Je suis CHARLIE

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39
Je suis CHARLIE

Message par ppgg » jeu. 08 janv. 2015, 00:17

Mon arrière grand-père était déjà libre penseur, alors LES religions ça craint, ça peut aider certains mais détraquer d'autres ... c'est une forme de dictature.
Je considère néanmoins que tout le monde a le droit de penser différemment ... sous réserve de ne pas me l'imposer !

Avatar du membre
Nico17
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :603
Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
Localisation :La Rochelle

Re: Je suis CHARLIE

Message par Nico17 » jeu. 08 janv. 2015, 08:24

Que dire de plus, il y a une quantité astronomique d'abruti qui ne supporte pas que l'on pense différemment d'eux et qui feront tous, de te bassiné pendant des heures jusqu'à tirer sur des dessinateurs, pour t'obliger à adopter leur mode de pensée.

Il ne faut pas se voiler la face, il n'y a qu'as voir les messages de soutien au tireur sur les réseaux sociaux, ceux là, même si il n’ont pas appuyé pas sur la gâchette il sont tous aussi dangereux.
Miss Grisouille is alive

Volvo 480 ES 1988
XLBEX143EOC533590
B18E N°21121

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » jeu. 08 janv. 2015, 14:50

j'ai grandi avec eux ... je suis effondré .

Harakiri - Pilote - Fluide glacial -Charlie hebdo sont dans mon sang depuis toujours .

l'absurde , la derision , la caricature , la critique et la bêtise me feront toujours avancer .

Grace a ça je survie au milieu des cons .

j'ai bien sur une pensée pour tous leur proches sans oublier celles des policiers tombés .Tombés en protégeant nos valeurs républicaine .

mais aussi pour tous les autres dessinateurs et chroniqueurs , attérés devant cet acte horrible qui prendront le relais .

Quel acte lâche ... Ils ont tué des gommes et du crayon de papiers

Charlie Hebdo continuera , j'en suis persuadé .

J'ai la rage , du degout et énormément de peine .....

...... et les yeux rouges pour longtemps
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par AOD » jeu. 08 janv. 2015, 15:35

Pareil Matt... c'est juste incroyable !... Pauvre France !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » ven. 09 janv. 2015, 00:03

C'est bien la liberté d'expression qui a été mise à mal hier, mais si des personnes ont payé de leur vie (y compris celles qui en faisaient pas partie de Charlie Hebdo), la liberté d'expression ne mourra pas !

Désolé si je choque, mais je trouve par contre que le phénomène "je suis Charlie" va un peu loin.
Ca ressemble presque à du matraquage médiatique alors que le canard n'était pas apprécié de tout le monde.
Et combien ont réellement acheté un numéro de Charlie Hebdo ? Moi pas, je l'avoue (je n'ai que des Fluide Glacial), et je ne veux pas avoir l'air ni d'un mouton, ni d'un hypocrite en m'affichant "je suis Charlie". Je l'ai fait 24h sur facedebouc, c'était bien assez pour moi.
Libre à chacun de le faire, libre à moi de ne plus le faire.
FB me ferait presque gerber, j'arrive à voir certains de mes contacts poster des choses aux antipodes de leur discours habituel qui est plutôt à droite de la droite (si ça c'est pas de l'hypocrisie).

Ce qui ne veut pas dire que je ne soutiens pas la liberté d'expression, je suis même le premier à rire de l'humour noir, de l'absurde et du satirique.
Mais des fois, la médiatisation, les réseaux sociaux rendent tout ça malheureusement pathétique.

Pour l'anecdote, samedi soir, j'étais de sortie dans un pub Irlandais de la vieille ville, et on parlait de Dieudonné (je ne suis pas fans, mais une des personnes avec qui j'étais l'est), et je disais justement qu'en France, on pouvait rire de tout SAUF de religion juive ou musulmane. J'étais loin de penser ce qui allait arriver.
Entre parenthèse, Dieudonné est censuré dans certaines villes de notre pays, et ça ne choque pas tant de monde que ça.

Bref, tout ce gâchis pour un Dieu qui n'existe peut-être même pas... :?
Et ce qu'il ne faut surtout pas, c'est se monter les uns contre les autres.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Je suis CHARLIE

Message par Olimapijulo » ven. 09 janv. 2015, 00:13

Tu peux rire de tout sauf de ceux qui sont très beliqueux ,vindicatifs voir terroristes et ceux qui sont puissants. c est simple pourtant. :? :(
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par Sophie » ven. 09 janv. 2015, 09:51

Afterman a écrit : Pour l'anecdote, samedi soir, j'étais de sortie dans un pub Irlandais de la vieille ville, et on parlait de Dieudonné (je ne suis pas fans, mais une des personnes avec qui j'étais l'est), et je disais justement qu'en France, on pouvait rire de tout SAUF de religion juive ou musulmane. J'étais loin de penser ce qui allait arriver.
Entre parenthèse, Dieudonné est censuré dans certaines villes de notre pays, et ça ne choque pas tant de monde que ça.
J'espère au moins que tu as bu une Guinness dans ton pub irlandais :ab

Plus sérieusement, c'est pas la majorité ça, j'ai des potes pratiquants ou non des deux religions, qui sont loin de se vexer devant les blagues qui les "visent", je me ramasse simplement une blague sur les blondes dans la tronche en retour. Leurs entourages sont généralement de même avis. C'est toujours la même chose, les extrémistes se vexent, les autres s'en foutent.

Pour ce qui est de Charlie Hebdo, comme tout le monde, je suis terriblement triste. Jamais acheté, mais j'ai eu l'occaze d'en feuilleter aux WC chez les potes :-D :oops: Et j'achèterai la semaine prochaine, simplement parce que j'estime qu'il faut qu'ils se reconstruisent, qu'ils ont besoin de soutien, et qu'ils ne doivent pas se laisser mourir. La liberté d'expression, la liberté de penser sont les seules choses qui ne sont pas méga encadrés, il ne faut pas que ça devienne comme la presse dans les années de guerre, ou c'était une activité underground.
Bref, y'en a qui n'ont rien compris : «Celui qui tue un homme qui n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes.» (Sourate 5, Verset 32) Faut arrêter de prendre le Coran pour une excuse, parce que certains prophètes ont du lire en diagonale.
Rat crevé team

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Je suis CHARLIE

Message par ppgg » ven. 09 janv. 2015, 12:26

La tolérance est une qualité fort mal partagée, et je le déplore, mais je crois aussi qu'elle a ses limites.

Il peut être intéressant de préciser que l’extrémisme religieux n’est pas exclusivement musulman :

- les anciennes religions polythéistes ont vu leurs croyants s’entretuer « religieusement » pendant des siècles.
- les religions monothéistes et leurs satellites n’ont pas dérogé à la règle, même si la plupart prônent l’amour et le respect de la vie.

- les romains et les grecs, polythéistes, se sont massacrés entre eux, au nom de leurs dieux multiples, puis ils ont massacré les croyants monothéistes (on nous a appris le martyre des premiers chrétiens mais ils n’étaient pas seuls)
- les adeptes des religions de Perse et d’Inde, polythéistes, se sont entretuées avec ceux des nouvelles religions monothéistes comme les zoroastriens, eux-mêmes décapités à tour de bras par les musulmans colonisant l’empire ottoman.
- puis, les chrétiens ayant vu leur nombre et leur influence croître, ils sont allés passer les « infidèles » musulmans au fils de l’épée pendant les croisades.
- ensuite, les « infidèles » sont devenus chrétiens quand les musulmans qu’on nous a historiquement appelés « arabes » sont montés jusqu’à Poitiers selon notre histoire.
- les représentants des dirigeants d’Europe occidentale, affiliés à l’Eglise catholique, ont colonisé le reste du monde en massacrant joyeusement ceux qui croyaient en d’autres dieux que le leur.
- plus près de nous, les chrétiens entre eux se sont allègrement exterminés au 16ème siècle pendant les guerres dites de religion (au nom du même dieu) d’une part et les musulmans sunnites et chiites se trucident quotidiennement.
- en Asie, les cousins bouddhistes, shintoïstes, taôistes, confucianistes n’ont cessé de s’entretuer … au nom de principes de paix et de respect mutuel.
- les extrémistes hindous tuent des chrétiens dans l’état du Chhattisgarh et des musulmans dans celui du Gujarat
- en Indonésie les musulmans tuent des bouddhistes et au Sri Lanka les bouddhistes tuent des chrétiens
- en Birmanie les bouddhistes tuent des musulmans et même les orthodoxes éthiopiens cassent du chrétien quand ils peuvent
- inutile d’insister sur les juifs orthodoxes dont la préoccupation principale est d’éliminer les musulmans palestiniens, tout aussi intégristes … et vice versa.
- pour le moment, les évangélistes et autres pentecôtistes se contentent de coloniser idéologiquement et économiquement l’Afrique et l’Asie, c’est moins pire.

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » ven. 09 janv. 2015, 14:30

Sophie a écrit : J'espère au moins que tu as bu une Guinness dans ton pub irlandais :ab
Bien évidemment, j'adore ça !
Sophie a écrit : Plus sérieusement, c'est pas la majorité ça, j'ai des potes pratiquants ou non des deux religions, qui sont loin de se vexer devant les blagues qui les "visent", je me ramasse simplement une blague sur les blondes dans la tronche en retour. Leurs entourages sont généralement de même avis. C'est toujours la même chose, les extrémistes se vexent, les autres s'en foutent.
Je ne fais pas d'amalgame, je m'entends très bien avec des personnes de mon entourage qui sont d'autres confessions (encore que j'ai abandonné la mienne, de confession)
Et c'est effectivement malheureux qu'une minorité de personne cherchent à nous empêcher de nous exprimer

Gégé, je suis tout à fait d'accord, les chrétiens n'ont pas les mains propres non plus...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Je suis CHARLIE

Message par WiJzZ » ven. 09 janv. 2015, 15:13

Athée et laïc et fier de l'être.
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par Sophie » ven. 09 janv. 2015, 15:23

WiJzZ a écrit :Athée et laïc et fier de l'être.
+1 :aj
Rat crevé team

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » ven. 09 janv. 2015, 15:25

Sophie a écrit :
WiJzZ a écrit :Athée et laïc et fier de l'être.
+1 :aj
idem....
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Je suis CHARLIE

Message par vtec » ven. 09 janv. 2015, 15:28

Je vais peut être en choquer certains, mais il ne faut surtout pas me parler de religion :twisted: :twisted: :twisted: ! Toute ce que cette vaste mascarade a apporter a l'être humain n'est autre que les guerres, la souffrance, la désolation, la mort :evil: ! On en a encore la preuve aujourd'hui! Par contre, si quelqu'un est en mesure de me donner un point positif qu'a apporter la religion....................................... :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Je suis CHARLIE

Message par Olimapijulo » ven. 09 janv. 2015, 15:30

moi je suis mon propre dieu. je m’idolâtre,je me vénère, je me fais des offrandes ( pas assez cependant).
j’accepte les adoratrices , dévouées soumises avec une préférence pour les fortes poitrines. :ab :ab :ab
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Je suis CHARLIE

Message par WiJzZ » ven. 09 janv. 2015, 15:36

:ab :aj
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Jerlab » ven. 09 janv. 2015, 17:10

Moi je me suis jusque là plutôt senti agnostique et sceptique que athée.
Et pourtant j'ai été au catéchisme, j'étais scout et j'ai fait ma communion...de mon propre chef car mes parents sont plutôt agnostiques/athées, mais j'étais en école privée dans une ville très catho/bourgeoise.
Depuis je me suis fait ma propre opinion et respecte celle des autres (même si parfois je me moque :ab ).

Mais je suis assez d'accord avec les Gérard, et justement j'en parlais avec mon père, c'est dingue ce que les religions ont pu faire comme mal, le nombre de morts au nom des religions, toutes religions confondues.

Encore plus près de nous, il ne faut pas oublier le conflit nord-irlandais à très forte connotation religieuse (et là c'est fort, ils croient au même Dieu, mais pas de la même manière :roll: ) qui s'est terminée en 1997 ...c'était avant-hier !!

Et la laïcité me parait alors logique pour garder un minimum d'objectivité au niveau de l'Etat...

Je rejoins After sur le fait que le phénomène "Je Suis Charlie" va un peu loin.
Je ne suis pas un grand lecteur de presse, et je n'ai jamais eu l'occasion de lire Charlie Hebdo.
Lors de l'affaire des caricatures, je me suis dit que c'était dommage de chercher et provoquer les extrémistes, et que malheureusement, si j'ai toujours dit qu'on pouvait rire de tout, je persiste à ajouter qu'on ne peut pas le faire avec n'importe qui !! Or un journal a une portée nationale, toutes cultures et croyances confondues, voire même mondiale !!
Même si c'est malheureux, parfois il est préférable de s'abstenir car certains sont dépourvus de second degré, et ceux-là sont souvent belliqueux.
Pour ma part j'ai un ex-collègue qui vote FN, il sait que je ne suis pas d'accord avec ça, mais je n'ai jamais approfondi le sujet avec lui car je n'aime pas aller au conflit.
De même pour un autre ex-collègue qui est plutôt communiste. Inutile de dire qu'entre ces deux-là, en période d'élection c'est tendu :ab
Enfin bref pour en revenir à "Je suis Charlie", je ne connais pas assez ce journal et aurait tendance à modérer certains de leur propos, je ne peux donc pas dire aujourd'hui que je suis Charlie, ça serait mentir.
Maintenant il faut voir en cette phrase un leitmotiv de rassemblement pour dire non à ce genre d'acte, et là dans ce cas là, oui je suis Charlie. Le verbe être est surement un peu fort, il serait plus approprié d'utiliser soutenir. Je soutiens Charlie, et la liberté d'expression.

Liberté d'expression qui a été bafouée en stigmatisant Dieudonné. Et c'est quand même triste de voir que certains étaient pour censurer Dieudonné, mais aujourd'hui "sont" Charlie.

J'ai moi même parfois un humour noir ou cinglant, mais je n'ai pas la même portée qu'un journal ou un humoriste connu, et je pense quand même que parfois ils devraient se censurer. Non pas pour des gens comme vous et moi, mais pour éviter de choquer certaines personnes qui ont des œillères et ne sont pas capables d'avoir le recul et le second degré nécessaires à comprendre cet humour.

Mais aujourd'hui les choses prennent une autre tournure avec deux prises d'otages simultanées et on se rend compte que la cible n'est pas uniquement Charlie Hebdo et la liberté d'expression. Et j'ai peur. Peur que ce ne soit que le début, peur que ça dégénère, peur d'une guerre. Peut être suis-je trop pessimiste, mais je m'interroge sur l'avenir...

Je rêve d’un monde dans lequel les êtres humains seront tous doués d'intelligence et d'une capacité de réflexion suffisante pour comprendre que le monde n'est que nuances de gris, et pas juste noir et blanc !!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages :5291
Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation :Alsace

Re: Je suis CHARLIE

Message par tetrao » ven. 09 janv. 2015, 17:27

L'enjeu du truc c'est qu'on DOIT pouvoir rire de tout tant qu'on respecte la Loi, la Constitution, l'esprit de la République. Et que tout le monde DOIT respecter ça, lecteurs, qu'ils soient contents ou pas, comme écrivains, journalistes et dessinateurs.

Et aux dernières nouvelles, c'était le cas pour les gars de Charlie. Ils ont eu des dizaines de procès au cul, et à ma connaissance pas un seul qui ait abouti fondamentalement à les condamner massivement ou qui ait remis en cause la justesse de leur approche, de près ou de loin. Surtout pas ceux concernant le "blasphème" qu'agitaient quelques excités, de la Croix ou du Croissant, sachant que nous sommes dans un pays laïc, où le délit de blasphème n'existe pas.

L'enjeu, c'est ça, c'est de préserver ces droits fondamentaux, dont ils étaient de farouches gardiens.

On ne PEUT pas être républicain et dire "ils l'ont bien cherché", ni même l'insinuer.

Pour avoir suivi pas mal des auteurs de Charlie dans les Psikopat et Fluide Glacial de ma jeunesse, puis dans quelques Charlie compulsés épisodiquement, je peux témoigner du fait que sous leurs airs potaches, avec leurs discours parfois pseudo jem'enfoutistes et les bites et les culs qui traînaient partout, ces mecs étaient de grands sages. Des putains de grands sages. Qui n'avaient d'autre bord politique que celui de défendre les grands principes de la République, de la Démocratie ; qui n'avaient d'autre croyance que la tolérance et l'amour de son prochain, car c'est de ça qu'il s'agit bordel. Et qui pointaient du doigt les dérives, les injustices, l'obscurantisme, la connerie humaine... le MAL.

S'abstenir c'est donner raison aux plus cons, c'est céder à la menace, c'est ouvrir la voie à la peur. En ça, quoi qu'on dise, ils sont des héros, et étaient déjà des héros de leur vivant. Sans aucunement galvauder ce mot que je n'avais encore jamais utilisé de ma vie.

Je rejoins Brassens qui trouve inutile de "Mourir pour des idées". Eux ne sont pas morts pour leurs idées, ils sont morts pour avoir défendu le droit d'en avoir.

Des gardiens, oui.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Je suis CHARLIE

Message par harchin » ven. 09 janv. 2015, 17:46

Pas mieux Tetrao :-|
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Jerlab » ven. 09 janv. 2015, 17:48

tetrao a écrit :L'enjeu du truc c'est qu'on DOIT pouvoir rire de tout tant qu'on respecte la Loi, la Constitution, l'esprit de la République. Et que tout le monde DOIT respecter ça, lecteurs, qu'ils soient contents ou pas, comme écrivains, journalistes et dessinateurs.

[...]

On ne PEUT pas être républicain et dire "ils l'ont bien cherché", ni même l'insinuer.
Effectivement là dessus je suis 100% d'accord avec toi. Le seul truc c'est que visiblement on ne PEUT pas rire de tout, même en respectant la loi. Et ça c'est vraiment dommage et triste.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Je suis CHARLIE

Message par ppgg » ven. 09 janv. 2015, 22:27

Je suis très heureux de lire tout ce que je lis ... je n'ai pas peur, même pas de mourir pourvu que j'en chie pas trop (puisqu'on est à rechercher les propos des grands, comme Brel disait "mourir, la belle affaire,...mais souffrir ..."). Je n'ai pas peur, mais ça me rassure.

Avatar du membre
Nico17
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :603
Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
Localisation :La Rochelle

Re: Je suis CHARLIE

Message par Nico17 » ven. 09 janv. 2015, 22:31

Putain Tetrao, c'est beau ce que tu dit, tu m’apprendra a écrire comme toi? :aj
Miss Grisouille is alive

Volvo 480 ES 1988
XLBEX143EOC533590
B18E N°21121

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Je suis CHARLIE

Message par ppgg » sam. 10 janv. 2015, 00:12

Allez, pour vous les jeunes, voilà quelqu'un pour vous apprendre à écrire :

Le vingt et unième siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers.
Lettre ouverte de François Cavanna aux culs-bénits
mai 1994
Lecteur, avant tout, je te dois un aveu. Le titre de ce livre est un attrape-couillon. Cette « lettre ouverte » ne s’adresse pas aux culs-bénits. […]
Les culs-bénits sont imperméables, inoxydables, inexpugnables, murés une fois pour toutes dans ce qu’il est convenu d’appeler leur « foi ». Arguments ou sarcasmes, rien ne les atteint, ils ont rencontré Dieu, il l’ont touché du doigt. Amen. Jetons-les aux lions, ils aiment ça.
Ce n’est donc pas à eux, brebis bêlantes ou sombres fanatiques, que je m’adresse ici, mais bien à vous, mes chers mécréants, si dénigrés, si méprisés en cette merdeuse fin de siècle où le groin de l’imbécillité triomphante envahit tout, où la curaille universelle, quelle que soit sa couleur, quels que soient les salamalecs de son rituel, revient en force partout dans le monde. […]
O vous, les mécréants, les athées, les impies, les libres penseurs, vous les sceptiques sereins qu’écœure l’épaisse ragougnasse de toutes les prêtrailles, vous qui n’avez besoin ni de petit Jésus, ni de père Noël, ni d’Allah au blanc turban, ni de Yahvé au noir sourcil, ni de dalaï-lama si touchant dans son torchon jaune, ni de grotte de Lourdes, ni de messe en rock, vous qui ricanez de l’astrologie crapuleuse comme des sectes « fraternellement » esclavagistes, vous qui savez que le progrès peut exister, qu’il est dans l’usage de notre raison et nulle part ailleurs, vous, mes frères en incroyance fertile, ne soyez pas aussi discrets, aussi timides, aussi résignés !
Ne soyez pas là, bras ballants, navrés mais sans ressort, à contempler la hideuse résurrection des monstres du vieux marécage qu’on avait bien cru en train de crever de leur belle mort.
Vous qui savez que la question de l’existence d’un dieu et celle de notre raison d’être ici-bas ne sont que les reflets de notre peur de mourir, du refus de notre insignifiance, et ne peuvent susciter que des réponses illusoires, tour à tour consolatrices et terrifiantes,
Vous qui n’admettez pas que des gourous tiarés ou enturbannés imposent leurs conceptions délirantes et, dès qu’ils le peuvent, leur intransigeance tyrannique à des foules fanatisées ou résignées,
Vous qui voyez la laïcité et donc la démocratie reculer d’année en année, victimes tout autant de l’indifférence des foules que du dynamisme conquérant des culs-bénits, […]
À l’heure où fleurit l’obscurantisme né de l’insuffisance ou de la timidité de l’école publique, empêtrée dans une conception trop timorée de la laïcité,
Sachons au moins nous reconnaître entre nous, ne nous laissons pas submerger, écrivons, « causons dans le poste », éduquons nos gosses, saisissons toutes les occasions de sauver de la bêtise et du conformisme ceux qui peuvent être sauvés ! […]
Simplement, en cette veille d’un siècle que les ressasseurs de mots d’auteur pour salons et vernissages se plaisent à prédire « mystique », je m’adresse à vous, incroyants, et surtout à vous, enfants d’incroyants élevés à l’écart de ces mômeries et qui ne soupçonnez pas ce que peuvent être le frisson religieux, la tentation de la réponse automatique à tout, le délicieux abandon du doute inconfortable pour la certitude assénée, et, par-dessus tout, le rassurant conformisme. Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent. […]
Un climat d'intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s'installe et fait tache d'huile. L'intégrisme musulman a donné le « la », mais d'autres extrémismes religieux piaffent et brûlent de suivre son exemple. Demain, catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaureront la terreur pieuse partout où ils dominent. Les Juifs en feront autant en Israël.
Il suffit pour cela que des groupes ultra-nationalistes, et donc s'appuyant sur les ultra-croyants, accèdent au pouvoir. Ce qui n'est nullement improbable, étant donné l'état de déliquescence accélérée des démocraties. Le vingt et unième siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers …

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Je suis CHARLIE

Message par WiJzZ » sam. 10 janv. 2015, 00:27

Château La Branne 2011, un diaboliquement bon et suave Médoc. Amen :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Je suis CHARLIE

Message par Afterman » sam. 10 janv. 2015, 22:07

Jerlab, semer la peur, c'est justement ce que cette poignée d'intégristes cherchent à faire.
Il ne faut pas s'arrêter de vivre normalement, tout en restant prudent.

Des attentats, il y en a toujours eu. Tout le monde ici se souvient de ceux de 95, de l'avion détourné, etc...
et encore avant...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Re: Je suis CHARLIE

Message par pierre75 » dim. 11 janv. 2015, 00:51

Ouais , ben moi je travaille dans la presse et je connaissais un peu 2 des victimes célèbre car les autres , on s en fout un peu (au niveau traitement médiatique on s entend )
J ai grandi avec le grand Duduche et je possède énormément de leurs albums , bien qu' étant politiquement de l autre coté .
Mais je tenais à préciser l envers du décors:

CHARLIE était tiré à 45 000 exemplaires , ce qui est très mauvais , à mettre en parallèle avec le Canard enchainé qui tire presque 10X plus ... on est très loin d un journal aimé et plébiscité , du reste le journal était au bord de la faillite
CHARLIE va avoir son numéro de mercredi prochain tiré à 3 millions d exemplaires , et le système de distribution à décidé ( uniteralement ! ) que tous les fonds récolté iraient à la recapitalisation du journal (les sous , c est bien connu font revenir les morts ) :ab
CHARLIE va avoir une enveloppe de 1 million d Euros de l état (pourquoi ? recapitalisation d une entreprise privé ? )
CHARLIE n est pas le repaire de la démocratie comme souvent dit , le dessinateur Siné à été viré pour s être moqué des Juifs ( se moquer de tous mais pas trop de tous en fait ) et la ligne éditoriale est pro extrême gauche (Charb est collaborateur de l'Huma)
CHARLIE à toujours rabaissé les idées patriotique en leur collant une étiquette de Facho , ce qui à complètement fermé le débat en ce qui concerne des points débattus dans toute l Europe .... sans vouloir conclure au retour de bâton , on peut se poser des questions ...

Globalement , j entend partout que c est une tentative d assassinat de la liberté d expression !

la liberté d expression ??? Je ne parlerais pas des interdictions récentes de Zemour , Dieudonné , des attaques pour islamophobie au sujet du dernier Houellebecq (qui mystérieusement se sont tue dernièrement !) , j aime pas particulièrement ces gens là mais quand on les à muselé tout le monde se foutait de la sacro-sainte liberté d expression .... comme quoi la morale à des propriétés élastique ! :ab

Je parlerais juste de la presse ecrite , mon domaine . Quand on sait le système de financement de la presse , les pubs et les subventions (dernièrement 500000 euros au journal d investigation CLOSER ? 40000 pour Courrier international car lui , il fouille vraiment ! ) , les ventes (donc le lectorat ) sont devenu des recettes insignifiantes ....
En un mot , on peut en 2015 faire un journal pas lu et rentable !
Sans parler de qui sont les propriétaires des journaux , Rockefeller pour Libé , Dassault pour Figaro , Parisien Equipe groupe financier Amaury etc etc ... De grands démocrates devant l éternel !

Donc rassurez vous , la liberté d expression à été tué y à bien longtemps en France ! on à pas attendu un coup de 2 ou 3 crétins :ab


Les bonnes questions seraient ,à mon sens ,
Comment ose t on dire que l on à pas de problème avec l Islam en France ?
Comment on peut se procurer autant de flingues ?
Comment des mecs condamné à la prison en années se retrouvent dehors en quelques mois ?
Comment les services secrets nous présentent le CV de ces types (les photos qui circulent sont des photo anthropométrique , sont tous fiché ) et qu' on à pas été foutu de les arrêter avant ?
là y à quelques uns qui on pas fait leur boulot....

Sans parler des invraisemblances (la carte d identité oublié dans la bagnole etc) gobés joyeusement sous l émotion mais là on sort du sujet ...
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Répondre