Source vitesse Odb VS tachymètre

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
PA.chab
La pince humaine
Source vitesse Odb VS tachymètre

Message par PA.chab » dim. 13 mai 2007, 15:28

Salut,

Savez-vous si le tachymètre et l'OdB prennent la vitesse de l'auto à la même source?

Je m'explique: Ma vitesse tachymètre est de 100 Km/h par exemple, je fais un reset de la vitesse moyenne à l'OdB qui m'indique alors 95 Km/h.

Donc en fait je roule en permanence 5 Km/h en dessous de celle à laquelle je pense rouler.

J'ai lu quelque part que la vitesse affichée était inférieure à la vitesse réelle dans le cas de pneux dits "taille basse" ce qui est le cas dans les préconisations en monte VESA et Taurus.

A+, PA.
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

quatorze
The brain

Re: Source vitesse Odb VS tachymètre

Message par quatorze » dim. 13 mai 2007, 15:49

PA.chab a écrit :Savez-vous si le tachymètre et l'OdB prennent la vitesse de l'auto à la même source?
Oui ! Il y a un seul capteur (et donc un seul signal) pour les deux affichages.

La différence constatée vient du tachymètre lui même, qui positionne l'aiguille avec une précision toute relative, et un optimisme certain (pour une question juridique évidente ! ;-) ).

Si tu fais l'essai avec un GPS ou en faisant un rapport distance/temps en comptant les bornes kilométriques, tu constateras que l'afficheur de l'OdB est plus juste (ce qui est logique, puisqu'il a une conversion de moins à faire).

@+

Répondre