Les différents types d'OdB et de blocs compteur
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Il y a peut-être une explication pour le condensateur cramé: as-tu touché l'ampoule halogène de l'ODB avec les doigts. Si oui, cela la fait claquer dès qu'elle est sous tension. Avant de claquer une ampoule pompe un max d'énergie, ton condensateur a peut-être fait office de fusible.
Mais il n'y a aucune raison que le filtre soit la cause de ce claquage, car il n'est pas relié électriquement au circuit.
Une fois que le condensateur est claqué, il faut le remplacer car il n'assure plus son rôle. L'odeur de brûlé peut être une conséquence du dysfonctionnement du condensateur et non une cause.
Mais il n'y a aucune raison que le filtre soit la cause de ce claquage, car il n'est pas relié électriquement au circuit.
Une fois que le condensateur est claqué, il faut le remplacer car il n'assure plus son rôle. L'odeur de brûlé peut être une conséquence du dysfonctionnement du condensateur et non une cause.
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Hello
L'ampoule halogène fonctionne.
Je vais faire un saut cet aprèm au magasin d'électronique. Je pense qu'ils auront le condensateur, mais je crains qu'ils n'aient pas la petite résistance verte à côté...
Si seulement ça pouvait avoir pété par hasard
Edit : Quelqu'un peut me donner les caractéristiques de ces 2 composants ? Le vert je sais pas ce que c'est, une résistance ?
L'autre résistance, les anneaux sont en partie effacés, quelqu'un aurait les caractéristiques de cette résistance ?
Merci

L'ampoule halogène fonctionne.
Je vais faire un saut cet aprèm au magasin d'électronique. Je pense qu'ils auront le condensateur, mais je crains qu'ils n'aient pas la petite résistance verte à côté...
Si seulement ça pouvait avoir pété par hasard
Edit : Quelqu'un peut me donner les caractéristiques de ces 2 composants ? Le vert je sais pas ce que c'est, une résistance ?
L'autre résistance, les anneaux sont en partie effacés, quelqu'un aurait les caractéristiques de cette résistance ?
Merci

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Nouvelles du jour bonjour,
Aujourd'hui démontage, extraction des 3 blocs du combiné d'instruments, branchement du CI d'ODB et contact.
Pas de fumée, pas de composant qui chauffe.
Je remonte l'ODB : Pas d'affichage.
Je démonte et prend la températeure des composants : Un autre condensateur bien chaud.
Mird, j'aurais du en acheter plusieurs.
Et là je me rends compte que je n'avais pas remis l'ampoule halogène.
Je refais les soudures du condensateur qui chauffe un peu, je remonte, je mets l'halogène, et.... CA MARCHE
Je redémonte et mets dans l'ODB le filtre de mémé. CA MARCHE ENCORE !
Pour le moment, je laisse un peu le contact pour voir si le condo est HS ou pas.
Après remontage.
Ben avait peut-être raison, simple coincidence entre mon bricolage et la mort d'un condensateur...
Restons prudents...
Edit après essais :
L'ODB est définitivement revenu, par contre les rouleaux des totalisateurs kilométriques sont toujours à l'arrêt...
Les composants ne chauffent plus, ouf.
Problème d'ODB résolu, reste le souci des totalisateurs, mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.
Aujourd'hui démontage, extraction des 3 blocs du combiné d'instruments, branchement du CI d'ODB et contact.
Pas de fumée, pas de composant qui chauffe.
Je remonte l'ODB : Pas d'affichage.
Je démonte et prend la températeure des composants : Un autre condensateur bien chaud.
Mird, j'aurais du en acheter plusieurs.
Et là je me rends compte que je n'avais pas remis l'ampoule halogène.
Je refais les soudures du condensateur qui chauffe un peu, je remonte, je mets l'halogène, et.... CA MARCHE
Je redémonte et mets dans l'ODB le filtre de mémé. CA MARCHE ENCORE !
Pour le moment, je laisse un peu le contact pour voir si le condo est HS ou pas.
Après remontage.
Ben avait peut-être raison, simple coincidence entre mon bricolage et la mort d'un condensateur...
Restons prudents...
Edit après essais :
L'ODB est définitivement revenu, par contre les rouleaux des totalisateurs kilométriques sont toujours à l'arrêt...
Les composants ne chauffent plus, ouf.
Problème d'ODB résolu, reste le souci des totalisateurs, mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.
- Jerlab
- Il Maestro
Héhé ca semble plutôt une bonne nouvelle !! 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Et en plus j'ai les briques rouges
Photo dès que tout est remonté.
Il est pas unique celui-là ?
TdB de phase 2 avec compte-tours en 1/100, bouton reset blanc et réserve en rouge
Edit 2 : Oups, j'ai oublié la photo

Photo dès que tout est remonté.
Il est pas unique celui-là ?
TdB de phase 2 avec compte-tours en 1/100, bouton reset blanc et réserve en rouge

Edit 2 : Oups, j'ai oublié la photo

Modifié en dernier par Vince le dim. 03 févr. 2008, 19:31, modifié 1 fois.
- dacascos
- Membre associatif
Suite à panne inopinée sur la GT avec l'ordinateur de bord.
Faut dire que çà fait bien 2 semaines qu'elle avait pas roulé.
Démontage du tableau de bord, et c'est la première fois que je vois çà, 2 fils qui arrivent au combiné derrière comma çà !
Donc, le bloc compteur de la GT est bel et bien différent des autres blocs que je connaissait
Démontage du tableau de bord, et c'est la première fois que je vois çà, 2 fils qui arrivent au combiné derrière comma çà !
Donc, le bloc compteur de la GT est bel et bien différent des autres blocs que je connaissait

- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
tu as des photos ?dacascos a écrit :Suite à panne inopinée sur la GT avec l'ordinateur de bord.
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
sur les connecteurs gris et vert ?dacascos a écrit :Comme un con, j'ai pas pris de photo, et comme un con, j'ai déjà remonté
J'ai regardé quand même vite fait à quoi ces fils étaient relier sur le compteur et elles vont sur les broches principales.
Donc j'émet lhypothèse qu'ils sont là pour envoyer une information en partance du bloc compteur
car moi j'ai 2 fils non relié qui pendent derriere mon compteur un noir et un blanc...
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- dacascos
- Membre associatif
Oui, reliés au connecteurs indirectement, par le biais du circuit imprimécarter911 a écrit :sur les connecteurs gris et vert ?dacascos a écrit :Comme un con, j'ai pas pris de photo, et comme un con, j'ai déjà remonté
J'ai regardé quand même vite fait à quoi ces fils étaient relier sur le compteur et elles vont sur les broches principales.
Donc j'émet lhypothèse qu'ils sont là pour envoyer une information en partance du bloc compteur
car moi j'ai 2 fils non relié qui pendent derriere mon compteur un noir et un blanc...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
Info vitesse pour la déconnexion du TRACS ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
Là tu m'en demandes trop
Mais je pense aussi que c'est pour le voyant, mais pas sur.

Mais je pense aussi que c'est pour le voyant, mais pas sur.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
SRS
BRAVO JERLAB.....
Fils depuis SRS phase 2 , modéle 94