Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
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Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Sophie » sam. 07 déc. 2013, 13:51

Coucou les gens !

Je sais, il y a un forum pour les C30 et tout, mais je ne veux pas m'inscrire dessus pour polluer et ensuite ne pas acheter une C30...Bref...

Dans un peu plus d'un mois, je vais être amenée à traverser la France et une partie de l'Europe en long et en large, par tous les moyens possibles donc avion pour les plus longs trajets, mais les plus courts seront en voiture.
Du coup, j'ai besoin de trouver une caisse fiable :ab confortable et présentable.
Avec chéri on a pensé Volvo et Alfa. D'abord les V70 et 159 break, parce qu'on a besoin de tracter un plateau en plus le weekend, puis on s'est dit "C30" !
Donc voilà...Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse. En sachant que le plateau ne portera jamais plus de 750kg, et sera donc un modèle light, tractable même par une R5 quoi :lol:

Voilou :oops:
Bisous les copaings
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Jerlab » sam. 07 déc. 2013, 15:47

La C30 D5 va couter bonbon.
Une V70 2 un peu plus bornée serait surement moins cher...

Mais sinon concernant les mécaniques citées je peux t'aiguiller un peu car au boulot j'ai un collègue en V70 III D5 et un collègue en Alfa 159 2.4 JtdM.

Je vais être bref sur le côté esthétique, l'Alfa a de la gueule c'est indéniable.
Côté confort les sièges sont durs, c'est un peu tape cul, je me serais cru dans une allemande.
L'intérieur est joli, l’instrumentation complète (il y a même un mano de turbo :) ) mais que c'est étroit la dedans !!
Et encore je sortais de la 480 quand je l'ai essayée, pas de la C70 :roll:
Côté motorisation ça pousse pas trop mal (200ch stock) mais que c'est fadasse et aseptisé... et les compteurs ne sont pas super lisibles je trouve.

Donc à mon sens la V70 est bien plus adaptée pour faire de longs trajets car plus spacieuse et plus confortable.
Je pense qu'une C30 sera aussi spacieuse si ce n'est plus qu'une 159, et le confort sera supérieur avec la C30.

Côté motorisation, avec la V70 mon collègue a eu plusieurs rappels (car il a eu quand elle avait un an) mineurs, et mis a part les entretiens, rien à signaler, si ce n'est une usure un peu rapide des pneus (c'est une AWD et peut être qu'un réglage lui ferait du bien).
Avec la 159, mon collègue a été emmerdé dès le trajet du retour !! Voyant défaut qui s'allume, moteur en mode dégradé. Après une pause tout revient dans l'ordre...pendant plusieurs centaines de kilomètres puis ça recommence...
Il a été emmerdé pendant plus d'un mois...jusqu'à ce qu'il la fasse reprogrammer et défaper puis qu'il bloque la vanne EGR. Maintenant il fume comme un bon vieux D24...pardon même deux ou trois réunis...une vraie catastrophe, je trouve ça honteux et scandaleux !!
Maintenant les seuls soucis qu'il a concernent des soucis électriques...genre la voiture ne démarrait pas, vu les symptômes il achète une batterie, ça démarre...pendant deux jours...il remet l'ancienne après une charge et depuis ça fonctionne. Il a tellement confiance que la batterie neuve est dans le coffre avec les outils pour la changer...au cas où :ab Mais bon ça fait plusieurs mois que ça n'a pas recommencé...
Sinon il ne faut pas s'occuper des voyants qui s’allument au TdB parce que ce ne sont pas toujours les mêmes, et que des fois ils s'éteignent :ab

Malgré une électronique tout aussi présente (si ce n'est plus) sur la V70, et les mêmes technologies de dépollution, aucun souci à déplorer sur la V70 mis à part les radars de recul qui ne fonctionnent plus.
Et en plus le moteur de l'Alfa couine à froid, et un gros claquement se fait entendre quand il éteint le moteur...
Enfin bref, pour pas être emmerdé entre les deux mon choix serait vite fait !!

Sinon je prendrais une essence atmo qui consomme mais qui ne tombe jamais en panne :mrgreen:
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Sophie » sam. 07 déc. 2013, 16:01

:aj
Beh, c'est vrai que je suis plus Volvo, donc l'Alfa, malgré qu'elle soit franchement sexy, je délaisse un peu plus l'idée...

Je ne sais pas vraiment si j'ai besoin d'avoir autant de place en fait, le seul avantage réel du V70 est qu'on pourra caler les slicks et les caisses à out's dans le coffre, et la C30, bah ce sera un peu plus tendu...
Je regarde des caisses à plus ou moins 10 000€ en fait, donc il y a moyen de rentrer dans le budget que ce soit l'une ou l'autre. Mais c'est vrai que le V70 sera peut être moins sec au niveau supattes, donc plus agréable à rouler sur de grandes distances. Je ne sais pas.
On va voir une C30 là pour voir si on peut au moins caler 4 roues d'Elise dedans :ab J'en saurai plus dans l'après midi :-D
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par harchin » sam. 07 déc. 2013, 16:31

Aie pas taper ???? bin si : je frappe !!! PAFFFFF !

rien de mieux qu'un moteur Honda pour traverser en long en large l'Europe ...

et en essence en plus ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/581285405.htm?ca=17_s


grrrrr ... Sophie , vient que je te fesse ... :mrgreen:
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Jerlab » sam. 07 déc. 2013, 19:14

Wé enfin tout Honda soit il, ça reste un 2.0 atmo essence, et pour tracter c'est pas la panacée je pense :roll:

Dernier trajet en plateau que j'ai eu l'occasion de faire, c'était en V70 phase 1 2.5T équipée GPL. Ça tracte bien, mais ça boit un peu...du coup avec un petit réservoir GPL les ravitaillements sont fréquents mais le prix console !!
Et le 2.5T tracte plutôt bien. Mais c'est sur que pour tracter, malheureusement et ça m'écorche la tronche de le dire, mais un diesel c'est pas si mal que ça :-|
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Sophie » sam. 07 déc. 2013, 20:33

Si on devait reprendre une Honda, apres la Type R EP3, on prendrait une Accord Type S. Mais pour la conso, que ce soit roulage quotidien ou en tractant le plateau, c'est niet. On a l'Elise, la MX5, en fin 2014 je prevois une Elise à swapper ou une Exige donc niveau plaisir en essence, on devrait s'en sortir.

Du coup, la C30 qui devait me servir a mesurer l'espace pour mes roues n'etait pas la...donc va falloir que j'en trouve une vite !!!
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Message par harchin » sam. 07 déc. 2013, 22:58

Jeronimo , un 2L suffit pour tracter une charge maxi 850 kg mais c'est vrai qu'un essence c'est pas economique ...
j'avais pas bien lu . j'aimerai savoir si tu tractes CHAQUE week-end ??

parce que si c'est le cas c'est plus la meme et autant s'orienter sur un bon gros tracteur puant indestructible du style Xantia ou C5 ou Merco gazout ?
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Sophie » dim. 08 déc. 2013, 01:38

Harch' non, pas tous les weekends, mais nous roulons tous deux sur piste, fréquemment. La dernière sortie par ex était sur le circuit F1 de Catalunya, mais nous pousserons volontiers au Nurb, à Spa, ou autres.

Le truc, je vais l'expliquer un peu mieux sur mon profil tout à l'heure, c'est qu'il y a des weekends ou je peux me retrouver à perpete les bains, genre en Chine, pour des essais F1, (j'exagère un poil, hein) chéri prend la C30 pour le weekend pour tracter l'Elise, je veux être sure de le retrouver sans casse à mon retour à la maison. Et je veux qu'au retour, je jette 30€ de gazout dedans, et pouvoir repartir. C'est ça que je demande.
Pour la marque...il est absolument hors de question que je roule en française. Mon mandant principal roule en gazmout français, hybride. Pour le taf. Il l'aime pas, ça pue, c'est moyen niveau qualité... Mais à côté, il a un Baja, et un gros Land. Et puis j'en vois assez passer avec 50 soucis differents
C'est peut être totalement débile, j'ai du mal à me rendre compte de l'ampleur du truc, mais je vais me retrouver avec des clients un peu prout prout, en tous cas, et je ne veux pas rouler en bouze pour me déplacer chez eux, et je n'ai pas les moyens de rouler en Maserati. Autant que je me pointe en MX5 arceautée qui fait un barouf de malade, qui couine aux freinages, et qui passe les dos d’ânes a moins de 5 km h, au moins je me distinguerai. :ab

Il me faut un truc qui colle à ma personnalité, pour beaucoup, ca fait mini 10ans que vous me connaissez, moi et mon parcours automobilistique donc vous saurez me confirmer, mais aussi un truc qui soit propre et ni trop prétentieux, ni trop paysan. Une Volvo, peu importe la forme, colle à la perfection.

Bref. Je file à ma présentation.
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Jerlab » dim. 08 déc. 2013, 11:58

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de me faire faire !!
J'ai fais une recherche sur leboncoin : Volvo D5 :shock:

Sans déconner les mecs ils se touchent quand même !!
On trouve des V70 de 300000 kms, voire plus à 5000€ :ab

Sinon la seul truc intéressant en rapport prix/kilométrage, bah c'est un RHD, mais bon je ne pese pas que ça vous pose problème :mrgreen: http://www.leboncoin.fr/voitures/558326552.htm?ca=20_s

Et sinon vous avez pensé à la V50 ?? Gabarit moins conséquent que la V70, mais peut être un compromis correct car du coup moins côté pour une voiture plus récente de conception, par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/578459719.htm?ca=20_s

Mais c'est clair que plus je vois le prix des diesel, plus je me dis que j'ai pas les moyens de rouler là dedans !! :roll: :roll:
En plus le jour ou ça tombe en panne bah je suis comme un con, j'y connais rien là dedans !! L'autre jour quelqu'un avait sa 307 qui démarrait mal, j'ai dit que la batterie était un peu faiblarde, mais elle m'a demandé si ça pouvait pas être les bougies de préchauffage....bah j'en sais rien :ab

Sinon je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ton taf (en mp si tu veux) ;-)
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Ben » dim. 08 déc. 2013, 13:40

4 pneus ne rentrent pas à Plat cote à cote dans un v50
C'est un peu étroit entre les passages de roues.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Dgrimaud » dim. 08 déc. 2013, 21:37

J'ai pensé à toi : fin d'aprèm (vers 17H00), j'ai doublé sur l'A7 à hauteur de Montélimar un V70 gris immatriculé en 26, tractant une Lotus Élise noire :ag
Pas eu le temps d'attraper le tel pour photographier !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Sophie » dim. 08 déc. 2013, 23:59

Ben a écrit :4 pneus ne rentrent pas à Plat cote à cote dans un v50
C'est un peu étroit entre les passages de roues.
Bah, je me dis que si je peux caler 2 roues dans la MX5, 2 logent aussi dans l'Elise, donc avec quelque chose de plus "spacieux", on doit au moins pouvoir rentrer les 4 :ab
Dgrimaud a écrit :J'ai pensé à toi : fin d'aprèm (vers 17H00), j'ai doublé sur l'A7 à hauteur de Montélimar un V70 gris immatriculé en 26, tractant une Lotus Élise noire :ag
Pas eu le temps d'attraper le tel pour photographier !
Ah bah voilà ! C'est que le V70 est une bonne idée alors :mrgreen: Non mais je crois que de passer à un break à 28ans, c'est juste prématuré. Je vais passer pour une maman, c'est pas encore possible dans ma p'tite tête :ab

RHD ne pose pas problème, c'est juste plus pratique d'avoir une LHD. Oui les tarifs sont excessifs, mais en fouillant bien, on arrive encore à trouver quelques caisses propres, pas trop kilometrées, à de tarifs à peu près honnêtes. Faut juste être patient !
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Re: Aie pas taper - C30 D5 - Avis ?

Message par Afterman » lun. 09 déc. 2013, 00:34

Sophie a écrit :Non mais je crois que de passer à un break à 28ans, c'est juste prématuré. Je vais passer pour une maman, c'est pas encore possible dans ma p'tite tête :ab
Et si, c'est bien temps d'y penser !
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