Croisé dans la rue....(pas 480...)
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
lors d'un bref passage au Havre.
Modifié en dernier par Olimapijulo le lun. 09 mars 2015, 21:30, modifié 1 fois.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Va apprendre à poster une image, hé baltringue !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Sur Minitel ça marche moins bien
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
T'as du éditer, faux-frère !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Wouah! La R16 !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Elle claque hein !! ?vtec a écrit :Wouah! La R16 !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
C'est rien de le dire !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
J'aime pas le jantes...mais la caisse
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
3° & dernier épisode spécial Harchin en l'honneur de la St Patrick (il faut bien trouver un prétexte )
Les transports Publics à Cuba
Il y a quelques années, Cuba connaissait un terrible problème de transport avec des queues considérables tant aux arrêts de bus qu’à la sortie des villes et villages où tout le monde faisait du stop.
Pour tenter de le résoudre, les transports publics de La Havane utilisaient des « camellos » plus de détails in https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=camello+cubano , gros chameaux construits au début des années 90 en soudant entre elles 2 carcasses de bus à la mécanique HS. Ces véhicules de 18 roues sont tirés par des tracteurs de semi-remorques et peuvent embarquer plus de 300 personnes ... un peu plus que le 91 Gare de Lyon - Gare Montparnasse quoi
Neuf ans plus tard : pas mal de changements :
- les « camellos » ont quasi disparu, remplacés à La Havane, par des bus articulés traditionnels comme on en connait en Europe, sauf que ceux là sont chinois de marque Yutong, tous les bus récents du pays sont d'ailleurs des Yutong, ... avec une boite de vitesse manuelle ; on croise encore de temps en temps quelques « camellos » qui ont gardé la sympathie des cubains ;
- les queues ont beaucoup mais vraiment beaucoup diminué ;
- les transports publics ont été libéralisés … eh oui, même un pays communiste peut connaitre une libéralisation des transports ... contrairement à la France ? ; les particuliers peuvent donc participer avec leur propre véhicule « uso particular » pour opérer une ligne de bus urbaine ou péri-urbaine.
A Santiago de Cuba et d’autres grandes villes de province, ça prend souvent une tournure un peu particulière car les véhicules sont … des camions ... eh oui, des camions
Dans les villes plus petites, comme à Las Tunas, ce sont carrément des remorques tirées par des tracteurs qui sont utilisées
Ou bien encore des grandes voitures comme taxis collectifs comme dans les petites rues du centre de Santiago de Cuba
Les lignes plus petites sont exploitées avec des chars à bancs, comme ici à Santiago de Cuba
Et voilà par exemple le terminus de la ligne de bus numéro 8 de la ville de Santa Clara
A Santa Clara, la ville où le Che a fait dérailler le train de munitions de Battista et donc permis l'installation de la Révolution, il y a même une école de conduite … les chauffeurs commencent à s’entrainer très tôt enfin plus tôt qu'à la RATP
Il y aussi des taxis, les plus emblématiques sont les Coco-Taxis, triporteurs qui peuvent accueillir 2 passagers ; la clim marche bien sauf pendant les orages tropicaux car elle évacue mal l’humidité ambiante.
Dans les petites villes, ici à Camaguey, on trouve beaucoup de Bici-taxis
qui ont évidemment leurs arrêts spécifiques
Les bici-taxis permettent normalement d’embarquer 2 passagers mais à Holguin, on trouve une variante à une seule place sous le parasol
Bon il y a d'autres moyens de transport
Comme dit la chanson, « A caballo vamos pal monte » « à cheval on va par la montagne » certes … mais sans oublier la «machete » indispensable pour la canne à sucre … ou d’éventuels importuns.
Il y a aussi la Charrette
Et le vélo qu’on prend soin de le garer dans l’église pour le placer sous la protection du Seigneur !!!
Sans oublier le camion de déménagement, qu'on a doublé plusieurs fois dans la même journée ...il n'allait pas vite, mais il ne s'arrêtait ni déjeuner, ni boire un coup ... lui
Pour les touristes : il y a la calèche
Et enfin beaucoup plus qu’en Europe, des scooters électriques type AVA1000 dans les villes moyennes notamment à Camaguey. Selon http://cubanclassics.blogspot.fr/2015/0 ... -1000.html : 5 batteries gélifiées de 22AH sous 60V suffisent pour une ou deux journées avec une vitesse maxi de 60 km/h et une autonomie max de 80 km.
Voilà c'est tout
Les transports Publics à Cuba
Il y a quelques années, Cuba connaissait un terrible problème de transport avec des queues considérables tant aux arrêts de bus qu’à la sortie des villes et villages où tout le monde faisait du stop.
Pour tenter de le résoudre, les transports publics de La Havane utilisaient des « camellos » plus de détails in https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=camello+cubano , gros chameaux construits au début des années 90 en soudant entre elles 2 carcasses de bus à la mécanique HS. Ces véhicules de 18 roues sont tirés par des tracteurs de semi-remorques et peuvent embarquer plus de 300 personnes ... un peu plus que le 91 Gare de Lyon - Gare Montparnasse quoi
Neuf ans plus tard : pas mal de changements :
- les « camellos » ont quasi disparu, remplacés à La Havane, par des bus articulés traditionnels comme on en connait en Europe, sauf que ceux là sont chinois de marque Yutong, tous les bus récents du pays sont d'ailleurs des Yutong, ... avec une boite de vitesse manuelle ; on croise encore de temps en temps quelques « camellos » qui ont gardé la sympathie des cubains ;
- les queues ont beaucoup mais vraiment beaucoup diminué ;
- les transports publics ont été libéralisés … eh oui, même un pays communiste peut connaitre une libéralisation des transports ... contrairement à la France ? ; les particuliers peuvent donc participer avec leur propre véhicule « uso particular » pour opérer une ligne de bus urbaine ou péri-urbaine.
A Santiago de Cuba et d’autres grandes villes de province, ça prend souvent une tournure un peu particulière car les véhicules sont … des camions ... eh oui, des camions
Dans les villes plus petites, comme à Las Tunas, ce sont carrément des remorques tirées par des tracteurs qui sont utilisées
Ou bien encore des grandes voitures comme taxis collectifs comme dans les petites rues du centre de Santiago de Cuba
Les lignes plus petites sont exploitées avec des chars à bancs, comme ici à Santiago de Cuba
Et voilà par exemple le terminus de la ligne de bus numéro 8 de la ville de Santa Clara
A Santa Clara, la ville où le Che a fait dérailler le train de munitions de Battista et donc permis l'installation de la Révolution, il y a même une école de conduite … les chauffeurs commencent à s’entrainer très tôt enfin plus tôt qu'à la RATP
Il y aussi des taxis, les plus emblématiques sont les Coco-Taxis, triporteurs qui peuvent accueillir 2 passagers ; la clim marche bien sauf pendant les orages tropicaux car elle évacue mal l’humidité ambiante.
Dans les petites villes, ici à Camaguey, on trouve beaucoup de Bici-taxis
qui ont évidemment leurs arrêts spécifiques
Les bici-taxis permettent normalement d’embarquer 2 passagers mais à Holguin, on trouve une variante à une seule place sous le parasol
Bon il y a d'autres moyens de transport
Comme dit la chanson, « A caballo vamos pal monte » « à cheval on va par la montagne » certes … mais sans oublier la «machete » indispensable pour la canne à sucre … ou d’éventuels importuns.
Il y a aussi la Charrette
Et le vélo qu’on prend soin de le garer dans l’église pour le placer sous la protection du Seigneur !!!
Sans oublier le camion de déménagement, qu'on a doublé plusieurs fois dans la même journée ...il n'allait pas vite, mais il ne s'arrêtait ni déjeuner, ni boire un coup ... lui
Pour les touristes : il y a la calèche
Et enfin beaucoup plus qu’en Europe, des scooters électriques type AVA1000 dans les villes moyennes notamment à Camaguey. Selon http://cubanclassics.blogspot.fr/2015/0 ... -1000.html : 5 batteries gélifiées de 22AH sous 60V suffisent pour une ou deux journées avec une vitesse maxi de 60 km/h et une autonomie max de 80 km.
Voilà c'est tout
Modifié en dernier par ceyal le mer. 18 mars 2015, 20:39, modifié 10 fois.
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Les transports, c'est un gouffre financier...alors je comprends qu'ils soient content de s'en dégager !
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Merci Ceyal pour sympathique documentaire mécanique (et même hyppique) !
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Ici a Paname , on ferai pas de remettre des charettes à boeufs et des chevaux .
Quand je vois la vitesse commerciale réelle de nos lignes
Mais , c'est vrai , chez nous les boeufs ne tirent pas les charette , ils les conduisent aussi parfois
Sympatoche eventails Hervé , merki , j'en ferai un coipé collé pour ma batterie de cheffaillon
Quand je vois la vitesse commerciale réelle de nos lignes
Mais , c'est vrai , chez nous les boeufs ne tirent pas les charette , ils les conduisent aussi parfois
Sympatoche eventails Hervé , merki , j'en ferai un coipé collé pour ma batterie de cheffaillon
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
T as raison, on dirait une BX tiounoing...WiJzZ a écrit :Tin ça c'est la classe
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3610
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Quand je pense a quel niveau la cote de la Type E est montée et a son prix d'achat d'epoque ... cça fait rever
quelle bougne elle a cette caisse
quelle bougne elle a cette caisse
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Croisé dans la rue....(pas 480...)
Perso, j'aime pas trop les phases II comme celle-ci...les feux arrières sont bien laids !