il y a 2 types de potar de ventil :
un modele ou on peut mettre en position arret ( 0 ) et les modeles suivant qui , a cause de clims cramées ont pas la position " 0 " ( la clim pouvait se mettre en marche avec aucune ventilation

@plus
Le voyant BAT est fondamental
Un grand merci à tous pour votre aide, et notamment à toi Ceyal qui m'a mis sur la bonne voie :ceyal a écrit : ↑mer. 25 nov. 2020, 00:16Si une diode du pont est HS ouverte, ça charge quand même, pas bien mais ça charge ... ça s'effondre avec les phares
Si une diode du pont supérieur est en court-circuit ça charge pas ou très mal et ça vide la batterie à l'arrêt
vérifier la masse batterie et le cable de liaison batterie alternateurLe voyant BAT est fondamental
Regarder l’état de la loupiote BAT et les tensions mesurées dans les 6 cas suivants
1/ à l’arrêt, contact non mis
2/ contact mis, moteur à l’arrêt
3/ moteur en marche au ralenti
4/ moteur en marche au ralenti, phares allumés
5/ moteur en marche en accéléré
6/ moteur en marche en accéléré, phares allumés
Dans chaque cas :
La loupiote BAT est allumée OUI/NON ?
Tension entre B+ et le moins batterie = ??
Tension entre D+ et le moins batterie = ??
Tension entre B+ et le plus batterie = ??
Tension entre D+ et le plus batterie = ??