Quel essuie glace à l'arrière ?
- pierreandre32
- Très Actif / 480 Fana
- Cartman
- Accro / 480 Fada
certainementpierreandre32 a écrit :... ça doit encore etre un truc pour pousser à la conso...
ou alors pour les guignols trop cons pour se rendre compte que les balais n'essuient plus rien
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
Pour revenir au sujet
Je viens de changer mon essuie glace arrière
Alors c'est quoi la référence?
Et bien à la limite on s'en fout mais il faut y passer 5 minutes de plus
La longueur c'est 400mm.
Alors j'ai acheté des 400 de marque HGJHKGVKJ.
Etant donné que c'était un balai avant, le profil du support de lame n'était pas plat (bon ça je ne le savais pas avant....
) contrairement au Bosch qui était monté sur mon auto. L'essuie glace neuf en place, il n'était pas possible que le bras soit parallèle à la vitre
.
Donc, j'ai gardé le support Bosch et j'ai monté la lame neuve dessus et voilà plus de problème
Donc les références, on peut s'en tamponner
PS 1 : Suivre le conseil de JeanPète si on a encore le clips d'origine
PS 2 : Il existe des lames sans support dans certains centres auto, c'est pas cher, on se les coupe à la longueur qu'on veut mais ça dure vraiment pas longtemps
PS 3 : Vu la fréquence d'utilisation de l'essuie glace arrière, de mon point de vue Bosch, Valeo ou HGJHKGVKJ, ça va pas changer la vie... éventuellement la durée de vie
PS 4 : Du coup j'ai un bras neuf avec le fameux témoin d'usure neuf en rab, je les mets dans la rubrique A Vendre séparément ou en lot?

Je viens de changer mon essuie glace arrière

Alors c'est quoi la référence?

Et bien à la limite on s'en fout mais il faut y passer 5 minutes de plus

La longueur c'est 400mm.
Alors j'ai acheté des 400 de marque HGJHKGVKJ.
Etant donné que c'était un balai avant, le profil du support de lame n'était pas plat (bon ça je ne le savais pas avant....

Donc, j'ai gardé le support Bosch et j'ai monté la lame neuve dessus et voilà plus de problème

Donc les références, on peut s'en tamponner

PS 1 : Suivre le conseil de JeanPète si on a encore le clips d'origine
PS 2 : Il existe des lames sans support dans certains centres auto, c'est pas cher, on se les coupe à la longueur qu'on veut mais ça dure vraiment pas longtemps

PS 3 : Vu la fréquence d'utilisation de l'essuie glace arrière, de mon point de vue Bosch, Valeo ou HGJHKGVKJ, ça va pas changer la vie... éventuellement la durée de vie

PS 4 : Du coup j'ai un bras neuf avec le fameux témoin d'usure neuf en rab, je les mets dans la rubrique A Vendre séparément ou en lot?

XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- pierreandre32
- Très Actif / 480 Fana
Moi je ne change que les caoutchoucs quelque soit les autos que j'ai eu, c'est un peut chiant a faire, mais j'ai jamais de mauvaise surprise.
j'osais po l'dire, pour pas passer pour un radin... Mais quand un esuuis glace et bien adapté pourqoui changer le changer, un?
C pour ça que le témoin.... y peut dire c'qui veut, mais il a souvent tort
et puis de toute façon dans le sud, c'est pas la pluie qui les use, mais le soleil...
j'osais po l'dire, pour pas passer pour un radin... Mais quand un esuuis glace et bien adapté pourqoui changer le changer, un?
C pour ça que le témoin.... y peut dire c'qui veut, mais il a souvent tort
et puis de toute façon dans le sud, c'est pas la pluie qui les use, mais le soleil...
-
- Nouveau Membre
Hello,
j'ai un problème un peu différent, pour moi c'est l'essui-glace avant droit qui...... s'envole
J'ai changé tous les essuis-glace en mai mais je m'en suis assez peu servi. Il y a environ 2 mois l'essui-glace avant droit s'envole, enfin il se coince entre la pare-brise et le capot. Je l'ai refixé mais cette semaine, nouvel envol !
Pourtant c'est la meme fixation que celui de gauche. Pour le remonter, je glisse le balai dans le "U" de l'essui-glace, j'essaye de l'enfoncer assez fortement puis je clipse le balai au métal, mais encore une fois il s'échappe. Evidemment maintenant j'ai cassé le bout du balai (la dernière fixation en plastique est fêlée).
Avez-vous une "astuce" ? J'en viens à me demander si je vais pas le fixer avec un scotch noir ou un truc comme ça...
Merci
j'ai un problème un peu différent, pour moi c'est l'essui-glace avant droit qui...... s'envole

J'ai changé tous les essuis-glace en mai mais je m'en suis assez peu servi. Il y a environ 2 mois l'essui-glace avant droit s'envole, enfin il se coince entre la pare-brise et le capot. Je l'ai refixé mais cette semaine, nouvel envol !
Pourtant c'est la meme fixation que celui de gauche. Pour le remonter, je glisse le balai dans le "U" de l'essui-glace, j'essaye de l'enfoncer assez fortement puis je clipse le balai au métal, mais encore une fois il s'échappe. Evidemment maintenant j'ai cassé le bout du balai (la dernière fixation en plastique est fêlée).

Avez-vous une "astuce" ? J'en viens à me demander si je vais pas le fixer avec un scotch noir ou un truc comme ça...
Merci
480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306