connexion des HP arriéres
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Bonjour, j'ai installé sans difficulté les HP arrieres d'origine dans les bacs de rangement ad-hoc. Le cablage de connexion était présent à ce niveau : blanc à droite, jaune à gauche, avec une bonne longueur de fil d'ailleurs!!! Mais aprés que se passe-t-il, ou se perd ce précablage?? Manifestement il n'arrive pas derriére le poste au niveau du tableau de bord...... Volvo aurait il osé à l'époque (88) le pré cablage partiel???? Alors avez vous déja rencontré ce probléme et où avez vous retrouvé ces cables pour HP arriéres???.... Merci pour les infos Aloïs
- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
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Il faut chercher. Dans ma turbo j'avais trouvé les fils que d'un coté, ca m'avait semblé curieux mais comme j'avais rien trouvé non plus du coté du poste j'avais tout recablé.
Dans la twotone j'ai tout trouvé, c'est un connecteur carré a part du coté du poste.
(quand j'ai tout démonté sur la turbo, j'ai cherché un peu et j'ai bien retrouvé tous les câblages d'origine
Dans la twotone j'ai tout trouvé, c'est un connecteur carré a part du coté du poste.
(quand j'ai tout démonté sur la turbo, j'ai cherché un peu et j'ai bien retrouvé tous les câblages d'origine
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Mes recherches derriere le tableau de bord demeurent infructueuses.... J'ai retrouvé uniquement un faisceau de 4 fils marron dont deux avec un filet gris , connectés deux par deux, se terminant par un clip de connexion noir en forme de T..... Connexion pour la clim ou le réglage en hauteur des phares ou ébauche de circuit pour la fermeture cebtralisées????? Il est vrai que je n'ai pas démonté tout le bas de la console et en particulier l'ensemble des vides poches... Bref je baisse les bras pour le moment et vais surement laisser la mission du montage et de la recherche de ce faisceau à mon agent volvo. Disposez vous de plan de montage des faisceau précisant leur localisation et cheminement de l'arriére vers l'avant ??? Merci Aloïs
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
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Connexion HP AR
Bonjour Aloïs,
Pour le faisceau trouvé, ce n'est pas pour le réglage en hauteur des phares (aucune connexion de ce type, mais un flexible) et je doute que ce soit une ébauche de circuit pour la fermeture centralisée, puisque cela n'a été installé que sur quelques voitures, les rares prototypes/exemplaires prévus pour les Etats-Unis. Mais cela ne vous aide pas du tout.
A mon avis, cela doit effectivement se trouver derrière les vide-poches centraux : pour celui du dessus, il faut le déclipser. Pour cela, sous la feutrine, il faut soulever quatre petits caches en bordure du cadre du vide-poche (lorsqu'ils sont en place, ils servent de clips et retiennent le vide-poche). Normalement, il faut les soulever et les maintenir relevés de chaque côté, avec deux petits tournevis, mais ils sont extrêmement fragiles. Il faut donc les soulever suffisamment pour les déclipser, mais pas au-delà.
On voit une de ces languettes déclipsées sur cette photo, en bas à droite (merci, Jonathan) :

Pour le vide-poche du dessous, je ne me souviens pas très bien, mais je crois qu'il suffit de le tirer vers le levier de vitesses. Il est coincé entre le vide-poche du dessus et le cendrier. Il faut donc absolument enlever le grand du dessus avant le petit du dessous.
D'autres avis seront sûrement ajoutés dans la journée et surtout, dans la semaine, car les visiteurs du forum sont plus nombreux en semaine.
Bon courage !
Pour le faisceau trouvé, ce n'est pas pour le réglage en hauteur des phares (aucune connexion de ce type, mais un flexible) et je doute que ce soit une ébauche de circuit pour la fermeture centralisée, puisque cela n'a été installé que sur quelques voitures, les rares prototypes/exemplaires prévus pour les Etats-Unis. Mais cela ne vous aide pas du tout.
A mon avis, cela doit effectivement se trouver derrière les vide-poches centraux : pour celui du dessus, il faut le déclipser. Pour cela, sous la feutrine, il faut soulever quatre petits caches en bordure du cadre du vide-poche (lorsqu'ils sont en place, ils servent de clips et retiennent le vide-poche). Normalement, il faut les soulever et les maintenir relevés de chaque côté, avec deux petits tournevis, mais ils sont extrêmement fragiles. Il faut donc les soulever suffisamment pour les déclipser, mais pas au-delà.
On voit une de ces languettes déclipsées sur cette photo, en bas à droite (merci, Jonathan) :

Pour le vide-poche du dessous, je ne me souviens pas très bien, mais je crois qu'il suffit de le tirer vers le levier de vitesses. Il est coincé entre le vide-poche du dessus et le cendrier. Il faut donc absolument enlever le grand du dessus avant le petit du dessous.
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TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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J'ai trouvé!!!
Confirmation : les 4 fils du précablage arrive avec une grosse connexion carrée en arriére du petit vide poche de la console centrale. Il suffit ensuite de faire passer une petite rallonge de cable pour parvenir à l'emplacement du poste et réaliser la connexion au poste. Et alors là vive la quadriphonie!!! Pour ma part la puissance sonore avec cet équipement d'origine me semble amplement suffisant mais je ne suis pas un mélomane confirmé.... Bref voilà outre les amplis arrières et l'enrouleur de coffre acheté tout récemment à dominique, deux options d'origine opérationnels. Reste le graal : l'accoudoir central porte gobelet et peut être les déflecteurs de portiére (je n'en connais l'existence que part le catalogue des accessoires et n'en ai jamais vu sur une 480 : grande fragilité et durée de vie réduite??) Merci encore pour votre aide Aloïs

- Goldentichke
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J'en avais vu sur une Turbo, le gars avait fait placer cette option quand il avait acheté sa 480 neuve, de plus il avait fait ajouter aussi une espèce "d'avaloir" noir placé au dessus des grilles d'aération sur le coffre (près du pare-brise).aloïs a écrit : Reste le graal : les déflecteurs de portiére (je n'en connais l'existence que part le catalogue des accessoires et n'en ai jamais vu sur une 480 : grande fragilité et durée de vie réduite??) Merci encore pour votre aide Aloïs
De mémoire les déflecteurs n'avaient pas l'air fragiles et ils étaient nickel.

Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
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Re: connexion des HP arriéres
moi j'y comprends rien, j'ai démonté mes HP arrière pour justement voir les câbles, car j'aimerais enfin installer un auto-radio.aloïs a écrit :Bonjour, j'ai installé sans difficulté les HP arrieres d'origine dans les bacs de rangement ad-hoc. Le cablage de connexion était présent à ce niveau : blanc à droite, jaune à gauche

Par contre côté passager, il y a queud! Pas l'hombre d'un câble!
Faut-il que je câble la partie manquante? Et du côté conducteur je dois sectionner quels câbles pour faire le branchement?
Déjà que tout ce qui est électricité auto m'énerve...


Au sicours!

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moi j'en ai des déflecteur de vitre mais ils sont pas monté je trouve ça pas top en fait
ils sont chez mes parents faudrait que je pense à les prendre la prochaine fois pour pouvoir les photographier sous toutes les coutures si vous voulez..

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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Arff bah Volvomaniac en a sur la sienne et Jer en avait aussi je crois....c'est un equipement de fumeur ça...Ben a écrit :moi j'en ai des déflecteur de vitre mais ils sont pas monté je trouve ça pas top en fait![]()
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