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Profits

Posté : mar. 14 avr. 2020, 18:46
par antgomez
salut

Ca doit faire rêver pas mal de constructeurs !
https://www.caradisiac.com/ferrari-pres ... 182566.htm

a+
antoine

Re: Profits

Posté : mar. 14 avr. 2020, 21:43
par vtec
Ouais! Bah c'est pas du Renault ou du Peugeot non plus :lol: ! Que Ferrari soit le 1er constructeur coté bénéfice ne me choque pas du tout! Quand les autres en auront marre de produire des poubelles sans âme, en plastique, a 4 roues, et que les gens ne considèreront plus ces soit disantes voitures comme des frigos ou des machines a laver, peut être qu'ils en vendront un peu plus :mrgreen: !!!

Re: Profits

Posté : mar. 14 avr. 2020, 22:21
par antgomez
salut

mais ferrari produit en 1 an ce que renault produit en 1 journée et demi !

a+
antoine

Re: Profits

Posté : mar. 14 avr. 2020, 22:39
par vtec
Je suis d'accord ;-) ! Mais qu'est qu'il vaut mieux, produire 1000 voitures de qualité en un an ou 100000 poubelles (c'est un exemple) :ab ? De plus et quoi qu'ils fassent, que ce soit Renault, Peugeot, le groupe VAG, et même Mercedes ou BMW et tous les autres, ils n'auront jamais l'aura qu'a Ferrari et ce, pendant un bon moment si ce n'est a jamais ;-) !

Re: Profits

Posté : ven. 17 avr. 2020, 18:33
par Afterman
C'est exactement ça Gérard, c'est une histoire d'aura. Avoir une Ferrari, c'est la classe (si à 50 ans tu n'as pas une Ferrari, c'est que tu as raté ta vie :lol: ).

S'il n'y avait pas la demande, ils seraient bien obligés de baisser leurs prixs.
(et pendant que Ferrari établi un record de ventes, beaucoup ont du mal à s'acheter de quoi manger ou se loger...)

Pour revenir à notre niveau. Si tu prend n'importe quel péquin dans la rue (enfin pas trop en ce moment), et tu lui demandes s'il préfère une 205 GTI ou une 480 Turbo, il y en a 9 sur 10 qui te répondront la 205 GTI. (et accessoirement qui te demanderont ce que c'est qu'une 480).
Et pourtant, quand elles étaient neuves dans les années 80-90, la 480 coutait beaucoup plus cher que la 205 GTI. Aujourd’hui, sur le marché de l'occasion, c'est l'inverse.
C'est une histoire d'aura, d'image, de réputation. C'est ce qui fait la valeur des choses.

Pour la comparaison avec Renault, et autres marques grand public, et bien justement, il n'y a pas de comparaison. Ce n'est pas le même genre de voiture, ce n'est pas destiné à la même clientèle. Si Renault faisait des voiture haut de gamme, elles couteraient beaucoup plus cher, et il s'en vendrait moins car tout le monde ne pourrait pas s'en payer. Ils ont fait le choix d'une voiture pour le peuple (une volkswagen quoi :mrgreen: )

Re: Profits

Posté : ven. 17 avr. 2020, 21:04
par vtec
Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart ;-) !

Re: Profits

Posté : sam. 18 avr. 2020, 10:20
par harchin
En attendant on est pas tous pret a pouvoir se payer une Ferrari , qui malgré son aura reste a mes yeux une poubelle qui passe plus de temps a peaufiner ses reglages et entretien qu'une 4L/ aux kms parcourus :ab

Ce sont et cela reste des voitures d'exceptions ayant besoin beaucoup de grands soin et d'attention que n'importe quelle autre voiture produites en grande serie .

Re: Profits

Posté : dim. 19 avr. 2020, 18:02
par Afterman
vtec a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 21:04
Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart ;-) !
Oui, je suis d'accord, c'est la pub qui fait tout ou presque. En tout cas pour les produits de grande consommation si j'ose dire.
Mais pour ce qui est de la Ferrari, seule la réputation compte. Je ne crois pas avoir vu de publicité TV pour Ferrari

Re: Profits

Posté : dim. 19 avr. 2020, 21:54
par vtec
Ah! Désolé, mais tu as fais un comparatif entre la 205 GTI et la Volvo 480 :ab ! Tu ne parlais pas de Ferrari :mrgreen: ! D'ailleurs, je pense que Ferrari n'a pas besoin de publicité pour vendre ses modèles! Rien que le nom suffit! Sa publicité, c'est toute son histoire, ses succès sur les circuits dans toutes les catégories et ses fabuleuses GT de route ;-) !

Re: Profits

Posté : lun. 20 avr. 2020, 21:42
par Nerrick
il me semble (lointain souvenir de cours d'économie) que Ferrari est la seule marque au monde à n'avoir jamais fait de publicité.
(en partant que principe que la compétition automobile n'est pas de la publicité)

Re: Profits

Posté : ven. 24 avr. 2020, 15:26
par AOD
vtec a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 21:04
Et pourquoi le péquin dans la rue parlerait plus de la 205 GTI que de la Volvo 480? A mon avis, ce n'est pas une histoire de prix de vente, mais de publicité! A l'époque, on entendait parler pratiquement QUE de 205, "un sacré numéro"! Imagines deux secondes que la publicité ne parle que de la Volvo 480, "voiture familiale sportive des années 80", et laisse quelque peu la 205 a l'écart ;-) !
Pas entièrement d'accord... la 205 est d'une catégorie de véhicule beaucoup plus répandue que la 480 publicité ou pas...

Et pour Ferrari il est évident que leur publicité à eux, c'est la compétition (ce qui a aussi pas mal concouru au succès des 205...), ça vaut toutes les publicités du monde (et Louis Renault avait compris ça avant tout le monde au début du XXème)

Re: Profits

Posté : dim. 24 mai 2020, 21:58
par Timecop480
Oui c'est la pub qui fait tout, la pub incluant bien sûr la compétition ET les célébrités qui se pavannent avec tel ou tel produit.

Si les stars roulaient en 480, ça serait un objet de convoitise.

On peut citer aussi la De Lorean qui sans la trilogie éponyme serait tombée dans l'oubli et ne vaudrait pas un clou.

Ferrari c'est pas spécialement des voitures genialissime, c'est juste un produit de riche, donc fantasmé.

Un peu comme Apple dans une moindre mesure.

Moi qui répare des smartphones, je peux vous dire que c'est loin d'être les mieux conçus, ni les plus fiables, loin de là.

Re: Profits

Posté : lun. 01 juin 2020, 22:03
par Afterman
Et c'est idem pour les fringues.
En résumé, c'est juste parce que "ça fait classe", c'est surtout un besoin de reconnaissance sociale, d'image qu'on renvoie, comme si c'était tout ce qui fait notre valeur.