comprendre un Rapport de CT

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

comprendre un Rapport de CT

Message par Ben » lun. 13 mars 2017, 11:15

Salut les gars, je rentre du CT de la twingo, et je n'arrive pas à interpréter le résultat pour le freinage, apparemment il y a un gros pb.

Image

j'ai pu grâce au net comprendre que les deux mesures correspondent apparemment l'une à une mesure roue par roue et l'autre pour l'essieu, ou inversement.
il se trouve qu'un sifflement se fait entendre à l'arrière gauche quand la vitesse augmente, en novembre quand je l'ai passé en pneus neige je n'avais pas pu détecter le moindre jeu au roulement, même si le bruit était assez caractéristique, le contrôleur n'a rien trouver non plus ....à part cette histoire de freinage

que comprendre
qu'en conclure.

merci d'avance
à vous :ag
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par antgomez » mer. 15 mars 2017, 10:14

salut

la premiere ligne est essieu par essieu et l'autre roue par roue

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par Ben » mer. 15 mars 2017, 12:26

Ok merci,
Et que en conclure concernant le disfonctionnement de la voiture ?
En fait n'aurait pas du passer si les résultats roue par roue n'avaient pas été différent de essieu par essieu mais je n'arrive pas à en expliquer le pourquoi.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par Dgrimaud » jeu. 16 mars 2017, 10:53

T'as démonté les tambours pour voir ce qui se passe ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par Ben » jeu. 16 mars 2017, 11:03

non j'ai pas trop le temps, en plus il faut démonter l’écrou du moyeu et j'ai pas de clé dynamo pour le remettre comme il faut.
je vais sous-traiter l'opération (je préfère passer du temps sur la spitfire en vue de son convoyage de Rhône alpe à franche comté 8-) ), mais j'ai envie de comprendre avant, surtout si une simple purge pouvais suffire, mais j'en doute
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par Dgrimaud » jeu. 16 mars 2017, 16:08

En gros, un coup ça freine, un coup non, c'est ça ? A vu de nez, je trouve que ça sent le ressort cassé ou la garniture décollée. Mais 95% des chances que la solution sautera aux yeux de celui qui démontera le tambour.
Si t'as pas de dynamo, tu serres au jugé et tu fait contrôler rapidement au garage du coin.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par Ben » jeu. 16 mars 2017, 16:13

ouais ça me titille rien que pour comprendre mais bon, j'ai tellement de choses en plan.

je note toutefois tes hypothèses merci.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: comprendre un Rapport de CT

Message par antgomez » jeu. 16 mars 2017, 19:08

salut

si j'ai bien compris, quand le test se fait par essieu, la roue gauche ne freine pas a l'arret de la roue droite .

Quand le test de fait roue par roue,la roue droite freine comme avant mais la roue gauche se bloque trop vite et n'est plus progressive.

une plaquette en travers ?

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Répondre