Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye
changer la lampe de phare (pop-up).

Message par jlb » mar. 24 avr. 2007, 12:35

Une petite question qui va vous semblez bete, mais comment change t'on la lampe des phares?
Je sens que ça va m'arriver de nuit et je vais encore vivre un grand moment de solitude avec ma boite d'ampoule à la main.

En demontant le clignotant, il y a la place pour passer la main, mais est-ce suffisant?

Il y a un "truc" qui facilite la chose car l'agrafe n'est pas des plus simple a déclipser. (j'ai completement demonter le pop-up droit l'autre jours pour tout graisser la dedans car il commençait a couïner sec, j'en ai profiter pour changer la lampe, mais c'est quand même un peu radical comme solution, sutout de nuit, quand il pleut, avec un gendarme qui attends que la lampe soit changée, ça m'est arrivé une fois déja, mais ceci est une autre histoire).

Je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction recherche
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 avr. 2007, 13:06

Tu lève le pop up, l'éteint, puis retire les 2 vis du cache noir devant (en haut) puis après tu retire les 4 vis du cerclage métallique qui retient l'optique et hop le tour est joué.
Enfin attention car les 4 vis du cerclage sont toujours attirées par le bas du pare choc...combien j'en ai perdues!! :-|

Perso, jamais je n'en changerais de nuit :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 24 avr. 2007, 13:21

Salut, moi, j'aurais dit le contraire de jerlab :-D

il faut retirer les 4 vis du cache de phare (1 de chaque coté et deux au dessus) et retirer les deux vis supérieures du cerclage, l'optique basculera dans l'entrebaillement ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » mar. 24 avr. 2007, 13:26

ok merci.
Il faut donc tout démonter.

Je m'en douté, mais j'esperai qu'il y ai une astuce pour se faciliter la vie. Dommage
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 avr. 2007, 13:34

dacascos a écrit :Salut, moi, j'aurais dit le contraire de jerlab :-D

il faut retirer les 4 vis du cache de phare (1 de chaque coté et deux au dessus) et retirer les deux vis supérieures du cerclage, l'optique basculera dans l'entrebaillement ;-)
ca c'est valable pour les série 2 ;-)

Et le cerclage à toujours 4 vis, et c'est vachement plus simple d'enlever les 4 que de le faire forcer en enlevant 2
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 24 avr. 2007, 14:51

Autant pour moi, je me souviens plus des séries 1 ;-) :-(

Sinon, de nuit, c'est faisable, je l'avait fait en alsace ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 avr. 2007, 14:54

Bien sur que c'est faisable, mais plus on y voit, plus c'est facile ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 24 avr. 2007, 21:52

de nuit, tu roules au AB .... et tu attend le matin au la prochaine zone bien eclairée ... :-D :-D :-D ;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JP51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :135
Enregistré le :jeu. 24 juin 2004, 17:38
Localisation :reims

Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]

Message par JP51 » sam. 03 nov. 2007, 09:46

Voila c'est toujours comme sa je suis a 500km de chez moi et PAFFFffff l'ampoule de pop-up qui grlle alors les Plein phare marche, les veilleuses aussi mais pas les feux de croisement GRrrrr

Questoin on fait comment pour les changer :?:
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » sam. 03 nov. 2007, 10:15

tu léves les pop up,

Tu ouvres le capots (ou entre-ouvres simplement)

Tu étaints tes feux (les PopUp reste levé mais éteints)

Tu enléves le cache noir (ou peint) (4 vis de mémoire)

Tu démontes l'optique (pareil 2 ou 4 vis ..)

tu changes l'ampoule

Tu reprend la liste en sens envers



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » sam. 03 nov. 2007, 10:17

C'est sur que le coup des popups, on ne peut pas l'inventer. Mêmes certains garagistes se retrouvent comme une poule devant une fourchette :lol:
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 03 nov. 2007, 11:07

tout a fait , mon garagiste m'a appellé pour me signaler que mes pop ups restaient fermés et que mes feux eclairaient seulement en position fermés , :arrow: :arrow: le capot etait ouvert 8-)
enfin , une frayeur de plus et il a appris quelque chose ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JP51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :135
Enregistré le :jeu. 24 juin 2004, 17:38
Localisation :reims

Message par JP51 » sam. 03 nov. 2007, 12:40

Bon voila c'est fait M.E.R.C.I encore une fois a ce super forum qui mieu et plus rapide que le S.A.V Volvo :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » sam. 03 nov. 2007, 15:13

Volvo ils sont quand même pas mauvais quand on les prend dans le sens du poil.
Le magasinier de général Auto est d'ailleurs au courant de l'engouement actuel pour la 480. A priori il connaît plusieurs membres du forum. L'autre jour on a un peu discuté. Il m'envoie gratuitement les pièces chez moi. Par contre, je ne le connais pas encore assez bien pour avoir droit à des ristournes.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :mer. 19 mars 2008, 14:58
Localisation :Provence

Comment changer une ampoule?

Message par globule » dim. 23 mars 2008, 13:37

J'ai une ampoule grillée dans le popup droit.
J'ai dévissé les 2 vis latéralles mais rien ne bouge!

A focrce de tripoter partout, j'ai fait sauter 2 vis de réglage et le phare se balance dans le popup... (:oops: honte à moi)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » dim. 23 mars 2008, 13:42

tu léves les pop ups,

Tu ouvres le capot (ou entre-ouvres simplement)

Tu éteints tes feux (les PopUps restent levés mais éteints)

Tu enléves le cache noir (ou peint) (4 vis de mémoire)

Tu démontes l'optique (pareil 2 ou 4 vis ..)

tu changes l'ampoule

Tu reprends la liste en sens envers


:idea:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :mer. 19 mars 2008, 14:58
Localisation :Provence

[Résolu] Comment changer une ampoule

Message par globule » dim. 23 mars 2008, 18:37

Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!

Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...

Je récapépète depuis le début :
1. 2 vis en haut pour enlever le cache noir. En bas ce ne sont que des ergots
2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
4. le phare même à 4 vis (2 en haut+ 2 en bas)
5 facultatif : en faisant bouger le phare on peut sortir le cache inférieur

Question subsidiaire : existe-t-il des optiques plus modernes et plus efficaces?

globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :mer. 19 mars 2008, 14:58
Localisation :Provence

Message par globule » dim. 23 mars 2008, 18:41

Au fait j'ai réglé temporairement le problème du phare qui se balance en le bloquant avec une cheville à platre (blanche, avec filetage) en matière plastique tendre en attendant de remplacer la pièce de butée en plastique du guide qui s'est cassée.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8446
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: [Résolu] Comment changer une ampoule

Message par vtec » dim. 23 mars 2008, 19:45

globule a écrit :Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!

Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...

Je récapépète depuis le début :
1. 2 vis en haut pour enlever le cache noir. En bas ce ne sont que des ergots
2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
4. le phare même à 4 vis (2 en haut+ 2 en bas)
5 facultatif : en faisant bouger le phare on peut sortir le cache inférieur

Question subsidiaire : existe-t-il des optiques plus modernes et plus efficaces?
Méfie toi que ce ne soit pas a cause du faisceau qui s'accroche quand tu lève ou quand tu baisse les phares! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :mer. 19 mars 2008, 14:58
Localisation :Provence

Message par globule » lun. 24 mars 2008, 01:04

Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme :-P ) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » lun. 24 mars 2008, 01:16

globule a écrit :Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme :-P ) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!
Tu rentres bien tôt pour un RDV galant! :lol:
Tu m'étonnes qu'on prend du plaisir avec cette caisse!
Pour ma part ça ne fait que 5 mois que je l'ai et TOUS les jours je prend mon pied, même en conduisant tranquille c'est bonnard!
T'as pas fini de l'aimer cette caisse!
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :18
Enregistré le :mer. 19 mars 2008, 14:58
Localisation :Provence

Message par globule » lun. 24 mars 2008, 01:26

Les demoiselles ça se respecte, surtout au premier rdv ! :lol:

Sinon pour mes feux arrière, la combinaison ponçage+vernis arrangerait les choses?

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Message par Amaury » lun. 24 mars 2008, 01:36

Sinon pour mes feux arrière, la combinaison ponçage+vernis arrangerait les choses?[/quote]

Bah j'aimerais bien le savoir...
J'attend des réponses des "dinosaures" du forum...
Sinon va dans "rechercher" et tape "feux arrieres" avec recherche sur le forum "esthetique"...
Tu trouveras des infos. ;-)
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Laïo
Membre associatif
Messages :521
Enregistré le :sam. 08 mai 2010, 00:55
Localisation :Moselle

Re: Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]

Message par Laïo » dim. 16 janv. 2011, 01:46

Tout comme notre ami Globule, j' ai pris l' habitude de garder un tournevis cruciforme dans la boîte à gants.

Il y a autre chose que je conseillerais aux possesseurs de Volvo 480, de garder dans la voiture:
- Du chewing- gum.
- De la pâte à posters.

En effet, j' ai déjà eu l' occasion de démonter et remonter un phare sur la Red Tomato. Comme vous tous (je suppose :-D ), je me suis bien énervé à cause des 4 vis de maintien de phare qui tombent dans le pare- chocs lors du démontage ou (surtout du) remontage....

J' ai résolu le problème de la manière suivante: Avant toute manipulation, je mâchouille une demie- dragée de chewing- gum que j' intercale entre le tournevis cruciforme et la vis; je peux vous garantir que suite à ça, il n' y a plus besoin de s'arracher les cheveux ou de chercher un punching- ball quand on entend "Clic- clac- clong" et qu' on se rend compte que la vis s' est évanouie dans les méandres internes du pare- chocs: En effet:
- La vis est collée au chewing- gum.
- Le chewing- gum est collé au tournevis.

Nota: Pour ceux qui ont des problèmes dentaires, ça marche aussi avec de la pâte à posters.

En conclusion, vous pouvez démonter ou remonter votre phare sans vous énerver et sans perdre de vis... ;-)

Répondre