Profits
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1947
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
salut
Ca doit faire rêver pas mal de constructeurs !
https://www.caradisiac.com/ferrari-pres ... 182566.htm
a+
antoine
Ca doit faire rêver pas mal de constructeurs !
https://www.caradisiac.com/ferrari-pres ... 182566.htm
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8407
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Profits
Ouais! Bah c'est pas du Renault ou du Peugeot non plus ! Que Ferrari soit le 1er constructeur coté bénéfice ne me choque pas du tout! Quand les autres en auront marre de produire des poubelles sans âme, en plastique, a 4 roues, et que les gens ne considèreront plus ces soit disantes voitures comme des frigos ou des machines a laver, peut être qu'ils en vendront un peu plus !!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1947
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Profits
salut
mais ferrari produit en 1 an ce que renault produit en 1 journée et demi !
a+
antoine
mais ferrari produit en 1 an ce que renault produit en 1 journée et demi !
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8407
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Profits
Je suis d'accord ! Mais qu'est qu'il vaut mieux, produire 1000 voitures de qualité en un an ou 100000 poubelles (c'est un exemple) ? De plus et quoi qu'ils fassent, que ce soit Renault, Peugeot, le groupe VAG, et même Mercedes ou BMW et tous les autres, ils n'auront jamais l'aura qu'a Ferrari et ce, pendant un bon moment si ce n'est a jamais !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Profits
C'est exactement ça Gérard, c'est une histoire d'aura. Avoir une Ferrari, c'est la classe (si à 50 ans tu n'as pas une Ferrari, c'est que tu as raté ta vie ).
S'il n'y avait pas la demande, ils seraient bien obligés de baisser leurs prixs.
(et pendant que Ferrari établi un record de ventes, beaucoup ont du mal à s'acheter de quoi manger ou se loger...)
Pour revenir à notre niveau. Si tu prend n'importe quel péquin dans la rue (enfin pas trop en ce moment), et tu lui demandes s'il préfère une 205 GTI ou une 480 Turbo, il y en a 9 sur 10 qui te répondront la 205 GTI. (et accessoirement qui te demanderont ce que c'est qu'une 480).
Et pourtant, quand elles étaient neuves dans les années 80-90, la 480 coutait beaucoup plus cher que la 205 GTI. Aujourd’hui, sur le marché de l'occasion, c'est l'inverse.
C'est une histoire d'aura, d'image, de réputation. C'est ce qui fait la valeur des choses.
Pour la comparaison avec Renault, et autres marques grand public, et bien justement, il n'y a pas de comparaison. Ce n'est pas le même genre de voiture, ce n'est pas destiné à la même clientèle. Si Renault faisait des voiture haut de gamme, elles couteraient beaucoup plus cher, et il s'en vendrait moins car tout le monde ne pourrait pas s'en payer. Ils ont fait le choix d'une voiture pour le peuple (une volkswagen quoi )
S'il n'y avait pas la demande, ils seraient bien obligés de baisser leurs prixs.
(et pendant que Ferrari établi un record de ventes, beaucoup ont du mal à s'acheter de quoi manger ou se loger...)
Pour revenir à notre niveau. Si tu prend n'importe quel péquin dans la rue (enfin pas trop en ce moment), et tu lui demandes s'il préfère une 205 GTI ou une 480 Turbo, il y en a 9 sur 10 qui te répondront la 205 GTI. (et accessoirement qui te demanderont ce que c'est qu'une 480).
Et pourtant, quand elles étaient neuves dans les années 80-90, la 480 coutait beaucoup plus cher que la 205 GTI. Aujourd’hui, sur le marché de l'occasion, c'est l'inverse.
C'est une histoire d'aura, d'image, de réputation. C'est ce qui fait la valeur des choses.
Pour la comparaison avec Renault, et autres marques grand public, et bien justement, il n'y a pas de comparaison. Ce n'est pas le même genre de voiture, ce n'est pas destiné à la même clientèle. Si Renault faisait des voiture haut de gamme, elles couteraient beaucoup plus cher, et il s'en vendrait moins car tout le monde ne pourrait pas s'en payer. Ils ont fait le choix d'une voiture pour le peuple (une volkswagen quoi )
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8407
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Profits
Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Profits
En attendant on est pas tous pret a pouvoir se payer une Ferrari , qui malgré son aura reste a mes yeux une poubelle qui passe plus de temps a peaufiner ses reglages et entretien qu'une 4L/ aux kms parcourus
Ce sont et cela reste des voitures d'exceptions ayant besoin beaucoup de grands soin et d'attention que n'importe quelle autre voiture produites en grande serie .
Ce sont et cela reste des voitures d'exceptions ayant besoin beaucoup de grands soin et d'attention que n'importe quelle autre voiture produites en grande serie .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Profits
Oui, je suis d'accord, c'est la pub qui fait tout ou presque. En tout cas pour les produits de grande consommation si j'ose dire.vtec a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020, 21:04Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart !
Mais pour ce qui est de la Ferrari, seule la réputation compte. Je ne crois pas avoir vu de publicité TV pour Ferrari
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8407
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Profits
Ah! Désolé, mais tu as fais un comparatif entre la 205 GTI et la Volvo 480 ! Tu ne parlais pas de Ferrari ! D'ailleurs, je pense que Ferrari n'a pas besoin de publicité pour vendre ses modèles! Rien que le nom suffit! Sa publicité, c'est toute son histoire, ses succès sur les circuits dans toutes les catégories et ses fabuleuses GT de route !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Profits
il me semble (lointain souvenir de cours d'économie) que Ferrari est la seule marque au monde à n'avoir jamais fait de publicité.
(en partant que principe que la compétition automobile n'est pas de la publicité)
(en partant que principe que la compétition automobile n'est pas de la publicité)
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Profits
Pas entièrement d'accord... la 205 est d'une catégorie de véhicule beaucoup plus répandue que la 480 publicité ou pas...vtec a écrit : ↑ven. 17 avr. 2020, 21:04Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart !
Et pour Ferrari il est évident que leur publicité à eux, c'est la compétition (ce qui a aussi pas mal concouru au succès des 205...), ça vaut toutes les publicités du monde (et Louis Renault avait compris ça avant tout le monde au début du XXème)
- Timecop480
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :462
- Enregistré le :ven. 28 févr. 2020, 22:30
- Localisation :Pas loin de Sens (89)
Re: Profits
Oui c'est la pub qui fait tout, la pub incluant bien sûr la compétition ET les célébrités qui se pavannent avec tel ou tel produit.
Si les stars roulaient en 480, ça serait un objet de convoitise.
On peut citer aussi la De Lorean qui sans la trilogie éponyme serait tombée dans l'oubli et ne vaudrait pas un clou.
Ferrari c'est pas spécialement des voitures genialissime, c'est juste un produit de riche, donc fantasmé.
Un peu comme Apple dans une moindre mesure.
Moi qui répare des smartphones, je peux vous dire que c'est loin d'être les mieux conçus, ni les plus fiables, loin de là.
Si les stars roulaient en 480, ça serait un objet de convoitise.
On peut citer aussi la De Lorean qui sans la trilogie éponyme serait tombée dans l'oubli et ne vaudrait pas un clou.
Ferrari c'est pas spécialement des voitures genialissime, c'est juste un produit de riche, donc fantasmé.
Un peu comme Apple dans une moindre mesure.
Moi qui répare des smartphones, je peux vous dire que c'est loin d'être les mieux conçus, ni les plus fiables, loin de là.
Daily : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 295 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Profits
Et c'est idem pour les fringues.
En résumé, c'est juste parce que "ça fait classe", c'est surtout un besoin de reconnaissance sociale, d'image qu'on renvoie, comme si c'était tout ce qui fait notre valeur.
En résumé, c'est juste parce que "ça fait classe", c'est surtout un besoin de reconnaissance sociale, d'image qu'on renvoie, comme si c'était tout ce qui fait notre valeur.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km