Attention quand je dis non aguerri, je précise aux subtilités de la 480. Je m'explique : connaissant bien la 480, je suis sur que ça ne prend pas plus de temps de déposer le VEM et refaire la soudure du relais que de tirer un filremy480julien a écrit : Et pour répondre à Jerlab ce n est absolument pas un problème de garagiste non aguerri ! C est même tout le contraire : le type te localise parfaitement la panne. T explique le soucis et te propose les deux solutions. Mon pote si t as le budget je te démonte le bordel et je te refais tout nickel.
Si tu veux gagner du temps et de l argent sans prendre de risques voila l autre solution...
 
 Et je sais très bien que tout le monde n'a pas les mêmes capacités en mécanique.
Certains sont doués en mécanique, d'autres le sont devenus, d'autres en informatique, d'autres en couture, d'autres ont une très grande culture musicale !!
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités et connaissances, sinon on se ferait chier








 
 
 
 











 ça c'est du tuto TOP MOUMOUTE!!!
 ça c'est du tuto TOP MOUMOUTE!!!  

 
 
 
 





 Mais ça se démonte plutôt bien une fois sorti. Et je profite de ce dernier post de Jamy pour le remercier d'avoir suggéré de bien vérifier les autres points de soudure (c'est vrai qu'ils étaient un peu radin sur la quantité
  Mais ça se démonte plutôt bien une fois sorti. Et je profite de ce dernier post de Jamy pour le remercier d'avoir suggéré de bien vérifier les autres points de soudure (c'est vrai qu'ils étaient un peu radin sur la quantité   ). Ma grosse broche d'alim était légèrement déformée par la chaleur et vu qu'un simple trifouillis de la broche le faisait repartir, j'ai donc refais uniquement les grosses soudures. Je remonte, teste, toujours ce putain de problème aléatoire
 ). Ma grosse broche d'alim était légèrement déformée par la chaleur et vu qu'un simple trifouillis de la broche le faisait repartir, j'ai donc refais uniquement les grosses soudures. Je remonte, teste, toujours ce putain de problème aléatoire   Étrange. Je redémonte et observe attentivement toute la carte, notamment les soudures en pointe. Sans loupe mais à la bonne lumière, je note des auréoles suspectes autour de certaines de ces fameuses pointe, pourtant qui ne sont pas celles indiquées par Jamy. On dirait bien des micro-coupures sur certaines! J'en ai repris une bonne demi-douzaine. On verra bien demain si le résultat est probant.
 Étrange. Je redémonte et observe attentivement toute la carte, notamment les soudures en pointe. Sans loupe mais à la bonne lumière, je note des auréoles suspectes autour de certaines de ces fameuses pointe, pourtant qui ne sont pas celles indiquées par Jamy. On dirait bien des micro-coupures sur certaines! J'en ai repris une bonne demi-douzaine. On verra bien demain si le résultat est probant.
