Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!!

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DUDU13
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Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!!

Message par DUDU13 » mar. 14 avr. 2015, 19:54

Salut tous, :-| :-| :-| :twisted:

Eh oui, désolé, encore moi avec ma pompe à essence qui ne fonctionne toujours pas.

Impossible de démarrer, elle ne veut rien savoir, tous mes connecteurs moteurs sont ok et mis du produit hydrofuge de protection. (Est-ce que cela peut empêcher un connecteur de fonctionner ou pas ?)

Je reçois aujourd'hui le kit pompe à essence 48l avec ses raccords... Enfin !!!!!
Je remonte le tout en vérifiant bien le branchement de la pompe, remet la pompe dans son compartiment et rebranche son connecteur, vérifie tout, rebranche les durites d'arrivé et de retour à la pompe.

Je rebranche ma batterie, revérifie tout, mets les pinces avec une autres voiture car celle-ci était déchargée.

Je mets le contact, et là, j'entends pas la nouvelle pompe. J'essaie de démarrer et là, toujours rien comme avant.

Aucun bruit de pompe à la mise au contact et rien après actionnant le démarreur !!

Si quelqu'un qui s'y connaît en électricité pouvait me venir en aide parce que là franchement, je ne sais plus quoi faire. Le problème à mon avis, vient en amont des relais...

Je précise que j'ai essayé en changeant mon relais de pompe d'alimentation par un neuf et toujours rien.
J'ai pas de fils coupés ni dénudés, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance car c'est l'opération de la dernière chance. J'ai un calculateur neuf que j'avais acheté. Du coup, j'ai pensé à le changer. Mais je ne comprends pas cette panne.

J'ai vérifié la connexion de mon EZ210K et c'est ok. Je ne vois plus que le calculateur.
J'ai vérifié aussi côté conducteur les connectiques latérales et rien d'anormal.

Je sèche complètement, surtout que cette panne est arrivée comme ça ! Sans prévenir.

J'ai grave les boules et suis désemparé, merci d'avance pour vos retours et si quelqu'un savait ce qu'il se passait, ça serai sympa de m'aiguiller.

:ag
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par thance » mar. 14 avr. 2015, 20:12

Hello,

Si t'as un calculo en rab, essaye le... J'ai eu le même genre de pb, et il avait grillé.

Sinon tu met 12v sur la pompe (prudemment), et t'essayes de démarrer.

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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mar. 14 avr. 2015, 20:36

Ok, je vais essayer. Merci Thance,
Bonne soirée.
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par vtec » mar. 14 avr. 2015, 21:19

Et si tu shuntes "30" et "87" sur le relais de pompe, est ce que ça démarre :roll: ?
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par ceyal » mar. 14 avr. 2015, 21:46

même réponse
alternative : mettre une ampoule 12V à la place de la pompe et voir si elle éclaire
Il est possible qu'avec l'inversion des relais tu aies grillé un des transistor de sortie de calculateur en lui mettant 12V dans les dents
sic le post de l'autre fil
ceyal a écrit : La bobine est commandée entre 85 et 86 ... les 2 fils de commande viennent du calculateur
Le 12V arrive en 30 et repart du 87 quand le relais est fermé ... pour activer la pompe

En inversant 30 et 86 tu as mis 12V sur une des broches du calculateur. Il faut espérer que ça ne l'ait pas endommagé.

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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mar. 14 avr. 2015, 22:04

Salut Vtec et Ceyal, je vais essayer de shunter 30 et 87 pour voir.
Aussi une ampoule pour voir.
C'est possible que ce soit le calculo mais lors de la panne, j'avais pas touché aux relais la première fois.
C'est aussi peut être mes relais qui sont HS comme pour Stephane 5969...

:ag
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mer. 15 avr. 2015, 12:07

Au fait comment fait-on pour shunter 30 et 87 sur le relais de pompe, dois-je retirer les broches du connecteurs en plastique ?

Plus d'infos :

J'ai pris la résistance de tous mes relais à l'instant et là, j'en ai un placé en position K dans la boite à relais qui m'affiche une résistance de 662 ohms !!! alors que tous les autres entre les bornes 85 et 86 sont à 79 voir 82 max...

Est-ce ce relais qui n'est pas bon du coup ?

Des photos : le relais dont la résistance est élevé, est celui complètement à droite : le Siemens 4 broches 30 85 86 87 (je l'ai démonté pour voir mais rien de cassé dedans...) :

J'ai pas d'autres relais et du coup, ne peut rien faire.

Image

J'ai ça aussi côté conducteur latéral bas : deux fiches qui ne sont pas reliées ??? Une maron deux fils et une bleue ??? Quézako ???

Image

Merci pour vos retours
:ag
Modifié en dernier par DUDU13 le mer. 15 avr. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par vtec » mer. 15 avr. 2015, 12:16

Pour shunter "30" et "87", tu retires simplement le relais de son socle et tu enfiches un morceau de fil électrique ( de bonne section) sur les bornes "30" et "87" de ce socle ;-) ! A partir de ce moment là, ta pompe devrait tourner 8-) !
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mer. 15 avr. 2015, 12:21

Ok merci Vtec, je vais essayer. Je te dis après si j'ai fait crâmer la voiture LOL
:ab :ab :ab
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mer. 15 avr. 2015, 12:24

Ok merci Vtec, je vais essayer. Je te dis après si j'ai fait crâmer la voiture LOL
:ab :ab :ab
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par DUDU13 » mer. 15 avr. 2015, 13:10

ALORS VOILA LA LOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUHHHHHHH !!! :shock: :shock:

Sur les conseils de Vtec je décide de me mettre en mode électricien... et shunter les bornes 30 et 87 du relais...
Je décide de tout tomber le dessous de la boite à gants virer la mousse de merde qui était morte et là... ALLELUYA ! Seigneur Jésus Christ ! lol ;-)

C'ETAIT :

Mon deuxième relais (j'en avais bien un deuxième) qui s'était caché le saligaud !!! J'ai démonté le dessous de ma boite à gants pour voir... nettoyer et LA... :

Qu'Est-ce que je vois pas ?????!!! Ce salopard de deuxième relais qui fait son apparition alors que j'avais bien regardé auparavant et n'avait rien trouvé !!! Truc de oufff !! :shock: :shock:

Donc et bien je regarde le fusible de 7.5 A du relais et là .... tada tad tada... :arrow: :arrow:

Fusible CRAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Oauais !!!!!!!! Yes, remets un fusible de 10 A comme pour le relais de pompe et là...

Je remets les pinces et là... le miracle s'accompli !!! Et oui, j'ai eu l'apparition de Jésus dans ma 480,

ça y est c'est bon, maintenant, je vais à la messe tous les dimanches et je mettrai un serre tête !!!

:aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj :aj

Je REVIS maintenant... et encore merci à tous Vtec et Ceyal et les autres pour vos conseils...
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par vtec » mer. 15 avr. 2015, 20:23

Bravo :aj ! Ça me paraissais vraiment plus que bizarre qu'il n'y ai pas un deuxième relais derrière la boite a gants :roll: ! D'origine, ces deux relais sont fixés sur une espèce de support métallique ;-) ! Si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose a déjà été touché a ce niveau là 8-) ! Pour le fusible cramé, si la pompe a bloquée, elle demande plus d'intensité pour pouvoir tourner et le fusible (fait pour ça) ne supporte pas la surcharge et finit par déclarer forfait ;-) !
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par DUDU13 » mer. 15 avr. 2015, 21:12

Merci Gerard !
Ouais j'ai bien trimé sur ce coup là ! Deux semaines d'immobilisation pour rien, rageant.
J'ai bien une pate de fixation en fer côté gauche mais les relais étaient séparés et du coup j'en avais qu'un de visible...et l'autre complètement caché au fond et pourtant j'avais cherché !
Dire que c'était juste le fusible. Enfin maintenant, je sais comment faire. Merci encore. :ab
J'ai remis du coup deux fusibles de 10 A aux deux relais B2 et B12 comme ça, je suis sûr.
Maintenant avec une pompe neuve et des fusibles neufs et tout le reste remis ok dans la boite à fusible, ça devrait aller.
Mon calculo est Ok heureusement ! Merci à Ceyal aussi.

:ag
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par vtec » mer. 15 avr. 2015, 22:09

Je te rassure! Le coups du fusible, j'y ai eu droit plus d'une fois dans ma carrière :mrgreen: ! Quand tu cherches une panne pendant un bon moment et dans tous les endroits et qu'en fait, tu t'aperçois que c'est un fusible "fissuré" qui fout la merde, immanquablement, t'as les boules! C'est pour cette raison que je conseille tout le temps de contrôler les fusibles non pas "a l'oeil nu", mais bel et bien avec un ohmmètre ;-) ! C'est nettement plus sûr ;-) !
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas.

Message par tetrao » jeu. 16 avr. 2015, 09:54

DUDU13 a écrit :ça y est c'est bon, maintenant, je vais à la messe tous les dimanches et je mettrai un serre tête !!!
:aj :ab
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par DUDU13 » jeu. 16 avr. 2015, 13:04

Hihi !
:ab
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par Ben » jeu. 16 avr. 2015, 15:03

pour tes deux fils, ça sert à l'auto-diagnostique du CEM, ils ne doivent pas être branché, sauf pour faire le diag :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par DUDU13 » jeu. 16 avr. 2015, 18:16

Ah ok, merci Ben ! C'est sympa.

:ag
:ae
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par Géo » dim. 03 mai 2015, 11:31

Je ressort le post, pas si vieux.

J'ai un soucis avec la mémé de volvoman, hier la voiture fonctionnait mais ralenti instable et après 2500 tr/min en traction des a coups à mort.

Ce matin on veut la redemarrer, le demarreur tourne mais elle demarre pas.
Je pense à la pompe à essence, on entend rien, donc je la démonte et la branche en direct sur la batterie, et là elle tourne.

J'ai shutter un des 2 relais sous la boite à gand, toujours rien. J'ai testé mon arrivée de courant à ma pompe, j'ai un faible courant qui arrive de 6v, fusible ok.

Alors où chercher d'autres et surtout pourquoi d'un coup?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
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Re: Pompe à essence ne fonctionne toujours pas : RESOLU !!!!

Message par coritoni » lun. 04 mai 2015, 13:47

un connecteur qui se débranche peut générer une forte résistance et du coup te donner 6v ou bien les contactes d'un relais qui seraient bien usés
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
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