Renseignements électriques

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1726
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh
Re: Renseignements électriques

Message par ceyal » lun. 26 mars 2012, 17:45

pas la peine de changer le pulseur puisqu'il tourne en V3

http://www.google.fr/#hl=fr&output=sear ... 0&bih=1046

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » lun. 26 mars 2012, 19:50

Voici le résultat de mes expérimentations:

1) Avec le VEM d'origine:
- Changement de la résistance :arrow: Rien de nouveau! Une seule vitesse lente en 3
- Changement de Pulser :arrow: : Rien de nouveau!
- En appuyant fortement sur une touche du VEM :arrow: une ébauche de vitesse rapide puis retour à la normale: Une seule vitesse lente en 3
2) Changement du VEM: :arrow: Vitesse rapide et chauffage sur toutes les positions quel que soit le pulser.
Avant démontage sur la "Donneuse" du Avant démontage sur la "Donneuse" du VEM, tout fonctionnait normalement... :oops:
Modifié en dernier par jihem64 le lun. 26 mars 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1726
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Renseignements électriques

Message par ceyal » lun. 26 mars 2012, 21:51

jihem64 a écrit : En appuyant fortement sur une touche du CEM :arrow: une ébauche de vitesse rapide puis retour à la normale: Une seule vitesse lente en 3
Quelle touche sur le CEM ?? :-D
bis : selon la doc citée plus haut le CEM n'est pas concerné par les vitesses de ventilation sur les véhicules non climatisées
Tu écris CEM ... tu penses CEM ou VEM (qui lui a bien des touches) ?
Modifié en dernier par ceyal le lun. 26 mars 2012, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » lun. 26 mars 2012, 21:56

VEM et non CEM... :oops:
Désolé...
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » mer. 28 mars 2012, 19:13

Mon bricolage du jour:
J'ai essayé de trouver où "fuiter" ma batterie.
J'ai suivi un excellent tuto:
viewtopic.php?f=11&t=8100
Encore merci Ceyal.
Selon mes tests au calibre 10 A, je perdais entre 0.99 et 1.
J'ai remarqué ensuite qu'il y avait un problème aux fusibles 1 et au 14 :baisse sur les 2 jusqu'à 0.31.
Est-ce beaucoup?
Sur ma voiture (fin 87) le 14 correspond au ventilateur et compresseur de climatisation.
Éliminé d'office car pas équipé de la clim.
Reste le 1:
Après recherche sur les différents organes qui sont reliés au fusible, il y a le plafonnier qui ne s'allume pas avec la porte conducteur. Mais il fonctionne quand je bouge les différents boutons la porte étant indifféremment ouverte ou fermée avec ou sans fermeture à clé.
- l'éclairage du compartiment moteur qui est HS et il semble que le jus n'y arrive pas...
- l'éclairage du contacteur-démarreur qui lui s'éclaire un coup sur deux.
- les autres fonctionnent normalement
Comment puis-je remédier à cela?
Quant à ma ventilation pas de progrès: toujours une seule vitesse, la plus puissante sur les quatre positions du pulser et seulement avec le bouton OFF enfoncé.
Rien sur les autres touches.
Des pistes?
Merci à tous.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » ven. 30 mars 2012, 12:59

Un petit Up? :?:
Personne n'a d'idées? :idea:
Nouveauté concernant l'éclairage du contact de démarrage, il s'allume avec mon plafonnier... :roll:
Et pour échanger les CEM (pas les VEM: c'est déjà fait) de ma fin 88 vers ma fin 87 ? :?:
Merci. :ag
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Renseignements électriques

Message par Ben » ven. 30 mars 2012, 14:03

je pense que tu peux faire l'échange.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Renseignements électriques

Message par Jerlab » sam. 31 mars 2012, 18:39

jihem64 a écrit : Nouveauté concernant l'éclairage du contact de démarrage, il s'allume avec mon plafonnier... :roll:
Ça c'est normal :mrgreen:

Pour les CEM oui pas de souci.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1726
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Renseignements électriques

Message par ceyal » sam. 31 mars 2012, 18:54

jihem64 a écrit : Selon mes tests au calibre 10 A, je perdais entre 0.99 et 1.
Ouh là 1 Ampère de fuite c'est ENOOOOOOOOOORME et ça met la batterie par terre en 2 jours
ou alors
- les portes n'étaient pas fermées
- erreur de mesure

La ventilation c'est la V3 (qui fonctionnait avant si j'ai bien compris) ou la V4 qui marche ?

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » sam. 31 mars 2012, 23:38

Ce soir, la fuite est de..... zéro!!! :ac
Vtec est venu cet après-midi. :be
Sa magie électrique et son savoir ont touché ma "Belle"!!!
Après plusieurs tests et essais, il est arrivé à la conclusion que c'était le CEM qui ne fonctionnait pas correctement.
La "Donneuse" a passé le sien et tout fonctionne normalement.
Encore bravo Gérard! :ad
Par contre il y a toujours un problème avec le VEM sauf que maintenant il est possible de couper la ventilation en tournant le pulser.
Elle ne fonctionne qu'avec le bouton OFF enfoncé.
La seule vitesse qu'il y a est la plus forte sur les trois positions restantes.
Je ne peux pas tester le pulser avec celui de la "Donneuse" car il a 5 positions.
Je vais essayer de remettre le CEM d'origine pour voir s'il y a du mieux et ensuite, place au remontage de l'intérieur de ma "Belle"avec les organes de ma deuxième Volvo. :ag Toutes vos idées sur le CEM sont les bienvenues!
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Renseignements électriques

Message par AOD » lun. 02 avr. 2012, 10:11

Je voudrais pas dire d'annerie mais je crois que CEM et VEM sont completement indépendants... A mon avis ton VEM est dans le sac (soudures à refaire sans doute)... Et ton VEM 5 positions, ce n'est pas grâve car ils ont en fait tous 7 positions... le cache sur lequel est écrit "Volvo" se retire...tu piques les deux boutons gris rond sur l'autre et hop... Vérifie quand même qu'ils sont identiques (les VEM) !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » lun. 02 avr. 2012, 12:37

Merci de ton avis AOD.
J'ai du mal m'exprimer mais je parlais du bouton qui fait varier les vitesses...
Pas de chance pour moi: deux 480 et les deux VEM HS!!!
Donc je vais me mettre en quête d'un VEM pour une Mémé de fin 1987, car je n'y connais rien en soudure et en circuits imprimés!!!
Si vous avez cela en bon état de fonctionnement ou si quelqu'un se la sent de le réparer, MP s'il vous plaît.
Je recherche aussi le blocage de capot avant qui fait fonctionner les pop-up correctement.
Possibilité d’échange avec autre pièce, si disponible sur ma "Donneuse" (fin 88 sans clim).
De toute façon, je vais de ce pas dans les petites annonces.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Renseignements électriques

Message par AOD » lun. 02 avr. 2012, 13:37

Les boutons de ventilations sont tout à fait echangeable...Mais c'est rarement eux qui merdent...en général, le pb se trouve ailleurs !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » ven. 06 avr. 2012, 21:09

Cette voiture est une vraie énigme électrique!!! :oops:
Il y a deux heures, tout fonctionnait normalement.
Même la ventilation!!!
Comme s'il n'y avait jamais rien eu!!!
Tous les boutons fonctionnels!
De l'air chaud ou froid dans tous les sens
Et en plus avec la position OFF éteinte.
Sauf que les vitesses étaient toutes mélangées: :-x
- position 1: vitesse 4
- position 2: vitesse 1
- position 3: position 0
- position 4: vitesse 2.
A cette heure, retour à la "normale": :(
Plus rien! Sauf la vitesse 4 sur toutes les positions avec le OFF enclenché et aucun boutons fonctionnels...
A s'arracher les cheveux!!!
Ce midi, ma batterie totalement déchargée alors que vtec avait réglé toutes les sources de fuite batterie, samedi dernier!!!
J'ai trouvé tout seul la cause: la languette de la fermeture de capot avant est cassée: il en manque un bout...
Changement avec celle de la donneuse, elle, avec la languette absente: plus de fuite!!!
Hier soir, l'autoradio s'arrête quand j'allume les phares.
Ce soir, plus rien du tout.
Phares allumés, la radio fonctionne et oh! bonheur garde les stations en mémoire!!!
C'est le "Bal" dans cette fichue bagnole!!
Je désespère...
Des pistes?
Des idées?
Des remèdes?
Que va-t-il arriver demain... :roll:
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Renseignements électriques

Message par remy480julien » ven. 06 avr. 2012, 21:25

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Renseignements électriques

Message par jihem64 » ven. 06 avr. 2012, 21:52

C'est un peu ça!!! :-(
La seule 480 ES série limitée "Christine"... :twisted:
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Répondre