Je suis CHARLIE

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)
Re: Je suis CHARLIE

Message par WiJzZ » dim. 11 janv. 2015, 01:12

Merci pour ton analyse Pierre :shock: :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » dim. 11 janv. 2015, 01:25

Charlie .... Charlie .. un canard qui ressemble au mec ds la serie "Droles de dames ":

On l'aime bien on l'entends de loin mais on le voit jamais :ab

c'est vrai qu'avec le recul et "l'invitation a l'abonnement "national voir mondial (aussi pourquoi pas) pour ce journal acheté a environ 20000 exemplaires on se fout pas un peu de nous non?.
Ce n'est pas ce qu'auraient souhaiter leurs auteurs , ils aimaient etre reconnu pour ce qu'ils dessinaient et ecrivaient et cela seulement . Et surtout independants

je venerais ces artistes et les venererai toujours -j'ai des cartons entiers de leurs oeuvres acides et absufdes -Que sera réellement le futur Charlie ? un simple Bob ?

Charlie est cul(t)issime car present ds la memoire collective depuis 50 ans , on rigole tous bien de temps a autre en feuilletant ces pages (irregulierement pour moi ) .Je profitais toujours de mes passages en gare pour y jetter un oeil et l'acheter a l'occasion. Pas plus depuis une dizaine d'années car pas que je ne m'y interressais plus mais ça finit par prendre de la place chez un conservateur collectionneur pasdecalaisiens :ab
Ce million genereux n'est pas donné a perte ....ni par hasard
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Je suis CHARLIE

Message par jihem64 » dim. 11 janv. 2015, 11:30

pierre75 a écrit :... la liberté d expression à été tué y à bien longtemps en France ! on à pas attendu un coup de 2 ou 3 crétins :ab

Les bonnes questions seraient ,à mon sens ,
Comment ose t on dire que l on à pas de problème avec l Islam en France ?
Comment on peut se procurer autant de flingues ?
Comment des mecs condamné à la prison en années se retrouvent dehors en quelques mois ?
Comment les services secrets nous présentent le CV de ces types (les photos qui circulent sont des photo anthropométrique , sont tous fiché ) et qu' on à pas été foutu de les arrêter avant ?
là y à quelques uns qui on pas fait leur boulot....

Sans parler des invraisemblances (la carte d identité oublié dans la bagnole etc) gobés joyeusement sous l émotion mais là on sort du sujet ...
Ce sont effectivement de très bonnes questions! :-D

Mais qui voudra y répondre? :roll:
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Je suis CHARLIE

Message par pierre75 » dim. 11 janv. 2015, 12:00

Je comprends l attachement à Charlie , que j ai moi même , mais moi aussi j ai zappé quand Val à viré Siné ....
Soit on se moque de tout le monde ou soit de personne , on peut pas faire les deux !
Du reste pour prouver que les choses sont pas si clair , Val s est barré de Charlie pour prendre la tête de Radio France (structure étatique ) .... Alors qu à il fait dans un journal aussi peu lu au bord de la faillite pour avoir une telle promotion ? :roll:

Voici quelques autres éléments

Le million "donné" généreusement (moi aussi je peux être généreux avec le fric des autres ) n est pas perdu , ni donné au hasard ... tout à fait d accord
Je cite : "le ministère de la Culture travaille de son côté au déblocage en urgence d'un million d'euros pour Charlie Hebdo. Les équipes de Fleur Pellerin travaillent pour changer les textes afin que l'hebdomadaire puisse bénéficier d'aides structurelles, auxquelles il n'avait jusqu'à présent pas le droit." vous avez bien lu , on veut quelque chose , donc on change les lois ... tout ça au nom de la défense de la liberté . :ab
Le fonds Google pour l'innovation numérique de la presse promet de dégager une enveloppe d'aide de 250.000 euros, (bon eux c est pour asseoir la presse dématérialisé)
Le fond «Presse et pluralisme» va débloquer 200.000 euros , Creation du Syndicat de presse quotidienne et nationale (GROUPE LES ECHOS , LE FIGARO , LE MONDE , LA CROIX , LAGARDERE ACTIVE et même l HUMA )... c est marrant , c est tous ceux qui étaient dénoncé par CHARLIE :ab
Mais c est connu , les groupes financiers sont plein de bon sentiments ...

Globalement , un journal moqueur , satirique et indépendant financièrement (ils se comptent réellement sur les doigts de la main) vient de se faire remettre à flot par tous ceux sur qui il tirait ...

C est beau cet élan de générosité !
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » lun. 12 janv. 2015, 00:26

Merci pour ton point du vue intéressant Pierre.
Ca rejoint effectivement ce que je disais : Charlie Hebdo n'était pas aimé de tous, mais curieusement, après ce drame, il a plein d'amis.
Ca sent l'hypocrisie à plein nez.
Un peu comme des gens qu'on méprise de leur vivant, et, une fois qu'ils sont morts, on les encense...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Je suis CHARLIE

Message par ceyal » lun. 12 janv. 2015, 02:20

ppgg a écrit :
- les anciennes religions polythéistes ont vu leurs croyants s’entretuer « religieusement » pendant des siècles.
- les religions monothéistes et leurs satellites n’ont pas dérogé à la règle, même si la plupart prônent l’amour et le respect de la vie.
Les religions polythéistes sont globalement beaucoup plus tolérantes que les monothéistes
Monothéiste ==> un seul Dieu donc l'autre est forcément un mauvais dieu ==> il faut le dézinguer(cf. Catholiques vs Parpayots en Europe; 5 siècles de bagarre des Rois Catholiques en Espagne contre El Andalous, etc...)
Polythéiste ==> un dieu de plus ou un dieu de moins ... bof
En Asie
- au Japon on se marie au temple puis on va faire un tour à l'église chrétienne du coin car finalement la bénédiction d'un dieu de plus ne peut que faire du bien
- en Malaisie (70% de musulmans, 20% de chinois, 10% d'indous), on a un temple et une mosquée souvent face à face ou côte à côte... j'ai toujours été étonné du respect de l'autre religion de la part des populations concernées ... bon ça n'a pas empêché quand même la sécession de Singapour dans les années 60 (car peuplée à 70% de chinois)
- en Inde, il y a une minorité ... de 300 millions de musulmans ... les plus grands monuments d'Inde du Nord sont quasiment tous d'origine musulmane (cf le Taj Mahal); les 2 religions hindouistes et musulmanes coexistent , en dépit de la partition Inde/Pakistan de 1947
ppgg a écrit : pour le moment, les évangélistes et autres pentecôtistes se contentent de coloniser idéologiquement et économiquement l’Afrique et l’Asie, c’est moins pire.
Complet désaccord ...
La dernière partie de la bible concerne l'Apocalypse, en substance : Dieu reviendra sur terre quand TOUS les juifs auront TOUS été regroupés en Israel ==>
1/ les évangélistes appliquent la lecture de la bible à la lettre, mot pour mot ... un catholique pratiquant sera toujours surpris par cette lecture ... qu'en général, il ne connait pas et ne comprend pas ... un mécréant athée, c'est évidemment encore pire :ab
On rapporte l'anecdote qu'avant de lancer la guerre d'Irak, Bush a appelé Chirac lui racontant l'histoire de Gog et Magog (un bout du livre d'Ezechiel ... le Bien ... Le Mal ... etc... ) ... Chirac n'a rien capté et pour ne pas éveillé les soupçons s'est discrètement renseigné auprès de la faculté de théologie de ... Genève ... puis il a compris que Bush, évangéliste, s'en allait en guerre en partie à cause de la lecture de la Bible https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=chirac+Gog+Magog
2/ les évangélistes anglo saxons militent d'abord pour la création d'un état Israélien indépendant ; ce sera chose faite avec la déclaration Balfour, évangéliste lui aussi, en 1917 http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla ... ur_de_1917 , sachant qu'à l'époque, il était prévu qu'à la chute de l'empire Ottoman, la Palestine soit gérée par les British en vertu des accords Sykes Picot qui partageaient l'empire entre UK et la France
3/ pour que tous les juifs soient regroupés en Israel, il faut d'une part favoriser le regroupement et d'autre part militer CONTRE un état palestinien qui en prenant une partie du territoire empêcherait ce regroupement ==> les USA sont depuis 1945 les défenseurs sans condition de la "sécurité" d'Israel... ils ont mis une dizaine de fois leur véto à l'ONU... bon il y a une raison simple à cela ; personne ne peut être élu président aux USA sans avoir obtenu une sorte d'aval ou à tout le moins une bienveillante neutralité des évangélistes ... cf. https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=evangeliste+israel
Le paradoxe c'est que la communauté Juive US, peu nombreuse, est essentiellement Démocrate (essentiellement dans la région de New York) alors que les évangélistes, très nombreux, sont plus à droite très majoritairement Républicains (Amérique profonde)
Bref les évangélistes jouent un rôle absolument fondamental dans la politique US de soutien à Israel ... qui empoisonne le monde depuis 70 ans ... avec donc la quasi impossibilité de trouver une issue raisonnable au problème Israélo Palestinien ... et comme conséquence indirecte : les attentats terroristes qu'on connait régulièrement comme ceux de cette semaine. C'est quand même le problème de fond ... tant qu'il ne sera pas traité, il n'y a aucune chance que ça s'améliore.

Les Français sont descendus en masse dans la rue soutenus par 50 représentants étrangers de haut rang. Les 25% de musulmans qui peuplent la planète ont vu la manifestation d'union nationale d'aujourd'hui comme une manifestation support des caricatures de Mahomet donc contre leur religion voire contre eux.
Ces caricatures sont normales et compréhensibles dans un état laïc occidental mais heurtent profondément les valeurs de ces pays.
Elles sont incompréhensibles de la part d'un Chinois Malais, d'un Hindou Malais ou Indien ; elles sont incompréhensibles au Maroc, le plus occidental des pays du Maghreb ... méditer aussi que dans beaucoup de pays, émettre des propos déplacés vis à vis du Roi constitue déjà un crime de lèse majesté, fortement puni ... alors vis à vis de Dieu !!! surtout si ce Dieu est présenté comme Unique et Tout Puissant ... Bon en France c'est déjà un peu le cas, Sarko à fait faire procès à un porteur de banderole "Casse toi Pov'c.."
Les Français qui croient que comme suite à cette manifestation ces pays vont changer leurs valeurs pour adopter nos valeurs laïques se trompent lourdement ; c'est le contraire qui va se produire : les plus extrémistes de leurs habitants vont se trouver renforcés dans leurs convictions anti-occidentales ... et la logique infernale du terrorisme va prospérer
Je suis au global très pessimiste quant aux conséquences de cette manifestation.
Modifié en dernier par ceyal le lun. 12 janv. 2015, 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Je suis CHARLIE

Message par pierre75 » lun. 12 janv. 2015, 09:20

Mon apport de faits était sur la presse et sur l idée d avoir tué la liberté d expression , mais l analyse sociologique de CEYAL est parfaite .
la vraie intolérance c est de pas accepter que nous sommes diffèrent.
Le fond du problème c est que l on veut rendre homogène culturellement des gens qui n ont aucunes notions en commun...
Ces bases de raisonnements ne sont pas le fruit de raisonnements mais de traditions , adaptation locale etc...
Si ce n est pas le fruit de raisonnement tous les palabres du monde ne changeront rien. :ab

Personne n à raison , personne n à tort , c est juste des différences de point de vue . Combien de fois j ai vu des donneurs de leçons occidentaux sur le port de la bourqua dans des pays où c est considéré comme l habit folklorique ... Si la femme Afghane ou autre n à pas la maturité ( c est pas le bon mot , ca voudrait dire que nous sommes réfèrent , mais j en vois pas d autre) de vivre sans , c est qu' elle est pas prête a vivre autrement .
Un exemple concret , dans les années 80 , j ai été dans plusieurs conflits avec l armée .L état Français pour faire passer la pilule d une forte présence militaire au Tchad , s est aperçu que les femmes allaient puiser l eau à 10 voir 15 km du village .... sacré trotte , bon samaritains , on installe des pompes à bras juste à coté du village ... les pompes sont détruite au bout de 15 jours.
C est des commandos Lybien !!!! ben , non...
C est parce que aller chercher de l eau était le seul moment de liberté que les nanas avaient , leurs mecs les voient comme des machines d électroménager et "ça" doit rester à la maison .

Alors quand on me parle du "vivre ensemble" ca me fait marrer :?
Vous voyez les occidentaux vivre comme les gars du cru dans les pays africain ?
S "adapter" c est renier son essence propre , adopter la morale occidentale c est adopter la morale chrétienne ... en gros se faire convertir ! vous croyez que c est leur vœux ?

On va vers de gros emmerdes ! :roll:
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Je suis CHARLIE

Message par tetrao » lun. 12 janv. 2015, 12:34

Juste une illustration, un parallèle...

Je viens d'avoir des nouvelles de mon grand-père, résistant reconnu qui a pris le maquis juste avant son incorporation de force dans l'armée allemande nazie, qui a pris le risque de quitter sa famille (en les mettant en danger, ce qu'ils ont assumé avec courage), de gagner la France depuis sa Moselle alors annexée au sein de la Lothringen allemande, de la traverser avec de faux papiers pour rejoindre la Corrèze, où il a participé à un réseau de résistance très actif, qui a notamment eu maille à partir avec la Division "Das Reich", tristement connue, entre autres, pour le massacre d'Oradour-sur-Glane, et qui lui a pris nombre de ses frères d'armes.

Il va sur ses 93 ans, a plutôt encore la forme et toute sa tête. Il est en maison de retraite, dans son village natal, et le vit plutôt bien. Il suit l'actualité, et ce qui est arrivé l'a bouleversé. Alors il en parle, mais a du mal à en discuter avec ses collègues de maison de retraite, pas forcément aussi clairs d'esprit, souvent déconnectés de l'actualité, et qui se sont sentis peu concernés par ce qui s'est passé. Alors quand, lors d'une des rares discussions qu'il a eues à table, un de ses voisins lui a expliqué que "la télé c'est toujours la même chose et que de toute façon ces journalistes l'ont bien cherché", il s'est tu. Il s'est levé de table. Et depuis il reste comme prostré dans sa chambre. Il a dit à ma mère que c'est comme si il lui avait dit que sa femme, ma grand-mère, ainsi que sa soeur ma grand-tante, avaient mérité de se faire emprisonner par les allemands à l'âge de 16 ans pour avoir tenu des propos anti nazis et distribué des tracts pour faire prendre conscience à la population annexée de la réelle nature du régime qui venait de mettre la main sur eux, des risques et des enjeux qui avaient cours. Comme si elles avaient mérité de souffrir de manque de soins en détention, qui a conduit à sa mort quelques années plus tard. Comme si elles avaient mérité de voir planer sur elles l'ombre bien réelle du camp de concentration voisin du Struthof, seul camp nazi sur ce qui est aujourd'hui le territoire français, où ont été exterminés des milliers de prisonniers politiques comme elle et sa soeur. Comme si son combat à lui contre la barbarie n'avait servi à rien.

Je viens d'apprendre son état de détresse et de dégoût, et j'avoue que je n'avais moi-même pas fait le parallèle avec ces événements passés, bien qu'ayant été sensibilisé à ce volet de notre Histoire internationale, nationale, régionale et familiale, depuis ma plus tendre enfance.

L'horreur et la barbarie ne sont pas une question de culture car elles touchent l'Homme dans ce qu'il a d'essentiel.

L'indignation de tous les peuples, les rassemblements d'hier partout dans le monde, d'Oulan-Bator à Montréal, de Rio de Janeiro à Bujumbura le prouvent.

Et que MEME de farouches opposants à Charlie Hebdo, religieux, politiques, organes de Presse, se lèvent pour condamner cette menace et défendre les valeurs de la Démocratie ne peut qu'être salué et prouve que ce combat transcende les cultures et concerne l'Homme dans son essence même. Tout comme le fait que des personnes se revendiquant ouvertement musulmanes, juives, chrétiennes, athées, agnostiques, aient manifesté ensemble, côte à côte, condamnant les mêmes menaces et défendant les mêmes valeurs.

Alors oui, on peut jouer les esprits chagrins, parler de récupération politique, de Sarkozy qui se met à parler du port d'armes des policiers municipaux, de Le Pen fille qui fait à nouveau sa victime et se paie un meeting politique depuis le balcon de la mairie de Beaucaire, de Le Pen père qui se déclare candidat aux régionales le jour même du point d'orgue de la trève politique que TOUS avaient respecté, on peut dire que tout le monde n'a pas les clés pour décrypter le 120ème degré de l'humour de certains caricaturistes ni les enjeux de ce qu'ils défendent, TOUTE personne sensée était d'accord hier pour dire qu'un Kalach' contre un crayon c'est un acte lâche et injustifiable. Car contrairement à ce que certains semblent penser, il y a des tonnes de musulmans pratiquants qui, même si ils ont pu mal prendre les caricatures de Mahomet comme des cathos bigots n'ont pas supporté qu'on caricature le Pape, sont prêts à se battre pour qu'on puisse continuer à penser autrement qu'eux.

Alors par pitié, arrêtez de parler de religion, il s'agit de tout sauf de ça. Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » lun. 12 janv. 2015, 12:49

Question con : Ou et qui prends en charge les obsèques de 3 terroristes ?

j'dis ça parce que j'aimerai pas que leur tombes deviennent un lieu de culte et de référence .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Je suis CHARLIE

Message par remy480julien » lun. 12 janv. 2015, 13:49

tetrao a écrit :Juste une illustration, un parallèle...

Je viens d'avoir des nouvelles de mon grand-père, résistant reconnu qui a pris le maquis juste avant son incorporation de force dans l'armée allemande nazie, qui a pris le risque de quitter sa famille (en les mettant en danger, ce qu'ils ont assumé avec courage), de gagner la France depuis sa Moselle alors annexée au sein de la Lothringen allemande, de la traverser avec de faux papiers pour rejoindre la Corrèze, où il a participé à un réseau de résistance très actif, qui a notamment eu maille à partir avec la Division "Das Reich", tristement connue, entre autres, pour le massacre d'Oradour-sur-Glane, et qui lui a pris nombre de ses frères d'armes.

Il va sur ses 93 ans, a plutôt encore la forme et toute sa tête. Il est en maison de retraite, dans son village natal, et le vit plutôt bien. Il suit l'actualité, et ce qui est arrivé l'a bouleversé. Alors il en parle, mais a du mal à en discuter avec ses collègues de maison de retraite, pas forcément aussi clairs d'esprit, souvent déconnectés de l'actualité, et qui se sont sentis peu concernés par ce qui s'est passé. Alors quand, lors d'une des rares discussions qu'il a eues à table, un de ses voisins lui a expliqué que "la télé c'est toujours la même chose et que de toute façon ces journalistes l'ont bien cherché", il s'est tu. Il s'est levé de table. Et depuis il reste comme prostré dans sa chambre. Il a dit à ma mère que c'est comme si il lui avait dit que sa femme, ma grand-mère, ainsi que sa soeur ma grand-tante, avaient mérité de se faire emprisonner par les allemands à l'âge de 16 ans pour avoir tenu des propos anti nazis et distribué des tracts pour faire prendre conscience à la population annexée de la réelle nature du régime qui venait de mettre la main sur eux, des risques et des enjeux qui avaient cours. Comme si elles avaient mérité de souffrir de manque de soins en détention, qui a conduit à sa mort quelques années plus tard. Comme si elles avaient mérité de voir planer sur elles l'ombre bien réelle du camp de concentration voisin du Struthof, seul camp nazi sur ce qui est aujourd'hui le territoire français, où ont été exterminés des milliers de prisonniers politiques comme elle et sa soeur. Comme si son combat à lui contre la barbarie n'avait servi à rien.

Je viens d'apprendre son état de détresse et de dégoût, et j'avoue que je n'avais moi-même pas fait le parallèle avec ces événements passés, bien qu'ayant été sensibilisé à ce volet de notre Histoire internationale, nationale, régionale et familiale, depuis ma plus tendre enfance.

L'horreur et la barbarie ne sont pas une question de culture car elles touchent l'Homme dans ce qu'il a d'essentiel.

L'indignation de tous les peuples, les rassemblements d'hier partout dans le monde, d'Oulan-Bator à Montréal, de Rio de Janeiro à Bujumbura le prouvent.

Et que MEME de farouches opposants à Charlie Hebdo, religieux, politiques, organes de Presse, se lèvent pour condamner cette menace et défendre les valeurs de la Démocratie ne peut qu'être salué et prouve que ce combat transcende les cultures et concerne l'Homme dans son essence même. Tout comme le fait que des personnes se revendiquant ouvertement musulmanes, juives, chrétiennes, athées, agnostiques, aient manifesté ensemble, côte à côte, condamnant les mêmes menaces et défendant les mêmes valeurs.

Alors oui, on peut jouer les esprits chagrins, parler de récupération politique, de Sarkozy qui se met à parler du port d'armes des policiers municipaux, de Le Pen fille qui fait à nouveau sa victime et se paie un meeting politique depuis le balcon de la mairie de Beaucaire, de Le Pen père qui se déclare candidat aux régionales le jour même du point d'orgue de la trève politique que TOUS avaient respecté, on peut dire que tout le monde n'a pas les clés pour décrypter le 120ème degré de l'humour de certains caricaturistes ni les enjeux de ce qu'ils défendent, TOUTE personne sensée était d'accord hier pour dire qu'un Kalach' contre un crayon c'est un acte lâche et injustifiable. Car contrairement à ce que certains semblent penser, il y a des tonnes de musulmans pratiquants qui, même si ils ont pu mal prendre les caricatures de Mahomet comme des cathos bigots n'ont pas supporté qu'on caricature le Pape, sont prêts à se battre pour qu'on puisse continuer à penser autrement qu'eux.

Alors par pitié, arrêtez de parler de religion, il s'agit de tout sauf de ça. Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
Je suis fier de toi mon Ju ! ;-)

A présent il va nous falloir rester vigilants, car les connards passent déjà à l'attaque, le respect c'est pas leur credo, le fouet pour tout la monde par contre ils aiment :

Image
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Je suis CHARLIE

Message par jihem64 » lun. 12 janv. 2015, 14:28

remy480julien a écrit : Je suis fier de toi mon Ju ! ;-)
+1
remy480julien a écrit :
A présent il va nous falloir rester vigilants, car les connards passent déjà à l'attaque, le respect c'est pas leur credo, le fouet pour tout la monde par contre ils aiment :

Image
Justement c'est l'après qui est le plus important, même si les rassemblements du WE dernier me ravissent au plus haut point! :-D
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Je suis CHARLIE

Message par tetrao » lun. 12 janv. 2015, 15:06

tetrao a écrit :Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
Illustration à l'instant ICI (clic) :ak
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Je suis CHARLIE

Message par WiJzZ » lun. 12 janv. 2015, 15:22

C'était prévisible des choix comme le Patriot Act. Vive les accords transatlantiques! Qui sera notre Snowden? :roll: ce pays va s'enfoncer dans l'obscurantisme, avec la bienveillance des Gouvernements. C'est du Grand-Guignol tout ça. Manif pour la liberté d'expression mais on va perdre encore plus :lol: on est pas Charlie, on est tous des Charlots! Quelle mascarade hier quand même, on vivait bien ensemble avant, pas besoin de ces crétins pour nous le rappeler! On a tout a perdre maintenant, surtout que ça changera rien au fond du problème. Bref, on se fait couillonner sur toute la ligne. Tout ça sent la merde. Restons vigilants à toute forme de récupération. Je ne fais confiance a PERSONNE.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Je suis CHARLIE

Message par ppgg » lun. 12 janv. 2015, 19:29

Ceyal, c'était un raccourci au sujet des evangelistes, mais bravo pour ton analyse, pour tes connaissances et pour ta capacité à voir avec du recul;
Pas le temps ni possibilité matérielle de développer plus, je suis dans les Alpes (et j'ai même croisé Jiair sur la route !) , ça va me faire du bien, un peu d'oxygène, à défaut de neige...

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages :1913
Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation :Indre (36)

Re: Je suis CHARLIE

Message par jiair » lun. 12 janv. 2015, 23:20

tetrao a écrit :
tetrao a écrit :Arrêtez aussi de brandir les étendards de Zemmour et Dieudonné, qui donnent ouvertement dans l'incitation à la haine raciale et/ou à l'antisémitisme. Ces principes, ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
Illustration à l'instant ICI (clic) :ak
De la provoq' comme d'hab...
Il est Charlie car attaché à la liberté d'expression et Coulibaly parce que considéré comme un antisémite.

J'apprécie l'artiste, tout le monde commence à le savoir, mais j'avoue ne pas bien avoir saisie la blague sur le moment. C'est très maladroit, mais c'est sa signature...

Ce qui me gonfle, c'est le deux poids deux mesure permanent dès qu'il s'agit de rire de certains sujets. Les uns rentrent dans la cadre de la liberté d'expression, d'autres sont odieux... On tire la ficelle du racisme, de l’antisémitisme, ce ci de la, dès qu'on est dérangé par des propos ou des images. C'est déjà en ce sens bafouer la liberté d'expression. Quand je sors du théâtre de la main d'or, je n'ai envie de déporter personne car j'assimile les propos "border line" de Dieudo comme des blagues potaches un peu hard. Finalement je me dis "quel con" comme je le dirais d'un pote qui sort une grosse connerie bien sale.

Pour revenir au sujet initial, ma position est plutôt celle de rire de tout, quelque soit le sujet, mais j'intègre de plus en plus le fait que finalement, il faut être vigilent à la diffusion de ce "rire" et que blesser ne sert à rien, mais que je ne m'abstiendrais jamais de ce rire. Je serais plus discret.
Et je rejoins After et d'autres sur le fait que le phénomène Charlie m'a rapidement gonflé. J'attends de voir qui va s'abonner parmi les "Je suis Charlie", qui va se mettre/continuer à être courtois, prévenant, gentil, souriant, altruiste... A mon avis personne... Un peu à l'image du catho qui va se confesser le dimanche, la France est venue dire qu'elle voulait être bonne, puis recommence le lundi comme si de rien était.

Pour finir, ma première "réflexion" à la suite de cette série d'attaques, c'est "eh ben, j'aimerais pas être dans la peau d'un musulman dans les jours à venir..."

Je dois aller au Maroc en avril, je verrais bien quelle vision ils ont (eu) des événements...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Je suis CHARLIE

Message par ceyal » lun. 12 janv. 2015, 23:55

tetrao a écrit : Alors par pitié, arrêtez de parler de religion
la Religion n'explique pas tout ... il y a aussi le poids de l'histoire, le choc des humilations (en ce qui concerne la France cf. wikipédia "l'indigénat" qui a sévi pendant presque 1 siècle " enfumade Bugeaud", "crevettes Bigeard", "torture en Algérie", etc...), la situation économique et le désert industriel qui prive de boulot donc de reconnaissance les habitants de certaines banlieues. On peut y ajouter l'histoire récente (guerre en Irak, guerre en Libye) où les pays occidentaux, France en tête en Libye, ont armé les groupes séparatistes pour faire tomber les Hussein, Kadafi ... avec les armes qu'on leur a données, ces groupes ont pris le pouvoir puis ont appelé au Djihad ...
Mais on ne peut rayer la religion d'un trait de plume sous prétexte que la France est un état laïc, l'un des rares sur la planète d'ailleurs et avec une conception de la laïcité unique et partagée par personne, même pas par les occidentaux anglo-saxons ... c'est quand même la religion qui explique en partie le conflit Israélo Palestinien, l'élément clé qui a donné naissance au terrorisme que nous connaissons (depuis en gros les JO de Munich en 1972 http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27 ... _de_Munich), puis au Djihad
tetrao a écrit : ces agissements sont faut-il le rappeler contraires à nos Lois, contrairement au fait de faire de la démonstration par l'absurde en utilisant l'humour, ce qui il est vrai n'est pas donné à tout le monde...
elles sont en effet contraire à nos lois dans une logique compréhensible de "vivre ensemble" ... Le hic c'est que la laïcité à la Française ne prône pas du tout le vivre "ensemble" car il VEUT imposer une vision unique et uniforme à tout le monde "one fits for all" . Je préfère nettement une vision anglo saxonne de la laïcité qui habitue les gens à admettre d'autres façons d'être et de se comporter qui avec une kipa, qui un turban ou même avec une burka même si je désapprouve à titre personnel ce genre de vêtement
L'humour dépend beaucoup trop du contexte et peut être perçu ailleurs comme une agression ... le comble c'est que le même genre humour contre Israel est lui vu comme de l'antisémitisme ... puni par la loi ... 2 poids, 2 mesures

Je retiens pour ma part la vision d'un des plus grands historiens Français, professeur honoraire au collège de France, spécialiste de l'évolution de la conscience religieuse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Delumeau ... sic http://www.lepoint.fr/politique/charlie ... 531_20.php " Trempez deux fois votre plume dans l'encrier... L'historien voit dans les attentats actuels une résurgence des guerres de religion. Et appelle à une réflexion collective sur le rôle des journalistes ... Elle avait déjà commencé avec les attentats du 11 Septembre 2001 à New York. Celui que nous venons de subir à Paris se situe dans la continuation et l'accentuation des conflits qui dirigent désormais le monde, notamment au Proche-Orient. L'exacerbation des particularismes religieux, cette surprise qui nous a sautée à la face le 11 Septembre, est malheureusement plus que jamais d'actualité. Moi qui ai écrit sur les guerres de religion, à quatre siècles de distance, je ne suis pas dépaysé."

Le vivre ensemble, c'est de respecter celui qui est différent et non pas de l'humilier parce qu'on le droit, en l'occurrence la liberté d'expression et de la presse pour soi.
Modifié en dernier par ceyal le mar. 13 janv. 2015, 11:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » mar. 13 janv. 2015, 00:31

Très bonne analyse de la situation par Ceyal.

Pas mieux...

Et puis, sans faire de nostalgie excessive, on rigolait mieux il y a 25 ans : https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » mar. 13 janv. 2015, 10:50

Lisez ceci
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Je suis CHARLIE

Message par jihem64 » mar. 13 janv. 2015, 12:16

harchin a écrit :Lisez ceci
C'est clair.
Il fallait le dire.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par AOD » mar. 13 janv. 2015, 12:31

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

Texte de Martin NIEMÖLLER (1892-1984)




Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.

Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.


La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.


L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour la Paix et l'Amour ?

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées : les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.

Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.

Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la majorité pacifique, la majorité silencieuse y est étrangère et se terre.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix , et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.

Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message.

Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre...

Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.

Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau . Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :

Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein

Merci à ceux qui se sentent concernés de faire suivre...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Je suis CHARLIE

Message par ceyal » jeu. 15 janv. 2015, 02:46

Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.
Donc pour faire simple, selon ce texte, les musulmans sont des terroristes qu'il faut condamner d'emblée.
Affirmation purement gratuite non démontrée délivrée sans preuve et sans jamais tenir compte du contexte historico-religio-politique.
Fera vraiment pas bon être musulman dans les mois à venir :aj
Et puis le conflit Israléo Palestiniens qui empoisonne la vie de tout le monde depuis 70 ans et qui a généré en retour le terrorisme anti occidental ... lui il ne compte pas :aj ... bon c'est vrai que les 2500 morts civils palestiniens au cours de l'été 2014, c'est peanuts

"Je suis Charlie" ont crié dimanche:
- Benjamin Netanyahu : combien de dizaines de milliers de morts Palestiniens dans les dernières années ?
C'est pourtant LUI le principal responsable de cet enchainement de violence, depuis l'assasinat de Yitzhak Rabin en 1995 et l'abandon de fait des accords d'Oslo de 1993
- Le premier ministre Britannique ... ce pays qui s'est précipité à la suite des USA dans l'invasion de l'IRAK en 2003, sous un prétexte bidonné, y semant le chaos, armant les groupes extrémistes locaux pour dézinguer Saddam ... groupes qui ont fini par prendre le pouvoir, sont devenus EI alias DAESH, et exercent des représailles, par idiots interposés, sur les occidentaux ... notamment cet attentat à Charlie Hebdo. Méditer que depuis le 1° Janvier 2015, il y a eu juste ... 500 civils tués en Irak !!!
- Le Secrétaire général de l'OTAN qui s'est illustré par son engagement le 4 Octobre 2001 en Afghanistan (la géographie démontre aisément que l'Afghanistan se situe au bord de l'Atlantique Nord :p :p) puis en Libye en 2011, contribuant à renforcer les groupes séparatistes qui ensuite sont venus faire le coup de main dans le Nord du Niger, Mali, Tchad, forçant l'armée Française à intervenir. Ces groupes appellent régulièrement à venir commettre des attentats en France !!!!!!!!! Merci qui ?
- Le président ukrainien Porochenko, devenu président comme suite à un coup d'état fomenté avec l'aide et l'assistance des USA et de l'Union Européenne ..
- Viktor Orban (Hongrie), ce grand démocrate devant l'éternel qui s'est rendu célèbre par sa loi sur la presse qui prévoit jusqu'à 650.000 € d'amende pour les journaux qui ne pensent pas 'comme il faut' ; ça serait à coup sûr le cas du Canard enchainé et de Charlie dans son pays.
- Ali Bongo (Gabon), le président palestinien Mahmoud Abbas, le Roi de Jordanie et Sergueï Lavrov (ministre des AE Russie) ces grands démocrates qui font régulièrement enfermer pour des années les journalistes qui ne pensent pas comme eux !!!!
- Jean Claude Junker, le président de l'UE, ancien premier Ministre Luxembourgeois qui avait organisé l'économie de son pays sur la base du siphonnage des recettes fiscales de ses voisins cf. https://www.google.fr/?gws_rd= [...] luxembourg
- Nicolas Sarkozy qui s'est illustré en Libye en 2011 en outrepassant le mandat de la résolution ONU 1973, y semant le chaos pour mieux laisser la place aux groupes islamistes. Il s'est aussi illustré en favorisant le Qatar ... cet état accusé de soutenir les groupes islamistes terroristes ... sic https://www.google.fr/search?q [...] CAcQ_AUoAg
- Bernard Henry Levy, alias BHL, sic Pascal Boniface "cet intellectuel faussaire" grand défenseur d'Israel, ennemi juré des Russes, des Arabes et des musulmans qui s'est illustré à Gaza, en Libye, en Ukraine. Comme Attila : BHL sème le chaos et la désolation partout où il passe.
- le président du PSG, Nasser Al Khelaifi :p
sic http://www.lejdd.fr/Sport/Foot [...] PSG-711542
"Et le fameux "Je suis Charlie" était présent sur le site officiel du PSG pour annoncer l’hommage. Mais, bizarrement, pas dans les huit langues dans lesquelles le site est décliné : aucune trace du rectangle noir dans les versions indonésienne et arabe. Le PSG, détenu par le Qatar, aurait-il ciblé son message en fonction des populations auxquelles il s’adresse?
- En marge de la manifestation, sic Le point "Le ministre américain de la Justice, Eric Holder a appelé ses collègues à renforcer les contrôles des mouvements aux frontières extérieures de l'Union européenne. et jugé "indispensable" le partenariat avec les opérateurs internet pour identifier
et retirer rapidement les "contenus incitant à la haine et à la terreur"... pendant ce temps là, la CIA passe son temps à déstabiliser différents pays en finançant des "combattants de la liberté" dont le plus emblématique s'appellait Oussama Ben Laden :-) :-)

Sic Willem, dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo
"Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ... ça me fait bien rire ... Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis. "

Tout cela ne m'inspire rien de bon ...

Les Français sont descendus en masse dans la rue soutenus par 50 représentants étrangers de haut rang

Le gouvernement va recevoir le message 5/5 et à la lumière de ce qui s'est passé aux USA à la suite du 11 septembre 2001, prendre les mesures appropriées : on va avoir en France de nouvelles lois liberticides à l'image du Patriot Act Américain, le budget de la police/armée va augmenter ... alors que le pays est déjà en faillite. On voit déjà des gens bourrés ramasser 1, 2 ou 4 ans de prison pour des propos certes déplacés ... mais quand même ça fait cher du phonème ... et cette vengeance judiciaire ne peut que radicaliser ceux qui en seront l'objet ...

Cela n'empêchera aucunement quelques félés de commettre de nouveaux attentats mais ça va redorer le Blason défraichi de Hollande, et servir les intérêts "sécuritaires" de la droite.

Quand la droite sera au pouvoir, ces lois vont se retourner contre les Français ... la liberté de penser sera réduite... l'internet passera sous contrôle policier ... chaque attentat sera prétexte à un tour de vis supplémentaire ... sans aucun résultat ; ça sera évidemment encore pire si le FN l'emporte.

L'OTAN va voir sa légitimité renforcée ... avec de nouveaux dégâts en perspective dans le monde comme toujours depuis 25 ans : en Géorgie ?, en Moldavie ?, en Asie centrale ?

Les 25% de musulmans qui peuplent la planète verront cette manifestation d'union nationale dirigée comme une manifestation support des caricatures de Mahomet donc contre leur religion voire contre eux. Cela sera évidemment encore exacerbé quand ils verront comme ce mercredi Manuel Valls se balader avec la une du Charlie Hebdo sous le bras.
Ces caricatures heurtent profondément les valeurs de ces pays ; c'est de la provocation gratuite. Les Français qui croient que suite à cette manifestation ces pays vont changer leurs valeurs pour adopter nos valeurs "laïques" se trompent lourdement ; c'est le contraire qui va se produire : les plus extrémistes d'entre eux vont y puiser de nouvelle raisons de renforcer leur logique infernale du terrorisme

En vérité, je vous le dis :p :p : bien triste période ...
Ces caricatures ne servent qu'à attiser la violence et susciter de nouveaux attentats ... la bétise absolue en quelque sorte ... mais les Français, globalement très anti arabe et anti musulman sont contents, ils peuvent justifier cela au nom de la liberté d'expression, liberté qu'ils vont devoir abandonner par ailleurs au travers des lois anti terroristes.

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Je suis CHARLIE

Message par pierre75 » jeu. 15 janv. 2015, 09:04

Cela n'empêchera aucunement quelques félés de commettre de nouveaux attentats mais ça va redorer le Blason défraichi de Hollande, et servir les intérêts "sécuritaires" de la droite.
:aj exactement ca !... politique à tres courts thermes , addition salée à la fin...
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Je suis CHARLIE

Message par pierre75 » ven. 16 janv. 2015, 09:44

La France découvre l’existence des journaux en papier et des kiosquiers

France –
Plusieurs centaines de milliers de témoignages concordants confirment l’existence de petites boutiques qui vendraient des journaux en papier avec des informations imprimées dessus avec de l’encre. On soupçonnait leur existence, d’autres affirmaient qu’ils avaient disparu. Les kiosquiers ( /kjɔs.kje/ ) et les journaux en papier existent donc bel et bien. Et cette confirmation d’existence s’est propagée comme une traînée de poudre dans toute la France, entraînant des belles grosses queues devant les kiosquiers. Nombreuses et nombreux étaient celles et ceux qui voulaient de leurs yeux voir et toucher pour la première fois un papier imprimé ou simplement parler à un kiosquier ou un marchand de journaux. Marie, 21 ans, a acheté ainsi un journal en papier dans un kiosque, une petite boutique en verre installée sur une place et vendant plusieurs autres journaux, eux aussi tous en papier. « Je ne savais pas ce que c’était, c’est très doux au toucher » raconte la jeune femme, émue, en caressant le papier du journal. « Il n’avait plus Charlie Hebdo mais j’ai réussi à acheter d’autres journaux, c’est fou, je n’imaginais qu’il y avait autant de titres et de revues différentes » affirme-t-elle. Un jeune homme souligne quant à lui l’impact profond que pourraient avoir les journaux papiers. « C’est une incroyable avancée. On peut aujourd’hui imprimer des informations sur du papier et les vendre dans des boutiques. En plus le papier fait un joli bruit quand on tourne les pages » ajoute-t-il tout en faisant tourner une page lentement. Selon d’autres informations qui nous parviennent, il semblerait désormais à peu près certain que ces mêmes kiosquiers vendraient d’autres journaux en papier et cela tous les autres jours de l’année.

La Rédaction GAROFI :ab :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » ven. 16 janv. 2015, 12:05

:ab :ab :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » ven. 16 janv. 2015, 18:04

Koman sa ? Il xist enkor dé journo en papié 1primé avec dé mo écri en entié ???
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Répondre