Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Bonjour a tous,
Mon ES millésime 92 a un souci de ralenti qui oscille a bas régime jusqu'au calage du moteur.
je pense que ma vanne de ralenti délire, je l'ai donc démonté et nettoyer avec du WD40 puis remonté, sans amélioration notable.
Je vais remplacer la pièce, question:
La vanne en question est un modèle Bosch avec axe des embouts a 90°.
Est-ce que je peux utiliser un modèle Bosch avec axe des embouts a 180° comme celui-ci, paru sur cette annonce eBay par exemple ?
[ url = http://cgi.ebay.fr/regulateur-ralenti-B ... 2|294%3A50 ] Mon lien [ /url ]
merci pour vos réponses
Mon ES millésime 92 a un souci de ralenti qui oscille a bas régime jusqu'au calage du moteur.
je pense que ma vanne de ralenti délire, je l'ai donc démonté et nettoyer avec du WD40 puis remonté, sans amélioration notable.
Je vais remplacer la pièce, question:
La vanne en question est un modèle Bosch avec axe des embouts a 90°.
Est-ce que je peux utiliser un modèle Bosch avec axe des embouts a 180° comme celui-ci, paru sur cette annonce eBay par exemple ?
[ url = http://cgi.ebay.fr/regulateur-ralenti-B ... 2|294%3A50 ] Mon lien [ /url ]
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- nicostet42
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Je ne pense pas qu'elles soient compatibles...
Ce n'est pas forcément ta vanne de ralenti qui est HS.
Cherche s'il n'y a pas de prise d'air quelque part...*
Démonte le cache au bas des pieds du passger, côté porte.
Derrrière, il y a le boitier de gestion moteur. Des fois, c'est la prise qui a bougé, et il suffit de la bouger pour que ça résolve le problème.
Ce n'est pas forcément ta vanne de ralenti qui est HS.
Cherche s'il n'y a pas de prise d'air quelque part...*
Démonte le cache au bas des pieds du passger, côté porte.
Derrrière, il y a le boitier de gestion moteur. Des fois, c'est la prise qui a bougé, et il suffit de la bouger pour que ça résolve le problème.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- PA.chab
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Pense aussi a utiliser une vrai diluant, le WD40 ne nettoie pas
Vérifie le bon fonctionnement de ton contacteur de papillon, il doit bien cliquer au retour du palonnier à zéro. Si besoin tu peux aussi le démonter, le remplir de diluant (il ne se démonte pas en lui même) par l'ouverture de son axe.

Vérifie le bon fonctionnement de ton contacteur de papillon, il doit bien cliquer au retour du palonnier à zéro. Si besoin tu peux aussi le démonter, le remplir de diluant (il ne se démonte pas en lui même) par l'ouverture de son axe.
- dacascos
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Oui, comme diluant, je préconise (enfin l'expérience générale du forum) du nettoyant pour freins ou nettoyant moteur.
- nicostet42
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Pour le clic du boitier papillon, ça dépend des modèle: sur les B18EP, pas de clic...
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Et pour cause! C'est un potentiomètre
!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Jerlab
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Il existe 2 types de vannes.
Elles ne sont pas interchangeables car le connecteur est différent.
Celle que tu cherche est une vanne de B18EP et est la même que celle des B20F
L'autre modèle équipe les B18E et B18FT
Pour le reste pareil que les copains
Elles ne sont pas interchangeables car le connecteur est différent.
Celle que tu cherche est une vanne de B18EP et est la même que celle des B20F
L'autre modèle équipe les B18E et B18FT

Pour le reste pareil que les copains

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
[quote="PA.chab"
Vérifie le bon fonctionnement de ton contacteur de papillon, il doit bien cliquer au retour du palonnier à zéro. Si besoin tu peux aussi le démonter, le remplir de diluant (il ne se démonte pas en lui même) par l'ouverture de son axe.[/quote]
salut PA.chab,
Peux-tu me préciser ce dont tu parles, car j'avoue être un peu newbee question mécanique et je maitrise pas trop les termes...
Sinon merci a tous pour vos pistes de réponses...quelles réactivités!
Vérifie le bon fonctionnement de ton contacteur de papillon, il doit bien cliquer au retour du palonnier à zéro. Si besoin tu peux aussi le démonter, le remplir de diluant (il ne se démonte pas en lui même) par l'ouverture de son axe.[/quote]
salut PA.chab,
Peux-tu me préciser ce dont tu parles, car j'avoue être un peu newbee question mécanique et je maitrise pas trop les termes...
Sinon merci a tous pour vos pistes de réponses...quelles réactivités!

- PA.chab
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
En dessous de ton bloc papillon tu trouve une boîtier plat et noir. Une prise se connecte sur le côté de ce boîtier, et l'axe du volet papillon de gaz se prend dans ce boîtier.
C'est le contacteur de papillon! Il tient par 2 vis à tête plate, qui se dévissent par en dessous.
Pour le remontage, essaie en premier de le revisser selon les traces de saleté présente dessus, et règle le ensuite plus finement, de manière à ce que le clic se fasse bien au retour du papillon en position fermée.
C'est le contacteur de papillon! Il tient par 2 vis à tête plate, qui se dévissent par en dessous.
Pour le remontage, essaie en premier de le revisser selon les traces de saleté présente dessus, et règle le ensuite plus finement, de manière à ce que le clic se fasse bien au retour du papillon en position fermée.
- Jerlab
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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
Sauf qu'on te dit qu'il n'y a pas de clic 

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Re: Question sur Compatibilité Vanne de ralenti
J'ai bon jusqu'au clic. 
