mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

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vtec
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par vtec » mer. 29 oct. 2014, 18:57

C'est déjà une bonne chose :mrgreen: ! Maintenant, reste a savoir par où cette flotte a bien pu passer 8-) !
Vieux motard que jamais!





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ceyal
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par ceyal » mer. 29 oct. 2014, 19:32

KAIR a écrit : j'ai voulu secouer mon épais tapis rigide ... et à ma grande surprise en dessous, la moquette vraiment trempée !!! Effectivement la flotte est bien là, pas de mystère.
Une 480 n'est pas étanche ... c'est (hélàs) pas nouveau ... causes nombreuses y compris que ça vienne par l'arrière ...
Bref ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus ... au contraire de
harchin a écrit : j'ai donc mis un + direct via alim CEM sur le commodo fil 53A de la fiche ronde ( blanche ) et toujours rien: le moteur ne demarre pas
Si le 12V est bien attesté sur l'alim du CEM alors
1/ en mettant ce 12V sur le plot 53a du commodo
2/ et le commodo en Vitesse-1, alors le moteur devrait tourner
alternative amener le 12V directement en 53 du commodo

Si en faisant cette manip, l'EG tourne en V1, un dépannage provisoire pour pouvoir circuler avec la voiture sous la pluie consiste
1/ à fabriquer un fil avec un prise d'allume cigare en bout,
2/ à souder l'autre bout en 53 du commodo
==> pour avoir la V1 : mettre la prise dans l'allume cigare :aj

PS : tout cela est raconté de bonne foi mais sur la seule base du schéma électrique ... car je suis un peu réticent à démonter ma voiture ... qui marche

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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par harchin » mer. 29 oct. 2014, 20:27

vtec a écrit :C'est déjà une bonne chose :mrgreen: ! Maintenant, reste a savoir par où cette flotte a bien pu passer 8-) !
cette flotte est passée par la boite a relais , y'a pas photo


Ceyal : meme en shintant un 12 V sur le 53 A s'a a marché 2 secones , le temps de de aller retour d'essuis glace , apres plus rien , par contre en shintant sur un autre fil du commodo , l'essuis glace arriere fonctionne .

franchement bizarre mais on commence a cerner le prob : pas de jus sur le 53A , meme sur les bornes du fusible 6

= un pontage a la prochaine sceance ;-) et un nouveau commodo , car il faisait bling bling quand je le secouais et apres demontage repositionnement de sa petite carto , je me suis rendu compte hier soir qu'une petite piece de celui ci etait tombé sur ma moquette de salon ... ( la petite piece en cuivre qui ressemble a une micro haltere
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par WiJzZ » mer. 29 oct. 2014, 22:40

ceyal a écrit : Une 480 n'est pas étanche ... c'est (hélàs) pas nouveau ... causes nombreuses y compris que ça vienne par l'arrière ...
A l'avant, sur une fin de série, je n'y crois que plus que trèèèèèèès moyennement... sauf si joint de PB foireux ou... les évacuations bouchées. Ça fait 4 ans que la mienne dort dehors toute l'année, avec toutes les pluies qu'elle a pu se prendre, j'ai jamais eu d'infiltration à l'avant sauf quand je l'ai lavée et que la baie de PB était inondée car évacuation bouchée (sauf du côté conducteur car caoutchouc absent. Ptet pas pour rien d'ailleurs :mrgreen: ), l'arrière étant une autre histoire, on s'entend bien. Donc
harchin a écrit : cette flotte est passée par la boite a relais , y'a pas photo
Me parait la cause la plus probable :aj
Reste à savoir ce que ça a fait foirer exactement (court-jus?). Ça ressemble de plus en plus à une combinaison entre boite à fusibles (relais?) qui a pris le bouillon et un commodo fatigué. Visiblement le CEM n'a pas pris, mais sait-on jamais :roll:

En tout cas, la persévérance légendaire de Mat pour solutionner cette merde et sauver Sonia est plus que louable et ne peut être que saluée ;-) :aj
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par ceyal » mer. 29 oct. 2014, 22:54

harchin a écrit : en shintant un 12 V sur le 53 A s'a a marché 2 secones , le temps de de aller retour d'essuis glace , apres plus rien
Ben alors c'est moins pire que je ne le craignais ... si ça a glutté un peu, c'est bon signe, ça veut dire que l'AVC n'a pas emporté le malade mais l'a seulement laissé hémiplégique ...donc avec de la ré-éducation, il va reprendre vie
Le commodo était bien sur la Vitesse-1 ou 2 ? ... ce sont les seuls cas où le cheminement est le plus simple car sur les autres ça traniste par le CEM ...
Bon, maintenant que tu dis que çça a glutté une fois , il faut aussi regarder si dans ce cas là, un CEM malade ne viendrait pas mettre la zone sur le moteur (Sur le moteur le fil 53A doit bien être relié au 37b sinon ça risque de désarmer le moteur ... c'est normalement la fonction arrêt du moteur en bas en fin de course ...mais évidemment si ça déraille, ça peut dire fin de course tout le temps ... et rien ne tourne)
Bon si le commodo est mortibus, il peut mettre plusieurs contacts à la fois et il peut dire à la fois par exemple "Vitesse1" et "retour à zero" ou bien vitesse1 et Intermittent en même temps et évidemment ça fait n'importe quoi car ça met du jus partout ou nulle part ... cf dans le document 91wiring, page 44 le cheminement du courant "intermittent wipe" (essuyage intermittent)
harchin a écrit : apres plus rien ... pas de jus sur le 53A
Bizarre ... ça a coupé ton arrivée 12V piqué sur le CEM ????
la prochaine fois met le 12V carrément en 53 et prend un 12V sur l'allume cigare (s'il marche)
harchin a écrit : meme sur les bornes du fusible 6
normal si la boite à fusible est mortibus ...

Comme dit dans le post précédent, personnellement je fabriquerais un fil avec une prise allume-cigare d'un côté ... et je commencerais par voir si en mettant le 12V en 53, l'essuie glace tourne car dans un tel montage y'a pas de truc compliqué entre les 2

Sur les schéma
Image
on voit
- que l'entrée 12V du commodo C8 se fait en 53a
- que la sortie 53 du commodo C8 va direct sur la vitesse 1 du moteur ==> amener un 12V là dessus
- que la sortie 53b du commodo C8 va direct sur la vitesse 2 du moteur
- que le reste transite par le CEM (intermittent, appel 1 coup d'EG, etc...)
- que sur le moteur A46, le fil 31b sort du CEM tandis que 53a vient du fusible principal 6 (23 sur le schéma d'avant 93 ci dessus) ... ce truc là sert au retour des EG en position de repos ==> avant de faire les essais d'amener le 12V en 53 ou 53b du commodo C8: commencer décrocher au niveau du moteur ces 2 fils et les isoler avec du chatterton pour que le retour au repos des EG ne vienne plus mettre la zone et qu'on se retrouve avec un fonctionnement simple sans gadget comme dans une 2CV

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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par KAIR » lun. 03 nov. 2014, 23:04

ça y est, on remonte à peine du garage d'où nous avons installé une commande d'essuies glaces à partir de la batterie, etc... Ouf ! La pluie étant plus que présente, il était temps... Une seule vitesse : la + rapide, je crois et à l'arrière rien du tout mais c'est mieux que rien !

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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par WiJzZ » mer. 05 nov. 2014, 00:37

Effectivement, c'est mieux que rien... ou la casse :ab
Bravo à Mat pour sa persistance ;-)
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par harchin » mer. 05 nov. 2014, 17:43

J'y suis pour rien sur cette derniere intervention W ;-)

Sonia , vous venez toujours samedi 8 en 480 ?
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par WiJzZ » mer. 05 nov. 2014, 22:49

harchin a écrit :J'y suis pour rien sur cette derniere intervention W ;-)
ah :ab ... :oops: :mrgreen:
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par SAYAH » jeu. 06 nov. 2014, 11:42

Salut les gars!!!

Pfiouuuu faut bien vous suivre!
Palpitant tout ca!
Il me reste un moteur d'essuie-glace arrière si besoin je suis pas loin du 13eme si vous en voulez cest gratuit ;-)
ÉT bravo Harchin et Ceyal tjrs un plaisir de vous lire
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Re: mes essuies-glaces ne fonctionnent plus !

Message par KAIR » mar. 18 nov. 2014, 09:24

Bonjour,

J'étais très occupée ces derniers jours....
Toujours est-il que je ne peux plus faire marcher tous les essuies-glaces, vu que je suis branchée directement sur la batterie pour faire fonctionner seulement l'avant !
Sinon, je pense que le moteur arrière fonctionne mais hélas je ne peux pas l'utiliser.
Merci tout de même à Sayah pour son aimable proposition.
Merci à tous pour vos nombreux conseils et un remerciement tout spécial à Math pour son aide.

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