Sous le sapin, une pensée émue pour le Michel eponyme

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh
Sous le sapin, une pensée émue pour le Michel eponyme

Message par ceyal » ven. 18 déc. 2015, 22:55

1. Taxes sur les carburants
2. Loi de finances rectificative 2015 qui s’applique en 2016
3. Et en 2017 ?
4. Si ça augmente, c'est à cause de ceux d’avant qui ont voté l’augmentation... avant
5. En final pour vous ça fait combien ?

1. Taxes sur les carburants
Les taxes sur les carburants sont définies par l’article 265 du code des douanes
http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] ieLien=cid

2. Loi de finances rectificative 2015 qui s’applique en 2016
Le 17 Décembre 2015, les députés ont adopté la loi de finances rectificative 2015 qui modifie les valeurs de la TICPE à compter du 01 Janvier 2016 … il était temps car ils sont partis en vacances le soir même pour revenir le 11 Janvier, 1 semaine après les écoliers … merci de ne pas rire là bas au fond …

http://www.assemblee-nationale [...] pl3344.asp

Voyons un peu …. accrochez vos ceintures, ça va décoiffer … c’est compliqué donc certains peuvent sauter directement au tableau du §3 ci-dessous

Article 12, le seul dont la presse parle, indique que la TICPE :
- du SP diminue de 1ct/litre par rapport à la valeur votée les années précédentes … qui avait prévu une augmentation de 2ct/litre … donc en fait ça va augmenter de 1 ct/litre
- de l’E10 diminue de 2 cts par rapport à la valeur votée les années précédentes … donc en fait c’est stable
- du gazole augmente de 1 ct par rapport à la valeur votée les années précédentes …. donc en fait augmente de 3 cts
- du GPL diminue de 1ct par rapport à la valeur votée les années précédentes … donc en fait augmente de 1ct/kg … donc grosso modo de 0,5ct/litre
- du GNV diminue de 1.5ct par rapport à la valeur votée les années précédentes … donc en fait augmente de 1ct … mais comme ça s’applique par tranche de 100m3 … ça n’aura quasiment aucun effet … bon vous vous en foutez car le GNV, réservé aux flottes captives, n’est pas distribué au grand public
- de l’E85 est inchangé par rapport à la valeur votée les années précédentes … donc en fait diminue de 4,5 cts/litre

3. Et en 2017 ?
L’article 11 de la même loi voit apparaitre une colonne de TICPE pour 2017.

Bon en décembre 2016, il y aura aussi forcément une nouvelle loi de finances rectificative … donc tout cela sera révisé à la hausse ou à la baisse selon que Flamby aura absolument besoin du soutien des zécolos ou d’autres catégories car ça ne vous a pas échappé que 2017 est une année d’élection !!!! eh oui … déjà … Bon d’accord ça sert à rien car ils sont tous aussi nuls

Tout cela est résumé dans le tableau ci-dessous
Image

4. Si ça augmente, c’est forcément à cause de ceux d’avant qui ont voté l’augmentation … avant
Le 26Nov15 Michel Sapin déclarait sur BFMTV « Pourquoi est-ce qu'il y a au total une augmentation? Il y a des votes qui sont intervenus il y a deux ans et qui ont prévu sur plusieurs années une augmentation de ce qu'on appelle la taxe carbone (...) On agit pas sur les carburants en pensant à un mois ou une année, il faut penser sur la durée. Il faut comprendre les enjeux sur le plus long terme, il faut consommer moins d'essence », a-t-il lancé.

Nul doute que Michel Sapin, au nom si prédestiné pour être interviewé sur les plateaux TV la semaine de Noël, va sûrement revenir sur BFM TV pour dire que fin 2015, sa majorité a déjà décidé une augmentation significative de la TICPE de (je simplifie) 2cts sur le gazole, 4cts sur le kilo de GPL donc 2cts sur le litre GPL, 3 centimes sur le SP, 2 centimes sur l’E10 et le GNV, 1.5cts sur l’E85.

Si vous n’y croyez pas, c’est que vous êtes d’incorrigibles mécréants qui ne croient plus en la parole ministérielle.

5. En final pour vous ça fait combien en plus
Vous prenez le tableau ci-dessus, vous calculez le prix 2016révisé – le prix 2015, vous ajoutez la TVA de 20%, parce qu’évidemment la TVA qui est une taxe s’applique aussi sur la TICPE qui est déjà une taxe… elle est pas belle la vie pour nos gouvernants quand il s’agit de vous escroquer en appliquant une taxe sur une taxe ?

Bon en plus ça peut varier à la marge selon les régions, mais bon … j’arrête là pour ne pas vous donner la migraine avant les fêtes.

Joyeux Noel … et sous le sapin, une pensée émue pour le Michel éponyme qui pense déjà à ponctionner un peu plus votre portefeuille 2017
Modifié en dernier par ceyal le ven. 18 déc. 2015, 23:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: Sous le sapin, une pensée émue pour le Michel eponyme

Message par WiJzZ » ven. 18 déc. 2015, 23:39

Quoi? Se ferait-on encore couillonner? Pas possible... Je tombe des nues!!! :shock: :mrgreen: Je vais sur ce me remater l'intégrale des Bisounours :ab
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1261
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: Sous le sapin, une pensée émue pour le Michel eponyme

Message par jojo84 » lun. 21 déc. 2015, 19:40

Salut

Je viens de recevoir ma facture d'eau pour les 6 derniers mois , et bien maintenant taxe de 150 € pour tous, quelque soit la consommation.

Pour assainissement, soit disant, alors que avant elle était fonction du cubage :evil:

super, j'ai un peu mal au cul, mais une pétition tourne .................Joyeux Noël

@ +

Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Sous le sapin, une pensée émue pour le Michel eponyme

Message par AOD » mar. 22 déc. 2015, 09:54

Moi j'ai reçu trois fois ma taxe d'habitation :ab ... Sauf qu'avant je vivais sur Reims et que ça me coutais que dalle ! ... J'ai payé comme un couillon pendant 12 mois (en essayant par tous les moyens de contacter le service des impôts concerné pour savoir combien ça devrait me coûter après les changements... dialogue de sourds etc...(je pourrais écrire un roman rien qu'avec cette anecdote)) et j'ai finalement reçu un régul' de malade a débiter pour décembre... :roll: :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre