autoradio et horloge
salut a tous,
est ce que quelqu'un aurait une ou deux photos des fiches autoradio et horologe pour les 480/440/460.
merci d'avance
est ce que quelqu'un aurait une ou deux photos des fiches autoradio et horologe pour les 480/440/460.
merci d'avance
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: autoradio et horloge
des photos pas sur, mais si tu expliques le pb on pourra peut t’être t'aider sans photo.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: autoradio et horloge
ca va etre simple, dans ma 440 et dans la 480 les fiches ont ete coupé, et j'ai un faisceaux complet d'occaz et donc je veux savoir qui qui va ou 
et eventuellement si y'a pas des fiches differentes suivant les versions ou l'année de prod

et eventuellement si y'a pas des fiches differentes suivant les versions ou l'année de prod
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: autoradio et horloge
tu dois pouvoir trouver des schémas elec avec la couleur des fils.
c'est vraiment des sagouins les gens, c'est le faisceau de la voiture qui est coupé ou le faisceau iso rajouté...en même temps si tu poses la question j'ai déjà la réponse
à la limite mets des photos de ce que tu as, j'ai une vague souvenir de à quoi ça ressemble sur ma 480 mais ça serait compliqué à décrire.
c'est vraiment des sagouins les gens, c'est le faisceau de la voiture qui est coupé ou le faisceau iso rajouté...en même temps si tu poses la question j'ai déjà la réponse

à la limite mets des photos de ce que tu as, j'ai une vague souvenir de à quoi ça ressemble sur ma 480 mais ça serait compliqué à décrire.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: autoradio et horloge
voici les photos de ce que j'ai sur la 440 :



la 480 ou l'autoradio lui est bon mais pas l'horloge :



et mes horloges, la digitale pour la 480 et les aiguilles pour la 440 :


donc on voit des fils partout et je voudrait remettre les faisceaux comme a l'horigine et ensuite trouver les adaptateurs pour du ISO, mais pour les horloges ca va etre la merde car mes 2 horloges n'ont meme pas les memes entrées...



la 480 ou l'autoradio lui est bon mais pas l'horloge :



et mes horloges, la digitale pour la 480 et les aiguilles pour la 440 :


donc on voit des fils partout et je voudrait remettre les faisceaux comme a l'horigine et ensuite trouver les adaptateurs pour du ISO, mais pour les horloges ca va etre la merde car mes 2 horloges n'ont meme pas les memes entrées...
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: autoradio et horloge
Sauf erreur de ma part, sur la 480 le faisceau coupé est celui de la ventilation. L'horloge a moins de fils, et de plus petite section.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: autoradio et horloge
nop ce sont les meme fils que la 440 et la ventilation fonctionne 

Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: autoradio et horloge
La ventilation peu fonctionner si, comme sur beaucoup de 480, le VEM a lâché et qu'au lieu de le réparer ça a été recablé 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: autoradio et horloge
j'ai été voir le faisceau de turbo 88 que j'ai à la cave, il n'ait pas complet et je n'ai pas réussit à identifier la partie concernant l'autoradio.
il y a ça :

qui me fait penser à un connecteur pour les HP, mais il n'y en avait qu'un et normalement les hp arrière sont aussi câblés et pas grand chose autour qui pourrait ressembler à des connecteur pour autoradio.
sinon pour l'horloge et la ventile, d'après moi c'est ceux là :

le plat c'est l'horloge.
il y a ça :

qui me fait penser à un connecteur pour les HP, mais il n'y en avait qu'un et normalement les hp arrière sont aussi câblés et pas grand chose autour qui pourrait ressembler à des connecteur pour autoradio.
sinon pour l'horloge et la ventile, d'après moi c'est ceux là :

le plat c'est l'horloge.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: autoradio et horloge
pour l'horloge ca a l'air d'etre ca, bon du coup sur le faisceaux que j'ai recuperer je ne l'ai tjours pas 
du coup si tu dis que le gros carré c'est la ventilation ca veux dire que la mienne a ete recablée comme dis jerlab, j'irai verifier qd la pluie se sera calmée

du coup si tu dis que le gros carré c'est la ventilation ca veux dire que la mienne a ete recablée comme dis jerlab, j'irai verifier qd la pluie se sera calmée
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- vtec
- Modérateur
- Messages :8627
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: autoradio et horloge
Le gros connecteur carré, c'est pas celui du bouton de warning par hasard
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: autoradio et horloge
tiens voici les schémas elec (merci au club europe) :
http://volvo480.myds.me/v480eu/download ... chemes.pdf
oui tu as raison Gégé, c'est le warning, page 44 du schéma.
le connecteur pour le bouton de ventil ne doit avoir que 5 fils.
on voit page 72 qu'il y a bien 4 fils pour l'horloge dont les couleurs correspondent à ma photo.
la masse et un R-Br rouge-marron Gr-W gris-blanc et Br-Gr marron-gris
page 100 tu as le câblage de la radio, et du coup je ne pense pas que le connecteur que j'ai mis en photos soit affairant à l'installation audio. je regarderais mon faisceau avec un oeil neuf.
je pense que c'est le connecteur là

qui correspond le plus au schéma
http://volvo480.myds.me/v480eu/download ... chemes.pdf
oui tu as raison Gégé, c'est le warning, page 44 du schéma.
le connecteur pour le bouton de ventil ne doit avoir que 5 fils.
on voit page 72 qu'il y a bien 4 fils pour l'horloge dont les couleurs correspondent à ma photo.
la masse et un R-Br rouge-marron Gr-W gris-blanc et Br-Gr marron-gris
page 100 tu as le câblage de la radio, et du coup je ne pense pas que le connecteur que j'ai mis en photos soit affairant à l'installation audio. je regarderais mon faisceau avec un oeil neuf.
je pense que c'est le connecteur là

qui correspond le plus au schéma
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: autoradio et horloge
oui l'autoradio est bien celui, donc pour la 480 pas de soucis, mais pour la 440 celui en photo ne tient que par un fil, les autres étant coupé a ra-bord donc a recâbler et trouver une fiche.
ce qui est plus embêtant du coup mtn c'est que les 2 horloges n'ont pas la meme fiche et il me manque ces fiches ds les 2 bagnoles de toute facon
ce qui est plus embêtant du coup mtn c'est que les 2 horloges n'ont pas la meme fiche et il me manque ces fiches ds les 2 bagnoles de toute facon

Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
- Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: autoradio et horloge
étonnant cette histoire de fiche, car ici on a tous eu la tentation d'essayer des horloges digital à la place d'une analogique, et personne n'a jamais remarqué d'évolution dans la connectique.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: autoradio et horloge
je referait des photos plus precise des fiches des horloges, peux etre que la forme est legerement differente mais que la fiche reste la meme
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
Re: autoradio et horloge
en fait ce sont bien les memes fiches, juste la digitale qui a une connexion en plus
Volvo 142 B18A a degripper
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée
volvo 480 ES 137 000km
volvo 440 GL 113 000km carbu
volvo 144 GL B20E 340 000km
volvo V70R 325 000km
volvo s60 225 000km vendue
volvo 142 B20A 350 000km cassée