Voilà un souci qui me traîne dans les pattes depuis un petit moment, en effet mon tachymètre, le compteur et donc aussi l'affichage de ma consommation de carburant sont non fonctionnel.
Après avoir changé la sonde kilométrique, supprimé les connecteurs pour une liaison directe, nettoyer et refait les soudures du tableau de bord rien n'y fait....
Cependant, en regardant d'encore plus prés, j'ai remarqué ceci :
J'ai observé un fil de couleur marron qui est non relié au tableau de bord, ce fil partage la même gaine qu'un autre fil, lui noir et relié au connecteur du tableau de bord de couleur verte, photo à l'appui. Est-ce que ce fil est supposé être relié à quelque chose bien que l'ensemble des "trous" du connecteur vert sont utilisés.
La cosse du fil noir ( le même qui est avec le marron ) est légèrement ressortie est-ce un problème ?
J'ai également observé ces vilains fils qui je suppose devrait être recouvert d'une gaine, dénudée.
Et de manière générale avait-vous une idée de la source de ce problème si ce ne sont pas ces fameux fils.
Je crois avoir déjà bien fouillé dans les anciens postes des solutions, mais rien

Merci
Alex