamais en costard le harchinou . Y'a qu'au taf que tu me verra en tenue de grenouille cravatée :ab

FA ? football Association non merci :ab

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 23:16
par remy480julien
Une chose est sûre : c est vilain comme un vieux cul fripé. :-|

(Sorry Jief :ab )

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 23:19
par harchin
Certes , c'est pas sexy comme char je conçois .

mais t'as vu un peu la gueule de tous ces monospaces que le marché inonde.. ?

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 03 sept. 2013, 23:21
par Jief
FA

Moi j'aime bien le XC90, na ! Et c'est clair que pour ma part il faudrait vraiment qu'on me paie pour que j'achète un monospace.

Re: XC90 T6 2003

Posté : mer. 04 sept. 2013, 18:41
par harchin
Y a t'il variment 7 places dans ceci ?

Re: XC90 T6 2003

Posté : mer. 04 sept. 2013, 22:17
par vtec
Oui! Avec des barres de toit et une carriole derrière :lol: !

Re: XC90 T6 2003

Posté : mer. 04 sept. 2013, 23:12
par Ben
je sais plus comment c'est foutu sur ces disco mais ça doit pas être de tout confort, je crois que c'est des straps comme comme sur les def.
dans les disco 3 c'est des vrais sieges, et il doit y en avoir quelques exemplaire en V8 sur le marché français, il y en avait 1 gpl il y a quelques temps. mais que penser de la fiabilité des land rover ?

Re: XC90 T6 2003

Posté : jeu. 05 sept. 2013, 00:07
par Jief
Je confirme Ben, strapontins sur cette version, vrais sièges sur la dernière génération.

Un voisin en a un (diesel) et a eu quelques soucis électroniques immobilisants, sur la route des sports d'hiver notamment. Je pense que vu le prix de la bête, on est plus tranquille à rouler en XC90.

Re: XC90 T6 2003

Posté : jeu. 05 sept. 2013, 09:38
par Ben
mon père à un tdv6 aussi depuis 1,5 ans environ, il a du lui mettre dans les 40 000km voir plus et n'a jamais en de pb, mais c’est vrai que la lecture des forum dédié fait flipper.
perso j'aime mieux son look d'armoire normande que celui du XC mais j'espére n'avoir à acheter ni l'un ni l'autre.
en tout cas niveau fiabilité j'en sais rien, ces volvo modernes ne sont plus ce quelles étaient, avec le recul j'ai l'impression d'avoir quand même régulièrement des alertes électroniques sur ma V50 rien d'immobilisant ou de couteux car je me suis toujours débrouillé tout seul mais si j'avais du passé chez volvo à chaque voyant allumé .....
par contre niveau finition y aura pas photo entre un XC et un D3 qui n'est quand même pas terrible (surtout pour le prix)

Re: XC90 T6 2003

Posté : jeu. 05 sept. 2013, 10:32
par harchin
Je pense m'orienter sur le T5 , qui , selon les avis lu sur le net , est beaucoup plus sobre .

Je tiens a rester dans les memes consos moyennes que le K24

La boite manuelle du XC fait beaucoup moins flipper que la BVA . (En fait c'est le 1er truc defaut sur lequel je suis tombé en allant sur FA ..)

Mais je vais quand meme aller voir ce mammouth parisien :mrgreen:


Et ce qui est sur , c'est que je vais prendre mon temps pour choisir la bete

Re: XC90 T6 2003

Posté : jeu. 05 sept. 2013, 19:49
par Jerlab
La Geartronic peut rencontrer quelques soucis effectivement.
En plus l'huile est hors de prix.
Les BVM Volvo (les vraies pas les Renault des séries 400) sont incassables et supportent des prépas de malade sans broncher :aj

Par contre comme dis ailleurs, le T5 n’existe pas sur XC90, c'est le 2.5T de 200 ou 210ch selon versions.
Et vu le poids du bestiau il me semble un peu léger. De plus le T6 ne doit pas forcément consommer beaucoup plus, toujours du fait du poids.
Ceci dit, le 2.5T peut sans souci se faire reprogrammer à 250ch et commencer à être intéressant ;-)

Re: XC90 T6 2003

Posté : sam. 07 sept. 2013, 22:00
par harchin
j'etais parti de bonne humeur ce matin voir ce XC sur Paris vers 9H30 .
Rendez vous pris avec le proprio 2 jours auparavant .

IL m'a meme envoyé des photos par mais en me precisant bien que les 6 eme et 7 places etaient rabattu .

Il ne me manquait plus que son adresse precise dans le 5 eme ( qu'il devait m'envoyer pas SMS ) pour enfin contempler ce gros mammouth

Je suis parti quand meme esperant que ce sms arriverait en sortant du metro dans paname .

Sauf que ce matin il m'a tout simplement posé un LAPIN :evil:


me lever tot pour rien .. grrrrrrr

du coup , mon oeil s'est replongé sur le bon coin ( oui , je suis borgne) et ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/530986437.htm?ca=17_s

Re: XC90 T6 2003

Posté : sam. 07 sept. 2013, 22:41
par Jief
Bizarre ton histoire... t'es certain qu'il s'est pas trompé dans la date ?

Pas mal celui-là, avec une boîte neuve ça vaut le coup je pense. Bon, la version Optimum est moins bien fournie en option que la Xenium mais c'est pas mal quand même. Il n'y a pas les phares au xénon, le radar de recul et le GPS par exemple. Par contre c'est sympa il y a le Premium Sound avec 11 HP et le système Dolby Surround, ça doit être une tuerie, déjà que le High Performance rend bien ! Et en "flame red" je trouve ce mammouth bien mis en valeur. :aj

Re: XC90 T6 2003

Posté : sam. 07 sept. 2013, 22:54
par Jerlab
Arf merde pas cool :-|

Justement j'ai vu l'annonce de ce flame red tout à l'heure et je l'ai mise de côté pour toi en attendant ton retour sur l'autre...

Je passe juste à côté de Saint Remy Sur Avre le vendredi pour aller au meeting, s'il faut faire un crochet pour aller le voir ça me dérange pas. Juste à convaincre la miss, mais pour essayer un XC90 ça devrait le faire :mrgreen:

Re: XC90 T6 2003

Posté : sam. 07 sept. 2013, 23:22
par WiJzZ
Attention Mat, le K24 sent venir la fin... Il va te le faire payer cher :ab
Bon courage dans ta recherche en tout cas! Moi aussi je vais voir autre chose bientôt... Juste comme ça... pour voir... Image

Re: XC90 T6 2003

Posté : dim. 08 sept. 2013, 00:00
par harchin
WiJzZ a écrit :Attention Mat, le K24 sent venir la fin... Il va te le faire payer cher Image
lol. La fin d'un K24 ? c'est a dire vers 2100 , pas avant :mrgreen: ces moteurs sont des blocs de granit veritable .

C'est sur que j'anticipe une enorme revision Honda ;( je vends d'ailleurs mon LNA et la GSA sur le coin coin pour ça ) Dans les 1500 boules et sans le VSA mais rien n'est encore decidé , je reste vigilant .
Et il n'est pas sur que le K24 reste encore un moment entre mes mains .
Certes Madame est emballée mais faut raison et tete froide gardées.

Jerlab : N'hesites pas a y aller , y' en a pas beaucoup en essence et surtout apparement avec une distrib faite . ( (j'ai pas encore contacté le vendeur mais tu peux me devancer , inutile de lui faire croire qu'on est a plusieurs dessus )

Jief : non non , pas gourré dans la date...il est beau en flam red :-D isn't it ??

Re: XC90 T6 2003

Posté : dim. 08 sept. 2013, 08:55
par Jerlab
Bah vu que c'est pour toi, je te laisse le soin de le contacter.
Sinon je serais fichu de le prendre...quoique il me manque l'argent :ab

Maintenant ça me dérange pas d'aller le voir pour toi, ou avec toi c'est tout ;-)

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 07 janv. 2014, 11:44
par harchin
c'est le moment ou jamais . Si le K24 part , voici 3 lien , par ordre de preference .
je recherche un interieur foncé ( le blanc avec les gosses , on oublie ..)
T6 ou 2.5 turbal essence 7 places
j'ai toujours une aprehension sur les boitoto , encore plus depuis le pelerinage de Jerlab sur son 70 :ab

Donc je repose la question sur cette fichue boitoto geartronicbidule : fiable jusque ou ??
son entretien n'est pas a prendre a la legere .
De plus Madame est tres frileuse sur cette option .

http://www.leboncoin.fr/voitures/579370788.htm?ca=17_s
tout simplement bôô meme si le noir n'est pas dans mes preferences

http://www.leboncoin.fr/voitures/567953618.htm?ca=17_s
la , pas cher , mais je ne sais pas encore si c'est un 7 places .

http://www.leboncoin.fr/voitures/571989093.htm?ca=17_s
pas cher non plus mais 200000 printemps ... et 5 ou 7 places ? et puis je crois que c'est celui qui m'a posé un lapin un samedi matin :evil: donc , j'elimine d'office

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 07 janv. 2014, 13:01
par Jief
Pour le moment pas de soucis avec la boitoto (167.000 km), et Madame est convaincue après avoir boudé l'usage de la voiture pendant un an (je re-roule en V40 depuis quelques mois :()

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 07 janv. 2014, 18:34
par xxxxxxtrrrrmm
Bonsoir,
Chez Volvo je n'ai pas d'expérience en boitoto mais pour d'autres marques (Mercedes et BMW) pas de souci, le seul point à vérifier c'est que la boite aie été vidangée de façon régulière (tous les 60.0000km) même si le constructeur ne l'exige pas.
Bonne soirée
Gilles

Re: XC90 T6 2003

Posté : mar. 07 janv. 2014, 20:49
par Jerlab
Mes soucis de boitoto sont quand même "exceptionnels"
En effet quand je vois les BVA des parents (370000 et 330000) ainsi que d'autres de ce modèle là, je pense que c'est vraiment un cas isolé.
Et en plus je reste persuadé (et espère) que ma méconnaissance des BVA ne m'a pas permis de faire une analyse correcte de la panne et que la panne est mineure.

En revanche les premières Geartronic ne me semblent pas aussi fiables, la preuve par deux exemples vus sur leboncoin ce jour :
Geartronic HS : http://www.leboncoin.fr/voitures/599065650.htm?ca=20_s
Geartronic restaurée : http://www.leboncoin.fr/voitures/599245271.htm?ca=20_s

Demande à Boudav, il a aussi une Geartronic sur son T5 et a quelques soucis.
De plus sur le XC90 ça doit être une 4 rapports, donc T6 + BVA 4 = Glouglou :ai

D'après les fiches techniques que j'ai pu lire, le XC90 T6 BVA n'est pas super performant non plus, et malgré quasiment 60ch de moins, le 2.5T en BVM est quasiment aussi performant.
Et avec une petite reprog bien faite il peut te sortir 250 canassons sans souci, et en BVM tu auras la garantie qu'elle va encaisser le surplus de couple et de puissance sans souci.

C'est vrai que c'est dommage de se priver de l'agrément de conduite de la BVA, car franchement c'est génial, surtout sur une voiture à vocation familiale. Mais certaines ont des soucis récurrents.
Une fois que tu y as gouté tu y prends vite gout, la preuve : Cindy veut que sa prochaine voiture soit une BVA :mrgreen:
Après sur les exemples négatifs cités, on ne connait pas le passé des véhicules, l'entretien qui a été effectué au niveau de la BVA, le type de conduite, etc... tout ça joue énormément sur la fiabilité de la BVA.
Quand tu vois que certains constructeurs (dont Volvo hélàs) ne préconisent pas, voire déconseille de vidanger les BVA...ça fait un peu peur...alors que pour la même BVA monté chez Toyota ils préconisent une vidange tous les 100000kms...
Enfin bon ça change car maintenant les chefs d'ateliers le propose à leur client lors des entretien des 100000 ;-)