Je ferrai un retour de l'opération
Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
-
mashounet
- Actif / 480 Dada

- Messages :71
- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Bonjour,
Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention car, depuis une semaine, la belle GT de ma môman a des velleites de l'empecher de tourner la clef de contact.
Si j'ai bien lu tout ce que vous ecrivez, et tant que la clef ne refuse pas categoriquement de tourne, je peux commander un nouveau neiman (c'est le bon nom a demander chez volvo ?), le recevoir, sortir (proprement et sans marteau, burin, perceuse, oxydecoupeur, dynamite ...), mettre le nouveau et "reprogrammer" les serrures portieres et coffre ?
Rien oublie dans la liste, genre prendre une "empreinte" avant de deposer ...
J'ai peur qu'elle se retrouve bloquee un jour donc je vais faire ca assez vite !
Merci pour vos conseils
Je viens de lire ce post avec beaucoup d'attention car, depuis une semaine, la belle GT de ma môman a des velleites de l'empecher de tourner la clef de contact.
Si j'ai bien lu tout ce que vous ecrivez, et tant que la clef ne refuse pas categoriquement de tourne, je peux commander un nouveau neiman (c'est le bon nom a demander chez volvo ?), le recevoir, sortir (proprement et sans marteau, burin, perceuse, oxydecoupeur, dynamite ...), mettre le nouveau et "reprogrammer" les serrures portieres et coffre ?
Rien oublie dans la liste, genre prendre une "empreinte" avant de deposer ...
J'ai peur qu'elle se retrouve bloquee un jour donc je vais faire ca assez vite !
Merci pour vos conseils
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
T'as déjà essayé de mettre du wd-40 et/ou graisse spéciale? (avec les christaux la)
Bmw e21 315 82
-
mashounet
- Actif / 480 Dada

- Messages :71
- Enregistré le :ven. 20 juil. 2007, 16:35
- Localisation :Seraing (B-4100, Belgique)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Hello,
Merci pour ta reponse.
Oui WD40 ce week-end. Un peu mieux mais il y a encore bien un point dur. J'en remettrai encore demain, on peut rever :-) C'est quoi cette graisse speciale ???
Sinon, j'ai relu le post sur la reprogrammation des serrures de portieres. Donc j'envisage nouveau neiman et adaptaion serrures
Merci pour les infos
Merci pour ta reponse.
Oui WD40 ce week-end. Un peu mieux mais il y a encore bien un point dur. J'en remettrai encore demain, on peut rever :-) C'est quoi cette graisse speciale ???
Sinon, j'ai relu le post sur la reprogrammation des serrures de portieres. Donc j'envisage nouveau neiman et adaptaion serrures
Merci pour les infos
--
Marc-Henri
Marc-Henri
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Oui, si tu as un tout petit peu d'argent, n'hésites pas à changer de neiman, celà peut éviter des déconvenues futures.
Pour la reprogrammation des serrures de portes, le souci, c'est que tu n'as peut être pas le bon jeu de plaquettes.
Moi, j'ai galéré pour trouver la numéro 2.
La clef usée peut être en cause aussi
Pour la reprogrammation des serrures de portes, le souci, c'est que tu n'as peut être pas le bon jeu de plaquettes.
Moi, j'ai galéré pour trouver la numéro 2.
La clef usée peut être en cause aussi
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
j'ai les nerfs aujourd'hui (avec ma patte folle comme dirait Julien) !!!!
La 480 est bloquée sur le parking de Cultura, le neiman est complétement bloqué.
Ca coute quoi un neiman neuf ??? Ah non j'en ai un en plus mais j'ai peut etre pas toutes les serrures... pfff encore une galere ras le bol...
La 480 est bloquée sur le parking de Cultura, le neiman est complétement bloqué.
Ca coute quoi un neiman neuf ??? Ah non j'en ai un en plus mais j'ai peut etre pas toutes les serrures... pfff encore une galere ras le bol...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Bon alors j'ai besoin d'aide là. J'ai lu tout sur le neiman bloqué.
ET...
- ma voiture a la direction (volant) bloqué et neiman bloqué.
- la clé rentre et sort comme si de rien était
- ca coince !!!
- comment on démonte le neiman avec le volant bloqué ?!?
- j'ai un neiman et une clé à la maison. si un jour par miracle j'arrive a remplacer le bazar faudra utiliser 2 clés différentes ? ou reprogrammation avec code ? comment exactement ?
RAAAAASSSS LE BOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
ET...
- ma voiture a la direction (volant) bloqué et neiman bloqué.
- la clé rentre et sort comme si de rien était
- ca coince !!!
- comment on démonte le neiman avec le volant bloqué ?!?
- j'ai un neiman et une clé à la maison. si un jour par miracle j'arrive a remplacer le bazar faudra utiliser 2 clés différentes ? ou reprogrammation avec code ? comment exactement ?
RAAAAASSSS LE BOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
T'as essayé de mettre du degripoil dans le nieman ? du W 40 ?? huile 3 en 1 ?? je suppose que oui .
Y'a 2 colonnes de direction equipées de leur Nieman/clé dans le stock de l'assoss .
D'apres ce que j'ai vu en demontant la totalité de ma planche de bord ( aigle 1) y'a pas 36 solutions :
Perceuse
grosse meche metal qui va bien ( pas les merdes de brico depot ) et t'y vas gaiement dans le cylindre .
Une autre solution est de demonter à la petite meuleuse le support de neiman ( qui lui est fixé avec des boulons antivols indemontables sur la colonne ( en apparence je n'ai fais que jetter un oeil sur les pieces en stocks chez moi )
Quand la colonne est deja demontée on peut percer ces boulons et les remplacer par des autres .
bref galere en perspective . C'etait pas Vince qui avait eu le meme tour aussi ??
Y'a 2 colonnes de direction equipées de leur Nieman/clé dans le stock de l'assoss .
D'apres ce que j'ai vu en demontant la totalité de ma planche de bord ( aigle 1) y'a pas 36 solutions :
Perceuse
Une autre solution est de demonter à la petite meuleuse le support de neiman ( qui lui est fixé avec des boulons antivols indemontables sur la colonne ( en apparence je n'ai fais que jetter un oeil sur les pieces en stocks chez moi )
Quand la colonne est deja demontée on peut percer ces boulons et les remplacer par des autres .
bref galere en perspective . C'etait pas Vince qui avait eu le meme tour aussi ??
Modifié en dernier par harchin le dim. 15 mai 2011, 10:37, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
oui j'ai lu les mésaventures de vince. Je suis dans l'optique effectivement de percer, mais ca m'emmerde, la voiture est à 2km de chez moi sur un parking, SEULE !
J'ai une colonne de direction avec neiman ok et les 3 serrures (2porte et coffre mais une seule clé). Maintenant il me faudrait déplacer la voiture donc, quand je pourrais, je vais direct démonter la colonne de direction, mais faut percer, je suis en quete d'une perceuse costaude sans fil.......
Qui peut me faire un topo de comment démonter la colonne de direction ?
(précision : y'a 2 jours j'ai mis de la graisse blanche dans le neiman car y'avait deja des signes de clé dure à tourner, apparemment de ce que je lis sur le net, le fait de graisser un neiman ne fait qu'empirer les choses, cet après midi j'ai pulvérisé wd40 en grand quantité... donc ne graissez pas vos neiman !)
J'ai une colonne de direction avec neiman ok et les 3 serrures (2porte et coffre mais une seule clé). Maintenant il me faudrait déplacer la voiture donc, quand je pourrais, je vais direct démonter la colonne de direction, mais faut percer, je suis en quete d'une perceuse costaude sans fil.......
Qui peut me faire un topo de comment démonter la colonne de direction ?
(précision : y'a 2 jours j'ai mis de la graisse blanche dans le neiman car y'avait deja des signes de clé dure à tourner, apparemment de ce que je lis sur le net, le fait de graisser un neiman ne fait qu'empirer les choses, cet après midi j'ai pulvérisé wd40 en grand quantité... donc ne graissez pas vos neiman !)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Faut deja enlever toutes la casquettes de TdB , les commodos et plastiques pour avoir acces sur les vis qui maintiennent la colonne sur la caisse .
Je pourrai t'en dire plus si j'etais en province ( pas avant le 26 ) .Desolé
Au niveau de la barre de direction je ne pourrai rien t'affirmer sans un visu precis des pieces .
Boudav doit pouvoir te renseigner et te guider bien mieux que moi
Je pourrai t'en dire plus si j'etais en province ( pas avant le 26 ) .Desolé
Boudav doit pouvoir te renseigner et te guider bien mieux que moi
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
V60-V480
- Membre associatif
- Messages :1718
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Avec la casquette enlevé, l'accès doit être suffisant pour percer les deux vis qui maintiennent le Neiman, au choix, petit diamètre(5-6mm) si tu as un tourne à gauche ou 8(diamètre de la vis).harchin a écrit :Faut deja enlever toutes la casquettes de TdB , les commodos et plastiques pour avoir acces sur les vis qui maintiennent la colonne sur la caisse .
Une perceuse sans fil fait parfaitement l'affaire, l'acier des vis n'est pas trop dur.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Ayant du mal (en ce week end) à trouver une perceuse sans fil, je suis en train de me demander si je vais pas carrément sur le parking changer de colonne de direction, si vous avez des conseils pour démontage/remontage de colonne... Avec photos pour me guider un peu ca serait génial.
Combien de temps ca prend un démontage de colonne ? (pour un vrai amateur comme moi !)
Combien de temps ca prend un démontage de colonne ? (pour un vrai amateur comme moi !)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
L'ideal dans ce genre de plan , c'est d'etre a deux . Tout seul ça risque d'etre bien relou , surtout sur un parking , à la vue et au yeux de tous .
Les seules photos que j'ai pour l'instant , pas tres explicatives mais quand meme :


En premiere page du post ,y'a des tofs gros plans des vis en question
Pas d'autres 480tistes dans tes environs ??
Les seules photos que j'ai pour l'instant , pas tres explicatives mais quand meme :


En premiere page du post ,y'a des tofs gros plans des vis en question
Pas d'autres 480tistes dans tes environs ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Bon ce matin j'ai passé ma matinée sur le parking, au vu de tous
J'ai déposé ma colonne de direction et remonté celle que j'avais. J'avais quelques appréhensions au remontage pour trouver le bon ordre de fixations : d'abord les 4 vis de la colonne ou d'abord la vis alen devant qui rejoint la barre grise (a quoi ca sert cette barre !?) ou l'emboitement de la colonne au niveau des pédales mais finalement je crois m'en etre bien sorti.
Mais il était midi et j'ai pas prit le temps de rebrancher la batterie pour test, j'y retournerais cet aprèm. Et de toute maniere le parking et fermé donc je ne pourrais sortir la voiture que demain.
J'ai perdu du temps au remontage car j'ai pété, avec ma ralonge de douille, la tirette en plastique de reglage en hauteur du volant : il a donc fallut retirer la grande vis qui traverse la colonne de direction et changer la tirette en remettant le ressort comme il faut. Ca me semble pas mal.
Mais j'ai un peu peur de conduire une voiture dont je viens MOI GRAND DEBUTANT de changer de colonne, meme sur 2 km. Il me reste des vis en plus
mais je crois qu'elles correspondent toutes à des caches divers, j'espere !!!
La suite bientot
SUITE : En ce bel après midi j'ai pu démarrer la voiture et faire le tour du parking sans pouvoir en sortir MDR enfermé dans le parking, mais au moins elle marche. Mais bon y'a un drole de bruit dans la direction quand je tourne. Mais au moins je vais pouvoir la déplacer quitte à devoir l'emmener chez un pro pour vérifier tout ca...
J'ai déposé ma colonne de direction et remonté celle que j'avais. J'avais quelques appréhensions au remontage pour trouver le bon ordre de fixations : d'abord les 4 vis de la colonne ou d'abord la vis alen devant qui rejoint la barre grise (a quoi ca sert cette barre !?) ou l'emboitement de la colonne au niveau des pédales mais finalement je crois m'en etre bien sorti.
Mais il était midi et j'ai pas prit le temps de rebrancher la batterie pour test, j'y retournerais cet aprèm. Et de toute maniere le parking et fermé donc je ne pourrais sortir la voiture que demain.
J'ai perdu du temps au remontage car j'ai pété, avec ma ralonge de douille, la tirette en plastique de reglage en hauteur du volant : il a donc fallut retirer la grande vis qui traverse la colonne de direction et changer la tirette en remettant le ressort comme il faut. Ca me semble pas mal.
Mais j'ai un peu peur de conduire une voiture dont je viens MOI GRAND DEBUTANT de changer de colonne, meme sur 2 km. Il me reste des vis en plus
La suite bientot
SUITE : En ce bel après midi j'ai pu démarrer la voiture et faire le tour du parking sans pouvoir en sortir MDR enfermé dans le parking, mais au moins elle marche. Mais bon y'a un drole de bruit dans la direction quand je tourne. Mais au moins je vais pouvoir la déplacer quitte à devoir l'emmener chez un pro pour vérifier tout ca...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1269
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Félicitation Lionel
Reste plus qu'à la ramener à la maison
Je commence a me poser des questions, car mon neiman a de temps en temps de petites sautes d'humeur
@ +
Jo la bricole
Reste plus qu'à la ramener à la maison
Je commence a me poser des questions, car mon neiman a de temps en temps de petites sautes d'humeur
@ +
Jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
BMW E21 315
BMW E46 Touring 320i
Opel Corsa cabriolet Irmscher
Ecouter du blues en 480 ça détend
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Arf, Jojo c'est typique apparemment les sauts d'humeur c'est le début
Ne graisse pas ca sert à rien !
Par contre attends toi à un démontage prochain !!!
De mon coté, voiture rentrée à la maison. Bruit dans la direction que j'aime pas. Le volant n'est pas droit quand je roule en ligne droite mais à l'arret il est bien droit. Suite à mon Nieme démontage je suis e nrecherche de toute info ou personne ou voiture dispo dans casse avec CASQUETTE ET SON SUPPORT GRIS (celui collé au tableau de bord). Ma casquette doit tenir sur 2 vis....................... ca va devenir urgent.
Ne graisse pas ca sert à rien !
Par contre attends toi à un démontage prochain !!!
De mon coté, voiture rentrée à la maison. Bruit dans la direction que j'aime pas. Le volant n'est pas droit quand je roule en ligne droite mais à l'arret il est bien droit. Suite à mon Nieme démontage je suis e nrecherche de toute info ou personne ou voiture dispo dans casse avec CASQUETTE ET SON SUPPORT GRIS (celui collé au tableau de bord). Ma casquette doit tenir sur 2 vis....................... ca va devenir urgent.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Feloch pour ce depannage de manouche en terrain hostile
Pour tes fixations de casquettes , tu peux reparer celle ci a l'aide de petits bouts de pvc ( t'en trouve partout chez emmaus sur de vieille fenetre pvc) decoupées a la scie a metaux et de la colle PVC pour canalisation
Si ton volant n'est pas droit en roulant ,redemonte la colonne et réaligne la .
C'est quoi le bruit exactement ?? en roulant droit ? en braquant a fond ??
Pour tes fixations de casquettes , tu peux reparer celle ci a l'aide de petits bouts de pvc ( t'en trouve partout chez emmaus sur de vieille fenetre pvc) decoupées a la scie a metaux et de la colle PVC pour canalisation
Si ton volant n'est pas droit en roulant ,redemonte la colonne et réaligne la .
C'est quoi le bruit exactement ?? en roulant droit ? en braquant a fond ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Le bruit n'est présent qu'en braquant... T'expliquer plus je ne saurais pas trop imiter ce bruit 
Pour réaligner la colonne de direction je comprend pas ! Les 4 vis vont dans le 4 trous du haut pas d'alignement, à moins que cela ne se passe dans la broche en bas au niveau des pédales, c'est là qu'il faut intervenir ?
Pour réaligner la colonne de direction je comprend pas ! Les 4 vis vont dans le 4 trous du haut pas d'alignement, à moins que cela ne se passe dans la broche en bas au niveau des pédales, c'est là qu'il faut intervenir ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Binn, si c'est comme la plus part de colonnes , elle est cannelée au niveau des pedales , retires la de son fourreau , tournes la dans le sens des aiguilles ou inverse pour obtenir son bon alignement .
Evidemment c'est pas la meme conception qu'une deuch , mais la base reste la meme non ??
Celle que tu as demonter etait bien alignée à l'origine ?
Evidemment c'est pas la meme conception qu'une deuch , mais la base reste la meme non ??
Celle que tu as demonter etait bien alignée à l'origine ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Bah je sais plus trop en fait. Et le gros boulon de 24 dans le volant peut faire son effet aussi ?
(pfffff et maintenant j'ai l'odb qui est super faiblard pour ne pas dire inexistant).
EDIT. LOOOOL l'odb va très très bien j'avais viré le potentiomètre donc ceci explique cela..............
EDIT 2bis. Bon la direction bruyante c'est la pompe de DA qui fatigue. Remplacement à venir .....

(pfffff et maintenant j'ai l'odb qui est super faiblard pour ne pas dire inexistant).
EDIT. LOOOOL l'odb va très très bien j'avais viré le potentiomètre donc ceci explique cela..............
EDIT 2bis. Bon la direction bruyante c'est la pompe de DA qui fatigue. Remplacement à venir .....
Modifié en dernier par lionel_du_68 le mer. 18 mai 2011, 11:57, modifié 2 fois.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Le gros boulon , je sais pas trop non plus .
Verifies les connecteurs de l'odB , au besoin asperges les de nettoyants contacts . Si cela ne refonctionne pas , c'est que la grosse ampoule a pété lors du demontage
Je pourrais pas t'en dire plus avant le 26 mai , n'ayant pas de voiture sous mes yeux ici
Verifies les connecteurs de l'odB , au besoin asperges les de nettoyants contacts . Si cela ne refonctionne pas , c'est que la grosse ampoule a pété lors du demontage
Je pourrais pas t'en dire plus avant le 26 mai , n'ayant pas de voiture sous mes yeux ici
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Bonjour à tous,
je m'étais absenté de France pour quelques années, je suis toujours Cameroun après le Gabon mais ma 480 est avec moi maintenant.
Elle a subit quelques dégâts par la faute d'un transporteur indélicat: je pense qu'ils ont marché sur le toit. Mais mon problème immédiat concerne le "neiman". Avant de l'envoyer, il y avait un pb avec de " bazar".
J'avais demandé à un garagiste de me réparer cela, mais rien n'a été fait et je pense même qu'il l'a cassé. J'ai des photo, mais je ne sais pas comment les mettre.
Le barillet fonctionne mais le contacteur en bout de barillet semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un pourrait il me dire la logique d'interconnexion des contacts fonction de la position?
D'après ce que j'ai pu constater, il semble :
* position 1 : contact central vers les autres: pas de contact, je pense que c'est ok, ça doit correspondre a la position repos,
* position 2 : contact central vers les autres: contact avec la première broche: je pense que cela doit être bon aussi et doit correspondre à la mise en contact "réduite", pour l'autoradio par exemple,
* position 3: contact central vers la première broche et la 2eme; je pense que c'est ok, contact normal
* position 4: contact central vers la première broche et la 2eme mais pas la 3eme. je pense que c'est pas normal, cette position devrait être la position démarrage.
Non seulement il n'y a pas contact amis il n'y a pas le retour à la position précédente. Il devrait y avoir un ressort de rappel, je pense.
Quelqu'un aurait des photos de l’intérieur du contacteur: je pense qu'il manque des pièces .
Je pense qu'il faut que je change la coque autour de la colonne et contacteur du bout. Je voudrais conserver mon barillet pour éviter de changer les clés.
Quelqu'un pourrait-il avoir ces pièces ?
Merci
pour votre aide.
je m'étais absenté de France pour quelques années, je suis toujours Cameroun après le Gabon mais ma 480 est avec moi maintenant.
Elle a subit quelques dégâts par la faute d'un transporteur indélicat: je pense qu'ils ont marché sur le toit. Mais mon problème immédiat concerne le "neiman". Avant de l'envoyer, il y avait un pb avec de " bazar".
J'avais demandé à un garagiste de me réparer cela, mais rien n'a été fait et je pense même qu'il l'a cassé. J'ai des photo, mais je ne sais pas comment les mettre.
Le barillet fonctionne mais le contacteur en bout de barillet semble ne pas fonctionner.
Quelqu'un pourrait il me dire la logique d'interconnexion des contacts fonction de la position?
D'après ce que j'ai pu constater, il semble :
* position 1 : contact central vers les autres: pas de contact, je pense que c'est ok, ça doit correspondre a la position repos,
* position 2 : contact central vers les autres: contact avec la première broche: je pense que cela doit être bon aussi et doit correspondre à la mise en contact "réduite", pour l'autoradio par exemple,
* position 3: contact central vers la première broche et la 2eme; je pense que c'est ok, contact normal
* position 4: contact central vers la première broche et la 2eme mais pas la 3eme. je pense que c'est pas normal, cette position devrait être la position démarrage.
Non seulement il n'y a pas contact amis il n'y a pas le retour à la position précédente. Il devrait y avoir un ressort de rappel, je pense.
Quelqu'un aurait des photos de l’intérieur du contacteur: je pense qu'il manque des pièces .
Je pense qu'il faut que je change la coque autour de la colonne et contacteur du bout. Je voudrais conserver mon barillet pour éviter de changer les clés.
Quelqu'un pourrait-il avoir ces pièces ?
Merci
pour votre aide.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Dslé, je n'interviens pas pour t'aider...mais heureux de te lire...ça faisait un bail !
Re: Démontage et remplacement d'un Neiman bloqué
Mille mercis,
Je pense que l'on va pouvoir avoir plus de post maintenant
Je pense que l'on va pouvoir avoir plus de post maintenant
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314



