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ltz59400 - Nouveau Membre

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Batterie qui se vide
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par ltz59400 » mar. 15 nov. 2022, 13:54
Bonjour,
J'ai la batterie de la 480 qui se vide toute seule, le matin elle peine a démarrer et une fois qu'elle a tourné ça va mieux.
J'ai aussi l'essuie glace arrière et les longues portée qui ne fonctionnent pas, ça peut être lié?
Merci

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par AOD » mar. 15 nov. 2022, 18:48
Pour les longues portées, fonctionnent-ils avec le mode appel de phares ?? Si oui, c'est tout simplement que le basculeur de la console central n'est pas sur "ON".
Pour l'EG arrière, c'est malheureusement bien souvent le faisceau qui est en défaut au niveau du hayon...
La 480 est équipée d'une alarme d'origine, il y a donc toujours une fuite de courant naturelle si la voiture est fermée à clés. Si la batterie est faiblarde, ça peut être ça...mais la fuite courant "autre" n'est pas à écarter.
turbo
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par ltz59400 » mar. 15 nov. 2022, 21:21
Non ils ne fonctionnent pas du tout
Ma Volvo n'a pas d'alarme a ce que je sais
Pour le faisceau arrière je vais regarder a ça.
Merci

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par AOD » mar. 15 nov. 2022, 22:23
Elles ont toutes l'alarme

turbo
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par ltz59400 » mer. 16 nov. 2022, 09:47
Ah bon?? Elle se trouve où?
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par AOD » mer. 16 nov. 2022, 11:08
ltz59400 a écrit : ↑mer. 16 nov. 2022, 09:47
Ah bon?? Elle se trouve où?
C'est le CEM qui gère ça. Elle est fonctionnelle sur les ouvrants (portes, coffre, capot) et les fuites de courant peuvent provenir de ces endroits... voir si quand ces derniers sont fermés si le témoin d'ouverture du tableau bord est allumé, ce serait déjà une piste.
turbo
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par ltz59400 » mer. 16 nov. 2022, 11:38
Tout revient toujours au CEM j'ai l'impression, je vais essayer de le changer.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de déclenchement d'alarme, je me demande si elle est fonctionnelle.
Je vais tester pour le voyant tableau de bord.
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par AOD » mer. 16 nov. 2022, 16:07
C'est pas forcément le CEM qui merde, ça peut-être (et à priori, c'est plus souvent le cas pour ce type de panne) les contacteurs d'ouvrants...
turbo
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par CADAM » lun. 21 nov. 2022, 17:01
Le plus simple: mesurer le courant voiture à l'arrêt en insérant un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse +. On doit trouver une valeur de l'ordre de 0,06 à 0,07 Ampères.
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par ltz59400 » lun. 16 janv. 2023, 16:04
J'ai récupéré un CEM (sur ce forum) avec un problème de clignotants mais qui fait refonctionner les autres organes.
Ya t'il des professionnels qui rénovent les boîtiers CEM ?