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Re: volvo en super état sauf moteur!petit prix!

Posté : mar. 09 oct. 2018, 22:27
par Olimapijulo
Ce n est pas seulement le système qui est discutable (si,si :mrgreen: ) c est aussi le fait qu’on ne puisse pas s'adresser à une personne en directe .

Re: volvo en super état sauf moteur!petit prix!

Posté : mar. 09 oct. 2018, 23:10
par ceyal
harchin a écrit :
dim. 07 oct. 2018, 21:24
Et pour un CT valable , faut reparer le moteur ... ou le changer ..
En théorie c'est cela
Pratiquement appeler PLUSIEURS centres de CT et voir si l'un d'entre accepterait de faire un CT avec un moteur HS
témoignage in http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t15022480 plus les posts avant/après

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 10 oct. 2018, 09:12
par Ben
J'ai recopié ce message ici pour qu'on puisse continuer ce débat sans perturber la vente initiale.

Le pb se pose pour moi, en effet nous allons nous séparer de la Twingo qui demande vraiment trop de boulot pour moi.
Impossible de la passer au CT : berceau sévèrement rouillé, un soufflet de cardan, et grosse fuite échappement (au minimum)

- c'est un crève cœur de la voir partir ( là aucun pb administratif c'est juste psychologique pour moi :ab )
- elle a encore du potentiel malgré tout, je déteste jeter ce qui pourrait encore servir
- ça aurait été pas mal d'en tirer un petit billet qui pourrait par exemple abonder sur l'achat de pneus hiver pour la suivante
- je ne veux pas d'emmerde avec un indélicat d'autant que la CG est au nom de bopapa.

A la casse il vont tirer un max avec tout ce qui est bien, et moi pas un copec
Chez le ferrailleur, j'aurais mon billet mais c'est du gaspillage
La vente pour pièces, aurait la préférence, tout le monde pourrait y trouver son compte, mais c'est illégal et susceptible d'emmerdes.

D'après vous comment faire ?

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 10 oct. 2018, 10:49
par Dgrimaud
Ce qu'il te faudra vraisemblablement c'est surtout un certificat de destruction du véhicule, formulaire Cerfa 14365*01, pour arrêter l'assurance notamment.
Si le démolisseur accepte une voiture partiellement démontée, tu récupères ce qui t'intéresse et tu lui confie le reste. Le mieux serait d'appeler les démolisseurs près de chez toi.
Tiens-nous au jus !

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 10 oct. 2018, 15:11
par Olimapijulo
Tu la dessosses et tu contactes le ferrailleur. Simple . Par contre il faut de la place pour stocker .

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 10 oct. 2018, 15:35
par harchin
Quelle modele et quelle année ta Twingo ?
je cherche un interieur complet avec appui tete aux sieges arrières ? :mrgreen:

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 10 oct. 2018, 16:24
par Ben
Ça aurait été avec grand plaisir mais de 99, l'intérieur est impeccable mais sans appuis tête ar

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : sam. 13 oct. 2018, 17:42
par ppgg
J'actualise mes commentaires :
Yèèèèssss ! J'ai la CG du V 70. Je peux enfin, au bout d'un mois quand même (et surtout sans aucune possibilité de savoir si l'attente allait être de une semaine ou de 1 an ... ou plus) rouler avec ma belle suédoise à la robe blanche et aux yeux bleus !
Cependant, j'avais oublié combien c'est frustrant de commencer à entendre le feulement du 5 cylindres qui monte en régime et de jeter un œil au compteur, et de se dire aussitôt "merde, faut lever le pied, t'es déjà bien au-dessus"

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : dim. 14 oct. 2018, 15:36
par AOD
Pousses jusqu'à Paris Gérard ! Je serais bien curieux de l'essayer ! :)

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : lun. 15 oct. 2018, 11:29
par BOUELLE Jean-pierre
:-( :-(
Je ne sais pas s'il y a un autre post qui serait mieux dédié à ce thème ou s'il faudrait en créer un autre ...

Une dame avec qui j'avais eu quelques contacts par mail suite à la dépose de petites cartes du club sous son essuie glace et qui possédait une belle ES blanche dans Paris m'a répondu ce message suite à reprise de contact (en faisant du tri ma boîte mail.... :roll: ):

Bonjour Monsieur Bouelle,

Non, à mon grand regret la voiture que j'aimais tant à dû partir "à la casse", grâce aux "bonnes idées" de notre "chère" Maire de Paris : je ne pouvais plus la conduire dans Paris et en même temps elle est tombée en panne d'embrayage, les réparations envisagées étaient trop chères pour ma bourse et pour une voiture qui n'aurait pas passé le contrôle technique... donc invendable. Ce qui m'a mise en colère ! Je roule maintenant en "petite Suzuki".

J'espère que de votre côté, vous êtes toujours au Club Volvo!

Bien cordialement


Il y a des moments où l'écologie m'énerve quelque peu !!!!! :evil: :evil: :evil:

Sur mes trois voiture (480, Fuego et Espace 3) je n'ai pas acheté leur pu*ain de vignette de *erde :evil:

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : lun. 15 oct. 2018, 12:15
par Ben
Matt a aussi relayé une annonce qui donne le bourdon concernant un 480 turbo.
moi je suis en total déprime, outre la twingo mon père va céder notre vieux range classic en prime de conversion et même un peu plus, bon dans le cas de ces deux voitures, c'est plus la rouille qui aura leur peaux que l’écologie.
Ma belle mère veux aussi jeter sa twingo qui n'est plus assez bien pour elle avec 250 000km, et ne veux pas non plus nous la donner.
je sais je suis timbré j'ai beaucoup trop d'affect pour les voitures, mais moi je leur parle et m'excuse quand je heurte par accident un retro en passant dans le garage :ab
:bj :ac

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : lun. 15 oct. 2018, 21:56
par ceyal
Ben a écrit :
mer. 10 oct. 2018, 09:12

Impossible de la passer au CT : berceau sévèrement rouillé, un soufflet de cardan, et grosse fuite échappement (au minimum)
Bien sûr que NON ... cf. mon post du 09 Octobre
cette voiture, à partir du moment où par ses propres moyens est capable d'aller dans un centre de CT, en ressort avec un CT avec contrevisite (au mieux) voire avec immobilisation dans les 24heures mais ce CT autorise la vente car du point de vue administratif c'est OK ... il n'y a aucun problème car pour une vente on demande un CT, pas un CT sans défaut majeur ...

Le vrai problème se pose quand la voiture a un moteur HS et est donc incapable de se rendre dans un centre de CT.

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 10:26
par Ben
oui, j’entends j'aurais du dire incapable d'obtenir au moins une contre visite, je pense que ça serait d'office immobilisation 24H ce qui complique encore un peu plus la vente
Image
mais plus j'y réfléchi, plus je me rends compte de mon manque de logique, avec un berceau, un échappement (coté catalyseur), un soufflet de cardan, un compresseur de clim, peut être un roulement, j'y ajouterais bien 4 amortisseurs pour ma part, et sans doute quelques autre trucs, aucun intérêt économique même pour un bricoleur, je trouverais jamais quelqu'un qui me donnera un billet pour ça, et qui en plus se mettra à jour au niveau carte grise :ab
voila en ce qui concerne mon cas.

mais le débat mérite d’être poursuivi pour d'autre cas moins désespéré, ou inversement pour l'achat, car les 480 en vente pour pièce ne doivent pas manquer.

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 15:31
par Dgrimaud
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions métaphysiques...
Ça fait tellement chier de jeter des voitures qui marchent bien. Certes il y a du boulot, mais ne serait-il pas plus écologique de réparer cette petite Twingo qui ne consomme pas des masse et ne doit pas faire 30 000 bornes par an, en faisant travailler de la main d'oeuvre locale avec un impact carbone très bas, plutôt que de pousser à la consommation d'un véhicule neuf dont la seule fabrication représente une part non négligeable de son bilan environnementale globale ? On devrait faire des primes pour rénover les voitures existantes plutôt que d'en acheter des neuves !
Souvent je me dis que si on voulait vraiment faire un truc pour la planète et pour le peuple, on pourrait organiser une campagne d'échange standard des ensembles moteur/boite/berceau/train avant des voitures populaires les plus courantes (type Twingo) avec des mécaniques au goût du jour (des petits 3 pattes turbo). Et pendant qu'on y est, avec un crédit d'impôt pour les travaux de restauration en carrosserie :ab !

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 15:34
par AOD
ça nous fera ressembler aux Cubains

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 18:04
par BOUELLE Jean-pierre
David, Ministre de l'Industrie et des Transports !!! :aj

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 19:03
par Ben
Tu es un génie david :-D

Au départ je voulais me lancer dans la réfection de la Twingo, mais n'étant pas soutenu, et puis à force ça commence à faire bcp. Pour l'instant tout les WE je rafistole, le soufflet avec un morceau de bâche epdm, le pot, avec de la pâte époxy et puis le WE dernier j'ai fait une rustine avec un bout de chenaux. 😁

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 21:28
par ppgg
David ministre des transports, ... mais t'as rien compris JP ! Et les actionnaires des firmes de constructeurs de voitures, tu y penses ? C'est quand même plus important pour le dieu croissance que de donner du boulot à un pauvre petit garagiste perdu au fond de nulle part, non ? (ça compte pas pour le PIB)

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mar. 16 oct. 2018, 22:56
par ceyal
Dgrimaud a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 15:31
ne serait-il pas plus écologique de réparer cette petite Twingo qui ne consomme pas des masse et ne doit pas faire 30 000 bornes par an, en faisant travailler de la main d'oeuvre locale avec un impact carbone très bas, plutôt que de pousser à la consommation d'un véhicule neuf dont la seule fabrication représente une part non négligeable de son bilan environnementale globale ? On devrait faire des primes pour rénover les voitures existantes plutôt que d'en acheter des neuves !
Une twingo usée/fatiguée c'est au mieux valeur de la prime de conversion 1000€ à condition d'en acheter une autre (d'occas) éligible à Critair 1 ou 2 et moins de 130g de cO2 ... sinon c'est ferraille au kilo
Mais si c'est une Jaguar V12 type E ou une Ferrari 328 ... c'est mise sur un camion direct , direction la Pologne/Roumanie pour se faire refaire une beauté ... non pas parce que ce sont des pays bas carbone ... LOL ... mais parce que le prix de l'heure de carrossier/mécanicien n'a rien à voir avec le prix en Europe de L'ouest
Bref c'est comme d'habitude l'écologie du portefeuille qui est le vrai moteur de notre système ... pas l'écologie écolo bobo rive gauche

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : mer. 17 oct. 2018, 23:16
par Dgrimaud
ceyal a écrit :
mar. 16 oct. 2018, 22:56
Une twingo usée/fatiguée c'est au mieux valeur de la prime de conversion 1000€ à condition d'en acheter une autre (d'occas) éligible à Critair 1 ou 2 et moins de 130g de cO2 ... sinon c'est ferraille au kilo
Mais si c'est une Jaguar V12 type E ou une Ferrari 328 ... c'est mise sur un camion direct , direction la Pologne/Roumanie pour se faire refaire une beauté ... non pas parce que ce sont des pays bas carbone ... LOL ... mais parce que le prix de l'heure de carrossier/mécanicien n'a rien à voir avec le prix en Europe de L'ouest
Bref c'est comme d'habitude l'écologie du portefeuille qui est le vrai moteur de notre système ... pas l'écologie écolo bobo rive gauche
Certes. Là tu décris l'état actuel du système.
J'envisageais les choses sous l'angle d'un projet politique qui tends à agir sur l'état actuel du marché pour une forme d'écologie qu'on peut trouver bobo mais qui se défends avec des arguments scientifiques. Une utopie en somme.

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : dim. 21 oct. 2018, 16:51
par Afterman
Tout à fait d'accord avec toi David, d'ailleurs, on parle de plus en plus de recyclage, reconditionnement, de donner une deuxième vie aux objets, parce que c'est plus écolo, mais en ce qui concerne les voitures c'est tout l'inverse. Comme le dit ppgg, c'est pour la croissance. L'industrie automobile est pèse lourd dans l'économie, et c'est pour ça que les pouvoirs publics font tout pour booster la vente des voitures neuves (sous prétexte d'écologie, mais il n'en n'est rien).

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : dim. 21 oct. 2018, 19:15
par ppgg
Je n'avais pas vu le message de JPB ci-dessus : tu ne risques pas de l'acheter, la vignette ! Tu ne peux avoir une vignette qu'à partir de 1997 (je suis bien placé pour le savoir : feu ma 480 : 1995, mes deux 850 : 1996) ...et comme les 480 ont été produites, si je ne m'amuse, jusque début 1996, c'est mort pour toutes les 480.
Cerise sur le gâteau (je vous assure que c'est vrai !) quand tu termines la procédure au terme de laquelle on t'a dit d'aller te faire... que tu ne peux pas en avoir, de vignette, on te propose de payer quand même !!!!

Toujours dans les messages ci-dessus, vu le message d'AOD : et tu crois, Nico, que je vais aller me fourvoyer du côté de la capitale pour te faire essayer ma belle suédoise ? Je ne tiens pas à la casser déjà, descends plutôt dans le Bourbonnais, il reste des coins tranquilles où on peut essayer une voiture. J'ai demandé la vignette, ce sera Critair 2. Pas mal le flexfuel, j'ai déjà épaté la secrétaire du garage de mon bled qui n'en revenait pas qu'on me demande 2.65 € pour la CG d'une voiture de 15 ch fiscaux...

Re: vente pour pièces ou voiture à réparer, comment faire

Posté : lun. 22 oct. 2018, 00:50
par AOD
ppgg a écrit :
dim. 21 oct. 2018, 19:15


Toujours dans les messages ci-dessus, vu le message d'AOD : et tu crois, Nico, que je vais aller me fourvoyer du côté de la capitale pour te faire essayer ma belle suédoise ?
Un peu flipette !! :ab :ab

Re: volvo en super état sauf moteur!petit prix!

Posté : ven. 06 sept. 2019, 09:09
par AdrienR20
harchin a écrit :
jeu. 04 oct. 2018, 11:42
Waaaa c'est pas mal une 4L .... t'as pas d'OdB dessus ? bizarre :ab

effectivement , cette blanchette ne merite pas la casse .
si proche et si loin ... je ne peux me permettre en ce moment vitrerie Yverdon dépannage ... deja une Turbal sur le feu ..en attente pour quasiment la meme raison ..
ET je ne tiens pas a divorcer..
t'as de quoi l'abriter ?

sans vouloir jouer les corbeaux , avec un moteur HS c'est le prix du poids de la ferraille ... 250 euros maxi ..
car il faut un plateau , une remorque , mobiliser une journée voir une apres midi ...
tu vas avoir du mal a 600 boules
Je trouve le travail titanesque avec tout ce que tu as mis dans cette voiture. Merci pour le partage.