consommation electrique a l'arret

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davesodapop
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consommation electrique a l'arret

Message par davesodapop » mar. 09 janv. 2007, 18:59

salut

je sais que le sujet a deja été traité , mais j'ai un piti probleme avec la voiture de stella , la ES blanche de 89 .

:arrow: elle a de gros problemes de demarrage depuis quelques mois maintenant . résolus a la poussette ou aux cables ( pourtant le demarreur tourne )
:arrow: j'ai verifié le circuit electrique : il debite bien .
:arrow: on change la batterie , ca fonctionne quelques temps ...
puis memes symptomes : a savoir le demarreur qui tourne , quelques ebrouements du moteur quand je coupe le contact :shock: puis rien ... ) , on met les cables et ca demarre ( difficilement )
:arrow: hier , rebelotte , demarre pas :evil: , j'insiste : rien ...
je met la batterie de la turbo : ca demarre au 1/4 ! :arrow: la batterie est deja morte ??
:arrow: je teste le courant a l'arret ( portes fermées , contact capot eteint , etc etc ... : 80 mA
ca me parait beaucoup non ? ca correspond a une conso de 9 a 10 W !
:arrow: j'ai demonté les relais un a un : nada
les fusibles : nada !
l'auto radio : nada !

me reste plus qu'a controler le pont de diode de l'alternateur , le CEM ...

d'autres idées ??

merci ! :mrgreen:

@plus
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skippy
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Message par skippy » mar. 09 janv. 2007, 22:40

Salut,

il me emble, si je me rapelle bien de mes cours d'electrécité de terminal, qui remonte maintenant a plus de 25 ans, que la formule pour calculer une puissance électrique est : P = U x I

P = Puissance en watt
U = Tension en volt
I = Intensité en ampere

Dans ton cas ton intensité est de 80 mA, soit 0,08 ampere

ta puissance P consommée et de 12 x 0,08 soit 0.96 Watt

Pas énorme, l'horloge plus une alarme volumetrique si équipé peu correspondre.

Par contre ta voiture roule t elle souvent, car l'inactivité plus le froid peuvent vider une batterie en 15 jours si la voiture est pas souvent démarrrée. La mienne ne roule plus beaucoup, et malgré une batterie de moins de 2 ans, elle se décharge vite des que l'inactivité s'installe, par contre elle marche tres bien si utilisation régulière

Ou alors elle fait de trop court parcours tous feux allumés ne laissant pas la batterie le temps de se recharger, classique en hiver avec ces journées trop courtes.

C'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas si ca te sera utile.

A ta disposition pour un diagnostic plus poussé.

Skippy

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matteo69
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Message par matteo69 » mar. 09 janv. 2007, 23:07

oui, la conso est normale 80ma c est 0.96w ...

tu as essayé avec un autre démarreur ?
car les bagues peuvent êtres grippés ou le contact des charbons sales, du style que pour tourner tout seul ou avec une bonne batterie ok, mais dès qu'il y'a de la charge ça ne vas plus...

j'ai des fois le même problème sur ma fiat, c est la cosse qui arrive au démarreur ( le petit fil qui alimente le relais ) qui est oxydé ou sale.

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deraine
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Message par deraine » mar. 09 janv. 2007, 23:46

ça sent la batterie qui se décharge trop vite. un fil de masse à la con ailleurs que là où t'as cherché !! Bon courage.
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Message par mseigno » mer. 10 janv. 2007, 16:59

Hello,
Ne pas exclure le CEM qui peut être responsable de fuite de courrant !
(déjà vécu avec ma première ES de 87)
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Message par matteo69 » mer. 10 janv. 2007, 18:11

oui, mais la sienne ne consomme que 80ma ...
il me semble que la normale c est environ 60ma , mais ça change rien .

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Message par davesodapop » jeu. 11 janv. 2007, 01:18

salut

c'est vrai que 80 mA c'est pas enorme en fait ...

la batterie s'est dechargée plein de fois ( elle a du mal a demarrer la titine , je suis en train d'essayer de regler le probleme : capteur PMH faible , demarreur creeant un trop grand chant magnetique et empechant le PMH de bien fonctionner , ou fuite de courant du demarreur... :roll: )

et la boite a gant s'est cassée au niveau de la charniere a droite et l'ampoule est restée allumée plein de fois ... :evil: )

mais bon c'est la voiture de mon ex femme , elle en a un peu marre et veut changer de voiture ! quel dommage , elle tourne du feu de dieu cette 480 ! ... :cry:

si elle decide de la vendre , je mettrai l'annonce sur le site ... :cry:

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Message par PiK@cHu » jeu. 11 janv. 2007, 01:35

matteo69 a écrit :oui, la conso est normale 80ma c est 0.96w ...

tu as essayé avec un autre démarreur ?
car les bagues peuvent êtres grippés ou le contact des charbons sales, du style que pour tourner tout seul ou avec une bonne batterie ok, mais dès qu'il y'a de la charge ça ne vas plus...

j'ai des fois le même problème sur ma fiat, c est la cosse qui arrive au démarreur ( le petit fil qui alimente le relais ) qui est oxydé ou sale.



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Message par matteo69 » jeu. 11 janv. 2007, 12:17

PiK@cHu a écrit :
matteo69 a écrit :oui, la conso est normale 80ma c est 0.96w ...

tu as essayé avec un autre démarreur ?
car les bagues peuvent êtres grippés ou le contact des charbons sales, du style que pour tourner tout seul ou avec une bonne batterie ok, mais dès qu'il y'a de la charge ça ne vas plus...

j'ai des fois le même problème sur ma fiat, c est la cosse qui arrive au démarreur ( le petit fil qui alimente le relais ) qui est oxydé ou sale.
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dans cas, il faut être sur que la batterie n'est pas vraiment à plat, donc la mettre sur une autre même caisse puis essayer de démarrer

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Jacob1
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Message par Jacob1 » ven. 12 janv. 2007, 10:31

La prochaine fois, il faut acheter une batterie garantie au moins 3 ans.... Comme ça plus d'ennuis : à la moindre alerte on change sous garantie....

Moi, c'est ce que j'ai fait ! Merci Monsieur Queue verte ! :mrgreen:
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