Donc, pour que les manos fonctionnent, il faut utiliser la connectique adéquate et la brancher dans le bon sens !
Eclairage TDB et compteur
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Jief
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Oui, c'est une solution qui a été envisagée avant qu'on se rende compte qu'on essayait de brancher les manos avec la connectique de l'horloge... 
Donc, pour que les manos fonctionnent, il faut utiliser la connectique adéquate et la brancher dans le bon sens !
Donc, pour que les manos fonctionnent, il faut utiliser la connectique adéquate et la brancher dans le bon sens !
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cyril
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Ok merci je vais regarder de ce cotés là mais mon problème est plus global et n'est pas localisé aux manos puisque je n'ai pas de lumière sur l'ensemble du TDB.
NB: mes manos fonctionnent bien indépendamment du rétro éclairage.
NB2: ceci dit mon ODB fonctionnait bien avant que je remette l'ampoule halogène
Cyril.
NB: mes manos fonctionnent bien indépendamment du rétro éclairage.
NB2: ceci dit mon ODB fonctionnait bien avant que je remette l'ampoule halogène
Cyril.
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Jief
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- Localisation :Yonval (80)
Ton halogène doit être claqué, c'est sensible comme ampoule...
Regarde aussi si les ampoules du TDB sont bien "serrées"... les petites pattes métalliques perdent de leur force avec le temps, et du coup il n'y a plus de contact (et elles peuvent même aller se ballader). J'en ai fait les frais dernièrement...
Regarde aussi si les ampoules du TDB sont bien "serrées"... les petites pattes métalliques perdent de leur force avec le temps, et du coup il n'y a plus de contact (et elles peuvent même aller se ballader). J'en ai fait les frais dernièrement...
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- dacascos
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Bon, pour les manos, il y a bien une piste dédié, et donc un connecteur, c'est le deuxième qui est le plus à gauche (coté volant), je pense qu'en remontant cette piste, tu pourras trouver soit le fil grillé, soit la connectique.
De toute façon, elle doit arriver au potentiomètre de réglage de luminosité du tableau de bord.
Ce potentiomètre, tu l'a vérifié, changé, testé ???
Car j'ai toutjours l'impression que c'est lui qui est fautif
De toute façon, elle doit arriver au potentiomètre de réglage de luminosité du tableau de bord.
Ce potentiomètre, tu l'a vérifié, changé, testé ???
Car j'ai toutjours l'impression que c'est lui qui est fautif
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cyril
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- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
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Non je ne l'ai pas encore testé car je suis à Paris la semaine, c'est prévu pour ce WE.
Par contre il influe sur l'intensité de l'odb quand je le branche, donc il devrait en être de même pour tout le reste sauf si c'est comme tu le disais plus haut l'intensité n'est pas suffisante pour les lampes à incandescence.
Il fait varier l'intensité, je fais donc comment pour le tester ?
Par contre il influe sur l'intensité de l'odb quand je le branche, donc il devrait en être de même pour tout le reste sauf si c'est comme tu le disais plus haut l'intensité n'est pas suffisante pour les lampes à incandescence.
Il fait varier l'intensité, je fais donc comment pour le tester ?
- dacascos
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Le potentiomètre d'intensité de lumière du tableau de bord (merde, y'a pas un autre nom plus court pour çà ?)
En fait, c'est pas vraiment un potentiomètre.
Il sagit d'un circuit électronique relativement complexe avec non seulement des résistances, mais aussi avec des puces type mémoire morte, là çà devient un peu compliqué pour moi.
Tout çà pour dire qu'il y a pas mal de possibilité de panne dans ces petites bêtes là.
A noter que je ne suis pas sure qu'il y ai une baisse de volt en sortie, mais peut être une baisse d'Intensité, donc d'ampérage, et c'est peut être une réducteur d'ampère.
Bon, je n'ai pas testé. Mais attention aussi à la prise de connexion si tu veux le changer, elle a été modifiée en 91, lors du passage en série 2
Moi, j'ai les 2 si tu veux
En fait, c'est pas vraiment un potentiomètre.
Il sagit d'un circuit électronique relativement complexe avec non seulement des résistances, mais aussi avec des puces type mémoire morte, là çà devient un peu compliqué pour moi.
Tout çà pour dire qu'il y a pas mal de possibilité de panne dans ces petites bêtes là.
A noter que je ne suis pas sure qu'il y ai une baisse de volt en sortie, mais peut être une baisse d'Intensité, donc d'ampérage, et c'est peut être une réducteur d'ampère.
Bon, je n'ai pas testé. Mais attention aussi à la prise de connexion si tu veux le changer, elle a été modifiée en 91, lors du passage en série 2
Moi, j'ai les 2 si tu veux
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cyril
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- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
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Bon alors mon WE …
Je n’ai pas eut beaucoup de temps à passer sur la capricieuse.
Les fusibles : RAS, je l’ai ai testé.
Les manos : j’ai un courant très faible qui arrive.
La masse du TDB : je l’étais (à la masse) car je ne l’ai pas trouvée …
Le potentiomètre d'intensité de lumière du tableau de bord : je l’ai testé, il y a trois fils : 1 avec du 12V, un autre rien et le petit dernier qui varie de 3,5 à 12V quand on actionne la molette. J’attends de le remplacer pour le tester (merci dacascos).
Bon j’ai remonté le TDB car j’en avais marre d’avoir des fils qui pendouillent..
Résultat, je n’ai toujours pas de lumière au TDB mais par contre j’ai retrouvé mon ODB.
Et là tenez-vous bien car mon problème était subtil : c’était moi le problème
, j’avais mal branché la broche (la broche bleue et les 3 guides pour les vis n’étaient pas en face, il y a un décalage).
Cyril
Je n’ai pas eut beaucoup de temps à passer sur la capricieuse.
Les fusibles : RAS, je l’ai ai testé.
Les manos : j’ai un courant très faible qui arrive.
La masse du TDB : je l’étais (à la masse) car je ne l’ai pas trouvée …
Le potentiomètre d'intensité de lumière du tableau de bord : je l’ai testé, il y a trois fils : 1 avec du 12V, un autre rien et le petit dernier qui varie de 3,5 à 12V quand on actionne la molette. J’attends de le remplacer pour le tester (merci dacascos).
Bon j’ai remonté le TDB car j’en avais marre d’avoir des fils qui pendouillent..
Résultat, je n’ai toujours pas de lumière au TDB mais par contre j’ai retrouvé mon ODB.
Et là tenez-vous bien car mon problème était subtil : c’était moi le problème
Cyril
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cyril
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- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
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Re:
Bonjour a tous,
Les semaines ont passé sans que je puisse m'occuper de ma 480 (travaux de ma maison ...).
Par contre mon problème est toujours là
Pour faire le point:
Les fusibles : RAS, je l’ai ai testé.
Les manos & horloge: RAS tout fonctionne.
La masse du TDB : je l’étais (à la masse) car je ne l’ai pas trouvée …
Le potentiomètre d'intensité de lumière du tableau de bord : je l’ai changé et rien sur le TDB, par contre gère le reste quand j'actionne la molette (merci dacascos).
Résultat, je n’ai toujours pas de lumière au TDB.
Si vous avez des pistes je suis preneur car je vais devoir rouler pas mal de nuit et il ne me reste pas beaucoup de points
Merci d'avance.
Cyril
Les semaines ont passé sans que je puisse m'occuper de ma 480 (travaux de ma maison ...).
Par contre mon problème est toujours là
Pour faire le point:
Les fusibles : RAS, je l’ai ai testé.
Les manos & horloge: RAS tout fonctionne.
La masse du TDB : je l’étais (à la masse) car je ne l’ai pas trouvée …
Le potentiomètre d'intensité de lumière du tableau de bord : je l’ai changé et rien sur le TDB, par contre gère le reste quand j'actionne la molette (merci dacascos).
Résultat, je n’ai toujours pas de lumière au TDB.
Si vous avez des pistes je suis preneur car je vais devoir rouler pas mal de nuit et il ne me reste pas beaucoup de points
Merci d'avance.
Cyril
Re: Eclairage TDB et compteur
QUAND TU PARLES DE 3 GROSSES AMPOULES PEUT TU ME DIRE DE QUEL MODELE IL S'AGIT!cyril a écrit :Je n’ai pas d’éclairage su mon TDB, j’ai testé les ampoules du compteur et elles sont ok (les 3 grosses).
Pour les petites tout va bien.
L’ampoule de l’ODB était bidouillé donc je n’avais pas de rétroéclairage. Je l’ai changé, maintenant elle fonctionne mais c’est l’ODB qui ne fonctionne plus.![]()
J’ai regardé tous les fusibles et ils sont ok, par contre c’est le b… car la notice ne correspond pas au tableau !!!
Merci.
Cyril.
MERCI D'AVANCE ANTHONY 53
évolvolution!!!
-
cyril
- Actif / 480 Dada

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- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
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Re: Eclairage TDB et compteur
Bonsoir,
Ce sont les trois grosses ampoules du compteur située au dos au niveau du compte tour et du compteur de vitesse (la troisième je ne sais plus).
Cyril.
Ce sont les trois grosses ampoules du compteur située au dos au niveau du compte tour et du compteur de vitesse (la troisième je ne sais plus).
Cyril.
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cyril
- Actif / 480 Dada

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- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
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Re: Eclairage TDB et compteur
Très étrange .....
Hier en prenant ma 480, l'illumination c'est le cas de le dire.
Pour la première fois depuis l'acquisition, mon compteur s'est alumé
Mais comme on a rien sans contrepartie avec cette bête là, la ventilation sous la boîte à gants s'est mise à faire du bruit.
Je lui ai donc fait quelques caresses amicales et le bruit s'est arrêté, mais la lumière du compteur est repartie
Et donc là, re-caresses, puisqu'elle en revoulez la coquine ... et le compteur s'est à nouveau allumé.
A n'y rien comprendre !!!
Savez-vous si il y a une connectique ou un truc de ce genre sous la boîte à gants ?
Après avoir essayé tous vos conseils j'aurai peut-être cette piste.
Affaire à suivre.
Cyril.
Hier en prenant ma 480, l'illumination c'est le cas de le dire.
Pour la première fois depuis l'acquisition, mon compteur s'est alumé
Mais comme on a rien sans contrepartie avec cette bête là, la ventilation sous la boîte à gants s'est mise à faire du bruit.
Je lui ai donc fait quelques caresses amicales et le bruit s'est arrêté, mais la lumière du compteur est repartie
Et donc là, re-caresses, puisqu'elle en revoulez la coquine ... et le compteur s'est à nouveau allumé.
A n'y rien comprendre !!!
Savez-vous si il y a une connectique ou un truc de ce genre sous la boîte à gants ?
Après avoir essayé tous vos conseils j'aurai peut-être cette piste.
Affaire à suivre.
Cyril.
- harchin
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Re: Eclairage TDB et compteur
A te lire Cyril , je pense a un mauvaix contact entre la douille de la grosse ampoule du TdB et son support ... demonte , nettoie ,gratte
j'ai eu le tour sur Grisouille
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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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cyril
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Re: Eclairage TDB et compteur
Bonjour,
Non je ne pense pas car j'ai tout nettoyé et j'ai refait toutes les soudures ...
Et il faudrait qu'il y ai un faux contacte sur toutes les ampoules.
Non je ne pense pas car j'ai tout nettoyé et j'ai refait toutes les soudures ...
Et il faudrait qu'il y ai un faux contacte sur toutes les ampoules.
- harchin
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Re: Eclairage TDB et compteur
Aaaaaaah c'est sur toute les ampoules en meme temps . J'avais pas compris comme ça .
Faut trouver l'interrupteur general alors ou le cable d'alim du meme nom .doit faire masse qqpart
Pachab si tu nous lis
Faut trouver l'interrupteur general alors ou le cable d'alim du meme nom .doit faire masse qqpart
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Re: Eclairage TDB et compteur
regarde ce que ça donne quand tu remues soit l'autoradio ou les fils d'autoradio
a+
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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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cyril
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- Localisation :Paris - Montpellier
Re: Eclairage TDB et compteur
Bonsoir,
Oui j'ai testé en remuant le faisceau de l'autoradio et rien (l'autoradio n'est pas branché avec connecteur ISO mais avec des causses
)
La lumière du compteur est partie et ensuite revenue en tapant sous la boîte à gant, c'est curieux !!!
Cyril.
Oui j'ai testé en remuant le faisceau de l'autoradio et rien (l'autoradio n'est pas branché avec connecteur ISO mais avec des causses
La lumière du compteur est partie et ensuite revenue en tapant sous la boîte à gant, c'est curieux !!!
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- AOD
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- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
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Re: Eclairage TDB et compteur
Avec des Causses ???
Normal que ça fonctionne pas ! ....ça conduit pas trop le courant les Causses ! 
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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Re: Eclairage TDB et compteur
Remarque que l'Ecosse n'est pas plus au courant!!!AOD a écrit :Avec des Causses ???![]()
![]()
Normal que ça fonctionne pas ! ....ça conduit pas trop le courant les Causses !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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cyril
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Re: Eclairage TDB et compteur
Ok je vais regarder les relais sous la boîte à gants.
Merci.
Cyril.
Merci.
Cyril.
- PA.chab
- La pince humaine
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- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
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Re: Eclairage TDB et compteur
As tu l'éclairage de pieds? Peut-être un faux contact du faisceau passant au niveau de la boite à gants...
Les prises au dos de ton compteur peuvent être défectueuses en plus des soudures qui lâchent sur la carte du compteur. La seule solution est de resserrer une à une les parties métalliques qui viennent s'enficher sur les picots métalliques du compteur. Je ne sais pas si je suis clair.
Dans la prise en elle-même, il y a une multitude de "trous" dans lesquels viennent se mettre les picots. Dans chaque trous il y a un contact métallique circulaire qui prend du jeu avec le temps et les vibrations. Sur mon compteur, même après avoir refais toutes les soudures, et sur 2 compteurs différents, l'éclairage était toujours très aléatoire. J'ai resserré chaque contact dans son petit trou, ensuite seulement ça a fonctionné.
Après tu as peut-être un souci avec le relais au dos de ton compteur si ta voiture est une série une. L'entends-tu cliquer quand tu met les veilleuses?
J'ai du mal à voir le lien entre la ventilation et l'éclairage...
Les prises au dos de ton compteur peuvent être défectueuses en plus des soudures qui lâchent sur la carte du compteur. La seule solution est de resserrer une à une les parties métalliques qui viennent s'enficher sur les picots métalliques du compteur. Je ne sais pas si je suis clair.
Dans la prise en elle-même, il y a une multitude de "trous" dans lesquels viennent se mettre les picots. Dans chaque trous il y a un contact métallique circulaire qui prend du jeu avec le temps et les vibrations. Sur mon compteur, même après avoir refais toutes les soudures, et sur 2 compteurs différents, l'éclairage était toujours très aléatoire. J'ai resserré chaque contact dans son petit trou, ensuite seulement ça a fonctionné.
Après tu as peut-être un souci avec le relais au dos de ton compteur si ta voiture est une série une. L'entends-tu cliquer quand tu met les veilleuses?
J'ai du mal à voir le lien entre la ventilation et l'éclairage...


