Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
Nerrick
- Accro / 480 Fada

- Messages :846
- Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
- Localisation :Eure
Voyant SRS allumé
Message
par Nerrick » dim. 25 août 2024, 18:14
Hej,
Sur la GT ...
J'ai le voyant SRS (rouge) qui est allumé. Je suis quasi certain de ne pas avoir démonté le volant ... car je n'arrive toujours pas à desserrer l'écrou. Donc en théorie, la possibilité d'avoir abimé la piste est nulle. J'ai juste enlevé la partie klaxon airbag ... et j'ai bien sûr reclipsé le connecteur de l'airbag.
J'ai pensé éventuellement à la piste fusible ... mais je ne sais pas lequel c'est.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
antgomez
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Message
par antgomez » dim. 25 août 2024, 19:33
salut
avais-tu débranché la batterie? et attendu un bon 1/4 d'heure?
si oui tu as peut être une panne
si non, tu as enregistrer une panne car les calculo d'Rbag sont encore alimentés même quand le contact est coupé.
dans ce cas, le témoin devrait s’éteindre après qq mise du contact ou alors tu efface le defaut.
Mais , je n'ai que des phases 1 et je ne sais pas comment on fait.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
-
Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :333
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Message
par Tibo_RB » jeu. 29 août 2024, 21:15
J'ai le même symptome que toi , depuis des années ....
le volant n'a jamais été démonté non plus, mais je pense que la piste peux lacher, ou les cosses peut etre s'oxyder.
j'ai démonté l'ampoule pour ne plus avoir le voyant rouge.
J'ai du coup un peu délaissé cette histoire. sur d'autres modèle cette panne est connue (fiat punto 1) et la "bande" ayant pkusieurs pistes j'ai lu qu'on pouvait utiliser celles inutilisées ... aucune idée si sur nos volvo le montage est similaire.
on trouve des pistes de toute sorte sur Ali .......
-
Nerrick
- Accro / 480 Fada

- Messages :846
- Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
- Localisation :Eure
Message
par Nerrick » sam. 07 sept. 2024, 18:19
J'ai oublié que j'ai "utiliser" la 480 avec le bloc airbag démonté. C'est à dire que le contact a été mis et le moteur a tourné alors que le bloc airbag du volant était démonté.
Depuis, je l'ai remonté, mais il y a probablement un reset à faire.
Mais je ne sais pas comment.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
Nerrick
- Accro / 480 Fada

- Messages :846
- Enregistré le :lun. 16 août 2010, 20:37
- Localisation :Eure
Message
par Nerrick » dim. 08 sept. 2024, 15:28
Bon, je ne sais pas si c'est en faisant le reset sur la blackbox ou le fait d'avoir fait toucher le + et le - (sans la batterie hein) mais le voyant est éteint maintenant

Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8605
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » dim. 08 sept. 2024, 17:40
Faire toucher les câbles + et - de la batterie (débranchées!) n'est pas anodin et peut éventuellement faire s'effacer les mémoires de défauts des boitiers électroniques effectivement

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!