Mon problème est résolu !
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Après de nombreux contrôles/recherches j'ai fini par trouver la panne par le plus grand des hasards
Hier soir ma femme ayant besoin de la 480 pour aller travailler toute la semaine sa voiture étant tombé en panne et moi en déplacement dès lundi matin je me repenche sur le problème metrix en main et après avoir regardé divers documents sur la blackbox
Je commence donc à relever les différents défauts mémorisés et tous étaient liés au différentes manipulation que j'avais pu faire (débrancher rebrancher divers capteur)
Et je ne sais pas pourquoi je débranche simultanément la sonde d'air et la sonde d'eau...
Et la en regardant les prises constat : elles sont identiques mais de couleurs différentes.
Une bleue sur la sonde d'eau bleue elle aussi et une rouge sur la température d'air la sonde étant noire.
Bêtement je me dis au point où j'en suis pourquoi ne pas essayer de mettre la prise rouge sur la sonde bleue et la prise bleue sur la sonde noire
J'essaie et là.... Ça fonctionne
Je me dis je vais aller voir les photos sur le topic de Ceyal sur Caradisiac et là
Ba c'est le même branchement
Je me dis tu serais pas assez idiot pour avoir croisé les fils en étant electromecanien ça serait vraiment la honte moi qui prend toujours soin de repérer
Je retrouve la photo du moteur que le vendeur de la voiture m'avait envoyé avant la transaction et ouf non c'était bien croisé avant que je devienne le propriétaire
Donc ça roule
Ce qui paraissait logique sonde bleue prise bleue n'est pas forcément vrai et le précédent propriétaire a dû intervertir les prise à un moment donné.
Et finalement tout s'explique
À froid les 2 sondes on approximativement la même valeur autour de 2500ohm
La voiture démarre nickel et ralenti ok
Mais en chauffant
La valeur de la résistance d'air reste relativement stable et étant connecté à l'entrée du calculateur pour l'eau se traduit pour lui à un moteur froid
Mais la valeur du capteur d'eau qui chute rapidement jusqu'à 220ohm branchée sur l'entrée du calculateur pour l'air se traduit par : attention air ultra chaud
Air ultra chaud
Bloc froid
Ralenti au taquet
Comme quoi parfois c'est un truc tellement bête et improbable...