RE: ralenti acec climatisation
je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d'acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu'a me couper le moteur j'ai une batterie qui l'air bonne quelqu'un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d'origine quel amperage est monter d'origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m'apporter une solution
volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d'origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j'enclenche la climatisation
volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d'origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j'enclenche la climatisation
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
tu aurais pu continuer dans ton precedent sujet
Mais pas grave
55Ah c'est la puissance d'origine.
Bernard te dira surement de mettre une 75 Ah pour la prochaine
750 tours pour ton ralenti me parait un peu faible qd même
Il devrait plutot etre vers les 900 a mon avis.
Comme qn te l a demandé, est ce une clim d'origine
Car quand la clim est en route une info est envoyée pour reguler le ralenti.
Verifie ta vanne de régulation de ralenti, si ca se trouve elle bloque a un endroit et empeche la regul de bien se faire.
Mais avant toute chose remonte ton ralenti vers les 900 tours et voie ce que ca donne.
sinon regle ton ralenti assez bas avec la clim en route, ca risque de le remonter peut etre trop clim arretée mais au moins elle calera plus

Mais pas grave
55Ah c'est la puissance d'origine.
Bernard te dira surement de mettre une 75 Ah pour la prochaine

750 tours pour ton ralenti me parait un peu faible qd même

Il devrait plutot etre vers les 900 a mon avis.
Comme qn te l a demandé, est ce une clim d'origine

Car quand la clim est en route une info est envoyée pour reguler le ralenti.
Verifie ta vanne de régulation de ralenti, si ca se trouve elle bloque a un endroit et empeche la regul de bien se faire.
Mais avant toute chose remonte ton ralenti vers les 900 tours et voie ce que ca donne.
sinon regle ton ralenti assez bas avec la clim en route, ca risque de le remonter peut etre trop clim arretée mais au moins elle calera plus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
bien !
55 Ah c'est suffisant pour ta 480 mais une 70 Ah c'est mieux !
si non je crois que 750 c'est un peu faible ! je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est plutot 800 ou 900 tr/min
Bredt
si non je crois que 750 c'est un peu faible ! je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est plutot 800 ou 900 tr/min
Bredt

XLBEX193E0C582913
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: RE: ralenti acec climatisation
ricouzaza a écrit :je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d`acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu`a me couper le moteur j`ai une batterie qui l`air bonne quelqu`un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d`origine quel amperage est monter d`origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m`apporter une solution
volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d`origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j`enclenche la climatisation
Heuuu tu l'aurais pas acheté à bourges cette voiture??? Avec toit ouvrant electrique non??? Si oui j'ai failli l'acheter et le fait qu'elle cale avec la clim m'avait effayé!!

-
- Nouveau Membre
- Messages :15
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 15:44
- Localisation :Rosny sous Bois (93)
- Contact :
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
oué!!!!!!!!!!!!!
mais faux des sous pour acheté
c'est clair que toute blanche, elle a la classe et pi moa je veux tout
j'ai 1 ES a faire en turbo avant ke je parte a l'armée, a finir 1 309 et a faire ma ES de 87 (peinture)
et vendre ma ES de 92
++
mais faux des sous pour acheté









c'est clair que toute blanche, elle a la classe et pi moa je veux tout
j'ai 1 ES a faire en turbo avant ke je parte a l'armée, a finir 1 309 et a faire ma ES de 87 (peinture)
et vendre ma ES de 92

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
c'est bien a bourges
je l'ai bien acheter a bourges mais je ne m'etais pas rendu compte du probleme lors de l'achat
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
tu l'as achetée quand ?
garage ou concession ou particulier ?
si garage , garantie ?
si non , ca doit pas etre grand chose mais peut etre difficile a trouver ....
relais , fusible , vanne de ralenti ...
@plus
tu l'as achetée quand ?
garage ou concession ou particulier ?
si garage , garantie ?
si non , ca doit pas etre grand chose mais peut etre difficile a trouver ....
relais , fusible , vanne de ralenti ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: c`est bien a bourges
Bah moi j'ai tout essayé sur la voiture avant de l'acheter....et sans indiscretion tu l'a payé combien???ricouzaza a écrit :je l`ai bien acheter a bourges mais je ne m`etais pas rendu compte du probleme lors de l`achat

c'est bien celle la
effectivement c'est bien celle la que j'ai acheter toute options mais depuis que je l'ai que des problemes moteur de phares hs sondes thermostat hs qui me declenchais systemetiquement le ventilo, ralenti qui ne tiens pas avec la climatisation enclenche, et maintenant voyant batterie plus manometre de battrie dans le rouge quand j'accelere sa commence a me prendre le choux!
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
t'inquietes pas !
c'est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu'elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ...
pas de gros soucis mais pas mal de petits problemes ..... je connais !
@plus
c'est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu'elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ...

pas de gros soucis mais pas mal de petits problemes ..... je connais !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :



davesodapop a écrit :... c`est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu`elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ...![]()



. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre