Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)
Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » mer. 02 sept. 2015, 18:44

Salut à tous,

La Volvo 440 de ma femme est à la peine et on lorgne sur les Civic essence 1.8 l 140 ch (1.4 l 100 ch, ça semble vraiment trop faible). Est-ce que certains s'y connaissent en Civic de huitième génération (2006-2011) ? Par exemple, on m'a parlé de corrosion sur les "Tortues", ce qui est plutôt surprenant, vu la réputation de Honda.

Les candidates en lice sont une 2006 et une 2008 :

La 2006 : http://www.leboncoin.fr/voitures/826753654.htm?ca=6_s
Moins chère, moins kilométrée, mais plastiques plus ternes et peut-être des soucis connus sur les premières séries ?

La 2008 : http://www.leboncoin.fr/voitures/833825893.htm?ca=6_s
121000 km, plus chère, etc.

Qu'en pensez-vous ? La 2006 est-elle à écarter ou les Honda sont-elles si fiables que peu importe leur différence d'âge ? Est-ce que, de toute façon, les plastiques sont voués à ternir ?

Si quelqu'un recherche une 440 à pas cher, avec 4 Michelin récents... ;-)

Merci à tous !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par AOD » mer. 02 sept. 2015, 19:04

Y'a Afterman qui en a acheté une récemment mais mazout ! ... :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » mer. 02 sept. 2015, 22:45

En effet, j'ai acheté une Civic 8 il y a 2 mois.

Ce que j'apprécie sur cette bagnole, outre son originalité, c'est
son habitabilité tout en restant dans une taille extérieur compacte,
son tableau de bord simple mais compact (et l'affichage de la vitesse "tête haute"),
ses vides poches volumineux (dans le tableau de bord et sous l’accoudoir central),
son confort "ferme, mais pas trop" (comme Jacques Beauregard :mrgreen: )
sa sobriété et son couple (mais j'ai un mazout, avec 340 Nm).

J'ai déjà eu 3 problèmes récurrents sur ces modèles : le relai de clim qui claque, le relai des rétros rabattables qui claque (à 35 € le relai, ça reste encore raisonnable)
et dernièrement, l'étrier de frein arrière droit qui ne revient pas (et c'est toujours sur l'arrière droit), ce qui m'a valu d'user les plaquettes et d'entamer le disque. Je change tout ça demain.

Pour les modèles que tu as vu :

De 2006 à 2009, tous les modèles ont les bas de caisse et passages de roues en plastique qui déteint.
Si sur la deuxième annonce, si le plastique semble nickel, je pense qu'il a passé un produit avant pour la photo.
Après 2009, elle ont été légèrement restylées.

Les 2 ont le même équipement :
La finition Sport (comme la mienne) est une finition intermédiaire avec : régulateur de vitesse, rétro rabattables, jantes 17", clim auto, commandes au volant, phares et essuie-glace automatiques, autoradio CD mp3 (oui, mais sans prise USB ou aux, le mp3, ça veut dire que ça lit les CD gravés en format mp3)
Pas de GPS intégré (il ne se trouve que sur les finitions "Navi")
Les pneus en 17 " ne sont pas spécialement onéreux.

Il n'y a pas de roue de secours, à moins que le proprio l'ait pris en option. Par contre, il y a un petit compresseur pratique pour vérifier la pression des pneus sans payer 2 € à chaque fois à la station du coin.
L'avantage de ne pas avoir de roue de secours, c'est d'avoir disponible, le double fond du coffre (pour planquer la schnouf, ou un enfant clandestin :lol: )

Je pense qu'au niveau moteur, il n'y a pas de souci de fiabilité. Le 1.8 essence semble assez puissant pour ne pas se trainer (mais je n'ai pas essayé) et est réputé économique.

Niveau corrosion, je n'ai rien remarqué de particulier. Néanmoins, je t'en dirais mieux demain après inspection du dessous de la mienne (vu qu'elle est sur chandelles), d'autant plus qu'elle a vécu à Annecy avant qu'elle soit mienne (donc neige, donc sel sur la route)

Apparemment, le truc qui pêche le plus sur ces modèles, ce sont les plastiques, intérieur comme extérieur, de qualité moyenne qui vieillissent assez vite. Mais ça, je pense que c'est comme ça pour tous le constructeurs en temps de crise, on tire sur la qualité des matériaux pour faire des économies à la fabrication.

Dernier détail pour les cyclistes : il n'existe pas de porte-vélos de hayon adaptable, il faudra forcément passer par un porte-vélo sur attelage.

Je vais demander un avis sur ces 2 annonces sur le forum Civic
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Jerlab » jeu. 03 sept. 2015, 10:34

Tu veux pas une V50 2.4 ?? C'est bien moins cher :mrgreen:

Sinon je n'ai pas d'avis particulier sur ces Civic vu que je ne les connais pas...
Le premier annonce 1.8 110ch : erreur ?
Vu le poids 1.8 140 ça doit être pas mal.
J'avais été étonné lors des essais de Toyota Auris et Corolla de la santé et de la souplesse du petit 1.4 90-100ch (selon les modèles), même si notre choix s'est porté sur le 1.6 110.

Vu les annonces, je pencherais pour la plus vieille car elle a moins de kms, est moins chère et avec un peu de chance tu va payer la CG moitié prix. Et comme le dit After, il n'y a pas eu de changements significatifs entre 2005 et 2008...
Ça te laisse largement de quoi acheter un très bon produit pour les plastiques ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par harchin » jeu. 03 sept. 2015, 10:56

La MK 8 j'avais flaché aussi devant . L'arrivée de Guerric et Auxence en a decidé autrement ( vers un Tourer accord)
j'ai rien a dire sur les Honda essence . d'une fiabilité redoutable ( au moins jusqu'a l'EK3 vtec encore en ma possession )qui se montre toujours aussi partante a 333000 bornes .Meme si son embrayage commence a montrer des signes de faiblesses elle parcourt toujours toute distance sans grogner
les plastiques interieurs tiennent bien ds le temps , pas tres beau des le depart ds la finition , ils savent rester entier et ne se decollorent pas ( vecu sur l'accord et civic ) et les sellerie sont de tres tres bonne qualité .

La MK8 ( tout au moins la caisse seule est reputé pour ses probleme de peinture qui s'ecaille facilement sur la calandre et le capot (gros point d'attaque des gravillons du a l'angle prononcé fuyant du capot )
Et l'epaisseurs peintures Honda est tres fines a la base

j'acheterai les yeux fermés n'importe quel modele essence (hondaïste ds la peau) avec un carnet d'entretien a jour et verifiable
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » jeu. 03 sept. 2015, 21:29

Jerlab a écrit :Tu veux pas une V50 2.4 ?? C'est bien moins cher :mrgreen:
Plus gourmand en carburant
Jerlab a écrit : Le premier annonce 1.8 110ch : erreur ?
Oui, il y a erreur, le 1.8 n'existe qu'en 140 CV

Pour la corrosion, pas plus que sur les autre caisses de la même époque, on a du mal t'informer.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » jeu. 03 sept. 2015, 22:28

Merci à tous pour tous ces conseils avisés !

Merci de la proposition, Jérôme, mais j'ai un pote qui vient d'essuyer quelques revers avec la sienne... Des soucis de boîtier près du Neimann, tout ça, tout ça... :mrgreen:
Pour les produits pour le plastique, j'ai pas mal de trucs (Belgom pas terrible, le Polytrol, Soins pare-chocs Autoglym, un truc Meguiar's pour l'intérieur qui ravive bien quelques plastiques extérieurs, alors qu'on dirait de la flotte... Il y a aussi le "dye" que je viens d'essayer sur la 850, radical).

Effectivement, on pense à une Civic, car ma mère a gardé sa 1.5 LS de 1996, de 1998 à 2013 (achetée à 58.000 km, je crois, elle atteignait un peu difficilement les 273.000), période pendant laquelle elle n'a presque rien eu à faire dessus (la batterie dans les dernières années, l'entretien courant, et encore, très limité). Et elle a repris une mk9 1.6 i-DTEC fin 2013, neuve, tellement la première l'avait satisfaite. Franchement, je suis pas pour le diesel, mais je trouve que c'est... surprenant, dans le bon sens... Evidemment, lorsque le premier forfait "volant moteur + embrayage" arrivera, ça sera moins drôle, mais c'est vraiment pas mal.
En tout cas, c'est assez marrant de retrouver dans tes propos, Matthieu, ce que j'ai observé sur la première Civic de ma mère. Le cuir s'est rapidement fissuré, très méchamment, mais c'est resté comme ça presque plus de dix ans, sans s'aggraver. Et la peinture des Honda est vraiment pas terrible.

J'ai eu une première réponse pour celle de 2008 :
Bonjour,

Pour répondre à vos questions :
- Le bas du parechoc AV a déjà reçu un coup par le précédent proprio (mais c’est le carter dessous moteur qui est à changer) : voir CT
- Je l’ai depuis 2 ans très précisément.
- Elle parcourt surtout nationales et 4 voie.
- l'embrayage ne présente pas à ma connaissance de défauts (j’ai cependant pris précautions de faire vidanger la boite de vitesse chez HONDA il y a 1 an car la 2éme vitesse passait mal et le problème a été résolu)
- Avec le carter mentionné plus haut qui est à changer, le rétro côté droit a le catadioptre cassé (je suis en train de voir pour trouver la pièce pour la changer.
- Oui, le CT a mentionné : (le carter sous moteur, les feux antibrouillards avant mais le défaut a été corrigé, un corps étranger dans un pneus mais ça a été résolu aussi et corrosions multiples sous le châssis mais elles sont faibles)

Si vous souhaitez une copie, je peux vous l’envoyer par MMS.

Les réponses sont avec honnêteté et précision étant moi-même maniaque.

Cordialement.
Parmi les conseils que tu as collectés pour moi, Afterman, j'ai lu qu'un modo du forum CivicYume évoquait les rapports qui accrochent. Y a-t-il une faiblesse du côté de la boîte de vitesses ?
Ensuite, il y a ce carter de protection abîmé. Est-ce que ça signifie qu'un truc, que ce carter est censé protéger, a été abîmé ?
"Corrosions multiples sous le châssis", ça vous inspire, vous ? Ca peut tout dire ou rien, comme formulation sur le CT...

Pour celle de 2006, l'annonce a disparu (en fait, j'ai vérifié : l'annonce a disparu parce que l'échéance des soixante jours arrivait à expiration aujourdh'ui) et j'ai reçu une réponse il y a une demi-heure :
Bonsoir,

je ne suis que l'intermédiaire car les propriétaires de la honda civic non pas internet
pour tous ses renseignements merci d'appeler au xx xx xx xx xx
cordialement
Référence culturelle niveau ultime, merci Afterman :

Image

Souple et solide à la fois. Enorme. J'avais oublié !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » jeu. 03 sept. 2015, 23:01

JeanPète a écrit : Parmi les conseils que tu as collectés pour moi, Afterman, j'ai lu qu'un modo du forum CivicYume évoquait les rapports qui accrochent. Y a-t-il une faiblesse du côté de la boîte de vitesses ?
Sincèrement, je ne sais pas.
Je pensais qu'il disait ça comme il l'aurait dit pour tout autres bagnole
Dans la rubrique "boite et embrayage", je ne vois pas pas grand chose sur des problèmes de boîte
Sur la mienne qui a 180 000 km, je n'ai aucun souci de boîte.
JeanPète a écrit : "Corrosions multiples sous le châssis", ça vous inspire, vous ? Ca peut tout dire ou rien, comme formulation sur le CT...
Oui, ça veut tout dire et rien dire.
J'ai regardé sous mon châssis tout à l'heure, il y a pas grand chose pour une voiture qui a roulé sur des routes salées. Là où il y en, ce sont sur ces put*** d'étriers de freins que je me vois à démonter !
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Jerlab » ven. 04 sept. 2015, 09:49

Justement les soucis de Neiman sont résolus, donc maintenant c'est bon ;-)
Pour les produits plastiques, je ne connais pas le "dye" c'est quoi? Car les bas de caisse de la V50 sont aussi en plastique qui grisonne :-|
J'ai bien envie de tester le Gyeon Trim Q2, mais il est cher :roll:

Quant aux problèmes d'étriers, c'est le cas de voitures de ces ages dont le changement de liquide de frein a été négligé :roll:
J'ai eu le cas sur la Corolla aussi, résolu par une simple purge.
Et depuis des années c'est systématique, dès qu'une voiture rejoint mon parc auto elle a droit à une purge ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Ben » ven. 04 sept. 2015, 10:31

Jerlab a écrit :
Afterman a écrit :
Jerlab a écrit :Tu veux pas une V50 2.4 ?? C'est bien moins cher :mrgreen:
Plus gourmand en carburant
Depuis que je l'ai, je suis à 8.4 de moyenne sur 11000 km parcourus, compris le trajet avec le plateau au cul, et les tests à l'E85. Si je les enlève, j'arrive à 8.2, ce que je trouve raisonnable ;-)

c'est bien c'est que tu l'utilise à sa juste utilisation

j'ai déjà reussit à faire des moyenne proche de 7L sur de long trajet sur nationale
je suis plus entre 8.5 et 9 sur l'autoroute suivant les conditions (rarement moins)
mais je suis sur mes trajets quotidiens pour lesquels elle n'est pas taillé entre 11 et 13L suivant la saison.

mais bizarrement chose que je n'arrive à expliquer, j'ai l'impression que l'odb affiche de meilleurs résultat quand je lui rentre un peu dans le lard. généralement c'est ponctuel après une petite démonstration du potentiel du 5cyl chargé en testostérone :mrgreen: , la décimal du dessous s'affiche alors que la logique dit plus de tours/min plus de carburant.

mais je pense que le honda que j’imagine plus moderne et plus sophistiqué sera plus sobre quand même.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Dgrimaud » ven. 04 sept. 2015, 16:49

JeanPète a écrit :Pour les produits pour le plastique, j'ai pas mal de trucs (Belgom pas terrible, le Polytrol, Soins pare-chocs Autoglym, un truc Meguiar's pour l'intérieur qui ravive bien quelques plastiques extérieurs, alors qu'on dirait de la flotte... Il y a aussi le "dye" que je viens d'essayer sur la 850, radical).
Pour moi l'arme absolue c'est le produit RESTOM. ;-)
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » ven. 04 sept. 2015, 19:56

Bon, désolé Jérôme, j'ai merdé complètement : j'ai cliqué sur "Editer" plutôt que sur "Citer" et j'ai modifié ton message alors que je pensais répondre. En fait, c'est un acte manqué. Je veux être Jerlab. :lol:

Je modifie dès que tu as lu ce message, en ne laissant sur le message modifié à tort que ce qui est de toi.

Merci beaucoup pour tout, Afterman. Dis-moi si en passant sous ta voiture tu remarques des points de rouille légers, si tu as l'occasion.
Jerlab a écrit : Justement les soucis de Neiman sont résolus, donc maintenant c'est bon ;-)
Pour les produits plastiques, je ne connais pas le "dye" c'est quoi? Car les bas de caisse de la V50 sont aussi en plastique qui grisonne :-|
J'ai bien envie de tester le Gyeon Trim Q2, mais il est cher :roll:

Quant aux problèmes d'étriers, c'est le cas de voitures de ces ages dont le changement de liquide de frein a été négligé :roll:
J'ai eu le cas sur la Corolla aussi, résolu par une simple purge.
Et depuis des années c'est systématique, dès qu'une voiture rejoint mon parc auto elle a droit à une purge ;-)
Le "dye", c'est une sorte de teinture. Ca s'applique au rouleau en mousse. Ca donne ça :

Image

C'est très uniforme et ça cache pas mal les petites griffures. J'avais pris du ShowroomNew grey, mais la marque a supprimé son site Internet. Ca se trouve encore auprès de revendeurs US, mais pas en ligne. Sur leur site, à l'époque, c'était indiqué un truc du genre "Propriétaires de Volvo, c'est ce produit que vous devez prendre". C'était donc censé être le même gris, mais je pense que ça correspond plus au gris des Volvo postérieures à la 850. Sur la mienne, c'est un poil clair, je trouve. Peut-être que c'est parce que ma caisse est d'une couleur sombre, car ça rend pas mal sur les couleurs claires : http://volvoforums.com/forum/volvo-850- ... lor-28339/

Il y a aussi un produit connu, mais pour le coup, ça me semble trop noir, c'est le Forever Black : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=bl ... e&_sacat=0

Pour la purge, pas de problème : avec mon souci enfin résolu sur la 850, j'en ai fait cinq en deux mois... :aj

Merci pour la piste, Dgrimaud : je ne connaissais pas ce produit.

EDIT : j'ai appelé les proprios ce soir.

Pour la 2006, la dame part en vacances et ne revient que début novembre. Je me suis limite fait engueuler parce que je n'avais pas appelé avant (la logique des gens, des fois... tsss). Donc un choc sur le capot AV (sur un parking de supermarché, la dame est revenue et quelqu'un lui avait endommagé), et aussi à l'arrière, mais elle l'a achetée comme ça. Elle l'a depuis huit ans, le CT n'est pas passé parce qu'elle attendait d'avoir un acheteur pour le passer, histoire de ne pas payer un CT pour rien si sa voiture ne part pas dans les six mois. Sa Civic doit être une des toutes premières (décembre 2005).

Pour la 2008, le carter sous moteur est à changer et coûte plus de deux cents euros. Comme ce n'était pas un organe de sécurité, le proprio ne l'avait pas fait changer parce que "il n'avait pas trop les moyens", mais il a fait réparer le PC qui avait eu un choc avec l'ancien proprio... En fait, sur ce carter plastique, il y a un carter (pare-chaleurs ?) alu et "un copain mécano" lui a viré lors de l'avant-dernière vidange...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Jerlab » sam. 05 sept. 2015, 11:45

C'est bon j'ai édité mon message et remis mon texte originel ;-)

Ok pour le dye, ça a l'air pas mal. Reste à voir la tenue dans le temps.

Par rapport aux Civic, le contact de la deuxième refroidit un peu...pas les moyens de changer un carter à 200€ ? Dans ce cas là qu'en est-il de l'entretien qui a été fait sur cette auto ? Certainement au moins cher et à minima...
Je sens mieux la proprio de la 2006, même si c'est vrai que tu aurais pu appeler plus tôt :ab
Et la voiture étant de décembre 2015, selon la date d'achat, tu peux laisser trainer un peu pour la CG et payer 1/2 tarif ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » dim. 06 sept. 2015, 19:49

Jerlab a écrit :C'est bon j'ai édité mon message et remis mon texte originel ;-)
Merci et encore désolé !
Jerlab a écrit :Ok pour le dye, ça a l'air pas mal. Reste à voir la tenue dans le temps.
Apparemment, ça tient bien, rien à voir avec le Polytrol ou autres. C'est une alternative à la peinture, en quelque sorte.
Jerlab a écrit :Par rapport aux Civic, le contact de la deuxième refroidit un peu...pas les moyens de changer un carter à 200€ ? Dans ce cas là qu'en est-il de l'entretien qui a été fait sur cette auto ? Certainement au moins cher et à minima...
On s'est donc fait la même réflexion. Ca refroidit un peu.
Jerlab a écrit :Je sens mieux la proprio de la 2006, même si c'est vrai que tu aurais pu appeler plus tôt :ab
Mort de rire ! :aj Limite "bah vous pouviez pas appeler avant que je parte pour deux mois, non ?" Beh comment je devine ça, moi ? Et le CT, i's'ra fait dimanche, ptêt ? Tsss...

Aujourd'hui, on a bavé sur cette annonce, avant que j'appelle et que j'apprenne que le gars ne l'avait pas retirée depuis la vente en avril... http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » dim. 06 sept. 2015, 23:07

JeanPète a écrit : Aujourd'hui, on a bavé sur cette annonce, avant que j'appelle et que j'apprenne que le gars ne l'avait pas retirée depuis la vente en avril... http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
Il n'a pas du être très dérangé par le téléphone depuis avril alors...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » mar. 08 sept. 2015, 22:28

JeanPète a écrit : Merci beaucoup pour tout, Afterman. Dis-moi si en passant sous ta voiture tu remarques des points de rouille légers, si tu as l'occasion.
Voici des photos que j'ai prises tout à l'heure. (Je rappelle que ma Civic à 180 000 et qu'elle a bien été salée dans sa précédente vie)

Un peu sur les bras de roue arrières, et sur la jonction ligne/silencieux de l'échappement

Image

Image

Mon disque de frein arrière-droit tout bouffé :mrgreen:

Image

A part, ça c'est tout. Presque tout le dessous est protégé..

Image

... sauf l'arrière. Au passage, il y a 4 sorties d'échappement (en tout ca ssur la version mazout): 2 tubes sortent du silencieux, partant chacun d'un côté, et juste avant la sortie, ces tubes se partagent en 2 : 1 sortie dans les triangles situés dans le bas de caisse (esthétiquement bien trouvé), et 1 sortie dessous, comme on voit sur la photo.

Image

Passage de roue OK (pas comme sur certaines caisses :mrgreen: )

Image
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » mar. 08 sept. 2015, 23:46

Je te remercie beaucoup !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » dim. 20 sept. 2015, 23:13

Dis, Afterman, est-ce que tu peux demander aux membres du forum Civic si ce souci référencé ICI sur l'Argus est connu, s'il te plaît ?
L'Argus a écrit :Sur les versions 1.8 de 2008, on note une consommation excessive d'huile liée à l'endommagement de la surface extérieure du guide de soupape d'admission (culasse à changer).
Merci !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » lun. 21 sept. 2015, 22:30

OK, je demande

Mais déjà, en utilisant la fonction recherche, je ne vois rien évoquant ce problème.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » mar. 22 sept. 2015, 00:19

Merci beaucoup !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » mar. 22 sept. 2015, 23:14

Pas de nouvelles sur la conso d'huile 1.8 vtec à ce jour...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » mer. 23 sept. 2015, 00:16

Super, je te remercie ! :aj
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages :3610
Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation :Lyon (enfin juste à côté)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Afterman » dim. 27 sept. 2015, 11:29

Enfin des réponses à la question de la conso d'huile sur le 1.8

"pour moi il y a une erreur d information dans le texte ,c est les diesel qui consomme et non les essence de l huile"

(il faudra que je surveille, donc)

Et d'un modo inscrit depuis 2006 :
"Perso, jamais entendu parler de consommation d'huile sur le 1.8"
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par JeanPète » dim. 27 sept. 2015, 12:15

D'accord, je te remercie encore de la confirmation.

C'est dommage, on en avait repéré une à Angers, j'ai eu le gars au tél, mais on devait attendre lundi qu'elle passe le CT. Il semble qu'il ait eu une visite avant...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Conseil d'achat : Honda Civic mk8

Message par Jerlab » dim. 27 sept. 2015, 16:58

Oui c'est dommage, car si vous descendiez sur Angers, on aurait pu essayer de se voir ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre