J'ai donc remplacé l'autoradio par un kenwood simple et discret, avec prise USB déportée, que j'ai installée dans le cendrier. Ca permet de laisser la clé USB branchée sans qu'elle soit visible en fermant le cendrier. Et en plus, je conserve l'éclairage d'origine pour voir la prise de nuit en cas de changement. Pour faire le passage de câble, démontage de la boite à gants, des 2 vides poches et légère découpe sur le dessus du cendrier pour passer le câble (non visible). J'ai profité de l'occasion pour rebrancher correctement les enceintes, l'arrière gauche étant inversée avec l'avant droite...
Ensuite, j'ai enfin réinstallé mon kit parrott (ça fait plus de 3 ans qu'il était démonté d'une autre voiture et attendait au garage que j'ai le courage de m'en occuper).
J'ai passé le bouton raccrocher/décrocher au dessus du grand vide poche, juste en dessous des boutons de sièges chauffants.
Pour le micro, j'ai fait un passage complet du fil derrière le tableau de bord et les garnitures. Il ne restait alors plus qu'à le fixer sur le montant de parebrise, en dehors du champ de vision et pointé vers mon visage pour capter au mieux le son. Ca marche parfaitement.
Et dans les autres bricoles, j'en ai profité pour refaire l'étanchéïté des feux arrière (mastic Rubson), rebrancher le 3ème feu stop qui était défaillant, changer le clips du paresoleil passager (qui tombait), les ampoules de tableau de bord, remettre les 4 jantes Taurus d'origine avec Michelin Pilot Exalto 2, etc...
Et j'avais aussi mis les tapis Volvo neufs (photos déjà sur un autre post)