Cabriolet sympa et pêchu

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)
Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par WiJzZ » lun. 31 mars 2014, 22:06

tetrao a écrit : Mais il est où, François, le couplet sur le manque de budget pour entretenir ta 480, que t'as déjà une bagnole hyper fiable à côté, que tu l'aimeras toujours mais que ce n'est plus raisonnable et tout ça ?? :-| :mrgreen: :ab
C'est pas une question de budget (elle est quand même pas chère de ce point de vue, c'est même un excellent investissement, je persiste et signe, c'est une excellente voiture) mais de TEMPS à lui consacrer pour essayer de la maintenir dans un état potable. Encore une fois, j'attends pas qu'elle soit à mon goût et parfaite pour rouler avec (j'y mets un point d'honneur, c'est un super daily) mais voilà quoi, si je prends des vacances, c'est pour pouvoir les passer autrement même si j'adore bricoler. :mrgreen:
tetrao a écrit : Y a pas de honte à avoir envie de changer, tu sais, c'est ce qu'on s'est dit avec mon ex femme ;-)
Justement, la 480 est arrivée comme une envie de pisser. Et j'ai une nouvelle envie de pisser :ab Non, je crois surtout que je (nous?) suis (sommes?) un (d')éternel(s) insatisfait(s), pris en étau entre nos rêves de jeunesse et les réalités de la Vie. On dit que quand on a plus de projets, on est mort. J'ai envie d'essayer un cab. Quitte à regretter la 480. Ça se trouve, je la garderai longtemps, qui sait de quoi demain est fait hein? Mais je vois autre chose dans mes envies profondes que de lui refaire une peintoche complète ou lui faire une restau en bonne et dûe forme. Et puis j'ai pas envie de changer de femme :ab
Jerlab a écrit :Enfin pour le moment on a que peu de critères de choix à part "sympa et pêchu" :roll:
Qu'entends-tu par pêchu ?? Un moteur atmo bien affuté, un turbo puissant ??
Et quel usage en auras-tu : tout seul pour te faire plaisir, avec des gamins, pour aller faire les courses ??
Et surtout quel est, même approximativement, le budget à y consacrer ??
Parce qu'entre une Aston Vanquish Volante et une C70 T5, le budget n'est pas comparable :roll:
Et sans transition :ab , j'ai laissé le sujet volontairement ouvert, c'est du brainstorming putain et c'est ça qui est intéressant. Ne nous limitons pas volontairement. Aux chiottes le cahier des charges! La créativité et les rêves ne s'expriment que quand il n'y a pas de limite. Tu fais le tri après (avoir cuvé :ab ). Quand j'ai choisi cette garce de 480, j'en avais une idée préconçue et un cahier des charges précis par rapport à mon projet de conversion électrique. Finalement, j'ai pris tout l'inverse et je le regrette pas une seconde.

Donc voilà, j'attends des idées auxquelles je n'aurai pas pensé. Par pêchu, j'entends surtout PLAISIR = banane et gaule derrière le cerceau et un bon rapport poids/puissance. Et 4 places de préférence (je suis pas encore à la retraite hein :ab ). Et distribution à chaine et et... enfin bon, y'en a marre de se mettre des limites hein?

De ce point de vue, 184ch dans une Mini, je me dis que ça doit bien envoyer le pâté comme il faut. Et si ma femme doit l'utiliser, elle kiffera aussi.

Et puis quand je vois le temps que tu passes sur tes C70 Jer, cette option n'est pas pour moi :mrgreen:

M'enfin bon, lâchez-vous, faites-moi découvrir des trucs, argumentez, faisons-nous rêver les uns les autres. Je vois bien qu'on est frustrés que la 480 cab ait jamais vu le jour. Car croyez-moi, une 480 cab turoboumodisée, je crois qu'on détiendrait le PUTAIN DE GRAAL. :aj Et on peut me quoter là-dessus, j'assume. J'ai envie de gouache, de son, de sensations, de me sentir vivre. Car elle est là aussi, l'autre Vérité. J'ai pas envie d'avoir de regrets. Bref.

Assez causé et étayez cette liste bordel de merde. :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par ceyal » lun. 31 mars 2014, 22:16

205 CTI : la suite

En fait c'est ma voiture de ville depuis ... 1992 (oups) ...
Le reste du temps je roule au turbomazout ... mais ça je vous l'ai déjà dit ... car de même que Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech, 1er marquis de Púbol était fou du chocolat Lanvin cf.
http://www.youtube.com/watch?v=bKeLX1AztZg
j'ADOOOORRRREEEE le turbomazout moderne ... et la 205 CTI

Ici lors de la traversée de Rennes en Janvier
Image
Image
décapotée ... comme d'hab avec le chauffage à fond sur les pieds
Image

- 4 places
- 200 litres de coffre (en plus des 4 places bien entendu )
- 110CV pour 950 kg
- moteur XU fiable
- injection Bosch L-Jetronic simple avec son gourou http://www.dethomaso.fr/
- avant 1994 donc zero problème de pollution au CT :ab :ab contrairement à beaucoup d'autres qui jouent la valse à 2 temps : sonde lambda ?, catalyseur ?, sonde lambda ?, catalyseur?
- zero gadget qui tombe en rade : DA, clim, capote manuelle, airbags, ...
- chauffage efficace ... fondamental ... pour les pieds en hiver et sur l'autoroute ... même en été ... et oui faut le savoir
- évidemment pour les Parigots et autres Alto-Sequanais, il en faut 2 : une paire et une impaire pour pouvoir rouler tous les jours :ab
- méditez aussi qu'un cabriolet avec arceau c'est très trèspratique pour transporter des objets longs .. enfin hauts quoi ... genre une échelle ... il suffit de décapoter puis d'accrocher l'échelle à l'arceau verticalement :ab ... ça fait se retourner les passant(e)s à tous les coups :ab
Modifié en dernier par ceyal le mar. 01 avr. 2014, 10:47, modifié 12 fois.

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par WiJzZ » lun. 31 mars 2014, 22:20

Je sens que Ceyal a compris le concept :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Jerlab » lun. 31 mars 2014, 23:01

Concernant ce que tu as écris en tout petit petit sur le temps que je passe sur mes C70, il n'est absolument pas représentatif des C70 en général.
Il est juste représentatif de trois choses :
Une anglaise ça rouille grave !!
Une voiture qui a un faible kilométrage par rapport à son age s'abime différemment (et plus)
Une voiture pas chère n'est pas toujours une bonne affaire !!

Et autre chose :
Quand tu commande des pièces, commande les bonnes :ab
Parce que je pense que si j'avais commandé le bon cardan, j'y aurais passé beaucoup moins de temps, et je lui aurais déjà collé 40000 kms !!
J'aurais juste eu à refaire le train arrière à cause de la rouille...mais encore une fois les 850 des parents sont nickels malgré leur 350-380000 kms car elles ont été bien entretenues et suivies, et surtout ne sont pas anglaises !!

Donc quel que soit ton choix, surtout avec des cab qui ont tendance à moins rouler, méfie toi d'un kilométrage faible ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par tetrao » mar. 01 avr. 2014, 10:10

WiJzZ a écrit :On dit que quand on a plus de projets, on est mort.
Cépafo ;-)
WiJzZ a écrit :Et puis j'ai pas envie de changer de femme
Ah oué alors change VITE de voiture !! :roll: :mrgreen:
WiJzZ a écrit :Par pêchu, j'entends surtout PLAISIR = banane et gaule derrière le cerceau et un bon rapport poids/puissance. Et 4 places de préférence (je suis pas encore à la retraite hein :ab ). Et distribution à chaine et et...
Description exacte d'une Saab 900 turbo Cabrio Classic. 185 ch avec le boîtier rouge, de la place, une ligne pleine de personnalité, une fiabilité légendaire (ahemmm oui enfin ça dépend), une sellerie de toute beauté... ;-)
WiJzZ a écrit :J'ai envie de gouache, de son, de sensations, de me sentir vivre. Car elle est là aussi, l'autre Vérité. J'ai pas envie d'avoir de regrets. Bref.
Bien, ça :-P

Ceyal, je me suis toujours demandé : le train avant de la GT, il se marie bien avec la philisophie de la CTI, ou bien ?
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par ceyal » mar. 01 avr. 2014, 10:50

tetrao a écrit : Ceyal, je me suis toujours demandé : le train avant de la GT, il se marie bien avec la philisophie de la CTI, ou bien ?
la CTI a le moteur de la GTI mais le train avant de 205 normale .. pas celui de la 205 GTI
Bref moyennement adaptée pour les routes de la Drôme du Monte Carlo historique

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par tetrao » mar. 01 avr. 2014, 10:51

Voui, c'est pour ça que je te parlais du train avant de la GT ;-)

Un peu moins incisif que celui de la GTI j'imagine, oui... Mais sûrement bien agréable pour se balader cheveux au vent ! :-P
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Olimapijulo » mer. 02 avr. 2014, 10:52

Quand je vois tes critères : SAAB 900 cabriolet turbo sans consteste .
Une class réelle, quatre vraies places, en 185 un bon moteur , pas la voiture de Mr Tous le monde, suedoise. Noire avec intérieur cuir beige en finition Aéro ….la question ne se pose pas . C’est bon ferme ton post je ne vois aucune autre alternative Wiwi :-D :-D :-D .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Jerlab » mer. 02 avr. 2014, 19:05

La C70 réunit tous ses critères, et en mieux !!
De conception plus moderne, elle est plus confortable à conduire. De plus son moteur développe 193ch en turbo basse pression2.4T et 240ch en T5 et possède une sonorité absolument magique.
Et la fiabilité du 5 pattes Volvo n'est plus à prouver alors que celle des 900 est plus aléatoire du fait de leur age plus avancé.
Et autre point important, la sono des C70 est vraiment une pure tuerie, pour peu qu'elle soit équipée du génialissime SC901.
Non je pense qu'il faut vraiment essayer une C70 pour comprendre, donc je me propose de venir à votre petite sauterie du 11 juin pour vous faire revenir à la raison :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par remy480julien » mer. 02 avr. 2014, 21:20

AOD a écrit :
remy480julien a écrit :Porsche 914 ! :-P
On a dit sympa et PECHU... on repassera pour une 914 pêchue !!! :ab (au pire une 914/6...mais bon, faut l’affuter un peu)
T en as déjà essayé ? Et je parlais d un 6 évidemment. Et si le moteur n est en effet pas des plus pêchus la tenue de route reste impressionnante. Même sur une 4.
Bref, largement de quoi se faire plaisir, avec un look incomparable ! :-P
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Ben » jeu. 03 avr. 2014, 09:15

franchement le 4cyl T 16 sonne pas mal non plus (et encore la vidéo ne lui rend pas hommage)
et niveau look c'est incomparable une saab cab après il faut savoir cultiver un certain sens du mauvais goût pour le reste de la population.
la c70 reste une voiture d'occas sympas, la 900 tend vers le mythe

Image

il faudrait demander à 480bionics une meilleur prise de son il continu de la faire rouler et doit maintenant en être à l'approche avec toujours autant de vigueur des 500 000km :aj
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par AOD » jeu. 03 avr. 2014, 09:16

Non, pas essayé...mais à la lecture de la fiche technique, on doit être dans tout sauf le pêchu (après, ça dépend des références qu'on a pour qualifier une auto de pêchue ?!!)... Une 6 doit déjà avoir le couple qui va bien avec ses deux gamelles supplémentaires !

Pour ce qui est de la tenue de route, bien évidemment, vu l'architecture, le contraire serait décevant ! (pour avoir bien tâté du châssis de Cayman sur piste, c'est juste bluffant d'efficacité)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Olimapijulo » jeu. 03 avr. 2014, 11:07

Jerlab a écrit :La C70 réunit tous ses critères, et en mieux !!
De conception plus moderne, elle est plus confortable à conduire. De plus son moteur développe 193ch en turbo basse pression2.4T et 240ch en T5 et possède une sonorité absolument magique.
Et la fiabilité du 5 pattes Volvo n'est plus à prouver alors que celle des 900 est plus aléatoire du fait de leur age plus avancé.
Et autre point important, la sono des C70 est vraiment une pure tuerie, pour peu qu'elle soit équipée du génialissime SC901.
Non je pense qu'il faut vraiment essayer une C70 pour comprendre, donc je me propose de venir à votre petite sauterie du 11 juin pour vous faire revenir à la raison :mrgreen:

Bon il va falloir que je fasse preuve d’une imagination debordante et d’une mauvaise foi manifeste etant donné que j’aime beaucoup les c70 … Allez je me lance .


Rhhha c’est bon ça . Ecoute François, ou plutôt n’ecoute pas ces conseils venant d’une personne qui te parle de modernité comme premier argument . Nous , les atmos, on parle de plaisir, de cachet d’authenticité alors que d’autres te parlent de modernité et de confort . L’authenticité , la class naturel de la Saab 900, ce petit « plus » qui n’est pas expliquable. La touche du maitre , ce « je ne sais quoi » qui fait tourner les têtes ( Dedicace au grand chanteur lyrique Etienne Daho). Cette graine de folie, ce design hors du commun et intemporel….On ne peut rien contre cela, surtout pas un V70 coupée a la serpe avec une face avant de transporteur d’armoire et un derrière qui tente peniblement de sauver la mise. Ensuite, rapidement l’argument suprème ré appararait : LA PUISSANCE. 185 ch contre 193 ch , je me marre !!!! 8 ch , on te parle de 8 ch din supplémentaires ( oublis les T5 stp sinon c’est pas du jeux :ab ). Mais le secret n’est pas la , la puissance pure sert à compenser des lacunes évidentes au niveau du design et ce deficite pénalisant au niveau des sensations. Pour la fiabilité je veux bien . Les Dacia sont fiables aussi .Le Kangoo est indubitablement pratique. Pour terminer sur l’age avancé, la Saab cabriolet a été produite de 1986 a 1994 et la c70 jusqu’en 2005 soit 9 petites années d’écart, les 9 minuscules années qui nous separent en âge ( si , si 8-) 8-) ) et permettent d’ acquérir une précieuse sagesse, 9 années pour tempérer et maitriser cette fougue vindicative et bestiale au détriment d’une finesse d’apparence accompagnée d’une virilité évidente et surtout moins démonstratrice . Ne dit on pas une main de fer dans un gant de velours ?
J’oubliais Jérôme tu a dis "Message par Jerlab » Mar 21 Jan 2014, 19:34" :
« Quant à la sono de la C70, je ne la trouve pas si bonne que ça. Elle est très loin d'être mauvaise, c'est certainement une des meilleures sono auto que j'ai entendu, juste après celle d'une S80 ».
viewtopic.php?f=18&t=34815

c’est le 11 mai la sauterie , tu viens :-D ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par WiJzZ » jeu. 03 avr. 2014, 13:37

Te fatigue pas Oli, j'ai jamais aimé la 900 et sa ligne de gros sabot. Faudrait me payer cher pour rouler dedans. :? :ab Non, l'argument de modernité me parle assez bien en fait. Je suis bien contraint de passer à Windows 7, donc tu vois je suis pas si réfractaire que ça au retour vers le futur :ab Faut savoir vivre avec son temps aussi hein! :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Olimapijulo » jeu. 03 avr. 2014, 15:42

WiJzZ a écrit :Te fatigue pas Oli, j'ai jamais aimé la 900 et sa ligne de gros sabot. Faudrait me payer cher pour rouler dedans. :? :ab Non, l'argument de modernité me parle assez bien en fait. Je suis bien contraint de passer à Windows 7, donc tu vois je suis pas si réfractaire que ça au retour vers le futur :ab Faut savoir vivre avec son temps aussi hein! :mrgreen:
Alors la je ne peux rien pour toi .... :roll: :roll: :roll:
:aj

UN grand penseur a dit : la c70 reste une voiture d'occas sympas, la 900 tend vers le mythe...méditez la dessus
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par tetrao » jeu. 03 avr. 2014, 15:56

Oué franchement la C70 c'est une voiture de garçon-coiffeur... :-|

Un Probe rebadgé, en somme. :mrgreen:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Jerlab » jeu. 03 avr. 2014, 19:21

Effectivement j'ai dit ça sur la sono de la C70.
C'était pour modérer un peu les élans d'autres personnes au dessus. Comme je l'ai dit elle reste une des meilleures sono d'origine que j'ai eu l'occasion d'écouter.
Le SC901 est un autoradio d'une très grande qualité (double tuner, équaliseur aux multiples réglages, réglage précis du volume en fonction de la vitesse, etc...)
Et je pense qu'elle est bien au dessus de celle d'une Saab 900.
François étant un homme de goût puisqu'il m'a vendu une tuner de marque Denon, je me doute bien qu'il n'est pas insensible à ce côté là.

En ce qui concerne le modernité, je parle de la date de sortie de l'auto...1997 pour les C70, soit 11ans d'écart par rapport à la 900. On sait ce que c'est une voiture conçue dans les années 80...et le but est de changer un peu.

Quant à la sonorité, toute aussi sympa soit-elle, un 4 pattes n'aura jamais la même mélodie qu'un 5 cylindres.
N’oublions pas que le 5 cylindres est la motorisation parfaite, comme le serait un V10.
En effet un 4 cylindres engendre des vibration dans un sens, un 6 génère des vibrations perpendiculaires, le 5 les annule !!
On a donc un moteur avec une souplesse proche du 6, une rage à peine moins prononcée qu'un 4, peu de vibrations et une consommation maitrisée (c'est aussi une conséquence d'avoir un modèle de conception plus récente).
Non la C70 est une voiture d'esthète, alors que posséder une 900 c'est un peu suivre la mouvance quelque part.

Pour la petite sauterie, je sais que c'est le 11 mai, me suis trompé en tapant :oops:
Et je n'exclue pas de venir, selon les finances et si la C70 roule (ce que j'espère vraiment !!). Avec la miss on est en congés du 1er au 11 et on va peut être passer un weekend à Fontainebleau, mais faut qu'on en reparle ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par remy480julien » jeu. 03 avr. 2014, 19:47

Clair qu un 5 cylindres (surtout turbocompressé :mrgreen:) est vraiment quelque chose d UNIQUE. Quasi parfait en effet.

Je me souviens de personnes, ignorantes en terme de "voitures", qui m ont fait la réflexion, alors que la T5 tournait au RALENTI, "elle fait un beau bruit ta voiture"!
Quant à la puissance, l onctuosité, et la conso plus que raisonnable rapport à la puissance, n en parlons même pas...

Après j aime pas trop les c70, m enfin question de gout...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par ceyal » jeu. 03 avr. 2014, 21:45

Jerlab a écrit :
N’oublions pas que le 5 cylindres est la motorisation parfaite, comme le serait un V10.
En effet un 4 cylindres engendre des vibration dans un sens, un 6 génère des vibrations perpendiculaires, le 5 les annule !!
Bof
Plus il y a de cylindres plus le moteur est équilibré et plus il tourne rond cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_ave ... s_en_ligne sic " Il offre un bon équilibrage naturel à partir de six cylindres."
5 cylindres: allumage tous les 144°, 6cylindres: tous les 120°
mais un 5 cylindres peut avoir d'autres qualités cf.
http://en.wikipedia.org/wiki/Straight-five_engine (n'existe pas en Français)

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par WiJzZ » jeu. 03 avr. 2014, 22:50

Il sait être bien vendeur ce Jérôme quand même :mrgreen: Je regarde les annonces du coup et trouve que ce qui est dispo actuellement est plutôt raisonnable niveau prix! :shock: Par contre, j'ai toujours en mémoire tes nombreuses galères à l'entretenir et je t'avoue ne plus trop avoir l'envie (et surtout le besoin) de tels bricolages. C'est pourquoi je me pose la question sur de l'encore plus récent (la Mini me plait bien j'avoue Image :ab )
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Afterman » jeu. 03 avr. 2014, 22:53

ceyal a écrit : Plus il y a de cylindres plus le moteur est équilibré et plus il tourne rond cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_ave ... s_en_ligne sic " Il offre un bon équilibrage naturel à partir de six cylindres."
5 cylindres: allumage tous les 144°, 6cylindres: tous les 120°
mais un 5 cylindres peut avoir d'autres qualités cf.
http://en.wikipedia.org/wiki/Straight-five_engine (n'existe pas en Français)
J'aurais encore appris des choses...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par WiJzZ » jeu. 03 avr. 2014, 22:54

MAJ:
:arrow: Lotus Seven :-D
:arrow: Porsche 914! :-P
:arrow: Porsche 968 8-)
:arrow: Cadillac Allante (pour le V8 glougloutant et le compteur tout droit sorti de Tron) :-P
:arrow: BMW Z3M, ou Z4M
:arrow: Volvo C70 T5 8-)
:arrow: Saab 900 turbo :aj
:arrow: Porsche Boxster (mais pas 2.5 :roll: )
:arrow: BMW M3 E36 3.2 :ad
:arrow: Mercedes SLK
:arrow: Honda S2000 :ad :ad
:arrow: Lotus Elise :mrgreen:
:arrow: Mini Cooper S Cab 184ch de bourgeoise pouffiasse :-P
:arrow: BMW 650i Pack //M
:arrow: Aston Martin Vanquish Volante
:arrow: Mazda MX5
:arrow: Chrysler Le Baron cabriolet turbale
:arrow: Smart Roadster Cabriolet
:arrow: 911 Cabriolet / Targa
:arrow: Twingo Webasto Image
:arrow: Kangoo Webasto Image
:arrow: Kangoo Be-Bop Webasto Image
:arrow: BMW 528iA Touring E39 Pack Luxe :aj :aj :aj :aj :aj Image
:arrow: alfa gtv spider v6
:arrow: Peugeot 205 CTI
:arrow: Chrysler PT Cruiser
:arrow: Chrysler Crossfire
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Olimapijulo » ven. 04 avr. 2014, 10:44

:arrow: Lotus Seven :-D ===> :mrgreen:
:arrow: Porsche 914! :-P ===> pas de pêche, moteur Audi je crois vraiment Old School autant prendre une 944 Turbo.
:arrow: Porsche 968 8-) ===> :aj
:arrow: Cadillac Allante :(
:arrow: Volvo C70 T5 8-) ===> :aj
:arrow: Saab 900 turbo :aj
:arrow: Porsche Boxster (mais pas 2.5 :roll: ) 10000 boules pas de place arrieres et un moteur pas si top en 2.4...attention a l'entretien
:arrow: BMW M3 E36 3.2 ===> image un peu kéké
:arrow: Mercedes SLK ===> mouai
:arrow: Honda S2000 ===> :aj
:arrow: Lotus Elise :mrgreen: ===> jouet :aj
:arrow: Mini Cooper S Cab 184ch ===> comme voiture perso , je n'assumerais pas . >Je dirais la caisse de ma femme que j'emprunte parfois mais sinon , non, trop cataloguée comme caisse :ab
mais ca doit etre sympa quand même
:arrow: BMW 650i Pack //M ===> mouai faut trouver et la ligne est vieillotte
:arrow: Aston Martin Vanquish Volante ===> :aj
:arrow: Mazda MX5 ===> :? fiable mais 130 chv seulement je crois
:arrow: Chrysler Le Baron cabriolet turbale ===> Avec un gros cigare à la Boss Hog ( Sherrif fais moi peur ) :ab
:arrow: Smart Roadster Cabriolet ===> 82 cv ...en Brabus :?
:arrow: 911 Cabriolet / Targa ===> :aj
:arrow: Twingo Webasto Image
:arrow: Kangoo Webasto Image
:arrow: Kangoo Be-Bop Webasto Image
:arrow: BMW 528iA Touring E39 Pack Luxe :aj :aj :aj :aj :aj Image ===> vendue dommage
:arrow: alfa gtv spider v6 ===> :aj
:arrow: Peugeot 205 CTI ===> :?
:arrow: Chrysler PT Cruiser ===> :?
:arrow: Chrysler Crossfire ===> :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par harchin » ven. 04 avr. 2014, 11:12

:arrow: Lotus Seven :-D ===> :mrgreen:
:arrow: Porsche 914! :-P ===> pas de pêche, moteur Audi je crois vraiment Old School autant prendre une 944 Turbo.
:arrow: Porsche 968 8-) ===> :aj
:arrow: Cadillac Allante :(
:arrow: Volvo C70 T5 8-) ===> :aj
:arrow: Saab 900 turbo :aj
:arrow: Porsche Boxster (mais pas 2.5 :roll: ) 10000 boules pas de place arrieres et un moteur pas si top en 2.4...attention a l'entretien
:arrow: BMW M3 E36 3.2 ===> image un peu kéké
:arrow: Mercedes SLK ===> mouai
:arrow: Honda S2000 ===> :aj
:arrow: Lotus Elise :mrgreen: ===> jouet :aj
:arrow: Mini Cooper S Cab 184ch ===> comme voiture perso , je n'assumerais pas . >Je dirais la caisse de ma femme que j'emprunte parfois mais sinon , non, trop cataloguée comme caisse :ab
mais ca doit etre sympa quand même
:arrow: BMW 650i Pack //M ===> mouai faut trouver et la ligne est vieillotte
:arrow: Aston Martin Vanquish Volante ===> :aj
:arrow: Mazda MX5 ===> :? fiable mais 130 chv seulement je crois
:arrow: Chrysler Le Baron cabriolet turbale ===> Avec un gros cigare à la Boss Hog ( Sherrif fais moi peur ) :ab
:arrow: Smart Roadster Cabriolet ===> 82 cv ...en Brabus :?
:arrow: 911 Cabriolet / Targa ===> :aj
:arrow: Twingo Webasto Image
:arrow: Kangoo Webasto Image
:arrow: Kangoo Be-Bop Webasto Image
:arrow: BMW 528iA Touring E39 Pack Luxe :aj :aj :aj :aj :aj Image ===> vendue dommage
:arrow: alfa gtv spider v6 ===> :aj
:arrow: Peugeot 205 CTI ===> :?
:arrow: Chrysler PT Cruiser ===> :?
:arrow: Chrysler Crossfire ===> :aj
Cabriolets sympas++ :
:arrow: Mehari
:arrow: 2CV hoffman

c'est effectivement loin d'etre pechu , mais l'immortalité a du bon :aj
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Cabriolet sympa et pêchu

Message par Ben » ven. 04 avr. 2014, 11:18

en plus récent le C70 existe avec son toit rigide et tu pourra même l'avoir en diesel :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre