Clim

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Message par thance » mer. 16 mai 2007, 10:43

C'est quoi ce délire :shock:

Le R12 est totalement interdit ça c'est sur il contribuait au trou dans la couche d'ozone...

Mais que le r134 soit interdit aussi, j'y crois pas trop j'ai rechargé la mienne ya même pas un mois...

Renseigne toi vraiment dans un spécialiste de clim, ça peut plus durer!

Y'en a pas un près de chez toi?

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Message par Jerlab » mer. 16 mai 2007, 10:45

Alors il y à ancien et ancien!!

Pour la 480 : ancien = R12, nouveau =R134

Depuis, le R134 à été remplacé par le R413...(enfin je crois que c'est celui là). C'est un HFC, il n'est donc absolument pas interdit!

En ce qui concerne ton lien ADEME, je pense qu'il s'applique aux véhicules neufs ;-)

Conclusion : je pense que c'est une grosse buse le mec :roll:
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Message par AOD » mer. 16 mai 2007, 10:57

Bah j'espere sincerement!!! ... :shock: (que c une buse!)
:ae turbo
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Message par Ben » mer. 16 mai 2007, 10:58

en gros ce que j'allais répondre correspond à la réponse de Jérome.
le R12 est out, et théoriquement plus trouvable
le R134 était/est la norme qui s'est substitué, mais est amené à suivre le même chemin (ce qui pourrait donc être effectif ou en passe de l'être).
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Message par jipi91 » mer. 16 mai 2007, 14:54

Dernières nouvelles:

En désespoir de cause j'appelle Speedy qui fait bien la clim mais uniquement les vérifs et les recharges, et pas les réparations.

J'appelle le Renault du coin qui me dit qu'ils ne font pas les clims sur les autres voitures. Pareil chez Peugeot.

J'appelle Volvo les Ulis qui me dit que le R134 est le gaz qu'on utilise actuellement...

Bon, je vais faire tous les petits garages du coin jusqu'à temps que j'en trouve un bon...
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Message par dacascos » mer. 16 mai 2007, 14:55

Jerlab a écrit :Alors il y à ancien et ancien!!

Pour la 480 : ancien = R12, nouveau =R134

Depuis, le R134 à été remplacé par le R413...(enfin je crois que c'est celui là). C'est un HFC, il n'est donc absolument pas interdit!

En ce qui concerne ton lien ADEME, je pense qu'il s'applique aux véhicules neufs ;-)

Conclusion : je pense que c'est une grosse buse le mec :roll:
Je viens de voir que ma clim a été rechargé au R413, c'est donc le nouveau gaz ?
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Message par Ben » mer. 16 mai 2007, 15:29

tiens la clim de laquelle ?
la turbo etait d'origine en R12.
parce qu'il y a aussi le substitut du R12 ,le R...A il me semble ????


on a pas le temps de se mettre au point sur un truc qu'ils passe encore à autre chose, bon quelqu'un sait ce qu'implique la conversion au R413 ?

une rapide recherche sur internet me laisse penser que le substitue est justement le R413A et qu'on est en train de tout melanger.
donc il me semble que pour seb c'est normale d'avoir été rechargé en R413 puisque c'est ce qui est fait pour les circuit R12 non modifié
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Message par dacascos » jeu. 17 mai 2007, 13:55

Autant pour moi, la twotone a été rechargé au R409 (c'est le deuxième système de clim)
La turbo c'est le premier
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Message par nicostet42 » mer. 23 mai 2007, 15:16

Pour alimenter la discussion:
Une idée de Ceyal:
Eh oui cette voiture de Juillet 1993 marche au R12 ... si c'est vraiment faiblard, je crois que je vais investir 79 Euros pour la recharger avec Deepcool, un produit Canadien contenant un gaz intermédiaire R12/R134a, gaz autorisé cela va sans dire
http://www.mcspshop.com/product_info.ph ... cts_id=218

produit conseillé dans la rubrique anciennes de forum-auto.com .. mais que je n'ai pas encore essayé ... because mes autres anciennes n'ont pas de clim

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes investigations
Quesako?
Quelqu'un a plus d'info?
On commande et on peut recharger tout seul?
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Message par ceyal » dim. 27 mai 2007, 00:15

[[/quote]
Quesako?
Quelqu'un a plus d'info?
On commande et on peut recharger tout seul?[/quote]
nicostet42 a écrit :Intéressant ta solution pour la clim!
Ca marche comment, tu recharges toi même?

Va en parler dans le topic sur la clim, ça va en intéresser plein si ça marche ;-)
Oui on peut recharger soi même si c'est vide ... car ma compréhension c'est que le gaz Deepcool ne peut pas être mélangé avec le R12 ou le R134 .. par contre l'huile (vache l'huile car l'huile du R134 est incompatible avec celle du R12 et se transforme en acide) est compatible avec les 2 systèmes ... bref à utiliser si c'est tout vide d'autant que les molécules de Deepcool sont plus grosses que celles du R12 donc ça fuit moins ... on met une canette d'asséchant qui transforme l'eau en fluide neutre, une cannette d'étanchéité et 2 cannettes de gaz ... le mieux est de vider l'huile du compresseur et d'ajouter une cannette d'huile. Mais si on ne peut enlever la vieille huile, il ne faut pas mettre trop d'huile .. juste la bonne quantité... donc mieux vaut ne rien ajouter.

Je n'ai pas encore compris ce qui arrive du fluide neutre résultat de la transformation de l'humidité ... comment le compresseur apprécie de devoir comprimer ce liquide ? j'essaie d'avoir les gens de deepcool au téléphone .. sans succès à ve jour.

A mon avis, il faut absolument un manomètre pour voir le gaz est entre 25 et 45 PSI (donc entre 1,75 et 3,15 bar)



On trouve en UK des produits analogues pour les clim R134 soit pour faire un complément (top) soit pour remplacer le gaz
http://www.autokool.co.uk/

On remarque que pour faire un complément, les systèmes vendus comportent toujours un mano pour s'arrêter à temps



Donc dans l'instant, je ne me suis pas encore lancé avec ce système ... notamment par ce que je ne connais pas l'état exact de ma clim .. et que je n'ai pas encore tout compris

Je vois cependant qu'un bricoleur du Dimanche peut juste connaitre le pression dans le circuit basse pression, mais est incapable de faire le vide, de connaitre le poids de gaz restant, de pomper l'huile (sauf à démonter le compresseur) ... bref est très handicapé par rapport à un centre spécialisé

Bye

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Message par jipi91 » mar. 29 mai 2007, 10:12

Des news de mon histoire.

Le chef d'atelier que je connais bien est rentré de vacances la se maine dernière.

Je passe le voir et lui explique mon problème.

Réponse:

- Mais ils sont cons dans ce garage ou quoi ?

Il est allé voir le technicien à qui il a expliqué sa manière de penser.

Donc pour rassurer ceux qui doutaient comme moi, le R134 est bien toujours d'actualité !
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Message par thance » mar. 29 mai 2007, 12:59

jipi91 a écrit :- Mais ils sont cons dans ce garage ou quoi ?
oui :ab
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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 10:52

Sinon, j'ai lu sur une autre forum que si la valve se visse, c'est le nouveau gaz et si la valve si clipse, c'est l'ancien, vrai ou pas selon vous ?

Pour ma recharge au gaz 407, c'est du gaz de climatiseur de maison, c'est bizarre
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Message par Ben » ven. 01 juin 2007, 11:05

ouais c'est vrai, les valves sont différentes. mais j'aurai dit viser pour le vieux et clipsé pour le neuf :?: :?:
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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 11:49

ah merde
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Message par Ben » ven. 01 juin 2007, 12:15

lors de ma conversion on a rajouté des embouts sur les raccords d'origine, et il me semble que ces derniers sont vissé sur l'ancien système et que lorsqu'on a fait la recharge les tuyaux sont clipsés comme des tuyau d'air comprimé.
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Message par JMV11 » sam. 02 juin 2007, 12:20

Bon ben moi, mon problème de clim c'est pas le gaz Rmachin, c'est un trou dû à la corrosion (une plaie ces pb de corrosion). Impossible de recharger la clim, car elle fuit comme un panier j'ai un trou ici (flèche)
Image

Le tuyau a déjà été ressoudé à l'étain (entouré). Mais le problème c'est que ce tuyau se branche sur le gros compresseur sous l'aternateur (il y a un autre moteur de clim posé sur l'aternateur, je ne sais pas exactement à quoi servent l'un et l'autre), mais il repart depuis la bride vers autre chose, le tout est solidaire jusqu'au pot où on recharge la clim:
Image

Quelqu'un a déjà fait se genre de ressoudage? A mon avis il faut démonter le radiateur pour y accéder.
Quelqu'un a-t-il ce morceau de clim en pièce détachée.

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Message par Ben » lun. 04 juin 2007, 09:24

je ne comprend ton histoire de deuxième morceau de clim???au dessus de l'alternateur ?? ça serait pas la pompe DA tout simplement.

pour trouver ce tuyau c'est pas forcément évident, il me semble que dave en cherchait un et je me demande si c'ets pas mattéo qui lui a vendu. je crois qu'il existe plusieurs modèle de ce morceau et je sais pas si ils sont interchangeable. c'est pas forcément difficile à démonter, mais en revanche ça demande un outil spéciale pour desacoupler le raccord clipsé
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Message par JMV11 » lun. 04 juin 2007, 12:15

Ben a écrit :je ne comprend ton histoire de deuxième morceau de clim???au dessus de l'alternateur ?? ça serait pas la pompe DA tout simplement.
C'est peut-être la pompe DA effectivement, mais alors pourquoi je ne l'ai pas sur la S???
Ben a écrit :pour trouver ce tuyau c'est pas forcément évident, il me semble que dave en cherchait un et je me demande si c'ets pas mattéo qui lui a vendu. je crois qu'il existe plusieurs modèle de ce morceau et je sais pas si ils sont interchangeable. c'est pas forcément difficile à démonter, mais en revanche ça demande un outil spéciale pour desacoupler le raccord clipsé
C'est que m'a dit mon garage, il se fait même préter cet outil quand il doit désaccoupler. Soit je trouve ce tuyau, ce qui semble difficile et je le fais remplacer par mon garagiste, soit je tente une opération de soudage (avec mon serrurier habituel) mais il faut que je démonte le radiateur.

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Message par Ben » lun. 04 juin 2007, 12:24

il y a plusieurs montages de pompe DA, elle doit être en dessous sur la S ???
pour l'outillage c'est un machin tout bête facile à fabriquer si tu as les bon diamètre. il y a une partie qui vient maintenir le renflement extérieur et une partie du diamètre ad'hoc qui coulisse à l'intérieur qui va repousser le ressort qui verrouille l'assemblage

le raccordement coté "radiateur" est vissé attention filet en alu tres fragile, faut bien visser droit
par contre c'est le raccord coté bouteille déshydratante qui est clipsé.

à mon avis c'est pas impossible de trouver ce tuyau et tu pourrais profiter de cette intervention pour passer au R134 A comme je l'ai fait (sauf que moi la partie sous le tdb était vierge donc pas eu besoin de la nettoyer :roll: )
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Message par jipi91 » jeu. 14 juin 2007, 09:48

Suite de la saga.

Je redépose ma voiture chez Volvo lundi, et dans la journée, je reçois un message indiquant que les évaporateurs de clim comme ceux montés dans la 480 ne se font plus, et qu'il n'y a plus de stock chez Volvo !

Je suis désespéré !
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Message par AOD » jeu. 14 juin 2007, 09:53

C pas possible....je suis sur que ça se trouve!
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Message par Jerlab » jeu. 14 juin 2007, 10:07

:shock: Je crois qu'ils ont pas envie de le faire tout bêtement...ils ont peur de démonter la planche de bord :ab

De toute façon toutes les 480 pré équipées clim ont cet évapo déjà en place et qui n'a jamais servi...donc au pire fait le tour des casses ;-)
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Message par Ben » jeu. 14 juin 2007, 10:59

j'ai pas suivi, tu as un pb avec l'evaporateur ?

sinon je confirme ce que dit jerlab, et j'ajoute que démonter la planche de bord ça pu, je comprend les mecs de chez volvo :-|
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coupures moteur avec clim en marche

Message par scrat81 » jeu. 14 juin 2007, 13:34

bonjour à tous
:ag
ma clim a surement besoin de recharger en gaz car elle n'est plus très efficace
j'ai un autre problème:quand je mets la clim en marche en période chaude comme en ce moment,le moteur a tendance a couper lorsque je ralentis beaucoup ou à l'arret
merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner des explications et solutions pour ce problème

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