Page 1 sur 1

Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 16:02
par Olimapijulo
Enième Fête d’anniversaire à la maison en ce jour du Samedi 28 novembre 2015.Une des rares pour Louise, la cadette de la famille. Soyons honnête, plus le temps passe moins nous organisons d’anniversaire avec les copains et copines des enfants. C’est terrible mais au bout d’un moment on traine la patte et on esquive ce genre d’évènement sans aucune culpabilité.

Toi la petite, tu es la dernière. Inconsciemment, on te laisse davantage de liberté dans l’éducation par contre on commence à être usé des traditionnels « Pepito Banga parties » génératrices de maux de tête ou de chewing-gum collés sur la moquette.
…quoi ? tes frères y ont eu droit plus que toi ? Oui ! Tu as raison : C’est injuste. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Tant pis pour toi, fallait arriver avant ma petite chérie.
Et puis d’abord les enfants de maintenant sont pourris gâtées et ne respectent rien. Et ils ne sont pas polis et pas respectueux et en plus c’était mieux avant. Surtout, je deviens un vieux con qui n’est jamais content, je râle beaucoup et c’est comme ça « épicétou ».

Cette fois ci les horaires des hostilités sont décalés au créneaux 18 :00 / 22 :00 pour une soit-disant boum. J’ai posé la boule à facette et les spots sans réelle conviction et nous avons préparé une Play-list. Je place beaucoup de chaises autour de la piste de danse improvisée. A mon époque personne ne dansait dans ce genre de fête, enfin surtout pas à dix ans. Je dis ça, je dis rien, mais ça sent le flop ton histoire de boum ma petite Louise.

Les enfants arrivent. Ils sont polis et sages. Ils se restaurent dans un calme relatif. Jettent leurs papiers dans la poubelle et se dirigent rapidement vers la piste. Dès le premier morceau l’adhésion est unanime. A ma grande stupéfaction les bancs restent déserts. L’ambiance festive s’installe immédiatement .On dirait que ces petits merdeux comptent bien mettre le feu. Garçons et filles se déchainent et entonnent les refrains des titres du moment sourires aux lèvres. Ils crient, ils sautent, ils amusent, ils dansent. Ca fait chaud au cœur de voir leur insouciance et leur énergie. Plusieurs chorégraphies s’improvisent. Les filles jettent leurs cheveux en arrière , les garçons roulent des épaules. Les titres s’enchainent sur un rythme soutenu dans brouhaha revigorant. L’ambiance ne baissera pas jusqu’à 22:00.

Ils ont tous dix ans, presque insolents de liberté. Déterminés à vivre et à s’amuser. Un frisson me traverse le dos quand ils répètent d’une seule voix : « Montre-moi comme tu es , ce soir est un jour de paix ! »
Les terroristes ont du souci à se faire. Ces gamins sont pires que nous au même âge et pour une fois je m’en réjouis. Espérons qu’il n’y ait plus de casse et que tous les enfants du monde puissent s’amuser ainsi dans le futur. Je sais que ça reste utopique mais bon ...

Re: Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 17:18
par coritoni
ImageImageImage

Re: Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 17:43
par Dgrimaud
Excellent, ça fait plaisir à lire. Vivement que mes filles grandissent !

Re: Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 17:54
par tetrao
Merci Oli.

Re: Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 18:20
par harchin
:aj
... p'tain ça passe..

Re: Cosmopolitani

Posté : lun. 30 nov. 2015, 22:32
par Olimapijulo
harchin a écrit ::aj
... p'tain ça passe..
Un oncle m avait dit en parlant de son fils ( donc mon cousin ): " lui je lui changeais ses couches , je me suis retourné et il m empruntait mon rasoir ".

Ça m arrive en ce moment , ça fait bizarre :shock:

Re: Cosmopolitani

Posté : mar. 01 déc. 2015, 00:25
par WiJzZ
Une belle ode a la jeunesse Oli! ;-)
De toute façon, ils vont tous nous enterrer :ab

Re: Cosmopolitani

Posté : mar. 01 déc. 2015, 20:36
par Afterman
Un bien beau récit ! :aj

Re: Cosmopolitani

Posté : mar. 01 déc. 2015, 22:26
par jiair
Toujours un plaisir de lire Oli...



... Je vous laisse réfléchir deux minutes...




... Et finalement, il y a eu pouding ou pas ?

Re: Cosmopolitani

Posté : mar. 01 déc. 2015, 22:37
par jojo84
Prenez soin de vous et des autres ;-)

Le temps passe .....toujours trop vite.....

Merci Oli

@ +

Jo la bricole