Bonjour à tous,
J'habite Metz (57) je posséde comme vous une volvo 480, de juillet 89 type EX 143 E - 8 cv qui me pose problèmes, peut être dû à l'humidité étant donné l'étanchéité de cette voiture. je n'ai plus de clignotants ni d'éclairage d'ordinateur, cependant les warnings, phares de route, ampoules et fusibles fonctionnent pouriez-vous m'aider, me conseiller à résoudre mon problème ce serait super sympa, mes connaissances en mécanique et éléctricité sont assez limites et lorqu'on sait le coût de la moindre intervention dans un garage volvo ou autres, j'hésite. Merci d'avance.
Pannes éléctriques
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werner
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Re: Pannes éléctriques
vu que c'est ton tout premier message, je pense que les modos vont etes cool
pour tes soucis, pour l'ODB il y a je crois un post sur le sujet
et pour le coup de main: je suppose l'ampoule d'ODB HS
pour les cligno: possible problème de comodo ou CEM
presente toi dans la section presentation en nous parlant de ta belle et tu trouveras peut etre une personne pas loin pour t'aider sur Metz
il y a Dams480
a+
édit: voila de quoi lire sur l'ampoule ODB viewtopic.php?f=17&t=194
pour tes soucis, pour l'ODB il y a je crois un post sur le sujet
et pour le coup de main: je suppose l'ampoule d'ODB HS
pour les cligno: possible problème de comodo ou CEM
presente toi dans la section presentation en nous parlant de ta belle et tu trouveras peut etre une personne pas loin pour t'aider sur Metz

a+
édit: voila de quoi lire sur l'ampoule ODB viewtopic.php?f=17&t=194
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- Vince
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Re: Pannes éléctriques
Bonjour et bienvenue.
Les pannes sont-elles arrivées en même temps ou progressivement ?
Si pannes arrivées séparément, je n'ai rien à ajouter aux explications de Boudav.
Ha si une piste quand même. Il y a 2 sortes de pannes d'ODB : La bête panne d'ampoule et la panne d'alimentation électrique. Pour valider ça sans démonter, il faut bien regarder soit en pleine nuit avec l'éclairage de TdB au maximum soit en contre jour pour voir si on devine les inscriptions. Si on ne voit absolument rien, c'est plutôt un souci d'alimentation électrique de l'ODB ou de platine électronique cramée. Si on devine les inscriptions, c'est l'ampoule d'ODB.
Si pannes liées, peut-être une faiblesse du CEM. Il y a une faiblesse d'étanchéité à ce niveau de la voiture et l'électronique du CEM n'aime pas trop l'humidité.
Pour les clignos, il faudrait qu'un pro de l'électronique nous dise si c'est le même relais du CEM qui commande les Warnings et les clignos. Si c'est le même relais, souci probable de comodo. Si 2 relais différents (ce que je crois), possible souci de CEM du au défaut cité ci-dessus.
Bon courage
Vincent
Les pannes sont-elles arrivées en même temps ou progressivement ?
Si pannes arrivées séparément, je n'ai rien à ajouter aux explications de Boudav.
Ha si une piste quand même. Il y a 2 sortes de pannes d'ODB : La bête panne d'ampoule et la panne d'alimentation électrique. Pour valider ça sans démonter, il faut bien regarder soit en pleine nuit avec l'éclairage de TdB au maximum soit en contre jour pour voir si on devine les inscriptions. Si on ne voit absolument rien, c'est plutôt un souci d'alimentation électrique de l'ODB ou de platine électronique cramée. Si on devine les inscriptions, c'est l'ampoule d'ODB.
Si pannes liées, peut-être une faiblesse du CEM. Il y a une faiblesse d'étanchéité à ce niveau de la voiture et l'électronique du CEM n'aime pas trop l'humidité.
Pour les clignos, il faudrait qu'un pro de l'électronique nous dise si c'est le même relais du CEM qui commande les Warnings et les clignos. Si c'est le même relais, souci probable de comodo. Si 2 relais différents (ce que je crois), possible souci de CEM du au défaut cité ci-dessus.
Bon courage
Vincent
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Pannes éléctriques
Vince a écrit :Bonjour et bienvenue.
Les pannes sont-elles arrivées en même temps ou progressivement ?
Si pannes arrivées séparément, je n'ai rien à ajouter aux explications de Boudav.
Ha si une piste quand même. Il y a 2 sortes de pannes d'ODB : La bête panne d'ampoule et la panne d'alimentation électrique. Pour valider ça sans démonter, il faut bien regarder soit en pleine nuit avec l'éclairage de TdB au maximum soit en contre jour pour voir si on devine les inscriptions. Si on ne voit absolument rien, c'est plutôt un souci d'alimentation électrique de l'ODB ou de platine électronique cramée. Si on devine les inscriptions, c'est l'ampoule d'ODB.
Si pannes liées, peut-être une faiblesse du CEM. Il y a une faiblesse d'étanchéité à ce niveau de la voiture et l'électronique du CEM n'aime pas trop l'humidité.
Pour les clignos, il faudrait qu'un pro de l'électronique nous dise si c'est le même relais du CEM qui commande les Warnings et les clignos. Si c'est le même relais, souci probable de comodo. Si 2 relais différents (ce que je crois), possible souci de CEM du au défaut cité ci-dessus.
Bon courage
Vincent
Bonjour Vincent,
Merci pour les conseils.
effectivement les pannes de clignotants et éclairage de l'ordi. sont arrivées en même temps ma volvo a séjourné à plusieurs reprises sous la pluie. Dans mon garage la nuit on distingue faiblement les segments de l'ordi, mais rien en plein jour, par contre est il possible que ce soit le comodo ou plus grave le CEM, (pour le comodo pas de problème j'en possède un de rechange mais pour le monter ce n'est pas la même histoire) peut on d'après vous trouver éventuellemnt un CEM d'occas. D'autre part je n'ai jamais réussi à trouver d'où viennent les infiltrations peut être faudrait il que je campe plusieurs jours dans la voiture sous une pluie battante non ?
Re bonjour,
Il faut m'excuser j'ai envoyé trop vite mon message, je voulais encore vous souhaiter une bonne soirée, voilà c'est chose faite.
A bientôt.
Werner
EDIT MODERATEUR ==> Werner, tu as en haut de chacun de tes messages un bouton "Editer"...tu cliques dessus et tu peux comme son nom l'indique éditer ton message et ajouter le commentaire que tu as oublié !
werner
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Re: Pannes éléctriques
Pistes pour les infiltrations :werner a écrit :
Bonjour Vincent,
Merci pour les conseils.
effectivement les pannes de clignotants et éclairage de l'ordi. sont arrivées en même temps ma volvo a séjourné à plusieurs reprises sous la pluie. Dans mon garage la nuit on distingue faiblement les segments de l'ordi, mais rien en plein jour, par contre est il possible que ce soit le comodo ou plus grave le CEM, (pour le comodo pas de problème j'en possède un de rechange mais pour le monter ce n'est pas la même histoire) peut on d'après vous trouver éventuellemnt un CEM d'occas. D'autre part je n'ai jamais réussi à trouver d'où viennent les infiltrations peut être faudrait il que je campe plusieurs jours dans la voiture sous une pluie battante non ?






Modifié en dernier par harchin le mer. 29 oct. 2008, 23:08, modifié 2 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Pannes éléctriques
Bonsoir Werner,
Si vous distinguez les inscriptions de l'ODB la nuit, c'est signe que l'ODB en soi fonctionne. C'est juste l'ampoule qui est en rade. C'est plutôt une très bonne nouvelle !
Pour le cligno, il faudrait confirmation que ce n'est pas le même relais qui gère les clignos et les Warning. Après on pourra aviser.
Si vous distinguez les inscriptions de l'ODB la nuit, c'est signe que l'ODB en soi fonctionne. C'est juste l'ampoule qui est en rade. C'est plutôt une très bonne nouvelle !
Pour le cligno, il faudrait confirmation que ce n'est pas le même relais qui gère les clignos et les Warning. Après on pourra aviser.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Re: Pannes éléctriques
J'ajoute à liste de Harchin
Joint du hayon arrière, avec le temps, l'étanchéité est défaillante...
Sous le Pare-choc ar, tu as des petites trappes qui permettent à l'air de circuler...Parfois, rouler sous la pluie peut occasionner des infiltrations
Les vitres latérales peuvent effectivement être incriminées, il faudrait refaire un joint (sillicone ou colle à pare-brise) autour de celles-ci.
Au dessus de chaques vitres ar, tu as un carter plastique (couleur carrosserie) qui épouse la forme du toit et de la vitre, sous ce dernier se trouve 3 ou 4 petits picots en plastiques qui servent à le tenir...parfois, l'eau peu s'infiltrer sous ces derniers...pareil pour les carters noir qui cachent les montant de porte....j'ai silliconé tout ça...Apparemment, ça va !! ...
Bon courage




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