Redémarrage de "la poussiéreuse"

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :
Redémarrage de "la poussiéreuse"

Message par harchin » lun. 10 mars 2008, 19:27

j'ai demonté le capteur du carter d'embrayage pour nettoyage : il est pas joli joli :roll:
est ce la panne ??????????
avant nettoyage
Image
Image

apres
Image
Image
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 10 mars 2008, 23:37

Tu l'as testé? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 11 mars 2008, 11:01

vtec a écrit :Tu l'as testé? :roll:
Nan mais il a dépensé 20 000 dollars en produits divers et varié pour nettoyer :ab :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mar. 11 mars 2008, 20:35

vtec a écrit :Tu l'as testé? :roll:
Non , je suis a paris et j'ai pas l'outil pour , d'ailleurs je sais meme pas comment la tester cette piece :roll:
nul en electricité auto ....

AOD : cela m'a rien couté !! juste un peu d'alcool menager citronné sur 2 sopalins :mrgreen:

fait l'malin , l'froussard!!! meme pas cap de sortir sa piscine !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 11 mars 2008, 22:00

harchin a écrit :
Non , je suis a paris et j'ai pas l'outil pour , d'ailleurs je sais meme pas comment la tester cette piece :roll:
C'est dommage! Ca se peut, tu l'as déposée, nettoyée et remontée pour rien!!! Tu ne connais pas quelqu'un a Paris qui te ferait ça? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mar. 11 mars 2008, 22:10

la redemonter , c'est simple!!! :lol: 2 vis de "8" c'est pas sorcier

Si le temps le permet demain , je tente un demarrage cablé ...on verra bien...

Au taf , je pourrai la faire tester...dans l'apres midi si elle demarre toujours pas..
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 11 mars 2008, 22:24

Nan! Les vis, c'est du 6!!! :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 12 mars 2008, 21:34

j'ai redémonté ma piece pour la faire controler au taf....
je la montre à un mecanicien qui me dit que son controle est impossible si elle n'est pas brnché sur la voiture ...


Deçu , je repars et rencontre un collegue qui me preconise un remede de gugusse :

-"OOoaah.. c'est un capteur PMH..sur ma clio il deconnait , je l'ai mis au frigo une nuit , cela fait 6 mois qu'il refonctionne et je n'ai plus de probleme.. :shock: :shock:

J'ai remonté mon capteur et je controlerais son efficacité avec une bonne batterie en retentant un demarrage
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 12 mars 2008, 21:49

J'ai pas compris là!!! Il a mis un capteur de PMH dans son frigo en panne, et depuis, celui ci fonctionne nickel??? :shock:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 13 mars 2008, 06:23

Et oui , une nuit au refrigerateur et le capteur refonctionne :shock: :shock:

ma voiture , je la fait reviser chez Darty maintenant :mrgreen:
y sont specialiste en frigo

Au debut , je croyait qu'il me chanbrais et se foutais de moi ........mais non , il etait tres serieux .

C'est bete , je viens de changer de refrigerateur , l'ancien ramait ..ramait et avait fait son temps . J'aurais attendu un peu , j'aurais pu essayer de le mettre dans 480 une nuit ; il aurait peut etre refonctionner aussi... :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 13 mars 2008, 10:28

Rhaaa tu l'a remonté sur la poussièreuse ?? alors verdict ?? ça roule ou bien ??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 13 mars 2008, 16:45

verdict : elle roule toujours pas . :-| Ce midi ;j'ai couplé mes batterie avec Jeanne Mass et tenté le demarrage :
meme symptomes:elle tousse pas .

Donc je redemonte ce capteur et ce week-end je le monte sur Jeanne Mass à nedon pour controle .
Si elle demarre c'est que ce capteur est bon.

Mais est ce le meme modele sur ces deux voitures ??
N'y a t'il pas de risque ??

Je preferes controler cela à Nedon (je veux pas avoir 2 volvo en panne sur un trottoir a Aubervilliers :lol: )

Si ce capteur est bon : d'ou peut encore provenir cette panne??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 13 mars 2008, 17:48

Si c'est les mêmes moteur, y a pas de raison pour que les capteurs soient différents!!! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 13 mars 2008, 17:51

Malheureusement çà arrive sur la 480
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 13 mars 2008, 19:36

je viens de controler visuellement si c'etait les memes ;
apparemment oui , sauf qu'il ne se branche pas au meme endroit (mais c'est la meme prise

Sur 88: il se branche derriere la rampe d'injection

Sur 90 (Jeanne Mass) :il se branche sur le faisceau au dessus du radiateur
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 15 mars 2008, 14:33

du nouveau: essai du capteur sur Jeanne Mass ce matin :arrow: il est OK

Donc ce n'est pas lui le responsable de la panne ..

Pourquoi l'essence n'arrive pas dans les cylindres ??malgré un allumage OK et une pompe a essence qui debite correctement ??

Pourquoi les injecteurs ne s'ouvrent ils pas??

Help :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 15 mars 2008, 14:59

Tu as bien vérifié ta cosse principale qui distribue les injecteurs ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

480

Message par BOUELLE Jean-pierre » sam. 15 mars 2008, 15:28

Moi j'essayerais bien de lui injecter un peu d'essence ou quelque chose d'un peu plus détonnant (genre start pilote !!!) par le trou de passage de la sonde sur le dessus de la manche à air entre la boîte à air et le boîtier papillon. juste histoire de l'entendre tousser, s'il n'y a pas de claquement ou autre ...
C'est dommage que je n'ai pas beaucoup de temps, ce serait avec grand plaisir que j'amerais venir t'aider !!! De plus, t'est pas loin de chez moi :-( ;-)
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 15 mars 2008, 16:21

pour l'instant a nedon , je vais chez Chromm glaner quelques pieces pour la redemarrer . Gentil chromm :-D sympa

quelle cosse exactement Dacascos? une tof ??

JP : la semaine prochaine , tu peux passer quand tu veux , je suis du matin au taf .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 15 mars 2008, 20:07

Entre la pompe à essence et les injecteurs il y a encore le filtre a essence et le régulateur de pression...
Donc jette un oeil par là, voir l'un des deux n'est pas bouché, colmaté ou qqch dans le genre ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 15 mars 2008, 20:22

Je reviens de chez Chrommm !! la caverne d'ali baba à richebourg.
Mais je n'ai pris qu'un regulateur de pression et une boite mettalique (je sais plus son nom.Un calculateur je presume :roll:
Sa place est au pied passager , ds l'interieur de l'aile )

On verra bien :roll:

Je re precise ;la rampe d'injection est gavée d'essence ...

Dacascos: Chromm m'a montré cette fiche .

L'allumage etant correct , je n'en ai pas pris .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » sam. 15 mars 2008, 20:28

harchin a écrit :et une boite mettalique (je sais plus son nom.
C'est la boîte noire… ou une boîte de Quality Street (là tu t'es fait arnaquer)
:mrgreen:
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1175
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

480

Message par BOUELLE Jean-pierre » sam. 15 mars 2008, 20:43

Tu dis qu'il y a de l'essence dans la rampe... mais quand tu met le contact, la pompe met la presion aussi, non ???

Sur ma bonne vieille ES que j'avais délaissée plus de deux ans à la campagne, j'avais eu ça aussi... Il y avait de l'essence dans la rampe mais la pompe était grippée...

:arrow: Essai le remède du bricolo de campagne !!!

verse lui une cuillère à soupe d'essence par le trou de la sonde ....

ça marche sur tous les moteurs à essence. S'il y a de l'allumage, ça ne peut pas ne pas marcher !!!

Bon courage, @ +

(et si je peux, RDV la semaine prochaine !!!) ;-)
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 15 mars 2008, 21:19

oui oui , la pompe debite bien !!

je vais essayer ton remede miracle ; j'espere ne pas finir en premiere page des journaux :lol:

a la semaine prochaine pitéte ;-) previens en MP
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 15 mars 2008, 23:37

Tant que les injecteurs ne seront pas alimentés, ça ne démarrera pas! S'ils ne sont pas alimentés, c'est que, soit il y a une coupure dans le faisceau, soit il y a un élément qui ne fonctionne plus, soit le boitier est hors service! Rappel moi le modèle, que je regarde le schéma electrique d'injection. ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Répondre