Rouler sans radiateur ?
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Bonjour à tous,
Je dois amener la 440 de ma femme à la casse, mais avant, je souhaiterais récupérer le radiateur, compatible avec ma GT et récent.
Il y a 4 km à faire, avec deux petites montées. Le reste se fait sur du plat. Je peux me débrouiller pour amener la voiture tard le soir, pour éviter toute circulation.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable, sans foutre le moulin en l'air ? Au pire, que se passe-t-il si la pompe à eau tourne dans le vide ?
Merci à tous !
Je dois amener la 440 de ma femme à la casse, mais avant, je souhaiterais récupérer le radiateur, compatible avec ma GT et récent.
Il y a 4 km à faire, avec deux petites montées. Le reste se fait sur du plat. Je peux me débrouiller pour amener la voiture tard le soir, pour éviter toute circulation.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable, sans foutre le moulin en l'air ? Au pire, que se passe-t-il si la pompe à eau tourne dans le vide ?
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Rouler sans radiateur ?
Pourquoi la mettez vous à la casse ? Ceci dit c'est vrai qu'une 440 c'est pas super recherché
Pour répondre à ta question, à mon avis à froid en 4km en temps normal le calorstat ne s'ouvre pas, donc peu de risque. Mais sans eau dans le bloc, c'est quand même risqué je pense.
Essaie de raccorder les durites d'entrée et de sortie du radiateur entre elles, par exemple avec un bout de PVC, ou un tuyau d'aspirateur et remplis d'eau, là ça devrait le faire
Pour répondre à ta question, à mon avis à froid en 4km en temps normal le calorstat ne s'ouvre pas, donc peu de risque. Mais sans eau dans le bloc, c'est quand même risqué je pense.
Essaie de raccorder les durites d'entrée et de sortie du radiateur entre elles, par exemple avec un bout de PVC, ou un tuyau d'aspirateur et remplis d'eau, là ça devrait le faire
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Re: Rouler sans radiateur ?
Et ouais, ça fait mal au coeur, mais personne n'en veut, d'une 440. Et la nôtre a ses petits défauts, qui font qu'elle découragera ceux qui voudraient une Volvo à pas cher, pour rouler tout de suite. On pensait lui faire passer le CT et la vendre à pas cher, mais finalement, il y a une fuite au maître-cylindre de frein, c'est quand même risqué de rouler comme ça, etc. (Désolé, Jean-François, si tu passes par là, mais je ne savais pas que c'était aussi dangereux.)
C'est con, quand on voit tout ce qui serait récupérable : https://www.leboncoin.fr/voitures/923576104.htm?ca=6_s
Mince, j'ai pas de PVC sous la main, que dalle... Merci en tout cas, Jérôme !
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Re: Rouler sans radiateur ?
Rien que l'airbag déjàJeanPète a écrit :Et ouais, ça fait mal au coeur, mais personne n'en veut, d'une 440. Et la nôtre a ses petits défauts, qui font qu'elle découragera ceux qui voudraient une Volvo à pas cher, pour rouler tout de suite. On pensait lui faire passer le CT et la vendre à pas cher, mais finalement, il y a une fuite au maître-cylindre de frein, c'est quand même risqué de rouler comme ça, etc. (Désolé, Jean-François, si tu passes par là, mais je ne savais pas que c'était aussi dangereux.)
C'est con, quand on voit tout ce qui serait récupérable : https://www.leboncoin.fr/voitures/923576104.htm?ca=6_s
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Re: Rouler sans radiateur ?
Le voyant s'est allumé cet été, sans raison. Souci de contact électrique, selon la Black Box.
Et ça, je sais pas démonter...
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Re: Rouler sans radiateur ?
Elle présente bien et a été entretenue ,vraiment dommage de l'envoyer à la presse
Attends la sortie du prochain Youngtimer , il va y avoir un véritable engouement pour la série 400 de volvo
@ +
Jo la bricole
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Ecouter du blues en 480 ça détend
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Re: Rouler sans radiateur ?
Ouais, je crois même que je vais en racheter quelques-unes pour faire une plus-value démentielle dans deux mois !
Allo, ArtCurial ?
Allo, ArtCurial ?
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Re: Rouler sans radiateur ?
Bah rien, la pompe brasse de l'airJeanPète a écrit :Est-ce que vous pensez que c'est faisable, sans foutre le moulin en l'air ? Au pire, que se passe-t-il si la pompe à eau tourne dans le vide ?
Après pour faire 4kms pour aller à la casse, surtout par ces températures basses, aucun souci. J'ai déjà fait plus que ça avec la 480 alors qu'elle m'avait lâché tout son liquide en hiver, j'ai même pas pété mon joint de culasse! Et j'étais par ailleurs bien monté dans le rouge une fois en température extérieure bien plus clémente, même topo (en la laissant reposer un peu dés que ça devenait trop "chaud"). Bref, faut y aller vraiment fort pour les flinguer ces blocs.
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Re: Rouler sans radiateur ?
Attention! Si tu fais tourner le moteur "a sec", ne pas oublier que ta sonde de température (pour le tableau de bord) te donnera une fausse indication étant donné qu'elle ne trempe dans rien (sinon, de l'air!) ! D'autre part, sans aucun liquide de refroidissement, ton moteur va chauffer TRÈS vite au delà de la limite et en très peu de temps, surtout au niveau de la culasse !
La meilleure solution, dans ton cas, étant comme le dis Jérôme de relier les deux durites de radiateur par un moyen quelconque! Avec un bonne purge, ton moteur ne tournera pas "a sec", la pompe a eau fera quand même circuler le liquide dans le moteur, permettant un petit échange de température dans les points chauds (notamment la culasse), ta sonde trempera dans quelque chose, donc, te donnera une bonne indication au tableau de bord! Et, surtout, il faut rouler avec le chauffage A FOND pour apporter un refroidissement supplémentaire!
Avec tout ça, je pense que tu devrais arriver a faire tes 4 kms !
La meilleure solution, dans ton cas, étant comme le dis Jérôme de relier les deux durites de radiateur par un moyen quelconque! Avec un bonne purge, ton moteur ne tournera pas "a sec", la pompe a eau fera quand même circuler le liquide dans le moteur, permettant un petit échange de température dans les points chauds (notamment la culasse), ta sonde trempera dans quelque chose, donc, te donnera une bonne indication au tableau de bord! Et, surtout, il faut rouler avec le chauffage A FOND pour apporter un refroidissement supplémentaire!
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Rouler sans radiateur ?
Bonjour et tu auras du chauffage dans la voiturée
Maintenant si tu vend des pièces je suis preneur des deux phares avant bonne journée
Maintenant si tu vend des pièces je suis preneur des deux phares avant bonne journée
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Re: Rouler sans radiateur ?
Bon, merci beaucoup les gars.
J'ai dû choisir une solution intermédiaire : j'ai vidangé le LDR et je l'ai remplacé par de l'eau. Je vais aller déposer la caisse devant la casse et démonter le radiateur là-bas. Si j'y arrive, je glisse une bassine et je fais ça propre. Sinon, il y aura un peu de LDR dilué dans le caniveau.
Quelqu'un sait comment on dépose le "thermal switch" côté gauche, sous la durite ? J'ai peur de forcer.
Papounet, tu as bien vu que c'était pour une 440 et non une 480 ? Et que c'est une phase 2 ? Tu veux les clignotants (blancs, donc, puisque phase 2), aussi ?
'tain, sans déconner, ça me fait mal au coeur de dépouiller cette caisse. Que de souvenirs avec elle, finalement...
J'ai dû choisir une solution intermédiaire : j'ai vidangé le LDR et je l'ai remplacé par de l'eau. Je vais aller déposer la caisse devant la casse et démonter le radiateur là-bas. Si j'y arrive, je glisse une bassine et je fais ça propre. Sinon, il y aura un peu de LDR dilué dans le caniveau.
Quelqu'un sait comment on dépose le "thermal switch" côté gauche, sous la durite ? J'ai peur de forcer.
Papounet, tu as bien vu que c'était pour une 440 et non une 480 ? Et que c'est une phase 2 ? Tu veux les clignotants (blancs, donc, puisque phase 2), aussi ?
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Re: Rouler sans radiateur ?
Bonjour oui j'ai bien vu que c'était pour une Volvo 440 phase 2 ma meilleure femme roule toujours en Volvo 440 phase 2 mercis voilà pourquoi je suis preneur des deux phares avec les clignotant dommage que tu sois si loin l aileron les rétros extérieur etc moyennant payement bien entendue
D avance merci et bonne soirée
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Re: Rouler sans radiateur ?
Up !
C'est le thermocontact à gauche, sous la durite haute. Pensez-vous qu'il suffise de détacher le connecteur et de laisser le thermocontact sur le radiateur ? Ou que le jeu ne sera pas suffisant pour sortir le radiateur et qu'il faudra aussi déposer le thermocontact ?JeanPète a écrit :Quelqu'un sait comment on dépose le "thermal switch" côté gauche, sous la durite ? J'ai peur de forcer.
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Re: Rouler sans radiateur ?
Toujours d'actualité le dépeçage de la voiture?
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Re: Rouler sans radiateur ?
Déposée à l'instant devant la casse... J'y retourne demain pour démonter des accessoires...
Pauv'440, j'avais l'impression d'abandonner un chien fidèle.
Pauv'440, j'avais l'impression d'abandonner un chien fidèle.
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Re: Rouler sans radiateur ?
Faut savoir dire adieu dans la vie. Récupère tes pièces, fais-toi un peu de thunes dessus à la limite, verse ta larmichette et passe à autre chose. Pas besoin de s'apitoyer sur une boite de pilchards comme dit Mat. Le plus important, c'est le kif dans le présent. Carpe diem amigo.
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Re: Rouler sans radiateur ?
Désolé mais elle peut continuer à vivre dans d'autres.JeanPète a écrit :Déposée à l'instant devant la casse... J'y retourne demain pour démonter des accessoires...
Pauv'440, j'avais l'impression d'abandonner un chien fidèle.
Je serai intéressé par les bas de caisse et leurs rails de fixation. Tu penses que ce sera possible ?
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Re: Rouler sans radiateur ?
Moi je veux des tofs dans le topic " mort d'anonyme " j'adore reluquer les rubriques faits divers
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: Rouler sans radiateur ?
Les vautours rôdent déjàjihem64 a écrit :Désolé mais elle peut continuer à vivre dans d'autres.JeanPète a écrit :Déposée à l'instant devant la casse... J'y retourne demain pour démonter des accessoires...
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Re: Rouler sans radiateur ?
Franchement, c'est chaud. Là où elle est, je vais avoir du mal... Et je viens de jeter un coup d'oeil sur le Partsbook : j'imagine que les vis vont être rouillées... C'est dommage, tu m'aurais dit ça le week-end dernier, je te faisais ça sans problème.jihem64 a écrit :Désolé mais elle peut continuer à vivre dans d'autres.JeanPète a écrit :Déposée à l'instant devant la casse... J'y retourne demain pour démonter des accessoires...
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Re: Rouler sans radiateur ?
Je pensais que tu la gardais un peu plus longtemps...JeanPète a écrit :Franchement, c'est chaud. Là où elle est, je vais avoir du mal... Et je viens de jeter un coup d'oeil sur le Partsbook : j'imagine que les vis vont être rouillées... C'est dommage, tu m'aurais dit ça le week-end dernier, je te faisais ça sans problème.jihem64 a écrit :Désolé mais elle peut continuer à vivre dans d'autres.JeanPète a écrit :Déposée à l'instant devant la casse... J'y retourne demain pour démonter des accessoires...
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Re: Rouler sans radiateur ?
Arrrrgh . Je viens de tomber sur ce post et j'en ai le coeur brisé . Pauvre 440 !
Si c'était un Phase 2 je l'aurais bien retapée . Au pire je suis toujours à la recherche de pièces pour Green Monster .
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Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir