Coupure net d'injection Turbo.
si tu sais repérer 12V, 12.5V, 13V, 13.5V sur ce truc : il suffit
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Je n'avais plus eu de problème avant ce week-end.
Samedi, chaleur, rouler au ralenti, arrêt, redémarrer, pris dans les bouchons et coupure net du moteur. Je redémarre ça repart. Dès qu'il y avait une bosse, compte tour qui fait du yoyo et moteur qui se coupe.
Le samedi soir, plus rien....
Dimanche matin idem.
Retour du meeting, jusque valancienne et 300km déjà parcouru, on est pris dans un bouchon, et la coupure net moteur une fois seulement, elle démarre direct.
Je reparcours 50km, je sort de l'autoroute je suis sur une route bien Belge de merde et là, festival sur 1km de mauvaise a 90km/h. Compte tout qui fait du yoyo, moteur qui se coupe en 5ème ......
Donc chaleur et mauvaise route font deconner la voiture.
Sinon en d'autres temps, ralenti super stable et pas d'autre problème. Des accoups dans les tours avec le robou, mais je n'ai pas changé ma dump valve, donc apparemment logique.
Mais qu'est ce qui coupe mon moteur comme ca ?
Pmh changé par un neuf.
Samedi, chaleur, rouler au ralenti, arrêt, redémarrer, pris dans les bouchons et coupure net du moteur. Je redémarre ça repart. Dès qu'il y avait une bosse, compte tour qui fait du yoyo et moteur qui se coupe.
Le samedi soir, plus rien....
Dimanche matin idem.
Retour du meeting, jusque valancienne et 300km déjà parcouru, on est pris dans un bouchon, et la coupure net moteur une fois seulement, elle démarre direct.
Je reparcours 50km, je sort de l'autoroute je suis sur une route bien Belge de merde et là, festival sur 1km de mauvaise a 90km/h. Compte tout qui fait du yoyo, moteur qui se coupe en 5ème ......
Donc chaleur et mauvaise route font deconner la voiture.
Sinon en d'autres temps, ralenti super stable et pas d'autre problème. Des accoups dans les tours avec le robou, mais je n'ai pas changé ma dump valve, donc apparemment logique.
Mais qu'est ce qui coupe mon moteur comme ca ?
Pmh changé par un neuf.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Coupure net d'injection Turbo.
On peut s'entraider sur ce coup là! Car ça ressemble quand même pas mal...
Du coup, tu as déjà changé/checké :
Pompe à essence + filtre + régulateur?
Faisceau des injecteurs?
Tout l'allumage?
Perso j'ai déconnecté toutes les sondes et capteurs, et 2 sont indispensables, le débitmètre, et le pmh. (je n'ai pas testé avec la V3V mais j'ai des doutes qu'elle soit responsable.
Donc soit c'est deux fils qui se touchent quelque part ou un fil prêt à se couper, soit ces deux éléments cités plus haut qui déconnent. (ou l'ECU mais je ne te le souhaites pas).
J'ai une piste supplémentaire, le joint spy d'arbres à came commence à fuiter, du coup ça remplis le delco un peu, et ça dégueule jusqu'au pmh, et ça "salit" le pmh. Du coup après remplacement je nettoierais le volant moteur.
A+

Du coup, tu as déjà changé/checké :
Pompe à essence + filtre + régulateur?
Faisceau des injecteurs?
Tout l'allumage?
Perso j'ai déconnecté toutes les sondes et capteurs, et 2 sont indispensables, le débitmètre, et le pmh. (je n'ai pas testé avec la V3V mais j'ai des doutes qu'elle soit responsable.
Donc soit c'est deux fils qui se touchent quelque part ou un fil prêt à se couper, soit ces deux éléments cités plus haut qui déconnent. (ou l'ECU mais je ne te le souhaites pas).
J'ai une piste supplémentaire, le joint spy d'arbres à came commence à fuiter, du coup ça remplis le delco un peu, et ça dégueule jusqu'au pmh, et ça "salit" le pmh. Du coup après remplacement je nettoierais le volant moteur.
A+
Bmw e21 315 82
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1910
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Geo, je crois que Thance a mis le doigt, c'est le cas de le dire, sur l'origine de ton problème :ton distributeur baigne.thance a écrit :J'ai une piste supplémentaire, le joint spy d'arbres à came commence à fuiter, du coup ça remplis le delco un peu, et ça dégueule jusqu'au pmh, et ça "salit" le pmh. Du coup après remplacement je nettoierais le volant moteur.

Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Oui c'est vrai que je dois faire mon joint spy.
Mais l'huile que j'ai retrouvé dans la tête de Delco ne coulait pas encore a l'extérieur de celui-ci.
Moi c'est le truc route dégradée et chaleur qui me font chier.
Je vais changer la bobine et les câbles d'allumage.
Apres pour reproduire les mêmes conditions qu'au meeting, ça va être dur et ça tombe je n'aurais plus de soucis.
Mais l'huile que j'ai retrouvé dans la tête de Delco ne coulait pas encore a l'extérieur de celui-ci.
Moi c'est le truc route dégradée et chaleur qui me font chier.
Je vais changer la bobine et les câbles d'allumage.
Apres pour reproduire les mêmes conditions qu'au meeting, ça va être dur et ça tombe je n'aurais plus de soucis.

Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.dee
Alors ce matin, départ pour le boulot, meme trajet que d'habitude aucun soucis.
Ce soir, apres que la voiture soit restée au soleil toute la journée, retour à la maison, 5km meme route que d'habitude où elle ne deconne jamais malgré la route dégradée, ici foirage complet sur la partie dégradée de la route.
Ce soir, apres que la voiture soit restée au soleil toute la journée, retour à la maison, 5km meme route que d'habitude où elle ne deconne jamais malgré la route dégradée, ici foirage complet sur la partie dégradée de la route.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1957
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Coupure net d'injection Turbo.dee
Ça pue le mauvais contact ton histoire...Géo a écrit :Alors ce matin, départ pour le boulot, meme trajet que d'habitude aucun soucis.
Ce soir, apres que la voiture soit restée au soleil toute la journée, retour à la maison, 5km meme route que d'habitude où elle ne deconne jamais malgré la route dégradée, ici foirage complet sur la partie dégradée de la route.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Lol oui, alors en rentrant j'ai secoué tous les files où j'avais accès dans le moteur, et rien ne l'a fait déconner
J'ai une idée, derrière la boite à gant, il y a des relais, je vais les examinés et aussi le boitier d'injection.
J'ai pas remis une vis quand je l'ai démonté. Je ne sais pas si les vis font masse ou pas.

J'ai une idée, derrière la boite à gant, il y a des relais, je vais les examinés et aussi le boitier d'injection.
J'ai pas remis une vis quand je l'ai démonté. Je ne sais pas si les vis font masse ou pas.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Jette un œil au faisceau des injecteurs j'ai du le refaire sur la JJL mobile quand j'ai du l'amener sur Braine l'Alleud car par moment elle faisait du 3 pattes puis parfois même du 2... Changement des fiches des injecteurs et gaines thermos. Jette un œil ça coûte rien!
Ou alors autre piste les connections de la batterie les + qui vont sur la batterie il y a si tu n'as rien fait ni le proprio d'avant une connexion de plusieurs fiches plates sur un repiqueur sur le câble principal un poil plus bas que la cosse (20 cm maxi)! Je penses à ça pour le yoyo compte tour. Des micro coupure d'alim pourraient amener ce genre de symptômes et déboussoler ton ECU. Vu qu'elle redémarre à chaque fois!
Enfin ma modeste contribution qui sait !
Ou alors autre piste les connections de la batterie les + qui vont sur la batterie il y a si tu n'as rien fait ni le proprio d'avant une connexion de plusieurs fiches plates sur un repiqueur sur le câble principal un poil plus bas que la cosse (20 cm maxi)! Je penses à ça pour le yoyo compte tour. Des micro coupure d'alim pourraient amener ce genre de symptômes et déboussoler ton ECU. Vu qu'elle redémarre à chaque fois!
Enfin ma modeste contribution qui sait !
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Alors j'ai démonté toute l'admission d'air pour avoir accès correctement au câblage des injecteurs et RAS.Vega a écrit :Jette un œil au faisceau des injecteurs j'ai du le refaire sur la JJL mobile quand j'ai du l'amener sur Braine l'Alleud car par moment elle faisait du 3 pattes puis parfois même du 2... Changement des fiches des injecteurs et gaines thermos. Jette un œil ça coûte rien!
Ou alors autre piste les connections de la batterie les + qui vont sur la batterie il y a si tu n'as rien fait ni le proprio d'avant une connexion de plusieurs fiches plates sur un repiqueur sur le câble principal un poil plus bas que la cosse (20 cm maxi)! Je penses à ça pour le yoyo compte tour. Des micro coupure d'alim pourraient amener ce genre de symptômes et déboussoler ton ECU. Vu qu'elle redémarre à chaque fois!
Enfin ma modeste contribution qui sait !
Tout est en parfait état, pas de corrosion.
En démontant j'ai casse un morceau du reniflare d'huile, j'ai bouché la partie du collecteur d'admission pour ne pas avoir des soucis de ralenti.
J'ai redemonté ma tête de Delco, propre, je l'avais démontée samedi matin au meeting et nettoyée.
Je me suis donc dirigé vers la boite a gant, vérifié tous les relais qui se trouve derrière. RAS.
Et là, j'ai tapé, à travers la moquette, du côté du boîtier du turbo, elle s'est arrêtée.
Je redémarre, re test, pareil, arret.
A première vue le boîtier du turbo était mal clipsé.
On verra ce soir au retour du boulot.
En tout cas, maintenant quand je tape dessus elle ne s'arrête plus.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Je crois t'avoir raconté mes déboires avec une 360GLT qui s'arrêtait de temps en temps. Après de longues recherches : le boitier de l'injection avait un peu de corrosion dessous et la masse se coupait par moments. Ça ressemble furieusement à ça ! En plus, temps très sec, mauvais contact, temps humide, le contact se rétablit. Gratte bien tous les points de masse et les cosses et mets un coup de nettoyant contacts.
Good luck !
Good luck !
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Cool ça se précise, espérons que ce ne soit que la fiche mal emboîtée et pas un fil qui se déchiquette.Alors j'ai démonté toute l'admission d'air pour avoir accès correctement au câblage des injecteurs et RAS.
Tout est en parfait état, pas de corrosion.
En démontant j'ai casse un morceau du reniflare d'huile, j'ai bouché la partie du collecteur d'admission pour ne pas avoir des soucis de ralenti.
J'ai redemonté ma tête de Delco, propre, je l'avais démontée samedi matin au meeting et nettoyée.
Je me suis donc dirigé vers la boite a gant, vérifié tous les relais qui se trouve derrière. RAS.
Et là, j'ai tapé, à travers la moquette, du côté du boîtier du turbo, elle s'est arrêtée.
Je redémarre, re test, pareil, arret.
A première vue le boîtier du turbo était mal clipsé.
On verra ce soir au retour du boulot.
En tout cas, maintenant quand je tape dessus elle ne s'arrête plus.
Allez bon taf alors !
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Le boitier EZ 210K sur les schémas, on est bien d'accord que c'est le boitier qui gère aussi le turbo et qui se trouve derrière la console central ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Donc mon soucis vient de se boîtier.
J'ai remis le boîtier d'origine et jusque mnt plus de soucis.
J'ai remis le boîtier d'origine et jusque mnt plus de soucis.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
oui il a été roboumoté
Je l'ai ouvert tantôt pour vérifié, j'ai rien vu de spéc.

Je l'ai ouvert tantôt pour vérifié, j'ai rien vu de spéc.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Vous savez ce que je pense au sujet des boitiers "bricolés"
! Ne pas s’étonner si...
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Oui mais je me fais chier avec 120ch maintenant.
Je vais examiner ça de près demain.
Je vais examiner ça de près demain.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Tu l'as roboumoddé avec un switch qui te permet de choisir ou non de passer sur le mod?
Si oui, faut que tu teste si ça foire dans les deux.
Si non, je pense quand même que ça doit se jouer sur la carte additionnelle. (Ca m'intéresserait de la voir en photo d'ailleurs
)
Si oui, faut que tu teste si ça foire dans les deux.
Si non, je pense quand même que ça doit se jouer sur la carte additionnelle. (Ca m'intéresserait de la voir en photo d'ailleurs

Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
C'est pas n'importe quelle bidouille non plus !vtec a écrit :Vous savez ce que je pense au sujet des boitiers "bricolés"! Ne pas s’étonner si...
!
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Arf, trop tard, je viens de refermé le boitier.thance a écrit :Tu l'as roboumoddé avec un switch qui te permet de choisir ou non de passer sur le mod?
Si oui, faut que tu teste si ça foire dans les deux.
Si non, je pense quand même que ça doit se jouer sur la carte additionnelle. (Ca m'intéresserait de la voir en photo d'ailleurs)
C'est un boitier avec une double carte, pas de possibilité de revenir à l'origine, juste 2 modes de fonctionnement.
J'ai contacté Roland, j'attends une réponse.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Les 2 modes de fonctionnement c'est Stock et Robou, donc tu peux revenir en mode origine.
Moi j'ai mis un interrupteur pour gérer ça, à l'époque ou elle ne passait au CT, au cas où ça vienne de la carto
Et quand je fais essayer la voiture, je la fais d'abord essayer stock
Moi j'ai mis un interrupteur pour gérer ça, à l'époque ou elle ne passait au CT, au cas où ça vienne de la carto

Et quand je fais essayer la voiture, je la fais d'abord essayer stock

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Ah, j'ai du louper un truc alors.
Parce qu'il m'a expliqué que le mode stock n'était plus dispo.
Parce qu'il m'a expliqué que le mode stock n'était plus dispo.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Coupure net d'injection Turbo.
Après c'était une option, peut être que tu ne l'a pas prise 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête