Salut,
Savez-vous si le tachymètre et l'OdB prennent la vitesse de l'auto à la même source?
Je m'explique: Ma vitesse tachymètre est de 100 Km/h par exemple, je fais un reset de la vitesse moyenne à l'OdB qui m'indique alors 95 Km/h.
Donc en fait je roule en permanence 5 Km/h en dessous de celle à laquelle je pense rouler.
J'ai lu quelque part que la vitesse affichée était inférieure à la vitesse réelle dans le cas de pneux dits "taille basse" ce qui est le cas dans les préconisations en monte VESA et Taurus.
A+, PA.
Source vitesse Odb VS tachymètre
Re: Source vitesse Odb VS tachymètre
Oui ! Il y a un seul capteur (et donc un seul signal) pour les deux affichages.PA.chab a écrit :Savez-vous si le tachymètre et l'OdB prennent la vitesse de l'auto à la même source?
La différence constatée vient du tachymètre lui même, qui positionne l'aiguille avec une précision toute relative, et un optimisme certain (pour une question juridique évidente !

Si tu fais l'essai avec un GPS ou en faisant un rapport distance/temps en comptant les bornes kilométriques, tu constateras que l'afficheur de l'OdB est plus juste (ce qui est logique, puisqu'il a une conversion de moins à faire).
@+